Les marchandises d'ascension et les bâtiments lvl 32+

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

borneater

Dans un cocon
Bonjour à tous,

Je découvre l'ère de l'esprit d'équipe, les marchandises d'ascension et les bâtiments de niveau 32 et plus. J'utilise le peu de raccourcis clavier qui existe dans ce jeu, et je suis furieux.

Tout d'abord, il y a eu les marchandises sensibles. Avant ça, les touches 1 à 4 permettaient de relancer les productions pour une durée respective de 3h, 9h, 24h et 48h. Avec les marchandises sensibles, les productions de 24h et 48h ont disparu (je n'appelle pas ça une amélioration), de fait les touches 3 et 4 ont été attribués à de nouvelles productions. À partir de l'ère de l'esprit d'équipe, la touche 1 c'est 3h de marchandises ordinaire, 2 = 3h de marchandises sensible, 3 = 3h de marchandises d'ascension, puis 4 5 6 (cueillir des cerises) la même choses en 9h.

Conséquences, j'avais l'habitude d''utiliser les touches 2 et 4 pour relancer mes productions de 9h. Selon que ma manufacture d'acier soit lvl 31 et 32 il me faut désormais appuyer sur la touche 2 ou 4 (je ne sais plus…), ce qui a le don de me … !!! En ce qui concerne ma manufacture de marbre, il me faut désormais utiliser les touches 3 et 6, chose que je n'ai JAMAIS fait depuis les nombreuses années que je joue à elvenar !!!!

J'exige donc que les relances des manufactures soient remaniées comme suit :
3 onglets :
          - marchandises ordinaires
          - marchandises sensible
          - marchandises d'ascension
Pour chaque onglet il y aura une case à cocher : production par défaut
Dans chaque onglet il y aura 4 productions possible, chacune correspondant aux touches 1 à 4, et la durée de chaque production sera respectivement de 3h 9h 24h et 48h. Il sera alors possible de produire de l'acier pendant 48h, de produire de la gomme pendant 48h, et de produire du minerais primordial pendant 48h, le tout en utilisant exclusivement les touches 1 à 4, sans devoir sélectionner à chaque fois le type de marchandises à produire.

Je me doute bien que nous ne sommes pas nombreux à atteindre un tel niveau de jeu, mais je suis convaincu que des joueurs on cessé de jouer à cause de ça (entre autre…).

Au plaisir de partager vos opinions sur cette question,
Borneater.
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir @borneater
c'est étrange, hier j'ai fait une demande d'IS dans la même idée avec une illustration.
J'espère que l'IS sera soumis aux vote au début du mois.
Bonne soirée.

PS: au passage, ou puis je trouver la liste des raccourcis clavier? Ca pourrait servir!
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour @borneater :)
Vous utilisez les raccourcis, il faut que vous vous adaptiez en conséquence. Cette suggestion aura très peu de chance de passer, car peu de joueurs utilisent les raccourcis.
Le jeu tend vers uniformisation entre la version navigateur et l'application. C'est une fonction qui ne concerne pas les joueurs sur application, donc encore moins de joueurs qui utilisent les raccourcis.

Bonjour @neodakan :)
Je peux vous annoncer dès maintenant que votre suggestion sera probablement refusée par la communauté.
Peu de personne sont intéressées par les productions de un ou deux jours.
Votre suggestion a déjà été soumise aux votes en février dernier :

Cependant, comme la première suggestion date de plus de 3 mois, la vôtre sera présentée dans les IS de juillet. Comme les votes sont de 33/57%, qui sait, votre idée passera peut-être.
 

Membre supprimé 2767

c'est source d'erreur c'est sur, surtout que pour le moment toutes les manufs ne sont pas concernées

mais une fois le chap 20 sorti, tout sera uniformisé et l'habitude sera prise

le retour des prod 1/2j > AU SECOURS

@neo comme toujours dans mon doc.... mais ira tu un jour le consulter en ravalant ta haine pour moi, ça c'est une autre débat :D
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Vous allez rire mais perso je suis a deux doigts de faire une IS pour demander une option pour supprimer les raccourcis car j'enrage souvent quand je dois taper dans le chat que ca déclenche tout un tas d'actions non voulues...
En tout cas les problèmes de raccourcis sur les prods d'ascension ont déjà été soumises par le passé et refusées.
 

Membre supprimé 2767

Vous allez rire mais perso je suis a deux doigts de faire une IS pour demander une option pour supprimer les raccourcis car j'enrage souvent quand je dois taper dans le chat que ca déclenche tout un tas d'actions non voulues...
En tout cas les problèmes de raccourcis sur les prods d'ascension ont déjà été soumises par le passé et refusées.

en fait il faudrais juste faire une is pour demander une annulation massive, car oui quand on se plante pendant les aventure par ex, pour tout annuler manuellement bonjour la déprime
 

Ambreline

Beau bouleau
Bonjour à tous,

Je découvre l'ère de l'esprit d'équipe, les marchandises d'ascension et les bâtiments de niveau 32 et plus. J'utilise le peu de raccourcis clavier qui existe dans ce jeu, et je suis furieux.

Tout d'abord, il y a eu les marchandises sensibles. Avant ça, les touches 1 à 4 permettaient de relancer les productions pour une durée respective de 3h, 9h, 24h et 48h. Avec les marchandises sensibles, les productions de 24h et 48h ont disparu (je n'appelle pas ça une amélioration), de fait les touches 3 et 4 ont été attribués à de nouvelles productions. À partir de l'ère de l'esprit d'équipe, la touche 1 c'est 3h de marchandises ordinaire, 2 = 3h de marchandises sensible, 3 = 3h de marchandises d'ascension, puis 4 5 6 (cueillir des cerises) la même choses en 9h.

Conséquences, j'avais l'habitude d''utiliser les touches 2 et 4 pour relancer mes productions de 9h. Selon que ma manufacture d'acier soit lvl 31 et 32 il me faut désormais appuyer sur la touche 2 ou 4 (je ne sais plus…), ce qui a le don de me … !!! En ce qui concerne ma manufacture de marbre, il me faut désormais utiliser les touches 3 et 6, chose que je n'ai JAMAIS fait depuis les nombreuses années que je joue à elvenar !!!!

J'exige donc que les relances des manufactures soient remaniées comme suit :
3 onglets :
          - marchandises ordinaires
          - marchandises sensible
          - marchandises d'ascension
Pour chaque onglet il y aura une case à cocher : production par défaut
Dans chaque onglet il y aura 4 productions possible, chacune correspondant aux touches 1 à 4, et la durée de chaque production sera respectivement de 3h 9h 24h et 48h. Il sera alors possible de produire de l'acier pendant 48h, de produire de la gomme pendant 48h, et de produire du minerais primordial pendant 48h, le tout en utilisant exclusivement les touches 1 à 4, sans devoir sélectionner à chaque fois le type de marchandises à produire.

Je me doute bien que nous ne sommes pas nombreux à atteindre un tel niveau de jeu, mais je suis convaincu que des joueurs on cessé de jouer à cause de ça (entre autre…).

Au plaisir de partager vos opinions sur cette question,
Borneater.
Vous exigez ?!!! Et bien, rien que ça !
 

borneater

Dans un cocon
Les prod de 24h 48h sont utilisés très rarement, certes. Mais je revendique le droit de ne pas me connecter à elvenar pendant plusieurs jours. Au début, nous avons la possibilité de relancer les prod sur ces longues durées. Après quelques améliorations, ce n'est plus possible. Et ce n'est pas normal.

Une annulation massive, oui, bien sûr. il nous faudra juste attendre quelques mois et nous l'aurons notre petite case…

Les raccourcis claviers sont peu utilisés car très peu développés.

Bref, si je résume, je lance un sujet qui ne concerne que ceux qui disposent d'un clavier (exit version mobile), qui concerne ceux qui sont au moins aux marchandises sensible, et en particulier ceux qui sont très très avancés dans le jeu et qui sont arrivés aux marchandises d'ascension. Ça ne fait pas beaucoup de joueurs n'est-ce pas ? Mais sur ce panel de joueur, on peut quand même dire qu'ils sont expérimentés, et qu'ils savent un tout petit peu de quoi ils parlent, puisqu'il faut quand même quelques années de jeu assidu pour atteindre un tel niveau, n'est-ce pas ?

Et les arguments que je reçois en retour c'est soit du j'm'en fout j'm'en sert pas, soit les longues prods sont inutiles pour moi donc pour tout le monde aussi, soit du hors sujet (oui, je veux l'annulation massive, mais c'est hors sujet sur ce post).

Et j'ai même une réponse de l'équipe forum et support qui justifie presque le développement des raccourcis clavier en dépit du bon sens par le faible nombre de joueurs qui les utilisent. Et bien non @Chiigo , même si peu de joueurs utilisent une fonctionnalité, ils ont le droit que cette fonctionnalité soit opérationnel, confortable à utiliser. D'ailleurs - hors sujet - je suis peut-être l'un des seuls à utiliser les info-bulles qui affichent des données fausses 1 fois sur 5 puisque ce bug ne sera jamais corrigé.

On n'a pas le cul sorti des ronces…
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
On peut comprendre que les prod d'ascension perturbent ta façon de jouer (en utilisant les raccourcis).
On peut comprendre que cela ne te plaise pas. Mais de la à dire (à demi mot) qu'il y a que toi qui joue correctement parce que tu les utilise et que tu exiges un façon de faire, te fait perdre un peu pied.
Cela prouve que tu tiens au jeu mais que tu fini par fatiguer et la moindre contrariété de met hors de toi alors qu'on tente plutôt de te dire que ce n'est pas si grave que ca et qu'il y a effectivement tout un tas de truc qu'on aimerais avoir mais qui n'arrive jamais (ou des années après).
Nous ne sommes pas dans l’équipe de dev et de ce fait nous ne pouvons rien faire pour faire bouger les lignes directement. Il faut savoir l’accepter et être patient.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Reconnaissez que revenir au jeu pour récupérer une collecte de marchandises sensibles sur une manufacture où vous produisez des marchandises classiques, ça fait mal, très mal. Ce n'est pas tant la non-production des marchandises qui pose problème, mais la surconsommation totalement inutile de graines.

C'est qu'il faudra en général plusieurs jours pour récupérer un semblant d'équilibre dans ce stock déjà mis à mal car généralement privé de sa source principale, le marchand, qui s'occupe plutôt de produire de l'unurium.

Alors, le retour de productions 1 jour et 2 jours, pourquoi pas bien que cela soit de peu d'utilité. Mais ce qui serait surtout utile, c'est un mécanisme qui protège contre le lancement de productions non boostées. Une sorte d'extension à l'option Afficher la confirmation pour les manufactures non boostées qui afficherait un message non seulement à la construction d'une manufacture non-boostée mais aussi lors du lancement d'une production non boostée.

Une utilisatrice des touches-fonctions.
 

borneater

Dans un cocon
La touche 1 est pour relancer des marchandises de base de 3h, et il en a toujours été ainsi,
La touche 2 est pour relancer des marchandises de base de 9h, et il en a toujours été ainsi,
La touche 3 est pour relancer des marchandises sensible de 3h, et il en est ainsi depuis l'ère des haflelin (de mémoire)
La touche 4 est pour relancer des marchandises sensible de 9h, et il en est ainsi depuis l'ère des haflelin (de mémoire)
D'un coup, la touche 5 est pour relancer des marchandises sensible de 9h
D'un coup, la touche 6 est pour relancer des marchandises d'ascension de 9h

Est-ce que ma demande est complètement débile si je demande de ne pas modifier le comportement des touches 1 à 4 ?
Est-ce que ma demande est complètement débile si je demande d'assigner la touche 5 aux marchandises d'ascension de 3h, et la touche 6 aux marchandises d'ascension de 9h ?
Est-ce que ma demande est complètement utopique si je demande de pouvoir paramétrer nous-même les raccourcis clavier ? OUI !!!!
 

fdalex

Esprit de la montagne
La touche 1 est pour relancer des marchandises de base de 3h, et il en a toujours été ainsi,
La touche 2 est pour relancer des marchandises de base de 9h, et il en a toujours été ainsi,
La touche 3 est pour relancer des marchandises sensible de 3h, et il en est ainsi depuis l'ère des haflelin (de mémoire)
La touche 4 est pour relancer des marchandises sensible de 9h, et il en est ainsi depuis l'ère des haflelin (de mémoire)
D'un coup, la touche 5 est pour relancer des marchandises sensible de 9h
D'un coup, la touche 6 est pour relancer des marchandises d'ascension de 9h

Est-ce que ma demande est complètement débile si je demande de ne pas modifier le comportement des touches 1 à 4 ?
Est-ce que ma demande est complètement débile si je demande d'assigner la touche 5 aux marchandises d'ascension de 3h, et la touche 6 aux marchandises d'ascension de 9h ?
Est-ce que ma demande est complètement utopique si je demande de pouvoir paramétrer nous-même les raccourcis clavier ? OUI !!!!
nan ça fonctionne pas comme ça, c'est une logique qui te convient et à vrai dire pourquoi pas hein, mais par exemple, moi ma logique c'est que le numéro de raccourci est attribué à l'ordre des tuiles

1 - 2
3 - 4

et du coup si tu rajoutes des tuiles

1 - 2 - 3
4 - 5 - 6

Logique, d'un dév certe, mais logique. Le raccourci numérique correspond à l'ordre de la tuile.

1 - 2 - 5
3 - 4 - 6

ça n'a aucun sens pour moi ;p
 

borneater

Dans un cocon
Et si on modifiait l'ordre des tuiles ? Comme ça, mais là, ça n'a plus aucun sens pour le designer qui verrait un 3 en haut à droite pour du sensible 3h, et un 4 en bas à gauche pour du sensible 9h. Alors s'il faut trancher entre une logique de dev et une logique de designer, il serait peut-être pertinent de solliciter l'avis de l'utilisateur final, non ?
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Pardon mais l'ordre 1-2-3 puis 4-5-6 est le plus pertinent : tu lances rarement un mélange de 3h et 9h.
Donc annulaire-1, majeur-2, index-3 et tu lances.
Sauf qu'on a l'habitude de 1-3 (3h) ou 2-4 (9h) mais bon l'extension serait bizarre et pas dans le format des fenêtre
Le problème c'est quand ça ripe !
 

kyhd

Graine divine
@borneater , tu sais que je t'apprécie mais là, je ne te suis pas.
Je pense que tu as tort car le jeu a évolué et c'est à toi de t'adapter au changement de ce dernier et pas l'inverse.
 

borneater

Dans un cocon
Soyons lucide quelques instant. Aujourd'hui, j'en suis à l'ère 18, l'esprit d'équipe. Il y a une équipe, et un seul esprit pour toute l'équipe, ils partagent ! Et cet ère introduit les marchandises d'ascension pour les manufactures d'acier, de planches et de marbre. Donc déjà, il y a 2 manufactures sur les 3 pour lesquels il n'y a absolument aucun intérêt à produire de l'acier / des gommes d'arbre / des minerais primordiaux, adaptez selon vos boosts, ou alors expliquez-moi ! Ensuite, je vais mettre un certains temps à faire évoluer mes manufactures vers le niveau 32, parce que 1'500'000 mana ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !!! Une fois que j'aurai réussi à faire évoluer toutes mes manufactures, on recommence à l'ère 19, la revanche de l'exilé, avec les manufactures de cristal, de parchemin et de soie. Et puis de nouveau à l'ère 20, avec les manufactures de gemmes, de poussières et d'élixir !!!

Donc en soit, qu'il y ait des évolutions et que cela demande une adaptation de la part des joueurs, why not ! Mais ce changement d'habitude va s'inscrire sur une très longue période de temps ! À la louche, dans 6 mois, je me prendrai encore des productions non boostées dans les gencives, non pas parce que je suis lent à comprendre certaines choses, mais parce que pour faire des relances de 9h je vais devoir me poser à chaque fois la question de la manufacture que je suis en train de relancer ! Et comme il y aura des jours où j'aurai la tête au fond du puits, je vais encore me tromper !

D'où ma colère, et ma demande qu'il y ait des évolutions sans remettre en cause des habitudes ancrées depuis de nombreuses années, ancrées depuis l'ère 1, l'arrivée.
 

fdalex

Esprit de la montagne
mais ... t'as bien réussi à t'adapter avec les sensibles non ?
après qqun avait suggéré un jour d'avoir genre une case à cocher pour forcer une manufacture en mode que normal / que sensible / que ascension, j'avoue que ce serait pas mal du tout, car comme tu l'as dit, faire des productions non boostées n'a aucun intérêt.
 

neodakan

Doux velours
mais ... t'as bien réussi à t'adapter avec les sensibles non ?
après qqun avait suggéré un jour d'avoir genre une case à cocher pour forcer une manufacture en mode que normal / que sensible / que ascension, j'avoue que ce serait pas mal du tout, car comme tu l'as dit, faire des productions non boostées n'a aucun intérêt.
Bonsoir @fdalex ,
Oui mais avec quelques erreurs de productions non boostées de temps en temps.
En général l'on se trompe vers 23h au moment de lancer les prod 9h et au petit matin c'est la cata...surtout si les productions ont consommé des graines divines. Cela peut faire mal.

@++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut