L'évolution du Phénix - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14270

Bonsoir à tous,
Sur ce sujet des multiples puits à souhait sur plusieurs villes, surtout présent car les puits sont accessibles plusieurs fois au cours de cet événement, je suis d'avis que l'on ne peu pas jouer sans cesse en craignant le bâton qui va (peut-être) nous frapper..

Pour le pushing de pcs ok car avec un minimum de patience nos merveilles montent bien quand même, mais pour les diamants les prix sont très élevés et c'est ces prix beaucoup trop haut qui encourage cette pratique.
Certes Inno pourrais par la suite se dire:
Ok plu de puis à souhait et plu de diamants offerts.
Comme ça ils contrôlent complètement l'acquisition de diamants possible uniquement par achats..

Ou alors se dire:
Les diamants et ce qu'ils offres intéressent mais les joueurs contournent la boutique pour se fournir.
Ok on baisse les prix pour favoriser les achats ^^

J'y vois une formidable adaptation des joueurs à une situation, pour autant de se donner un minimum de mal..
Et si le bâton frappe on trouvera autre chose, on évoluera, mais pas question de rester terrés tremblottant de peur d'une sanction ;)
 

Deleted User - 154415

Une autre vision des puits à souhait (j'en ai eu 4 en même temps à une époque, et actuellement 9) :
au début je ne regardais même pas ce qui pouvait s'acheter par diamants, en me disant : "de toute façon ce n'est pas pour moi"
mais à force d'économiser des diamants avec les puits à souhait, le passage à l'ère suivante, les évents du forum, on commence à regarder tout ça d'un peu plus près en se disant qu'on va se faire plaisir (avec des diamants qui n'ont rien couté ^^). Mais du coup on se rend compte que parfois ça peut être sympa d'en utiliser.
Résultat : de temps à temps j'en prends quelques uns pour compléter les productions de mes puits à souhait :D
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
De toute façon, vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais il y a déjà eu une réaction de la part d'InnoGames. Dans les anciens événements, le puits à souhaits était systématiquement disponible en exclu journalière.

Cette année, lors du carnaval, le puits était dans la rotation des grands prix. Il n'était initialement pas prévu en prix journalier pour l'évolution du Phénix et été ajouté seulement au dernier moment.
Je peux déjà vous assurer qu'il sera de nouveau uniquement en grand prix pour l'événement du solstice d'été et ce n'est pas par hasard ;)
 

nymphisium

Esprit magique
Il arrivera aussi peut être un jour où un codage sera mis en place pour limiter le nombre de puits par ville. Les joueurs patienteront pour vider l'inventaire
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
De toute façon, vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais il y a déjà eu une réaction de la part d'InnoGames. Dans les anciens événements, le puits à souhaits était systématiquement disponible en exclu journalière.

Cette année, lors du carnaval, le puits était dans la rotation des grands prix. Il n'était initialement pas prévu en prix journalier pour l'évolution du Phénix et été ajouté seulement au dernier moment.
Je peux déjà vous assurer qu'il sera de nouveau uniquement en grand prix pour l'événement du solstice d'été et ce n'est pas par hasard ;)

Merci d'avoir aussi bien illustré mes propos et de les avoir valider par des faits.
Quand ceux qui abusent comprendront que leurs actes à court terme se traduisent toujours par un nerf qui pénalise la communauté en entier pour le long terme. Enfin, ce n'est pas spécifique à un jeu, c'est une caractéristique des hommes à penser court terme et individualisme plutôt que long terme et globalité/générations futures.
 

DeletedUser

Je me doutais que les devs allaient repasser les puits en "grand prix", raison pour laquelle j'en ai profité cette fois.
Lorsque j'ai commencé je ne voulais pas dépenser d'argent pour différentes raisons, puis j'ai décidé de lâcher 20€ tous les 2 mois.
Au total j'ai dû lâcher un peu plus de 60€.
Puis je me suis rendu de certaines choses connues de tous.
J'ai donc décidé d'arrêter de payer et j'ai vu qu'on pouvait gagner des diams avec les puits...
Au début c'était seulement 10 et c'est passé à 25.
Un jour quelqu'un m'a expliqué la technique et voilà.
En tant que joueur récent (moins d'un an), j'ai eu certains avantages par rapport aux anciens (tutos, taille des escouades) mais aussi des désavantages (extensions).
J'essaye donc de rattraper comme je peux.
En faisant un rapide calcul au vu de mes récoltes, j'arrive à un total compris entre 25 et 35000 diams en 100 jours soit 8 à 10 extensions.
25000 (26000 pour être précis) diams c'est 150€.
35000 (36000) diams c'est 200€.

20€ c'est 3000 diams, il m'aurait fallu 160€ et 16 mois pour avoir 24000 diams, 240€ et 2 ans pour en avoir 36000.

A ce prix non merci. Et vu qu'il n'y a rien à gagner...

C'est un peu comme les paradis fiscaux, si certains y vont c'est parce qu'il existe aussi des enfers fiscaux.
Combien d'extensions dispos avec 25000 voire 35000 diams il y a 1 ou 2 ans? J'aimerais bien savoir.
 

DeletedUser14270

Merci d'avoir aussi bien illustré mes propos et de les avoir valider par des faits.
Quand ceux qui abusent comprendront que leurs actes à court terme se traduisent toujours par un nerf qui pénalise la communauté en entier pour le long terme. Enfin, ce n'est pas spécifique à un jeu, c'est une caractéristique des hommes à penser court terme et individualisme plutôt que long terme et globalité/générations futures.

Un peu de relativisme svp ;)
Nous sommes dans un jeu avec des possibilités à tester sans "grandes" conséquences..
Il ne s'agit pas de bouleversement climatique majeur ou d'extinction de masse.. personne dans 1000ans viendra ressortir l'épopée des abuseurs de puit à souhait comme ayant bouleversé leurs présent et donc notre avenir ^^ ;)
 

Membre supprimé 2767

inno a voulu leur donner un intérêt, car au tout debut il ne donnais qu'un seul diamant, je pense qu'il n'était pas assez attractif et ils ont revu leur copie,

depuis cette méthode est connue, c'est pas nouveau a cet event, on va gratter 2-3 extention, et le puit es limité dans le temp :)

on en reparle du prix des extention actuel et de celui d'avant? alors que les premiers joueurs on pu les acheter une bouchée de pain, et nous on doit débourser plus de 10000 diams pour la même chose

le jour ou inno changera tous ça et bien les joueurs s'adapterons autrement
 

DeletedUser14270

on en reparle du prix des extention actuel et de celui d'avant? alors que les premiers joueurs on pu les acheter une bouchée de pain, et nous on doit débourser plus de 10000 diams pour la même chose

le jour ou inno changera tous ça et bien les joueurs s'adapterons autrement

Je n'ai pas connu les prix du début mais pour moi la 25ème extensions est à 3000 diams, ce que je trouve excessif d'autant que nombreux sont les bâtiments à occuper plus d'une extensions.. 5x5 c'est pas la grande liberté côté place mais 3000 diams c'est beaucoup..
Alors oui on s'adaptera si changement il y a.. ;) :)
 

MarinaDelicia

Doux velours
Merci d'avoir aussi bien illustré mes propos et de les avoir valider par des faits.
Quand ceux qui abusent comprendront que leurs actes à court terme se traduisent toujours par un nerf qui pénalise la communauté en entier pour le long terme. Enfin, ce n'est pas spécifique à un jeu, c'est une caractéristique des hommes à penser court terme et individualisme plutôt que long terme et globalité/générations futures.

Ça ne pénalisera personnes étant donner qu'on en gagneras toujours mais seulement pour les grands prix.
Il faut arrêter de nous faire passer pour des mauvais a chaque fois qu'il y a quelque choses contre lequel vous n'êtes pas d'accord...

Bon b étant donner que je ne pense qu'a moi vue que le fait d'avoir plein de puits a souhait montre quel personnes je suis , je vais prévenir les membres de ma confrérie que je ne les aiderais plus .... :D:D:D:D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je parlais d'un point de vue évolution du jeu.
qu'est ce que tu ne comprend pas dans cette phrase "Quand ceux qui abusent comprendront que leurs actes à court terme se traduisent toujours par un nerf qui pénalise la communauté en entier pour le long terme" ?
Je n'y parle pas d'individualisme ou de faire de toi quelqu'un de mauvais , si ?

La phrase suivante est, elle, dans un contexte encore plus global et totalement déconnectée du jeu mais une réflexion sur la nature humaine. Donc justement si, dans un jeu sans enjeu, on pouvait avoir des actions autres que court terme et voir le schéma "on implante un truc, on le détourne, on nerf, on râle et on recommence, ça serait juste pas mal.

De toutes façons, que vous le vouliez ou non, Manfred l'a dit, les mesures sont déjà prises pour contrer cette façon de jouer qui au final, pénalisera toute la communauté et me donnent raison sur le fond.
J'entends bien ceux qui disent " oui mais les extensions étaient moins chers avant, etc... donc on se donne les moyens de rattraper, ce n'est que justice" et vous direz quoi à ceux qui dans un an, devront payer le même prix mais qui n'auront plus que les puits dans les grands prix pour en acheter ? "Ah mais oui, mais on s'en fout, c'est votre problème, nous on s'est gavé et on a fait en sorte de vous pénaliser en vous empêchant de faire la même chose que nous " ? Là, ça vous paraîtra logique, la différence entre eux et vous ? Et vous nous direz comment vous appelez ça.

Franchement si sur tous les sujets, puisque ce n'est pas le premier, il faut t'expliquer, ça va être long.
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre en quoi créer des cités spécifiquement conçues pour recevoir des puits et ainsi en favoriser une seule est plus respectable que de créer une cité spécialement conçue pour les aventures, ce qui favorise les 24 autres membres de la confrérie. Dans le second cas, on crie au pushing, mais dans le premier, c'est normal, c'est le jeu ?
Attention, je me fiche complètement de ce que chacun fait et comment chacun joue :p, je ne suis jamais intervenue pour crier au scandale concernant la deuxième pratique et je n'ai rien contre la première non plus, tout ça m'est complètement égal et je ne pratique aucune d'entre elles. Juste, je suis très surprise de la réaction de certains qui criaient au scandale il n'y a pas si longtemps dans une autre discussion et qui profitent d'un autre côté d'une autre faille du jeu o_O
Bref, on peut pas montrer du doigt et accuser de triche d'un côté et penser qu'on est soi-même irréprochable. De mon point de vue, extérieur à tout ça, ces deux pratiques sont très similaires, sauf que l'une favorise 24 personnes tandis que l'autre n'en favorise qu'une seule :rolleyes:
Il n'y a pas de triche si les règles sont respectées et, il me semble que, dans les deux cas, les règles sont respectées :)


on en reparle du prix des extention actuel et de celui d'avant? alors que les premiers joueurs on pu les acheter une bouchée de pain, et nous on doit débourser plus de 10000 diams pour la même chose
Bonsoir Flo,
Je veux bien en parler, mais à ce moment, on parle aussi de l'impossibilité d'obtenir quelque diamant que ce soit en jeu à l'époque : pas de quête qui donne des diamants, pas de puits, pas de chance de gagner des diamants avec l'artisanat ... Cela signifie que ceux qui ont acheté des extensions à cette époque les ont certes eu moins chère, mais avec leur CB.
Pour donner mon exemple : je n'ai pas gagné un seul diamant en jeu jusqu'à la fin de l'ère des Halfelins, moment où les quêtes à diamants sont arrivées et le gain des diamants n'a pas été rétro actif. Ma prochaine extension prémium est à 2000 diamants (je n'en ai plus acheté une seule depuis le changement de prix).
Donc, oui, je veux bien parler de tout ça, à condition qu'on donne toutes les infos.
Je suis sûre qu'aujourd'hui un joueur peut obtenir quelques extensions sans sortir sa CB, peut-être pas beaucoup, mais au moins 1 ou 2. Ce n'était pas notre cas :rolleyes:

Concernant cet événement, j'arrive au bout des quêtes demain, les deux explorations, quand chacune dure plus de 73h, c'est un peu exagéré quand même, mais bon, ça passe, grâce aux informations données par les bêta testeurs donc merci à eux ;)
Pour les gains, il y en a des sympas et des moins sympas, comme à chaque fois, mais bon, j'ai pas trop eu de chance au tirage jusqu'à présent, déjà par le choix des coffres et ensuite par l'obtention des gains, la loi des probabilités .... :D:p J'attends de voir la suite si ça tourne un peu :rolleyes:
J'ai choisi de poser le Phénix de feu et j'en suis très contente pour l'instant :)
 

DeletedUser14270

Vous avez tous et toutes plus ou moins raison je dirais ;)
Je sais pas si c'est un débat avec des raisons et des tords..
Le pushing de pc, marchandises etc.. est interdit, donc la plupart d'entre nous le respectons.
Mais pour ces puis à souhait il n'y a pas de règlement.. seul des visions et interprétation différentes et donc s'en écoule différents code de conduite à adopter ou non..

Chères amis(es) c'est un jeu et rien de plus :)
Si certains trouve leurs plaisir à avoir 20 villes pour en alimenter une seul en pcs libre à eux de se faire chopper.. pareil pour les aventures, la tendinite du clique ne me guette pas aux moins ^^

De toutes façons il y aura toujours des mesures pour nous guider et d'autres pour nous tester qu'on soit gentil tout sage ou non..

Ce jeu ainsi que ces participants sont forts agréable, et pour moi cela suffit amplement à me faire passer de bons moments ☺☺☺
 

Philantrope

Maître de la magie
Pour en revenir aux fameux Puits à Souhaits : en plus de ne plus les proposer en batiment journalier, il existe également un moyen très simple de la part d'Inno d'en limiter l'intérêt. Il suffit de baisser le % de chance d'avoir des diamants lorsqu'on lance le dé sur le puits ^^ Ceci d'autant plus que les % d'avoir soit des diamants, soit des marchandises, soit des pièces,etc... ne sont ni affichés ni connus.:D
Donc si le % pour obtenir des diamants est baissé...ça ne se verra même pas :rolleyes:
Par contre ce qui se verra, ce sont les plaintes qui, alors, pulluleront ici sur le forum du genre " Pourquoi je n'arrive plus à avoir des diamants lors des tirages des puits à souhaits !":(
 

DeletedUser8734

Pour en revenir aux fameux Puits à Souhaits : en plus de ne plus les proposer en batiment journalier, il existe également un moyen très simple de la part d'Inno d'en limiter l'intérêt. Il suffit de baisser le % de chance d'avoir des diamants lorsqu'on lance le dé sur le puits ^^ Ceci d'autant plus que les % d'avoir soit des diamants, soit des marchandises, soit des pièces,etc... ne sont ni affichés ni connus.:D
Donc si le % pour obtenir des diamants est baissé...ça ne se verra même pas :rolleyes:
Par contre ce qui se verra, ce sont les plaintes qui, alors, pulluleront ici sur le forum du genre " Pourquoi je n'arrive plus à avoir des diamants lors des tirages des puits à souhaits !":(

avec les personnes qui ont pu poser au moins 10 puits, ont sait à peu près le % de chance pour les diamants : environ 10% :cool:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut