Concours DISCUSSION : Les vacances de Mr Oro, concours été 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alienor Yggdrasil

Belle plante
Pas sûr de comprendre, @Alienor Yggdrasil ?!

Il y a une cible (cible 1) sur laquelle il faut utiliser 3 fléchettes afin que la somme des points obtenus fasse 113.
Et une deuxième cible (cible 2) où l'exercice avec 4 fléchettes doit faire 135.

Les tentatives sont indépendantes : on ne peut utiliser qu'une fois un nombre ... d'une cible donnée. Ainsi, par exemple, tu peux très bien avoir une fléchette dans la zone centrale (33) de chaque cible.
D'accord merci. C'était bien le sens de ma question.
Comme quoi vous n'êtes pas aussi tordues que certains le disent parfois ;)
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
"Allez... ne faites pas la tête, venez jouer avec nous !"

Aradya-Eleal-Lolali-Luna-MeliMelo-Plage.jpg

 
Dernière édition:

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Attention, c'est vendredi... avant ce soir 21H00 on sort de l'eau, on quitte la plage ou la piscine, on se mets devant son ordi et on rend les réponses... moi je change d'endroit à 21H00. Bon faut que je fasse gaffe c'est blindé sur les routes... Ahhhhh ces vacanciers :cool::cool::cool::cool::cool:
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Bonsoir,
1ere question: bataille navale ,les navires peuvent ils être placés verticalement?
2eme question: lieu et indice, les pavillons se lisent de haut en bas?
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
@Muzo

1 : oui vertical et horizontal (dans les lignes et les colonnes)
2 : ils sont dans le désordre, il faut donc les trier
Vu! c'est bon:)
en ce qui concerne les boussoles, la nouvelle direction doit-elle être exprimée en cap ou en gisement?
est ce que "cap à 9h" =270°, "cap à 6h=180° et "cap à 3h =90° ?
 
Dernière édition:

Irisa

Découvreur de merveilles
Les directions, c'est bien 3 question séparées ou ça se suit ? On dirait que la boussole est devenue folle !
PS : je comprends celles qui préfèrent garder leur chapeau sur les yeux pour ne pas avoir le tournis :)
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
en ce qui concerne les boussoles, la nouvelle direction doit-elle être exprimée en cap ou en gisement?
est ce que "cap à 9h" =270°, "cap à 6h=180° et "cap à 3h =90° ?

Merci pour la réponse à la première partie de la question, mais quid de la 2eme ? une direction sur une boussole ou un compas s'exprime généralement, pour un marin, en degrés.

Je viens de comprendre que ma question est stupide, si c'était le cas, seule la dernière direction serait la bonne réponse, il faut comprendre que les changements de cap sont relatifs. :)
 
Dernière édition:

San Solo

Bâtisseur chevronné
Bonjour,

Sur mobile, il n'y a pas de lien direct vers les épreuves du concours. Sur l'annonce du Forum, un lien que pour la discussion. Il faut donc aller en page 13 de cette discussion pour trouver le lien des épreuves.
Pas très pratique.
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Je vais regarder et corriger si besoin.
Merci d'avoir soulevé cette négligence.

Si tu va sur l'annonce, il y a le lien dans ma signature, juste en dessous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut