Autre Elventat ne répond plus ?!

  • Auteur de la discussion DeletedUser4677
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4677

Elvenstat ne répond plus ?


[Edit : mise sous spoiler des liens que nous ne saurions voir :D - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Changement d'adresse peut-être ?
Je viens de trouver ça sur FB...

[Edit :
J'ai retire ton pointeur @AliasMelusine , car il n'est effectivement pas sécurisé et probablement très dangereux!

@Tous : evenstat a une adresse web https, celle présentée dans Facebook est une adresse http, sans s, le S de Sécurité !

Soyez prudent lorsque vous naviguez sur le web !

Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
M'inspire pas la sécurité cette nouvelle adresse ... Je trouve ça bizarre que ça soit pas une adresse du genre
http:// Evenstatsbidulequelquechose.comfr.extensiondefinquelconque
En plus ça me fait penser à une série de chiffre, je sais plus comment ça s'appelle, mais ce qui permet de "nommer" une machine/ordi/imprimante (la seule adresse avec des chiffres que j'ai comme ça dans mes favoris, me permet d’accéder à mes paramètres de livebox ...)
Donc j'attends d'avoir des infos officielles plutôt qu'une personne sur fb.
 

DeletedUser426

Quoi qu'il en soit, je tiens à rappeler que le site n'appartient pas à Innogames. Je peux seulement vous conseillez de rester prudent.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
M'inspire pas la sécurité cette nouvelle adresse ... Je trouve ça bizarre que ça soit pas une adresse du genre
http:// Evenstatsbidulequelquechose.comfr.extensiondefinquelconque
En plus ça me fait penser à une série de chiffre, je sais plus comment ça s'appelle, mais ce qui permet de "nommer" une machine/ordi/imprimante (la seule adresse avec des chiffres que j'ai comme ça dans mes favoris, me permet d’accéder à mes paramètres de livebox ...)
Donc j'attends d'avoir des infos officielles plutôt qu'une personne sur fb.

Dommage, c'est pourtant le seul moyen d'accéder au site actuellement.
Le serveur étant aux USA et avec le décalage horaire, le temps qu'ils s'aperçoivent qu'il y a un problème, qu'ils l'identifient, ça peut prendre un peu de temps avant que le lien soit réparé.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Peut-ëtre @Gamafey sait-il quelque chose ?

...comme il avait participé un peu au développement de ce site, et qu'il nous l'avait présenté...
Notre petit furtif est au ski, je doute que la tête dans la neige il puisse nous dire quelque chose ;)

Au pire je m'en sers pas en ce moment, donc je peux attendre XD Mais bon si c'est le seul moyen d'y accéder, je suppose que c'est une source sûre.
 

DeletedUser9731

@Hijutsi 35.gnagnagnaa... est une adresse IP de forme 0-256.0-256.0-256.0-256. On pourrait surfer sur Internet qu'avec ça mais on s'est aperçu que c'était moins aisé que de se rappeler de binouze.com ou de sciencesantromorphiquespourtous.fr. Y'a donc des sociétés de registration qui font l'association entre le nom déposé chez elles et l'adresse du site.
Ici, comme il vient de changer de nom de domaine, y'a eu une petite latence avant que tout soit bien en place.
Dans le doute avec ce type d'adresse, un whois 35.chosetruc te renseignera sur l'emplacement de son central de connexion. Elventruc est dans le périmètre de celui d'Ashburn, Virginie, USA. Rassuré ?
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Tout à fait, @Lorpot , les adresses des sites web sont présentées sous forme nominative car
  • la version numérique est très indigeste
  • elle est en cours de remplacement par une version hexadécimale encore plus indigeste (IPv6)
  • et, surtout, elle permet de garder la même adresse lorsque l'adresse numérique est modifiée (changement de fournisseur...)
Par contre, regardez toujours le début de l'adresse : HTTPS ! Toute adresse http (sans s) est suspecte.
 

DeletedUser4677

Quoi qu'il en soit, je tiens à rappeler que le site n'appartient pas à Innogames. Je peux seulement vous conseillez de rester prudent.
Ca fait quoi si ce n'est pas Innogames ?
Alors je propose à Innogames de faire sont ElvenStats ;)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Innogames assure le respect d'un bon nombre de règles de sécurité et de confidentialité, notamment ceux requis par les règles européennes de protection des données.

La société ne peut, par contre, assurer que les autres outils respectent ces règles, d'autant que ces sites sont généralement situés aux États-Unis où la règlementation est très peu contraignante.

C'est la raison pour laquelle vous recevrez toujours une mise en garde de l'équipe de modération à propos de ces liens. Vous ne nous verrez d'ailleurs jamais vous donnez de liens vers des sites autres que ceux d'Innogames, pour la même raison.
 

DeletedUser4677

Innogames assure le respect d'un bon nombre de règles de sécurité et de confidentialité, notamment ceux requis par les règles européennes de protection des données.

La société ne peut, par contre, assurer que les autres outils respectent ces règles, d'autant que ces sites sont généralement situés aux États-Unis où la règlementation est très peu contraignante.

C'est la raison pour laquelle vous recevrez toujours une mise en garde de l'équipe de modération à propos de ces liens. Vous ne nous verrez d'ailleurs jamais vous donnez de liens vers des sites autres que ceux d'Innogames, pour la même raison.
Ok :)
Je suis consciente que le site ElvenStat n'est pas mis à jour à la seconde près...
Mais il aide à voir dans quelle confrérie on est.
La confidentialité, quelle confidentialité ?
Le site est protégé https
Maintenant, si Innogames bloque ce site, qu'il en fasse un, ça serait super !
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
@Hijutsi 35.gnagnagnaa... est une adresse IP de forme 0-256.0-256.0-256.0-256. On pourrait surfer sur Internet qu'avec ça mais on s'est aperçu que c'était moins aisé que de se rappeler de binouze.com ou de sciencesantromorphiquespourtous.fr. Y'a donc des sociétés de registration qui font l'association entre le nom déposé chez elles et l'adresse du site.
Ici, comme il vient de changer de nom de domaine, y'a eu une petite latence avant que tout soit bien en place.
Dans le doute avec ce type d'adresse, un whois 35.chosetruc te renseignera sur l'emplacement de son central de connexion. Elventruc est dans le périmètre de celui d'Ashburn, Virginie, USA. Rassuré ?
Merci pour l'information, je n'en savais pas autant sur les adresses IP, les cours d'informatique que j'ai eu n'ont pas été poussé jusqu'à ce stade :)
Ps : quand tu tapes les 3 premières lettres d'un pseudo après @ ça te sort le pseudo (chose que tu sais peut être vu ton ancienneté), ça évite de les massacrer (joli massacre de mon pseudo au passage XD) et ça permet d'envoyer une notif' à la personne taguer, notif que je n'ai pas eu et donc message que j'aurais pu ne pas voir et ça aurait été dommage, c'est toujours bon d'apprendre des choses, merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut