Sortilèges & académie Don ensorcelé quand les placer?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elvira la rossa

Belle plante
Bonjour,
Je voudrais savoir quand il est préférable de poser un Don ensorcelé.
Sur un bâtiment culturel :
1-lorsqu’il a déjà été poli au début
2-lorsqu’il a déjà été poli à la fin
3-lorsqu’il n’a pas encore reçu de l’aide
Les infos étant contradictoires je me pose la question.
J’ai observé la 2- mais n’ai vu aucun changement dans la barre culturel sinon la baisse d’aide culturel au moment du temps écoulé.
Reste la 1- ou la 3-
Certains disent que la 3- invite les voisins à apporter leur aide sur le bâtiment et si ils polissent le bâtiment cela apporte le bonus de 5%.
D’autres disent que la 1- est à suivre pour obtenir le bonus de 5%.
Si je tiens compte de l’observation de 2- il semble que poser le don ensorcelé après que le bâtiment soit poli, n’apporte aucun changement. Cela devrait donc privilégier la 3-.
Ajournement :
Le bâtiment où j’avais placé le don ensorcelé en fin de temps, était sans main à ce moment là. Il a été révisité et mon bonus culturel a augmenté. Toutefois cela peut-être une coïncidence. Il se pourrait que le bâtiment a été poli par hasard sans que le don ensorcelé y soi pour quelque chose.
C’est une question très importante car si c’est le don ensorcelé qui attire le voisin pour polir ce bâtiment précis, on peut privilégier un bâtiment culturel qui apporte davantage de culture.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

Le sort ne change rien à sa visibilité pour les voisins, les voisins auront pour choix les bat selon leur quantité de culture, il faut donc poser les sort sur les bat ayant la plus grosse culture, ils seront forcément poli en priorité


Concernant l'ordre de la pose du sort, si tu t'amuses à poser le sort quand il a été poli tu n'a pas fini, les timer seront tout decalé, il vaut mieux tous les poser en même temps, le phare est ton amis pour rallonger la durée

Et le phare d'entourage pour augmenter la durée et la puissance du sort
 

elvira la rossa

Belle plante
J’ai fini par comprendre en faisant une suite d’action sur 2 bâtiments culturels.
foto 1: char poli et genie non poli
foto 2: char poli avec sort et genie non poli
=>plus 5% de soleil mais pas davantage de culture
foto 3: char poli avec sort et genie non poli avec sort
=>pas de changement
foto 4 : char poli avec sort et genie avec sort poli récemment
=> plus 10% de soleil et plus de culture

Conclusion le sort placé avant le polissage d’un bâtiment lorsqu’il est poli obtient de la culture. Tout comme un bâtiment poli obtient de la culture même sans sort.
Le sort servirait donc principalement à suggéré le bâtiment culturel qu’on espère voir poli.

A voir qu’elle incidence a le soleil
 

Fichiers joints

  • 868707EF-8006-4D37-BC4A-FF133C157E4B.jpg
    868707EF-8006-4D37-BC4A-FF133C157E4B.jpg
    105,4 KB · Affichages: 28
  • D851E7DD-1A16-4CCB-AB72-8B689025CBE1.jpg
    D851E7DD-1A16-4CCB-AB72-8B689025CBE1.jpg
    105,3 KB · Affichages: 36
  • 6E09496F-724B-4B56-B2B7-CA617AE4461E.jpg
    6E09496F-724B-4B56-B2B7-CA617AE4461E.jpg
    108,4 KB · Affichages: 31
  • CF2B6FCC-83C2-49CA-BBA5-8EF60D55C163.jpg
    CF2B6FCC-83C2-49CA-BBA5-8EF60D55C163.jpg
    111,5 KB · Affichages: 26

Membre supprimé 2767

la culture que tu regarde est ta culture dispo, c'est à dire le total de culture donnée par tes bâtiments - le cout en culture des autres bâtiments

le polissage s'ajoute a ta culture dispo requise pour changer le temp ( nuageux/soleil etc) en vert sur le screen ci-dessous (bonus de l'aide entre voisins) cela prend la culture dispo + le bonus polissage donc pour changer de temp il me manque encore 196356 culture, pour un total requis de 1M9 culture pour atteindre le petit soleil ^^

le sort quand a lui, influe sur le % de bonus donné (% en vert sous le soleil)

Sans titre.png
 

fdalex

Esprit de la montagne
Le sort servirait donc principalement à suggéré le bâtiment culturel qu’on espère voir poli.
hein ? non ? le don ensorcelé augmente le niveau de bonus de culture

ex : là je suis à 160% de bonus culture, j'ai une main sur la grande roue champêtre sans sortilège
1667657554689.png


Maintenant je pose un sortilège :
1667657695639.png

Le niveau du bonus culture augmente (7% au lieu de 5 car j'ai le phrase de bon entourage)

Si je place un sortilège sur un bat culture sans la main, ça a aucun effet

1667657801107.png


C'est pour ça qu'il faut placer les dons ensorcelés sur les bat qui ont le + de culture comme l'a dit @flo83 , c'est ceux qui ont le + de culture qui sont privilégiés en suggestion de polissage par les autres joueurs.
Après si le don ensorcelé pouvait avoir un effet sur la priorité de polissage franchement j'en serais ravi, car je les poserais uniquement sur les bat cultures à mana ^^ mais je peux te garantir que ça fonctionne pas comme ça actuellement, mes raies mantas qui ont très peu de culture sont rarement polis

edit : grillé par @flo83 sur la réponse :D :D :D
 

elvira la rossa

Belle plante
Donc le sort influe tout de même sur la suggestion de polissage d’un bâtiment. Si je place mon sort sur un bâtiment qui a beaucoup de culture à la base, il sera suggéré pour être poli.
 

Membre supprimé 2767

Donc le sort influe tout de même sur la suggestion de polissage d’un bâtiment. Si je place mon sort sur un bâtiment qui a beaucoup de culture à la base, il sera suggéré pour être poli.

non, seul la quantité de culture est pris en compte
 

fdalex

Esprit de la montagne
n'empêche ça serait trop bien que les bâtiments sous don ensorcelé soient prioritaires pour le polissage, je suis à 2 doigts de faire une IS :D ça boosterait l'intérêt du phare de bon entourage ^^
 
Dernière édition:

elvira la rossa

Belle plante
Si j’ai bien compris…
L’aide des voisins dure un certain temps. Ces aides sont additionnées et forme la culture en vert.
Le don ensorcelé ajoute un bonus d’aide qui n’est pas comptabilisé dans la culture en vert mais indiqué en pourcentage. Qui compense en quelques sorte un manque d’aide culturel des voisins.
Exemple :
J’ai 200 aide voisin et 10% de don
Ma barre de soleil indique 135%
Une aide de voisin de 10 expire, ma barre de soleil descend à 130% si j’ajoute un don sur un bat poli ma barre remonte à 135%.
 

fdalex

Esprit de la montagne
c'est à peu près ça oui :)
pour compléter je te dirais que bonus culturel
1667665306587.png

c'est un bonus sur la récolte d'or et de matériaux, c'est tout ;) je suis à 167% donc mes maisons et ateliers donnent 67% d'or et matériaux en +
le don ensorcelé permet d'augmenter ce % uniquement si le bâtiment en question a une main.
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour. La discussion étant devenue inactive, je la ferme et je l'archive. Cdt, Orodben.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut