L'évolution du Phénix - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6817

@unangepasse : tu parles d'équité entre elfe et humain mais là, la question est de dire que même pour 2 villes elfes (donc mêmes bâtisseurs et même acad), il vaut mieux être producteur de marbre ou planches lors des events. Idem pour les humains, il vaut mieux avoir le boost marbre.
C'est vrai que ça pourrait être une idée que les quêtes demandent des productions de marbre pour tout le monde...
Et puisque tu ne supporte plus le "ralâge" : Comprend bien, je ne "râle" pas mais je me pose la question de ce qui pénaliserait le moins un joueur par rapport à un autre
 

MarinaDelicia

Doux velours
Si je pose 50 marbreries ou 50 scieries, il me faut 100 cases ... si je pose 50 aciéries il m'en faut 200 ...
c'est pas difficile à comprendre (pour certains apparemment oui )...
donc oui les boosts marbre et bois sont avantagés ...

Je rajouterais même .....
TADA !!!!!! La POPULATION hey ouaiii hey hey 21 pour marbres contre 38 ET 31 pour acier et planche
Et j'ai encore envie de vous cassez les pieds !!!!

Le temps 40 secondes contre 1Min20 :D:D:D:D:D:D
Bon la je vous embête hein hihi
 

Biloutte91

Dracon le dragon
J'ai boost acier sur la béta et vu les dernières quêtes que les devs ont rajouté
et qu'on a que 4/5 jours ... j'ai du construire une cinquantaine (voir plus) d' Aciéries
fait le calcul ... heureusement j'avais la place j'ai fini les créateurs ... :D:D:D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Si je pose 50 marbreries ou 50 scieries, il me faut 100 cases ... si je pose 50 aciéries il m'en faut 200 ...
c'est pas difficile à comprendre (pour certains apparemment oui )...
donc oui les boosts marbre et bois sont avantagés ...

C'est pour moi que tu dis ça ? Merci de m'apporter tes lumières en maths, on sait à quel point tu es fin et tu maîtrises toutes les subtilités du jeu, notamment quand il faut apporter des arguments mathématiques.
Mais puisque tu ne sembles pas comprendre ce que j'ai écrit, je vais t'expliquer autrement. Puisque vous voulez l'équité sur ce point, demandez l'équité pour tous les joueurs et pas seulement ce qui dérange votre petite personne sur cet event donc demandez à ce que l'inégalité existante entre elfes et humains disparaisse aussi pour la cabane des bâtisseurs et l'académie de magie, ça fera moins "je fais une IS qui répond qu'à mon jeu et je pense qu'à moi, tant pis pour les autres."
 

Kaaru

Romantique
Si je pose 50 marbreries ou 50 scieries, il me faut 100 cases ... si je ...
Hop ! Hop ! Hop ! Hop ! Monsieur? Monsieur?! Je vous arrête tout de suite ! Vous oubliez les routes, au moins une portion par bâtiment (en fonction du positionnement), ce qui nous amène à minimum 150 cases. Donc déjà, à moins de vouloir faire tourner des manufactures sans routes, le calcul est faussé ! Tout le monde sort sa pâte à gommer et recommence le calcul, hop ! ;)

Sinon, au moins, les Aciers (et Planches Humains) éprouveront plus de mérite à savoir réussir l'Event... bah quoi? Faut positiver les amis ! Allez, positivons... donnons nous les mains... allez... même toi @Biloutte91 !

Désolé c'est le week end !!
 
Dernière édition:

MarinaDelicia

Doux velours
Personnes ne demande d'équité il s'agit d'un constat voilà tout ...
Il faut arrêter de voir le mal partout.

Et c'est même pas une questions elfes ou humains étant donner que les manufs marbre font la même taille pour les deux.
Si personne ne peux rien dire sans que cela ne devienne un débat pour rien ça va devenir compliquer .


Hop ! Hop ! Hop ! Hop ! Monsieur? Monsieur?! Je vous arrête tout de suite ! Vous oubliez les routes, au moins une portion par bâtiment (en fonction du positionnement), ce qui nous amène à minimum 150 cases. Donc déjà, à moins de vouloir faire tourner des manufactures sans routes, le calcul est faussé ! Tout le monde sort sa pâte à gommer et recommence le calcul, hop ! ;)

Sinon, au moins, les Aciers (et Planches Humains) éprouveront plus de mérite à savoir réussir l'Event... bah quoi? Faut positiver les amis ! Allez, positivons... donnons nous les mains... allez... même toi @Biloutte91 !

Désolé c'est le week end !!

Oui les routes !!!!! :D:D:D:D:D
On les à oublier celles làà
allez on divise par 2 aussi !!!
On perd encore de la place par ici mdr
:p

Allez c'est presque le week end ;)
 

Deleted User - 154415

Oui les routes !!!!! :D:D:D:D:D
On les à oublier celles làà
allez on divise par 2 aussi !!!
On perd encore de la place par ici mdr
:p

oui mais non car comme c'est plus facile de caler un bâtiment carré qu'un bâtiment en longueur dans le mauvais sens, je pense qu'on peut diviser par 1.5 au lieu de 2 :D
 

Kaaru

Romantique
sur 10 routes tu mettras 10 marbreries :):):) .... ou 5 aciéries :oops::oops::oops:... voila, voila ... pour moi y a pas photo ^^
Pas forcément ! Admettons... tu décides de poser tes 10 Marbres à l'envers... du coup, ça fait 5 Marbre pour 10 routes. Plus sérieusement, c'est pour ça que je dis qu'il faut minimum 1 route par Manufacture : les routes, il faut les relier entre elles, donc, le marbre qui fait coin (pas comme le canard hein !) avec l'intersection prend 3 routes ;)
 

MarinaDelicia

Doux velours
Sérieusement ? tu es sûr d'avoir bien lu ? Personne n'a dit avoir fait d'IS pour demander que tout le monde construise la même manuf ?^^

Euh pas avant que tu vienne parler "d'équiter "

Vais faire une IS pour demander que dans les événements les quêtes avec production de boost 1 soient remplacées par marbre :D:D:D
EDIT: J'ai posé la suggestion ;) ;) ;)

Peut être n'a tu pas vue les :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D a la fin de la phrase...
De l'IRONIE :D:D:D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ok, Ok, je n'insiste pas, l'edit ne veut surement rien dire, je comprends que vous vous entendiez bien.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
j'ai posé l'IS mais je sais déjà qui sera contre ... et j'arrête là par rapport à ce problème ...

EDIT: pour info, Phoenix au niveau 10 ... j'ai "détruit" 45 aciéries ... x 4 cases ... calculez
 

DeletedUser6817

C'est pour moi que tu dis ça ? Merci de m'apporter tes lumières en maths, on sait à quel point tu es fin et tu maîtrises toutes les subtilités du jeu, notamment quand il faut apporter des arguments mathématiques.
Mais puisque tu ne sembles pas comprendre ce que j'ai écrit, je vais t'expliquer autrement. Puisque vous voulez l'équité sur ce point, demandez l'équité pour tous les joueurs et pas seulement ce qui dérange votre petite personne sur cet event donc demandez à ce que l'inégalité existante entre elfes et humains disparaisse aussi pour la cabane des bâtisseurs et l'académie de magie, ça fera moins "je fais une IS qui répond qu'à mon jeu et je pense qu'à moi, tant pis pour les autres."

Certes, ton commentaire ne m'est peut-être pas destiné personnellement mais je vais quand même répondre :D

Alors dans mon cas, je suis une elfe productrice de planche sur Fely donc quand j'émets l'idée que les quêtes T1 pourraient effectivement être remplacées par des quêtes de prod de marbre, je ne parle pas pour ma petite personne ^^
Je ne vois pas en quoi cette IS serait une idée de personne ne pensant qu'à son propre jeu puisqu'elle profiterait à tout le monde elfe ou humain...

Pour les bâtisseurs et l'académie de magie, je ne demande même pas que mes bât fassent la même taille de ceux d'une ville d'humain, le sujet n'est pas pour une refonte complète du jeu....

Je participe peu au forum mais j'en suis une lectrice assidue ; si certains sont fatigués de lire le mécontentement, d'autres finissent par être fatigués de lire ces ''petites gueguerre" de personne. On doit pouvoir échanger et trouver des terrains d'entente, non ? J'ai l'impression que suivant la personne qui intervient son propos peut être mal interprété parce que c'est cette personne en particulier qui est intervenue... dommage, c'est peu constructif :cool:

Edit : et pour polémiquer un peu, quand la refonte des bâtiment d'event a été effectuée, grâce à qui on a eu notre petite résidence magique ? probablement pas grâce à ceux qui trouvaient que tout était bien et pourtant ils ne l'ont sans doute pas refusée ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Mais j'ai jamais dit le contraire. Ok, ça peut être une piste mais il n'en reste pas moins que quitte à ouvrir ce débat d'équité dans une situation donnée, autant l'élargir pour ne pas rester centrer sur un problème ponctuel, ne concernant qu'un tiers des joueurs potentiels et j'apprécierais que ceux qui militent pour leur propre cause quand ils sont désavantagés, le fassent aussi quand ce sont les autres qui les sont.
Par que c'est bien beau comme idée mais vous allez créer un autre désavantage en fixant le marbre comme ressource des events et non plus le T1 des joueurs, c'est que ceux qui n'ont pas de place du tout, notamment les petits joueurs et dont le marbre n'est pas le boost ne pourront même pas faire les quêtes de l'event puisqu'ils ne pourront même pas utiliser les manuf présentes dans leur ville mais je ne doute pas que vous aviez déjà penser à ça, non ?

Et contrairement à ce que vous semblez croire, j'en ai pas marre du mécontentement, mais de ceux qui multiplient les posts pour râler sans réflexion derrière ou alors avec des arguments qui n'en sont pas ou sont erronés. Un mécontentement argumenté et justifié a tout à fait sa place ici mais lire le soir plusieurs posts de la même personne qui se plaint toute la journée, il y a lieu de se demander s'il ne ferait pas bon qu'elle prenne du recul pour son propre plaisir voire faire une pause pour revenir dans un autre état d'esprit quelques temps plus tard plutôt que d'avoir des réactions épidermiques où tu détruis toute ta ville (enfin seulement ce qui est facilement reconstructible) ce qui n'apporte rien.
Malheureusement, tu as raison, on peut croire que certaines personnes sont ciblées mais ce n'est que dû au fait du taux de présence sur le forum et au nombre de posts de la personne. Plus une personne écrit et plus on a l'occasion de lui répondre, c'est le premier point. Le second point est aussi la manière dont la personne en face te traite. J'ai par exemple eu des joutes verbales avec Kaaru mais c'est quelqu'un que je respecte car il a toujours (enfin souvent^^) donner des arguments et on peut toujours discuter avec lui. Par contre, quand l'autre personne ne sait qu'ignorer les messages, insulter et ne jamais faire l'effort d'argumenter pour défendre son point de vue, c'est évidemment plus compliqué de rester neutre. Rien en vaut un débat serein où chacun a des arguments et les expose calmement.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut