Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nymphisium

Esprit magique
Bonsoir @Blaise du Jura ,

Je suis aux Créateurs, voyageuse (1 800- 2 000 points voir plus si besoin)
je vais t'expliquer comment j'ai fait mon choix.
J'ai pris l'ours brun pour les troupes qu'il apporte ainsi que pour le bonus après nourriture. Celle-ci est active 12h. Pendant ce temps, je remplis caserne, terrain d'entraînement et utilise des boosts temps pour avoir un max de troupes. Hier, j'ai remonté toutes mes escouades perdues dans la semaine au tournoi.
J'ai posé le polaire à plus bas niveau par manque d'artefact (oui oui, ça arrive :D ) plus par confort pour ne pas avoir à me lever tôt ou me coucher tard en attendant l'ouverture des provinces-tournoi.
 

Membre supprimé 2767

cet ours brun est juste génial, 1 nourriture et en 5 min tu peux te constituer une armée pour la semaine de tournoi avec quelques boost

ou bien tu met un max d'armurerie pour couvrir un large temp de production, et au moment de récolter c'est le jackpot :)
 

Kaaru

Romantique
@Nar6 : En gros rien ne change au niveau de ces quêtes pour le prochain Event. Ils vont continuer de regarder ce que ça donne côté équilibre et voir si il y a besoin de le changer que cela soit par le niveau requis ou le taux d'apparition des quêtes... en gros, ces quêtes resteront quoi qu'il arrive... ;)

... à priori !
 

DeletedUser14052

mais il faut prendre en compte le ressenti du joueur : j'ai eu du plaisir à jouer les sirénes et ici j'ai eu plusieurs fois l'envie de balancer le pc par la fenetre ...
C'est clair. Pour moi, si le mécanisme de pur aléatoire reste, l'instant ou je vois X×1j ou deux fois de suite la même quête, j'arrête l'event, je consomme mes tokens, et je repasse en mode "event? c'est quand le prochain?"

Ma suggestion reste la même: focaliser la variété plutot que l'aléatoire. Pour ça, deux méthodes, suivant l'implémentation qu'ils ont:

- La simple: placer les quêtes dans des pools de 3-5 quêtes, et faire tourner les 4-6 pools de quêtes possibles. Ca vous garantit qu'entre deux quêtes "Recherchez une techno, explorez ou chopez 15", vous aurez au minimum 3 quêtes garanties différentes.

Pour info: c'était plus ou moins ça dans les sirènes, 1 à 3 quetes possibles à chaque étape, et on tournait sur une douzaine en boucle, avec un niveau croissant (genre au début c'est 3x3h, trois groupes plus loin, c'était 7x3h).

- La complexe: prendre 10 quêtes parmi une vingtaine possible, les mélanger, et les proposer ensuite dans l'ordre.

(la deuxième est plus compliquée à implémenter, surtout si on a pas une table dans la BDD pour stocker)
 

DeletedUser16051

il y a forcément une table pour ranger les quêtes vu quelles apparaissent aléatoirement avec des taux d'apparition différents
 

MarinaDelicia

Doux velours
vous n'avez toujours pas compris que si les quêtes qui tombe sont souvent les plus longue c'est justement pour nous bloqué afin que cela ne se passe pas comme avec les sirènes?

C'est pourtant logique non ?
On passe des anciens event avec max 9000 "points" pour tomber dans du 15.000 20.000 et plus..

Ça ça vous va , mais des qu'ils réduisent car (pour ma part je trouve cela tout a fait normal ) event trop facile vous êtes pas content.
Moi j'aimerais bien savoir combien de clefs vous avez obtenue par rapport aux anciens event .
Parce que déjà juste le fait d'arriver au quêtes a 80 clefs vous assure un bon petit tas a dépenser.

Arrêter de parler des sirènes , c'était un test pour voir comment on allez s'en sortir.
On c'est gaver comme des "porcs" normal qu'il n'y ai eu que des retours positifs.

Et c'est toujours la même choses ici , des que ça deviens difficile c'est la fin du monde .
 
Dernière édition:

DeletedUser15803

perso se que je vois c'est que contraire aux sirens, je me tape des ours lvl 10 multiple, avant meme la dernière minute, et sur au moins 5 ville presque, pas grand chose de plus a en dire

certe les multiple quete d'affiler identique sont chiantes et ennuyeuse, mais tt de meme, au final, si bonne organisations on s'en sort pas trop mal ( en tout cas, en étant entre chapitre 3 et 5 ) c ainsi que je le perçois


ps: a savoir, que j'ai meme fait du donjon en meme temp que les quete de l'event, et malgré tt j'y suis bien arriver, meme si (( quelque crise de nerf par moment; ))
 

lyanim

Beau bouleau
Moi j'aimerais bien savoir combien de clefs vous avez obtenue par rapport aux anciens event .
Parce que déjà juste le fait d'arriver au quêtes a 80 clefs vous assure un bon petit tas a dépenser.

salut, perso sans booster d'aucune façon, je vais arriver péniblement à 1 ours niveau 7 ! Et là je peux te dire que dans ma confrérie c'est le raz le bol ... On aime pas l'aléatoire : apparemment fait pour les gros joueurs ? Mais il y a multitude de joueurs qui n'utilisent pas les boosts temps pour un event mais pour construire par ex Le fait marquant pour moi est que je me suis royalement ennuyée pendant cet évent où dans un jeu d'anticipation on vient de retirer cet ingrédient majeur : pouvoir prévoir une stratégie :)
 

DeletedUser16051

salut, perso sans booster d'aucune façon, je vais arriver péniblement à 1 ours niveau 7 ! Et là je peux te dire que dans ma confrérie c'est le raz le bol ... On aime pas l'aléatoire apparemment fait pour les gros joueurs ? Mais il y a multitude de joueurs qui n'utilisent pas les boosts temps pour un event mais pour construire par ex Le fait marquant pour moi est que je me suis royalement ennuyée pendant cet évent où dans un jeu d'anticipation on vient de retirer cet ingrédient majeur : pouvoir prévoir une stratégie :)
je suis à l'ère 4 et j'ai fait 8000 clés sans problème cool je suis un gros joueur ;)
 

lyanim

Beau bouleau
je suis à l'ère 4 et j'ai fait 8000 clés sans problème cool je suis un gros joueur ;)
Oui ? cela n'est pas forcément en rapport avec le chapitre le fait d'être gros joueur ou pas puisque c'est proportionnel au niveau, je dis ça par rapport à ceux qui boostent surtout (et chacun fait comme il veut bien sur) , perso je suis aux créateurs et c'est longuet à ce chapitre comme beaucoup l'ont dit, dans ma confrérie, les niveaux moyens ou même + petits ont fait davantage dans les mêmes conditions que moi
La finalité de mon post concernait la notion : Aléatoire et manque d'anticipation :)
 

DeletedUser16051

le but de l'aléatoire étant de limiter les gains c'est un élément qui restera maintenant dans tous les events
ainsi que les niveaux de bâtiments nécessaire
 

MarinaDelicia

Doux velours
Je suis au créateurs aussi , et j'ai un ours level 10 + 3 artefact en stock et en jouant les quêtes a 80 clefs tranquillement ;)
Tout dépends donc du temps et de la motivation de chacun ;)
 

Deleted User - 1369389

J ai un ours brun nv 10 et un ours polaire nv 8 et je suis aux chapitres elfes sylvain

J espère avoir les deux dernier artefact avant la fin de l évent
bientôt le 9 mais espérons que je n ai pas des quêtes de 1j pour la fin ;)
 

DeletedUser14882

Pour ma ville aux éclaireurs Sorciers j'ai un Ours brun niveau 10, 2 artefacts en réserve et 2 autres surement avant la fin (si sans boites à outils ...). J'aurais bien voulu un panda. mais niveau 5 sans intérêt.
Ville niveau Orcs : Un Ours brun niveau 10, 1 artefact en réserve et surement 1 de plus (bof).
Ville niveau fin des Fées : Un Ours brun niveau 10, 1 artefact en réserve et surement 1 de plus.
Et j'ai utilisé beaucoup de boosts de temps pour explorer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut