Combats & négociations Taille des escouades

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lapin Cretin

Disciple des nains
Bonsoir,

Les recherches de taille d'escouade jouent un rôle sur la difficultés des combats ou le coût des négociations..
sauf que je me rappelle plus de quelle façon ?
De mémoire, si recherches non activées cela rendait le tournoi "plus simple et/ou pour sur moins couteux"...
mais il me semble qu'il y a eut une refonte de calcul depuis déjà pas mal de temps. :rolleyes:

Vous pourriez me rafraichir la mémoire sur les conséquences actuelles si activées ou non concernant le tournoi et le donjon.
condition : je combats à 95% mais ne fait que le 1er boss ds le donjon et les provinces 1à9 6étoiles + 10à20 3étoiles.
Merci !

Je sais qu'avant cette refonte, j'avais prit le parti de ne pas les activer..
mais maintenant, est-ce si utile que ça..
je demande car je suis à l'ère des Elvenar
et je viens de voir, par hasard, que j'ai toujours 8 recherches non activées depuis l'ère des Fées. :-) / :-(
 

AStriiid

Roseau épanoui
J'ai lu quelque part sur divers forums qu'en effet les recherches de tailles d'escouade optionnelles avaient joué un rôle dans le calcul de la taille d'escouade adverse avant la refonte des tournois.

J'ai également lu sur le blog (anglais) de MinMaxGame, pointé dans le forum us ou en, que la formule actuelle des tournois serait identique à celle des donjons, à un facteur près, et ne prendrait plus en compte les recherches optionnelles mais uniquement les recherches obligatoires (pour ce qui est des recherches).
C'est basé sur des statistiques données par des joueurs pour essayer d'affiner la formule. C'est donc un travail purement d'amateur ou de passioné qui peut arriver à une formule exacte ou proche mais qui n'a rien d'officiel.
S'il m'est permis de mettre le lien, le voici : https://minmaxgame.com/tournament-and-spire-requirements-2020/
Sinon, il s'agit de la page sur les exigences des tournois et donjons du blog minmaxgame.

Je précise toutefois qu'à ma connaissance il n'y a jamais eu le détail officiel de la difficulté des combats ni de précision sur l'impact des recherches en général de la part d'InnoGame.

Toutefois, en rapport avec la taille d'escouade "pure", on trouve dans l'annonce des nouveaux tournois :
"La difficulté des tournois n'est plus déterminée par la taille d'escouade, mais plutôt par une série de facteurs progressifs qui incluent le développement de la ville et les recherches en général"
 
Dernière édition:

Lapin Cretin

Disciple des nains
Merci Astriiiiiiiiid pour ta réponse..
Effectivement, j'en avais même oublier les recherches obligatoires et optionnelles..
c'est bien sur les optionnelles que je n'ai pas activé. ;)

je regarderai ton spoiler. voir si ça éclairci un peu mon brouillard ou pas..
pour le reste, l'annonce de Manfred, me donne pas la réponse à ma question.
avant oui le calcul de la difficulté se faisait à partir de notre taille d'escouade (le pourquoi certains ne fermaient pas les optionnelles)

je suppose que si je finalise mes 8 recherches..
la difficulté va augmenter mais quelle sera minime in fine.
mais je voudrai être sur de cela avant de les fermer..
verra en fonction des différentes réponses si il y a (je parle bien niveau combat et non négo).
 

AStriiid

Roseau épanoui
À en croire MinMax, et lorsque j'avais regardé il y a quelques mois j'ai eu l'impression que ça collait à peu de chose près, tes recherches optionnelles n'auront aucun impact sur la difficulté de tes tournois.
La formule qu'il propose sert à déterminer le nombre d'unités engagées de base et la progression du tournoi se servirait de cette base en appliquant un coefficient multiplicatif pour connaître le nombre d'unités ennemies.
Ci-dessous une image du ratio avec :
  • en première colonne, le numéro de la province de tournoi (pour la première étoile)
  • en seconde colonne, le coefficient multiplicatif appliqué au nombre d'unités calculées pour donner le nombre engagées dans la province
  • en troisième colonne, le coefficient multiplicatif appliqué au nombre d'unités alliées engagées pour donner le nombre d'unités ennemies engagées
  • en quatrième colonne, la différence entre le ratio ennemi de la province précédente et celui de la province courante.
1648932278603.png


Ainsi, d'une part les recherches optionnelles n'influent pas la taille d'escouade de base (pas présentes dans la formule), d'autre part même si la taille de base évoluait (ajout d'extension, augmentation d'une merveille, déblocage de recherche obligatoire, ...), cela ne changerait pas le rapport de force entre tes troupes et celles ennemies, seulement la quantité engagée de chaque côté et donc la quantité de matériaux impliquée pour produire les troupes engagées et éventuellement perdues.

Exemple :
Imaginons que la formule détermine une taille de base de 1000, cela signifie que en imaginant engager un emplacement archer, deux emplacements mages fleuris et deux guerriers orcs, on aurait :
1 x 1000 archers
2 x 333 mages fleuris
2 x 500 guerriers orcs
Contre imaginons, un emplacement enchanteresse, deux emplacements chiens de l'enfer et deux emplacements monstre des marais, on aurait en face :
1 x 250 * 0.126 enchanteresses (1 x 33)
2 x 1000 * 0.126 chiens de l'enfer (2 x 126)
2 x 166 * 0.126 monstre des marais (2 x 21)
Pour la première étoile de la première province.
Pour la quinzième province, 1ère étoile, on engagerait de notre côté 15000 archers par emplacement tandis que l'adversaire en engagerait 15000 * 1.330 = 19950 par emplacement.

Cela dit, je le répète, ce travail n'est à ma connaissance basé que sur des retours donnés par des joueurs et joueuses et non appuyé par InnoGame.
Si j'accorde une confiance relative dans ces infos, cela ne signifie pas qu'elles sont justes et je te rejoins @Lapin Cretin, des avis supplémentaires seraient les bienvenues pour se faire une idée plus précise :)
 
Dernière édition:

Sama44

Jeune pousse
Bonjour, merci pour les infos ... Je suis nulle mais l'appelez vous recherches optionnelles?
Merci pour votre réponse
 

AStriiid

Roseau épanoui
Bonjour @Sama44, il s'agit des recherches qui ne bloquent pas la progression dans l'arbre de recherche pour passer au chapitre suivant.
On parle parfois aussi des feuilles de l'arbre.
opt_recherches.png

Par exemple, l'extension de ville 39 et la taille des escouades 32 (chez les elfes, chapitre 10 - Sorciers & Dragons) ne bloquent pas la recherche du chapitre des Halfelins. Il n'est donc pas nécéssaire de les débloquer pour avancer dans les chapitres.
 
Dernière édition:

RKinG

Bâtisseur chevronné
Avec les combats, il est primordial d'avoir les tailles d'escouades à jour, car chacun augmente la taille de son armée. Comme la plupart du temps, on combat déjà en sous effectifs, d'où l'utilité de réduire cette différence
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
alors les tailles d'escouade, c'est la galère à expliquer
déjà il y a les tailles d'escouade en combat (le sujet, si j'ai bien compris) et les tailles d'escouades entrainées, qui ne sont pas directement liées (indirectement, par le biais de merveilles, un peu quand même)
après il y a les explorations, qui utilisent la taille d'escouade augmentée par les recherches et les autres combats (tournoi et donjon) qui ne les utilisent pas (en tous cas pas directement, et pour les optionnelles pas du tout)
les références données plus haut étaient justes, mais il y a eu un réajustement entretemps et il est possible que ce ne soit plus 100% exact. conceptuellement ça reste "bon" cela dit, c'est à dire que les paramètres sont bien ceux qui entrent en jeu et dans le bon sens, mais des coefficients ont changé

pour essayer de répondre à la question plus ou moins posée = faut-il ou non valider les recherches de tailles d'escouades optionnelles?
la réponse est oui, mais uniquement pour augmenter la production de troupes par le biais des merveilles et des bénédictions, et pour ceux qui ont la chance d'avoir déjà/encore la possibilité de combattre en exploration.
Cela n'a aucun effet ni positif ni négatif sur les combats en donjon et tournoi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut