Marchandises & marchand Déséquilibre marchandises sensibles

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 14350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour / bonsoir,

J'ai uppé mon marchand il y a deux, trois jours.
Et je ne comprends pas que 95 % des offres, facile, soient des offres de gomme.
Si gomme est T1 + 1, le marché d'offres acier devrait être saturé, et ce n'est pas le cas.
Donc où est le loup ?
 

DeletedUser8734

Bonjour / bonsoir,

J'ai uppé mon marchand il y a deux, trois jours.
Et je ne comprends pas que 95 % des offres, facile, soient des offres de gomme.
Si gomme est T1 + 1, le marché d'offres acier devrait être saturé, et ce n'est pas le cas.
Donc où est le loup ?
le marché sensible est un marché pour tous les joueurs de ton monde qui ont atteint les élémentaires, c'est plus grand comme échelle par rapport à juste la région autour de ta ville + ta confrérie :)
 

DeletedUser

Merci de ta réponse @Lynkaster, mais ça ne répond pas à ma question, qui était, pourquoi un tel déséquilibre spécifiquement sur ce marché ?
Les T1 sont normalement distribuées au hasard, Qu'il y ait un tel déséquilibre T1 + 1 est très bizarre.
 

DeletedUser8734

Merci de ta réponse @Lynkaster, mais ça ne répond pas à ma question, qui était, pourquoi un tel déséquilibre spécifiquement sur ce marché ?
Les T1 sont normalement distribuées au hasard, Qu'il y ait un tel déséquilibre T1 + 1 est très bizarre.
les T1 sont au hasard, oui, mais les joueurs qui arrêtent de jouer peuvent aussi, par hasard avoir, la majorité, les même boost. C'est triste mais sur chaque monde, y a des marchandises plus recherchées que d'autres. :oops:

entre le nombre de joueurs actifs avec les mêmes boost et le fait qu'ils produisent tous en quantités différentes fait qu'un déséquilibre arrive facilement
 

DeletedUser864

Plusieurs explications possibles selon moi :
  • Le jeu a bientôt 4 ans. Donc les plus anciens comme moi ont probablement d'énormes stocks et n'ont par conséquent que très peu besoin d'échanger. Les rares offres que je place pour des marchandises normales sont des offres à 100k ou 200k, qui partent relativement vite, vu qu'un bon nombre de mes voisins en est au même stade.
  • Une fois à l'ère des créateurs tu n'as plus besoin de marchandises normales, uniquement des marchandises sensibles. Vu la quantité impressionnante de population que demandent les manufactures, il est tout à fait possible que les joueurs aient tout simplement vendu leurs manufactures d'acier. Avec un boost à 700% tu produis plus de marchandises sensibles que cela ne te coûte de marchandises normales.
  • Les marchandises sensibles se retransforment en normales. Donc, avec une production de graines suffisantes, des sortilèges Manufacture enchantée et pourquoi pas un Centre d'échange, il est possible de n'avoir que des manufactures de marchandises sensibles pour assurer ses besoins en marchandises sensibles et normales.
Après, le déséquilibre au niveau des offres ne touche pas que les marchandises sensibles. Certaines marchandises normales sont plus dures à trouver que d'autres.
 

kyhd

Graine divine
Je viens de commencer les Elémentaires et je n'ai pas de stock enfin sauf mon T4.
Mais je n'ai qu'une manuf T4 alors pas de stock énorme :D

Je pose des offres que quand j'ai besoin de ressources pour valider une techno par exemple.
Ainsi je n'ai pas de perte sèche.
 

DeletedUser16051

Je viens de commencer les Elémentaires et je n'ai pas de stock enfin sauf mon T4.
Mais je n'ai qu'une manuf T4 alors pas de stock énorme :D

Je pose des offres que quand j'ai besoin de ressources pour valider une techno par exemple.
Ainsi je n'ai pas de perte sèche.
une t4, une t5 et une t6 suffisent avec des manufactures enchantées pour aider parfois
 

DeletedUser426

Puisque le sujet a été résolu, je me permet de le fermer, ainsi que de l'archiver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut