fermé Portails d'abondance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pema2B

Roseau épanoui
Bonjour
Et bien moi je suis pour, on en gagne tellement dans les autres coffres que cela ne pénalisera pas vraiment les nouveaux joueurs. Mon académie a beau tourner en continu, mon inventaire déborde de portails et dans tous les mondes, quel que soit le niveau de ma ville.
 

SparklySonia

Roseau épanoui
communauté elvenarienne bonjour :))

je vote POUR également ! pour les mêmes raisons que Pema ^^
trop de portail d'abondance tue les portails d'abondance ! les inventaires de mes 2 villes en débordent !
en plus du donjon, on peut aussi en trouver à l'artisanat.
 

Membre supprimé 2767

communauté elvenarienne bonjour :))

je vote POUR également ! pour les mêmes raisons que Pema ^^
trop de portail d'abondance tue les portails d'abondance ! les inventaires de mes 2 villes en débordent !
en plus du donjon, on peut aussi en trouver à l'artisanat.

va demander a un jeune joueur de claquer entre 4 et 10 cata pour 1 béné, c'est pas rentable le donjon est la meilleure source et leur en priver ce n'est pas les aider à avancer vite
 

Membre supprimé 2767

si on analyse un petit peu

je vais prendre mes stock sur mes villes qui sont bloquées, la ou je déborde ce sont surtout les béné de 10% fournies par le comptoir commercial et dans 2 coffres du donjon seulement (fixes), à mon sens le problème ne viens pas du donjon mais du comptoir commercial (dans ce cas abstenez vous de le poser peut être...)

khel.png
aren.png
wyn.png



cela prouve la stupidité de retirer ceux des boss, cela ne changera rien à votre débordement, c'est mettre un pensement sur une jambe de bois
 

Membre supprimé 18151

Avoir une opinion différente ne veut pas dire que ça n'a pas été réfléchi. Et dévaloriser une opinion différente ne confère pas de plus-value à l'argument de celui ou de celle qui porte ce jugement. Ce serait plus plaisant de s'en tenir à faire valoir simplement ses idées et façons de voir, non?
 

Fibula

Joie du solstice
Les jeunes joueurs n'ont besoin des portails d'abondance qu'à partir des nains, le chapitre 6
Le donjon étant accessible à partir du chapitre 3 ( si je ne me plante pas ^^), ils ont le temps d'en mettre de côté entre le début du 3 et le 6 ;)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Les jeunes joueurs n'ont besoin des portails d'abondance qu'à partir des nains, le chapitre 6
Le donjon étant accessible à partir du chapitre 3 ( si je ne me plante pas ^^), ils ont le temps d'en mettre de côté entre le début du 3 et le 6 ;)
sauf que le donjon ne donne des portails d'abondance qu'au chapitre 6 justement...
avant ce sont des bene mat

Si je ne dis pas de betise seul l'artisanat peut donner des bene portails.. mais vu le prix que ca coute pour un débutant, il a mieux a faire de ses catalyseurs et fragment
 

syllac

Fleur de saison
voté pour...même si cas très improbable où ça soit remplacé un jour...ça le sera certainement pas par des armuriers nains ou qq chose de plus "utile"...

sans trop vouloir alimenter le débat sur les béné portails (mais quand même un peu)...si on monte le donjon et ces fameux boss on gagne largement de quoi en fabriquer si besoin dans l'artisanat, d'autant que la proposition n'est pas leur disparition totale du donjon (sinon y'en a aussi ds les events...ou créés automatiquement dans un certain nb de batiments "grand prix")
par ailleurs ça fait qq ères qu'Inno a réduit drastiquement leur utilité en mettant en place des mécanismes qui leur donnent une importance très secondaire.

bon je me doute du résultat de cette IS mais c'était histoire de ;)
enfin de toute façon à moins qu'une IS soit déjà dans le pipe d'inno, j'ai pas bcp d'illusions sur ce qui l'adviendra d'une is cceptée dans tous les cas...(histoire de changer un peu de ce sujet "portail" qui déchaine visiblement les passions)
 
Dernière édition:

LegeliaB.

Bourgeon
Pour, tout simplement parce que j'en utilise très peu.
Je préfère prendre le temps de fabriquer les ressources nécessaire que d'aller vite en utilisant un portail d'abondance. après tout Elvenar est aussi un jeu de patience ;)
 

buzzystef

Bourgeon
je vote pour la suppression. Il n'y a plus que des sorts de portail, les armuriers, les bâtiments magiques sont devenus un lointain souvenir, je joue sur 2 mondes et c'est le cas sur mes 2 villes, ça devient difficile de combattre sans les bâtiments de combat
Les sorts de portails peuvent être obtenus dans l'artisanat, grâce au phénix de feu mais aussi par le biais de bâtiments d'éven
Merci de renouveler les prix
 

Hisia Bluemoon

Jeune pousse
Je suis totalement pour leur suppression au niveau des Boss.
C'est un gain totalement dérisoire qui n'a rien à faire là.
Les joueurs arrivant au niveau des races invités peuvent en récupérer avec le comptoir commercial qui a en plus l'avantage de donner de la culture.

PS : Ras le bol de cet argument persistant qui veut que les récompenses "inutiles" du donjon soient importantes pour les joueurs débutants. Comme si les autres joueurs devaient être considérés comme des quantités négligeables.. Cet argument ressort systématiquement (toujours les mêmes qui le sortent de leur manche) également si quelqu'un râle sur l'inutilité des artefacts.
4 villes, en haut depuis une éternité toutes les semaines. Une collection de trucs dont je ne sais quoi faire. Défragmenter c'est détruire ce que l'on gagne (....) en plus, avec une académie qui fonctionne en continue j'ai plus d'un million de fragments.
 

Membre supprimé 2767

que ça te plaise ou non je sorts ce que je veux de ma manche et pour une fois je pense aux nouveaux joueurs (ce n'est pas tjs le cas)

donc tu es pour le comptoir mais contre les portails d'abondance alors que cela en produit 25x plus? :oops:

faite une nouvelle ville, qu'on rigole un peu, sans set biblio sans les bon bat evo etc on verra si vous serez large en fragments/catalyseurs

ps: si vous faite 3/4 recettes / jour on ne peux pas considérer cela comme faire tourner à "fond" l'académie...
 
Dernière édition par un modérateur:

Lapin Cretin

Disciple des nains
Je suis totalement pour leur suppression au niveau des Boss.
C'est un gain totalement dérisoire qui n'a rien à faire là.
Les joueurs arrivant au niveau des races invités peuvent en récupérer avec le comptoir commercial qui a en plus l'avantage de donner de la culture.


PS : Ras le bol de cet argument persistant qui veut que les récompenses "inutiles" du donjon soient importantes pour les joueurs débutants. Comme si les autres joueurs devaient être considérés comme des quantités négligeables.. Cet argument ressort systématiquement (toujours les mêmes qui le sortent de leur manche) également si quelqu'un râle sur l'inutilité des artefacts.
4 villes, en haut depuis une éternité toutes les semaines. Une collection de trucs dont je ne sais quoi faire. Défragmenter c'est détruire ce que l'on gagne (....) en plus, avec une académie qui fonctionne en continue j'ai plus d'un million de fragments.
Bien d'accord..
mais le forum est sous la haute autorité des deux ou trois spécimens qui pensent tout savoir et avoir raison sur tout à force de squatter ici.
Alors forcément, ils montrent les crocs lorsqu'on est d'un avis différent comme si il fallait défendre leur bifteck.
Limite ils en viendraient à demander l'exclusion des dérangeants pour pouvoir continuer à prôner leur vérité !

On est dans une section de vote à double choix..
peu importe si on vote Pour ou Contre
par contre, pour être tranquille, il vaudrait mieux ne rien dire en terme d'explication, argumentation du pourquoi son vote.

Ps: pour info, ce n'est pas être lâche de ne citer aucun pseudo en particulier..
d'une la cible se reconnait d'elle-même... et encore faudrait-il qu'il y ait cible déjà d'ailleurs.
juste la personne est une représentante d'un groupe.. rien de plus.
;)
 

Membre supprimé 2767

Bien d'accord..
mais le forum est sous la haute autorité des deux ou trois spécimens qui pensent tout savoir et avoir raison sur tout à force de squatter ici.
Alors forcément, ils montrent les crocs lorsqu'on est d'un avis différent comme si il fallait défendre leur bifteck.
Limite ils en viendraient à demander l'exclusion des dérangeants pour pouvoir continuer à prôner leur vérité !

On est dans une section de vote à double choix..
peu importe si on vote Pour ou Contre
par contre, pour être tranquille, il vaudrait mieux ne rien dire en terme d'explication, argumentation du pourquoi son vote.

Ps: pour info, ce n'est pas être lâche de ne citer aucun pseudo en particulier..
d'une la cible se reconnait d'elle-même... et encore faudrait-il qu'il y ait cible déjà d'ailleurs.
juste la personne est une représentante d'un groupe.. rien de plus.
;)

post totalement à la ramasse, que je sache on es sur un forum pour partager des point de vus, chose que tu ne fais jamais, sauf glisser des sous entendu/pique le débat n'avance pas grace a toi ça c'est sur

de plus cette section permet à la communauté de voter et cela sera tranché quelque soit mon parti pris (contrairement à ce que tu insinue)

les 2 ou 3 spécimens heuresement qu'ils sont la, ils font vivre le forum, vivre la communauté du jeu tout en apportant leur expérience, rester dans son coin n'apporte rien

et comme on dit ce sont les plus gênés qui partent


ps: je m'entend très bien avec @Fibula dans le jeu, mais je donne mon avis même si il est opposé au sien ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut