remonté Pouvoir téléporter une merveille

Etes-vous pour ou contre le téléportage d'une merveille vers l'inventaire ?

  • Pour

    Votes: 83 72,2%
  • Contre

    Votes: 32 27,8%

  • Total de votants
    115
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

riolet

Roseau épanoui
Pour : stocker les merveilles et qu'elles comptent pour les tournois.
Et les stocker juste au début d'une phase de runes
Bonne nuit à tous.
 

Ayvinul

Arbre monde
Salut !
Vu qu'à une certaine époque, téléporter un bâtiment évolutif était réputé impossible et que finalement "ça va" ^^, ça serait bien de pouvoir téléporter une merveille vers l'inventaire :)
Y'a surement des éléments contraignants qui actuellement font que c'est peut-être complexe, je pense aux PCs déjà posés, mais on peut toujours avoir une règle qui dirait qu'une merveille téléportée, une fois reposée, démarre forcément à 0 point de son niveau actuel.
Qu'en pensez vous ?
Je vais mettre ma casquette de développeur pour répondre. Tous les batiments d'elvenar sont dans une base de données, pour chaque joueur, avec un certain nombre d'attributs.

Téléporter un batiment évolutif, ça nécessitait juste d'avoir l'étape d'évolution en plus du batiment lui-même. Donc un tout petit champ numérique.

Une merveille, il y a plus de monde qui se bouscule (beaucoup plus) puisqu'il faudrait garder la table annexe des aides de joueurs!!! ça a l'air passablement (très) compliqué. Et si on ne le fait pas, c'est 100% injuste: un mec que tu n'aimes pas qui contribue à ta merveille, tu la TP tu la remets, et hop, il n'est plus là.

Pour ce qui est des modifs de la difficulté du tournoi: il suffit de prendre en compte merveilles sorties et merveilles téléportées. Pour le coup, il n'y a pas de vrai problème.

Perso, en modif qui ne prend pas trop de place, j'aimerais bien pouvoir poser un sort d'aide sur les batiments qui prennent aussi de la nourriture...
 

fdalex

Esprit de la montagne
Une merveille, il y a plus de monde qui se bouscule (beaucoup plus) puisqu'il faudrait garder la table annexe des aides de joueurs!!! ça a l'air passablement (très) compliqué. Et si on ne le fait pas, c'est 100% injuste: un mec que tu n'aimes pas qui contribue à ta merveille, tu la TP tu la remets, et hop, il n'est plus là.

Ce problème est aussi présent si une merveille est supprimée :) tous ceux qui ont posé des points auront jamais leur coffre. Alors après je suis pas dans l'inventaire des gens mais si on s'amuse à TP une merveille juste pour embêter qqun qui veut snipe un coffre, y'a un moment les TP il va plus en avoir ;)
Etant dev moi-même j'avais direct penser aux données des contributeurs c'est pour ça que j'avais pensé à ne garder que le niveau courant de la merveille si elle est téléportée, un peu comme on garde le niveau d'un bâtiments évolutif, l'important ici est de ne pas devoir recommencer à zéro.
 

Ayvinul

Arbre monde
Ce problème est aussi présent si une merveille est supprimée :) tous ceux qui ont posé des points auront jamais leur coffre. Alors après je suis pas dans l'inventaire des gens mais si on s'amuse à TP une merveille juste pour embêter qqun qui veut snipe un coffre, y'a un moment les TP il va plus en avoir ;)
Etant dev moi-même j'avais direct penser aux données des contributeurs c'est pour ça que j'avais pensé à ne garder que le niveau courant de la merveille si elle est téléportée, un peu comme on garde le niveau d'un bâtiments évolutif, l'important ici est de ne pas devoir recommencer à zéro.
Oui… et non. Si tu supprimes une merveille, a priori, tu te pénalises également. Je voulais indiquer la nécessité de garder l'historique des aides en cas de teleport si on veut que ça soit utile et que ça puisse pas être utilisé comme un hack.

En général, les gens qui pourraient TP des merveilles ont un stock de téléport. Surtout s'ils ont l'habitude du tetris d'elvenar et ajustent leurs villes surtout aux changements de chapitre. Perso j'ai des stocks qui dépassent la centaine sur toutes mes villes.

ça constituerait un sérieux pouvoir de nuisance avant de retomber à zéro!
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Cette suggestion ayant remporté assez de vote, je la remonte auprès des développeurs.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut