Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10918

on répète les 29 premiere quets peuvent se faire avec des ateliers lvl 1, et dans ces 29 quêtes, une seule demande d'avoir des manus Ere ou Ere-1 :)

Et non, les ateliers niveau 1, ça ne fonctionne que pour les quatre premières quêtes d'atelier (breuvages, rudimentaires, pains, avancés)

La quête à deux possibilités suivante demande bien des ateliers ère ou ère-1 :
Produire 6 fois des Pains (1h) / Produire 4 fois des Outils avancés (3h)

Et les deux quêtes de manufactures aussi.


Pas les 29 quetes d’ateliers

"T'as bu ?", comme dit la pub ? Ou tu vois octuple ? :)
Il n'y a que quelques les quêtes -parmi les 29 du groupe 1- demandant des matériaux qui peuvent être réalisées avec des ateliers, et il y a précisément 5 quêtes seulement qui réclament l'utilisation d'ateliers. Et donc je répète au cas où tu aies des problèmes pour lire au dessus : seules les 4 premières des 5 quêtes peuvent s'effectuer avec des ateliers niveau 1.
Vérifié, emballé, pesé.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Et non, les ateliers niveau 1, ça ne fonctionne que pour les quatre premières quêtes d'atelier (breuvages, rudimentaires, pains, avancés)

La quête à deux possibilités suivante demande bien des ateliers ère ou ère-1 :
Produire 6 fois des Pains (1h) / Produire 4 fois des Outils avancés (3h)

Et les deux quêtes de manufactures aussi.
C'est ce que je dis, les 29 premières quetes ;)
Pas les 29 quetes d’ateliers ;)

Et la quete que tu dis, je l'ai fait avec des ateliers lvl 1 de mémoire
 

WizardWinter

Maître de la magie
c'est pas du tout conforme à l'annonce de manfred pour l'event


Cet événement introduit également un nouveau type de quêtes qui nécessite de récolter des ressources avec des bâtiments d'un niveau spécifique. Des manufactures et ateliers de niveau 1 ne seront plus suffisant mais ne vous inquiétez pas, cela ne devrait pas poser de problèmes si vous avez évolué vos bâtiments et fur et à mesure des chapitres (niveau nécessaire: niveau du chapitre actuel ou des 3 précédents).

190923020356841367.png
Effectivement, les manus sont ere ou ere - 1.


ce n'est pas le texte de l'image qui est faux , j'ai testé les manu -3 ne passent pas , voila un event qui s'annonce mal


le "cela ne devrait pas poser de problèmes" va se transformer en cauchemard avec un changement d'ere
 

WizardWinter

Maître de la magie
avec cette regle, l'event va etre infaisable pour beaucoup , je comprend pas pourquoi la meme regle n'a pas été appliqué pour manuf et atelier
 

DeletedUser16051

les ateliers évoluent à plus d'ères que les manufactures

tu changes un atelier au nain, fée , orcs, sylvain etc

tu changes
ton t1 aux nains , sylvains, élémentaires
ton t2 aux fées , sorciers, amunis
ton t3 aux orcs, halfelins, constructs
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13499

Je maintiens que ce système EXCLUT de fait de cet événement des joueurs qui sont tout à fait dans l'esprit du jeu.

Je suis au chapitre (c'est comme ça que c'est écrit dans le jeu il me semble, ce que d'autres appellent "ère") des Elfes sylvains et j'ai fait évoluer régulièrement mes ateliers et manufactures en fonction des besoins. J'ai donc 6 ateliers niveau 11 et 2 manufactures de planches niveau 14.

Pour les ateliers le niveau 11 c'est le début du chapitre IV, soit Elfes sylvains - 5, et pour les manufactures niveau 14 c'est aussi le niveau IV, donc Elfes sylvains - 5 aussi. Je ne peux donc pas participer à l'événement à cause du niveau de mes bâtiments alors qu'il n'y a aucune obligation d'avoir les bâtiments plus évolués pour jouer normalement au niveau des Elfes sylvains.

Chaque joueur adopte une stratégie de développement qui est permise par le jeu, et là une règle arbitraire qui n'a aucun sens et aucune justification exclut des joueurs.

Je ne suis pas du tout satisfait de ce genre de comportement de la part des développeurs. S'il y a une justification à ce processus d'exclusion de joueurs, je souhaiterais la connaître.
 

magenoir

Détective d'Halloween 2016
Pourquoi les batailles faites au donjon ne sont pas comptabilisées pour les quetes de l'event .C'est dommage
 

patdu33

Maître de la magie
je ne comprends pas trop la nouvelle stratégie des évents actuels... tout ça parce que certaines personnes ont pleurées de voir beaucoup d'ateliers au niveau1... du coup nous voila pénalisé.. et arrêtez de dire que les évents ne sont pas obligatoires, merci on le sait depuis longtemps...
Mais que faire mis à part la routine de récolter, heureusement qu'il y a les tournois... et que dire des longs mois d'attente avant de voir venir une nouvelle race invitée.. ah oui il ne faut plus dire "race" non plus sous peine d'en offusquer quelques uns..
inno devrait indiquer au départ d'un nouvel évent si l'on veut y participer ou pas...ça éviterait d'être pollué par les quêtes et les demandes d'achat..
PS bon je vais encore être massacré ... :-)
 

WizardWinter

Maître de la magie
les ateliers évoluent à plus d'ères que les manufactures

tu changes un atelier au nain, fée , orcs, sylvain etc

tu changes
ton t1 aux nains , sylvains, élémentaires
ton t2 aux fées , sorciers, amunis
ton t3 aux orcs, halfelins, constructs
ça change pas le probléme si tu es sur une ere où le niveau des T1 change ,

si tu changes d'ere tu es doublement penalisé , les bat evolutif sont "perimés" et tu peux plus continuer la quete avec les 3/4 des batiments (ex aux nains tu as au debut des manu 9 utilisable (humain , 10 elfes) , il te faut apres le changement d'ere des 16 (+792 de pop par manuf humain et "seulement" 511 elfe) le delta de population c'est 2 residence naine maxi environ en plus (sans parler de la culture)


bref tres déçu, surtout de l'annonce offcielle qui a été faite (tardivement) et fausse ...
 

DeletedUser16051

ça change pas le probléme si tu es sur une ere où le niveau des T1 change ,

si tu changes d'ere tu es doublement penalisé , les bat evolutif sont "perimés" et tu peux plus continuer la quete avec les 3/4 des batiments (ex aux nains tu as au debut des manu 9 utilisable (humain , 10 elfes) , il te faut apres le changement d'ere des 16 (+792 de pop par manuf humain et "seulement" 511 elfe) le delta de population c'est 2 residence naine maxi environ en plus (sans parler de la culture)


bref tres déçu, surtout de l'annonce offcielle qui a été faite (tardivement) et fausse ...
tu demandes pourquoi c'est différents je te montre les différences
j'ai jamais dit que ça changerait le problème ;)
 

Kaaru

Romantique
Je maintiens que ce système EXCLUT de fait de cet événement des joueurs qui sont tout à fait dans l'esprit du jeu.
Quel esprit du jeu? Le tiens? Celui voulu par les Devs?

Je ne peux donc pas participer à l'événement à cause du niveau de mes bâtiments alors qu'il n'y a aucune obligation d'avoir les bâtiments plus évolués pour jouer normalement au niveau des Elfes sylvains.
Qu'est ce que tu appelles normalement? Avec ou sans Donjon et/ou Tournois?

Chaque joueur adopte une stratégie de développement qui est permise par le jeu
Ah ça oui ;)

et là une règle arbitraire qui n'a aucun sens et aucune justification exclut des joueurs.
Non, ce n'est pas la règle qui exclut des joueurs, se sont des joueurs qui refusent de s'adapter pour pouvoir jouer ;)

Personnellement, jusqu'ici, j'ai toujours prévu plein de place pour des bâtiments niveau 1... et là, c'est avec un grand plaisir que je les balance par la fenêtre pour construire des bâtiments de mon ère à la place, tout en pouvant jouer l'Event, produire plus de ressources, roxxer encore un peu plus en Donjon, etc... :D

Mais que faire mis à part la routine de récolter, heureusement qu'il y a les tournois... et que dire des longs mois d'attente avant de voir venir une nouvelle race invitée.. ah oui il ne faut plus dire "race" non plus sous peine d'en offusquer quelques uns..
Que faire? Repenser ta ville pour pouvoir participer à cette nouvelle formule des Events, puisque comme tu le dis, nous n'avons rien de mieux à faire ;)
 

DeletedUser14882

Allez, je vais joindre ma voix ... mais pas au coeur des pleureuses.;)
Je ne comprends pas où est le problème. On dirait presque que le nouveau système des quêtes est .. un scandale d'état.
Je suis une joueuse jouant de façon plutôt classique, sans choix "hors normes".
J'ai trois villes. Une aux Sylvains, une aux éclaireurs des Orcs et une au début des Fées. Sur mes trois villes j'ai des ateliers au bon niveau pour l’événement et des manufactures idem.
Ce qui va me ralentir c'est le nombre de T1. Dans les 3 cas j'en ai 4.
Là où j'en suis aux Sylvains, je n'ai pas encore uppé mes T1. Elles sont au max d'avant Sylvains. Donc aucun problème. Dans cette ville je n'ai qu'un atelier niveau Sylvains. Mais peu importe puisque les autres sont uppés Orcs.
Les problèmes que nous rencontrons au fil du jeu découlent de nos choix. Ce qui est un peu normal dans un jeu de stratégie.
Un jeu, pour exister, se doit d'être évolutif. Qu'est ce qu'il y a de choquant à ce que les règles d’événements facultatifs changent au fil du temps ?
Je suis toujours assez étonnée de voir à quel point certaines personnes ne supportent pas le moindre changement.
Détendez vous, c'est un jeu. Aucune obligation. Que du plaisir. Des râleries de temps en temps puisque nous sommes humains. Mais arrêtez de sans arrêt critiquez Inno ou bien changez de jeu.;)
 

DeletedUser16051

juste une petite question à chaque fois que je récolte des clés c'est +1
certains ont eu du +2 ou +3 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut