L'évolution du Phénix - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8278

bonsoir à tous.
sur la liste des quêtes fournie par qqs joueurs, cela ne correspond plus à partir du numéro 120.
est-ce normal ?
si oui, existe-t-il une liste mise à jour ?
merci de vos réponses.
personne pour répondre ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Asaraf

Graine de l'arbre monde
Donc en fait, si je relis, la technique consiste à :

- créer une ville factice dans chacun des deux autres mondes
- faire les Events avec toutes ses villes
- récupérer et poser un maximum de Puits à souhaits sur les villes secondaires (voire sur la ville principale)
- en faire le relevé deux fois par jour pour alimenter le compte en Diamants
- profiter des Diamants exclusivement sur la ville principale qui sera la seule réellement active
- laisser les villes mules en pause entre chaque Event

Hmmmm... ça me rappelle quelque chose ça :rolleyes:
Non @Kaaru pas du tout une ville factice, au contraire, une ville active car les chapitres rapportent aussi des diamants... Le deuxième monde me permettra de revoir les Panthères qui me manquent sur Arendyll :confused:
 

Kaaru

Romantique
Non @Kaaru pas du tout une ville factice, au contraire, une ville active car les chapitres rapportent aussi des diamants... Le deuxième monde me permettra de revoir les Panthères qui me manquent sur Arendyll :confused:
Ah ! Donc en fait il faut absolument que les deux autres villes créées sur les deux autres mondes, spécialement pour être garnies de Puits à souhaits, soient actives, c'est ça? :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Après on se demandera juste pourquoi les prix en diamants augmentent ou pourquoi le puits à souhaits ne sera plus disponible dans les events. Si tout le monde se met à faire ça, c'est l'économie même du jeu qui sera impactée avec des revenus moindre pour Inno donc il ne faudra pas s'étonner si les vannes sont vite coupées (sans compter que le nombre de villes exploserait sur chaque monde, villes qui ne participeraient pas au jeu pour la plupart et donc à l'économie virtuelle du serveur).
Enfin, rien de bien nouveau sous le soleil, chaque fois qu'il y a une ouverture de la part du concepteur d'un jeu, certains en abusent et cassent le joujou (on a déjà bien vu le phénomène avec le don des bâtiments entre joueurs qu'il a fallut rapidement limité, le nerf du phare de cristal, etc...,) les leçons ne sont jamais retenues
 
Dernière édition:

DeletedUser8734

Après on se demandera juste pourquoi les prix en diamants augmentent ou pourquoi le puits à souhaits ne sera plus disponible dans les events. Si tout le monde se met à faire ça, c'est l'économie même du jeu qui sera impactée avec des revenus moindre pour Inno donc il ne faudra pas s'étonner si les vannes sont vite coupées (sans compter que le nombre de villes exploseraient sur chaque monde, villes qui ne participeraient pas au jeu pour la plupart et donc à l'économie virtuelle du serveur).
Enfin, rien de bien nouveau sous le soleil, chaque fois qu'il y a une ouverture de la part du concepteur d'un jeu, certains en abusent et cassent le joujou (on a déjà bien vu le phénomène avec le don des bâtiments entre joueurs qu'il a fallut rapidement limité, le nerf du phare de cristal, etc...,) les leçons ne sont jamais retenues

inno aura une solution assez simple sans faire gueuler toute la population à ce moment-là => les diamants ne seront plus commun sur le même compte mais par ville :rolleyes:
 

kyhd

Graine divine
Plus simple encore, les diamants seront rarissimes dans les puits.
Sur Forge, il y a des champs de puits et les diams sont rarissimes. De plus, ils sont éternels là-bas.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
inno aura une solution assez simple sans faire gueuler toute la population à ce moment-là => les diamants ne seront plus commun sur le même compte mais par ville :rolleyes:

Si le compte est commun, c'est pour une bonne raison. Quand tu as 3 villes tu peux dépenser plus vite tes diamants, 3 fois plus de raisons de le faire alors que si les comptes sont partagés, tu peux plus facilement te freiner dans les dépenses et décider de ne jamais acheter de diamants pour une ville et donc limiter les dépenses d'impulsion.
D'un point de vue technique marketing, je ne pense pas que ce sera leur première solution envisagée même si cela reste une solution (sans compter que ceux qui ont déjà des diamants devront décider comment répartir leur stock actuel, ça risque de râler)
 

Kaaru

Romantique
Rien que dans cet événement les puits à souhaits apparaissent 2 fois dans
les prix journaliers et plusieurs fois (je ne suis pas allé jusqu'au 108ème ^^) dans
les grands prix ... les devs savent très bien ce qu'ils font ... faut pas non plus les prendre
pour des neuneus ... hein ...
Tout comme les Devs savent ce qu'ils font, les joueurs savent aussi ce qu'ils font. Le tout étant de savoir se l'avouer ;)
 
Dernière édition:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Les devs ont un idée du jeu et mettent les outils à disposition pour jouer dans ce canevas. Ensuite, ils regardent les actions ds joueurs et si ça dérape de l'utilisation initialement prévue, ils corrigent, bien souvent en nerfant. Et après ça râle, on se demande bien pourquoi (remember le phare de cristal où tout le monde a râlé parce que quelque uns ont abusé)

Et pour reprendre ton exemple Biloutte, OK, ils donnent plusieurs fois le puits au souhait mais pour cela il faut des essences et donc des diamants pour aller aussi loin. Il suffit de comparer le prix qu'il faut payer ces essences et le nombre de diamants potentiels que ça peut rapporter dans les puits et on s'aperçoit que la balance n'est pas du tout favorable donc aucun risque pour eux. Ils savent effectivement ce qu'ils font dans ce cas: ils gagnent de l'argent tout en évitant de déséquilibrer le jeu par ce biais.
 

DeletedUser2847

Et peut-être bientôt le nerf des bâtiments Culture/Population qui permettraient de se passer de Résidences (ce qui est une fausse bonne idée à mes yeux). Parce qu'on sait tous que les Devs adorent nous donner ce genre de possibilités ;)
C'est clair qu'il y a un risque a se passer de residences mais j'aime bien les stratégies risquees et je me dis qu'ils n'oseront pas nerfer une nouvelle fois tous les batiments culture pop ( car les cultes du phoenix sont bon mais pas excellent comme pouvaient l'etre les arbres aux sucre d'orge avant le dernier nerf).
Le principal risque serait de ne plus avoir de batiment culture pop en cadeau du jour et dans ce cas là on aurait le temps de remonter les résidences.;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ils suffisent qu'ils demandent de grosses quantités d'or dans la prochaine ère.
Là, ils ont vu que les stocks d'orcs explosaient donc ils en ont chez les créateurs là, où on en avait pas besoin jusqu'à présent (merveilles, rues), ils peuvent très bien adapter à chaque fois.
 

DeletedUser6817

(remember le phare de cristal où tout le monde a râlé parce que quelque uns ont abusé)
Je vois pas bien en quoi on a abusé. Le phare donnait des ressources à chaque visite, c'était un choix d'inno et on est nombreux à avoir choisi le phare pour ça. Pourquoi aurait-il fallu se limiter dans le nombre de joueurs auquel on rendait visite ? Je faisais régulièrement toute la map, évidement la motivation des ressources y était pour quelque chose mais je continue à le faire quand je veux de l'or. Et ça, c'est abusé aussi ?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Et pourquoi tu le prends pour toi et tu ramènes tout à un serveur francophone ?
Les abus ne concernaient pas nos serveurs à ce que je me souvienne dans les justifications données.

Quant au choix du phare, c'est la merveille la plus présente parce que c'était la première merveille disponible avec le sanctuaire pour les joueurs de la première heure, tout simplement.

Par contre, je suis curieuse de savoir pourquoi tu te sens visée si tu penses avoir agi normalement et ne pas avoir abusé ?
Puisqu'on parle des différents styles de jeu, c'est toujours bien de comparer pour que chacun apprenne des autres. Perso au chapitre 14, l'or déborde surtout qu'il en est demandé très peu dans cette ère. Avec 40 résidences et une abysse dorée, pour quoi as tu tant besoin d'or qui nécessite de faire la tournée des voisins comme tu le dis plus haut ?
 
Dernière édition:

DeletedUser10918

Et peut-être bientôt le nerf des bâtiments Culture/Population qui permettraient de se passer de Résidences (ce qui est une fausse bonne idée à mes yeux). Parce qu'on sait tous que les Devs adorent nous donner ce genre de possibilités ;)

Non au contraire ce serait une excellente idée ! cela permettrait d'avoir des villes esthétiquement beaucoup plus variées, avec des parcs thématiques regroupant les bâtiments d'event, ce serait beaucoup plus amusant et motivant !

En outre, les bâtiments d'event étant beaucoup plus difficiles à obtenir en temps, et ressources diverses, et patience, que les résidences, ce ne serait que justice qu'ils rapportent enfin aussi des points de score !

Il faut cesser de les considérer comme des danseuses et des bonus, mais les traiter comme des éléments de jeu au minimum aussi importants et égaux que les bâtiments disponibles en permanence, qui eux, peuvent être obtenus sans aucun effort !
 

DeletedUser6817

@unangepasse : j'arrête le hors sujet, mais il n'a pas été parlé d'abus pour justifier le ''rééquilibrage" du Phare/tour

Capture d’écran 2019-05-01 à 20.04.55.png
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Juste tu parles d'abus, donc quel abus ?

Je ne sais pas, tu dois bien le savoir puisque tu viens me rentrer dedans alors que j'étais à 100 00 lieux de viser qui que ce soit en particulier et qu'on parlait des façons dont étaient gérées les brèches du jeu par les joueurs et par Inno. C'est toi qui t'es sentie concernée par le sujet, moi j'ai rien dit.
 

DeletedUser6817

Je ne me suis pas sentie visée personnellement mais sentie concernée en tant qu'ex-propriétaire d'un phare de cristal. Si tu penses que je te ''rentre dedans'' parce que je suis pas d'accord avec toi quand tu parles d'abus d'utilisation du phare, je crois que je préfère arrêter là... c'est un peu difficile de débattre dans ces conditions
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut