Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
C'est pour ça qu'on ne vous a mis qu'un seul jeu cette fois : vous avez toute la semaine pour y réfléchir !

Même si vous n'arrivez pas au bout, postez quand même : le logimage est sur 3 points.
On distingue dans le dessin 3 parties différentes et chaque partie correcte vaut un point ;)
Ah d'ac, super mais je l'aurai un jour, je l'aurai (toute référence avec une phrase déjà connue est purement volontaire)
 

lucie1811

Beau bouleau
bjr, est ce que c'est possible d'avoir un lien sur google sheets comme vous l'aviez fait l'année dernière je crois pour un autre logimage.
le deux liens que vous avez mis je ne peut pas les ouvrir
merci
 

Dame Elyo

Graine de l'arbre monde
C'est pour ça qu'on ne vous a mis qu'un seul jeu cette fois : vous avez toute la semaine pour y réfléchir !

Même si vous n'arrivez pas au bout, postez quand même : le logimage est sur 3 points.
On distingue dans le dessin 3 parties différentes et chaque partie correcte vaut un point ;)

grosse perplexité... devant cette épreuve... 3 parties différentes...
Bon... et bien y'a plus qu'à voir si les 3 parties forment un tout où pas...
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
ça forme un tout
rassures toi, , mais quand tu as résolu le logimage, tu comprendras mieux.
Bonne chance

@lucie1811, nous ne pouvons pas donner de liens google sheets à cause du RGPD, désolée
 
Dernière édition par un modérateur:

nymphisium

Esprit magique
J'avance doucement dans la résolution de ce logimage, une petite partie fait de la résistance. Encore un peu de patience, et ça devrait le faire.
 

noel59

Graine de l'arbre monde
Un picross, logigraphe, hanjie, griddler, nonogram ou encore logimage est un jeu de réflexion solitaire, qui consiste à découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases, d'après des indices logiques laissés sur le bord de la grille.
Le but consiste à retrouver les cases noires dans chaque grille. Les chiffres donnés sur le côté et en haut de la grille vous donnent des indices. Ils indiquent la taille des blocs de cases noires de la ligne ou de la colonne sur laquelle ils se trouvent.
Par exemple 3,4 à gauche d'une ligne indique qu'il y a, de gauche à droite, un bloc de 3 cases noires puis un bloc de 4 cases noires sur cette ligne. En revanche, ce qui n'est pas mentionné et qui fait la difficulté, est le nombre de cases blanches entre les cases noires. On sait simplement qu'il y en a au moins une. Généralement, une grille résolue fait découvrir un dessin.

Moi j'appelle ça un logitruc...comme ça je suis sure d'avoir juste:p:p
cela dit, j'aime plutôt ça...mais il m'a l'air bien compliqué celui là

Ah oui et je ne regarde l'épreuve que le mardi matin....c'est tout l'avantage du rythme...on a une semaine donc inutile de s'impatienter pour une image non présente....enfin ...inutile parce que d'autre le font pour toi:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 

nymphisium

Esprit magique
Est-il possible de remplacer une partie (celle qu'on arrive pas à trouver) par un joli petit dessin en couleur, un truc joli ? :rolleyes:
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Salutations,
Tout juste commencé mais il a l'air pas trop difficile peut-être la partie du milieu
Mais bon avec un peu de réflexion et un sens logique cela devrait être assez simple
Courage à tous
 

GizmoZen

Beau bouleau
oui c'est assez facile, avec un peu de logique...
et n'oubliez pas le thème du concours, ça peut aider, je dis ça je dis rien :rolleyes:
 
Dernière édition:

nymphisium

Esprit magique
Même avec un peu de logique, quand ça coince, ça coince.
2/3 et 1/2 de trouver, ce n'est pas un manque de logique, c'est un blocage.
 

DeletedUser

Bonjour !
Est-ce que le logimage peut être résolu en étant à chaque fois sûr des cases coloriées, ou est-ce qu'à un moment il faudra faire une hypothèse pour avancer ?
Merci !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut