fermé Confirmation pour le lancement de productions non boostées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Dans l'impossible espoir d'empêcher les joueurs débutants de construire des manufactures non boostées, le jeu a introduit une option Afficher la confirmation pour les manufactures non boostées.

Cette option ne fait plus guère de sens à partir du chapitre 12, où il faut commencer à construire des manufactures qui ne font pas partie du trio de base (si si, il demande alors confirmation !).

Par contre, qui, depuis ce chapitre, n'a pas eu un gros doigt, une souris qui glisse, un instant d'inattention… et lancé ainsi une production de marchandises sensibles sur une manufacture dont le boost est une marchandise classique ? Ou l'inverse, mais l'impact est moins grave : seulement la production d'une nuit de perdue ... car c'est généralement au lancement des productions de nuit que cela arrive.

Et reconnaissez que revenir au jeu pour récupérer une collecte de marchandises sensibles sur une manufacture où vous produisez des marchandises classiques, ça fait mal, très mal. Ce n'est pas tant la non-production des marchandises qui pose problème, mais la surconsommation totalement inutile de graines : c'est qu'il faudra en général plusieurs jours pour récupérer un semblant d'équilibre dans ce stock déjà mis à mal surtout à partir du chapitre 18 où il est généralement privé de sa source principale, le marchand, qui s'occupe plutôt de produire de l'unurium.

Alors, un mécanisme qui protège contre le lancement de productions non boostées serait bien utile. Une sorte d'extension à l'option actuelle qui afficherait un message non plus à la construction d'une manufacture non-boostée mais aussi lors du lancement d'une production non boostée.


Confirmation1.jpg
1657120062900.png
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Je crois que j'en aurai vite marre de voir s'afficher cette fenêtre ! Et à chaque fois qu'on demande au programme de réfléchir à la place du joueur, il devient un peu plus gros et un peu plus lent.
Je parle du programme bien sûr.
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
J'ai lu les 2 propositions et je vais voter contre pour les 2 en l'état.
La fenêtre de confirmation va plus m'escagacer qu'autre chose.

Je préfèrerai la mise en place d'une coche au dessus des 3 productions. Ainsi on sélectionnerait la production et cela mettrait en grisé les 2 autres.
Enfin c'est juste une idée comme cela que j'ai eu en vous lisant.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Je n'ai pas dû être très claire !

Lorsqu'il est coché, le paramètre actuel affiche un message quand le joueur tente de construire une manufacture non boostée.

Je propose est de le remplacer, une fois au chapitre 12, par un paramètre qui, quand il est coché, donnerait un message lorsque le joueur lance une production non boostée.

Il suffit de le décocher si c'est votre habitude d'effectuer des production non boostées ou, durant les aventures, lorsqu'on produit à mort sur les mini-manufactures de marbre alors que le boost est acier.
 
Dernière édition:

Irisa

Découvreur de merveilles
Effectivement cette fenêtre n'apparaitrait que lorsqu'on se trompe et pas en permanence, c'est moins mal que je ne l'ai pensé au début. Reste que pendant les aventures, on va se la farcir tout le temps et que ça demande au programme de vérifier à chaque fois même quand il n'affiche pas la fenêtre.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Oui mais là, ce n'est pas la même chose. c'est celle-ci qui existe déjà: est c'est pour la construction...

Capture d’écran 2022-08-11 114940.png


là, la demande c'est pour une production non boostée

Capture d’écran 2022-08-11 115213.png
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
En fait, question développement, cela ne doit pas représenter beaucoup :
  • pas de changement graphique,
  • ajouter une option mais le mécanisme existe déjà,
  • son traitement ça c'est nouveau
  • et la gestion du message d'erreur/confirmation mais, là aussi, le mécanisme existe déjà
Enfin, si le jeu est programmé proprement avec de jolis modules réutilisables. :cool:

Bon, je crois que je vais continuer à connaître des périodes de dèches de graines.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour,
Cette suggestion n'ayant pas obtenu assez de vote, je la ferme.
Vous pourrez la représenter dans 3 mois au regard des résultats.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut