Contenu récent par cathermione

  1. cathermione

    la phrase à trois mots

    au teint verdâtre
  2. cathermione

    Une émotion = une phrase

    moi les concours, j'aime pas ça; m'en fout si ça s'dit pas le trouble
  3. cathermione

    On en change qu'une = 6 lettres

    spiral
  4. cathermione

    Si vous étiez...

    je serai mal léché si vous étiez une idée?
  5. cathermione

    un mot pour un autre

    originaire
  6. cathermione

    Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

    encore merci et un grand bravo pour le concours, je me suis plantée notamment au 421, j'en reviens pas; c'est pourtant pas faute d'avoir regardé encore et encore avant de poster. Invraipensable!
  7. cathermione

    Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

    Ce n'est pas dans mes habitudes, mais pour une fois, moi aussi je vais jouer les tatillons, les "tazons" comme on dit chez moi. "Viticole" renvoie à la vigne, donc à la production du raisin. "Vinicole" renvoie au vin, donc à tous les autres aspects qui ont lieu après la récolte. Janice possède...
  8. cathermione

    Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

    Allez! les dés sont jetés et la réponse postée
  9. cathermione

    Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

    impossible de donner un chiffre sans risquer l'exclusion du concours mais bon, pour donner un indice, c'est compris entre le nombre de lettres à trouver dans le Jeu des vins et le nombre d'éléphants roses qu'on voit après avoir goutté tous les vins de ce même jeu
  10. cathermione

    Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

    Une chose m'interpelle quelque peu dans cette énigme des clés: d'habitude, dans ce genre d'épreuve, chaque fois qu'on regarde l’image on trouve un objet de plus. Or là, j'ai beau regarder encore et encore, je trouve toujours le même nombre de clés. Serais-je devenue super experte dans le...
  11. cathermione

    Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

    N'aurais-tu point abusé de toutes ces bouteilles, car tu dois au moins voir double. Si en plus, tu vois un éléphant rose, plus aucun doute. Allonge-toi dans un tonneau, et attend que ça passe... Hi, hi, hi!
  12. cathermione

    Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

    Excellente idée d'utiliser plusieurs couleurs, ça m'a permis de constater que ce que je pensais être des cases noires en trop ne l'étaient pas en fait Réponse envoyée.
  13. cathermione

    Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

    Bon, je pense avoir terminé. Mais une chose me turlupine quand même, sur le dessin du milieu en bas, j'ai comme l'impression qu'il y a des cases noires en trop. Avez-vous cette même impression? Pour ceux qui ne trouvent pas, c'est vrai que le thème général du concours aide
Haut