• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

La Grande Taverne

  • Auteur de la discussion thebiglight
  • Date de début

kyhd

Graine divine
time_won_t_stop_while_you_re_sleeping_by_brietolga_de4wyar-fullview.jpg


Bonne nuit mes zinzins :)
 

Membre supprimé 17039

Ayant entendu @LadyBear entrer dans la taverne et l’appeler à l’aide, la jeune fille aux cheveux de feu sort de l’âtre et vient à sa rencontre. Elle arrive juste à temps pour rattraper la Dame Ours, qui s’effondre dans ses bras. La jeune fille, inquiète, tente de réchauffer son amie frigorifiée, tout en contrôlant sa respiration et sa température, puis la traîne tant bien que mal près de la cheminée. Elle s’éclipse ensuite à l’étage, avant de redescendre péniblement, chargée d’un vieux matelas abîmé, sur lequel elle installe la Dame Ours. Puis elle disparaît dans la réserve, et en revient quelques secondes plus tard, avec quelques pousses de menthe poivrée. Elle s’agenouille près du matelas et commence à agiter doucement les quelques brins d’aromate sous le nez de LadyBear, en espérant que leur odeur réveille son amie. En attendant que la Dame Ours reprenne connaissance, la jeune fille s’interroge sur ce qui a bien pu lui arriver, bien qu’elle commence à avoir une petite idée de l'endroit mal famé où elle a traîné…
 
Dernière édition par un modérateur:

AliasMelusine

Disciple des gobelins
... Week-end "bizarre" en Vendée ...
Il y a 11 déjà que Xynthia est passée non loin de chez moi, on ne peut s'empêcher d'y penser...
Je me souviens exactement ce que je faisais à ce moment-là...
C'était le dernier week-end de vacances pour nous, nous rentrions vers la Vendée le lundi... Xynthia avait fait des dégâts, et les informations ne donnaient pas de bonnes nouvelles... au fur et à mesure que nous avalions les kilomètres, le nombre de morts et de disparus augmentait...
Alors que les terres et les maisons étaient noyées sous les eaux, je me souviens aussi de ces gens se plaignant de ne pouvoir avoir accès jusque la pointe de l'Aiguillon, trouvant inadmissible que les pompiers ne fassent rien pour les touristes... touristes du morbide...

 

LadyBear

Fleur de saison
La Dame Ours sent la chaleur des bras d'Hoan la rattraper... Puis se laisse emportée docilement vers la cheminée. La chaleur lui fait du bien. Elle sent tout doucement, un parfum un peu piquant mais qui l'a fait revenir à elle peu à peu.
En ouvrant les yeux, elle voit un brin de menthe que la fille du Feu agite sous son nez...sans comprendre pourquoi
tout d'un coup une image lui revient, une porte qui s'ouvre sur elle en lui pétant le nez au passage, les gros godillots de @borneater et puis le trou noir...ensuite, elle ne sait pas comment mais là voilà en lieu sûr...pendant qu'elle émerge en essayant de remettre ses souvenirs en place, elle entend au fond quelqu'un parler de la tempête Xynthia, des ravages qu'elle a causé, de tout les morts, des maisons noyées... Son cœur est plein de compassion et elle a très envie de se lever pour aller prendre dans ses bras la jeune fille et la réconforter, mais l'effort était trop coûteux et elle fut pris d'horribles vertiges....
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Mel savait exactement pourquoi Dame Ours était dans un tel état... pour l'avoir entendu crier dans les caves du Fouet Cinglant...
Mais on n'échappe rarement à Max quand il décide qui sera sa victime... et encore, il avait fait soft! si @LadyBear savait ce que le Maître des Tortures lui avait infligé ! ... il faudrait pour ça qu'elle remonte dans le temps pour lire quelques sévices ;)
Et pourtant, la fée guérisseuse continuait à fréquenter cet endroit que certain(e)s pensent mal famé...
Mélusine, pendant son récit sur Xynthia, se sentait observée : Dame Ours, si elle n'était pas blessée, serait venue à sa rencontre...
La Fée se levait, fouillant dans sa besace de cuir, et sortait bientôt quelques onguents, qu'elle donnait à la fille aux cheveux de feu...
"Applique ça sur les plaies de ton amie, demain, elles ne paraitront plus :)"

Et Mel tournait les talons pour sortir de la taverne ...

Bonne Nuit tout l'monde ;)
 

LadyBear

Fleur de saison
La dame Ours sorti d'un joli songe apaisant...elle revint à elle avec l'image encore intact d'un beau coucher de soleil et de nuages en forme de dauphins inscrit dans la rétine quand elle remarqua le visage de la jeune et magnifique fille aux cheveux d'or qui chuchotait dans l'oreille de son amie Hoan...au delà du contraste splendide que lui offrait cette scène où le feu et l'or se confondaient en s'embrassant, lui revint soudainement un détail en mémoire..oui ce visage, elle le reconnaissait... Cette jeune fille était présente dans le lieu de tout les enfers...le choc provoqua un éboulement d'images fortement déplaisantes, un coup de pelle sur le haut du crâne/assommant au passage les rêves d'enfants hyperactifs qui sommeillaient là haut, des tortures innommables, de la moiteur, du sang se mélangeant à la crasse vermoulue du sol...des odeurs nauséabondes..s'en était trop, la Dame Ours fondit en larmes en se promettant une fois remise et toutes ses idées en place, d'accomplir une vengeance digne de ce nom !
"@Cruciatorum Magister va goûter le fruit mordant de ma colère"
Se dit Lady ...
Résolution prise, elle s'abandonna de nouveau dans les bras de la fille du Feu qui semblait vouloir panser ses nombreuses et douloureuses plaies...
 
Dernière édition:

Membre supprimé 17039

Après quelques longues minutes à agiter un brin de menthe sous son nez, la Dame Ours commença enfin à revenir à elle. Elle fut accueillie par le regard chaleureux de la jeune fille du Feu.

Au fond de la salle, dans l’ombre, une voie féminine racontait la catastrophe de Xynthia… La Dame Ours se tourna vers la voix et sembla vouloir se lever, mais trop faible encore, elle en fut incapable et retomba sur le lit de fortune. La jeune fille, inquiète, ne savait pas quoi faire pour l’aider.

C’est alors que la conteuse sortit de l’obscurité et s’approcha. Elle tendit des onguents à la nymphe et lui donna des instructions. La jeune fille la remercia chaudement avec un large sourire. Cependant, @LadyBear eut un soubresaut en apercevant la guérisseuse, et ses yeux s’assombrirent, avant de se remplir de larmes. La fée s’éloigna et sortit de la taverne, attentivement suivie par le regard suspicieux de la jeune fille aux cheveux de feu. Pourquoi une telle réaction de la part de la Dame Ours ?

Néanmoins, son amie étant à nouveau inconsciente, et son corps, vraiment dans un état lamentable, la jeune fille savait qu'elle devait agir. Elle hésitait à cautériser les blessures, n’ayant pas d’anesthésiant sous la main. Et puis, les plaies recouvrant l’intégralité du corps de la Dame Ours, elle risquait de la transformer en barbecue. Elle réfléchit puis se décida à ouvrir les flacons de la guérisseuse. Elle inspecta prudemment leurs contenus. Ils dégageaient une douce odeur de violette. Abandonnant sa méfiance envers la fée aux cheveux d’or , elle appliqua les pommades sur la peau de la Dame Ours.

Alors qu’elle massait ses blessures, l’onguent commença à luire. De petites particules de lumières s’élevaient au fur et à mesure que les plaies se refermaient. La jeune fille aux cheveux de feu, qui avait pourtant l’habitude des phénomènes lumineux, était émerveillée devant ces petits rayons dorés, et tentait de les attraper. La Dame Ours se redressa au milieu de la lumière, l’air un peu confus…​
 
Dernière édition par un modérateur:

LadyBear

Fleur de saison
La Dame Ourse ouvrit les yeux en grands, autour d'elle dansaient des petits filaments dorés, des rayons de lumières d'une origine magique, sans aucun doute.. elle ne pu retenir un fou rire en voyant sa chère @HoanjakeAhna essayer d'attraper ces merveilles en vain ! Le rire étant contagieux, elles passèrent un moment à laisser résonner dans la taverne leurs exultations pétries de joies enfantines. Après avoir séchée ses larmes de joie, la dame Ourse prit conscience soudainement de la disparition de sa douleur...elle se répandit en remerciement auprès de son amie et lui expliqua en quelques mots ce dont elle se souvenait : la taverne du fouet cinglant, le maître des tortures, la jeune fille aux cheveux d'or, et @borneater qui lui avait donné le coup fatal..et puis puis rien.. aucun souvenir après ça... Impossible de savoir par quel miracle elle avait réussi à se rendre ici. La Dame Ourse lui avoua enfin qu'elle aimerait se venger mais ne connaissant pas bien ni ce lieu maudit, ni @Cruciatorum Magister, il lui fallait pour cela, s'armer de courage et accepter de retourner là bas, essayer de se fondre dans ce décors sordide et essayer d'y trouver des informations pour aller au bout de son projet ! La fille de Feu semblait un peu inquiète. Cependant que la dame Ourse s'apprêtait à la quitter pour rejoindre l'autre taverne sans se soucier des risques qu'elle prenait en osant y retourner....
 

Membre supprimé 17039

La jeune fille aux cheveux de feu regarda @LadyBear s’éloigner et sortir de la taverne. Elle resta quelques minutes plantée au milieu de la salle à réfléchir, avant de s’activer soudainement et de ranger précipitamment tout ce dont elle s’était servie pour soigner la Dame Ours. Une fois qu’elle eut fini, elle passa la porte de la taverne et se lança à la poursuite de son amie.

Alors qu’elle se dirigeait d’un pas déterminé vers la taverne du fouet cinglant, sa colère explosait. Ses cheveux crépitaient de fureur, ses yeux s’embrasèrent, son corps entier était un incendie ambulant, une vraie torche humaine. Sa voix résonnait tel le tonnerre, annonçant l’abattement de la foudre la plus incendiaire. Hors de question que j'laisse ma pote se rendre seule dans votre taverne de brutes ! @Cruciatorum Magister ! @borneater ! Essayer de poser vos sales pattes sur elle, et j’vous calcine, j’vous immole, j’vous grille au barbecue, et j’fous l’feu à votre taverne ! Vous allez voir de quel bois j’me chauffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La jeune fille commençait à apercevoir la taverne du fouet cinglant à l'horizon...
 
Haut