fermé 8 - Dézoomer

  • Auteur de la discussion DeletedUser15041
  • Date de début

Pour ou contre un zoom amélioré sur la version navigateur ?

  • Pour

    Votes: 15 28,3%
  • Contre

    Votes: 38 71,7%

  • Total de votants
    53
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15041

tout est dans le titre,
je trouve qu il serait bien de pouvoir dézoomer sur pc comme sur smartphone. A mon niveau ca va j arrive à voir toute ma ville dans l écran.mais pour ceux qui ont une bonne partie de la map débloquer, c est un peu galère d aller d un point A à un point B.

merci de votre attention.
 

DeletedUser10182

hum... tu parle de la vue de la ville et de la map.
Pour ce qui concerne la vue de la ville tu peut dézoomer (avec le +/- du pavé numérique) pour la map de province : j'utilise les flèches afin de me déplacer rapidement. dézoomer la vue province risque d'être très petit le nom des joueurs.
 

kyhd

Graine divine
Contre.
Entre le dézoom Elvenar et celui du navigateur, nous pouvons parfaitement voir toute notre ville.
 

DeletedUser15041

le dezoom sur smartphone et pc est totalment différent!

sur pc ca doit faire x2 le zoom et dezoom ,et sur smartphone c est x6 ou 8. Et le fait de pouvoir dézoomer sur pc , ca permettrais de voir les coffres sans faire 10 fois le tour de la map. car de temps en temps le coffre se trouve derrière le titre de ta ville, ou caché derrière les quêtes en bas à gauche de l écran. t es pas obliger faire 5 clics, pour aller d un extrême de la map à l autre. ca serait bien plus rapide et pratique
 

kyhd

Graine divine
Comme on le disait, c'est possible de le faire avec le navigateur. Ce qui n'est pas le cas avec l'appli puisqu'on n'utilise pas de navigateur.
Donc cela n'a aucune utilité.
 

DeletedUser15041

Aprés je comprend les old players qui sont habitués à un faible dézoom sur pc, mais quand tu joues régulièrement sur smartphone, c est bien plus pratique de dézoomer au max pour voir l intégrale de la map.
Et dézoomer sur le navigateur c est pas top, car quand tu as plusieurs pages web ouvertes, elles sont toutes dézoomer également, on s amuse pas à zoomer et dézoomer sur chaque onglet ...

j ai également un contre argument au dézoom navigateur !

ok tu dézoom sur navigateur tu vois la map en grand, mais quand tu click sur un batiment de production ou n importe quel autre batiment, tu ne vois absolument rien des notifs sur ce batiment!
exemple: la je suis sur un atelier,et c est illisible, académie pareille etc.. alors que si tu avais le dézoom dans le jeu, et bien tu pourrais voir normalement chaque notif de production et jouer dézoomer . si je veux lancer une prod je suis obliger de rezoomer pour revoir les notifs normalement.mais ce n est pas tout, car tu vois plus rien d autre: ton tchat, l argent, les matériaux etc tu ne vois rien!


En bref je veux pouvoir jouer dézoomer comme sur smatphone, et pas avoir à rezoomer pour voir quels sont les prods possible,le tchat, l argent cumulé etc

Selon moi je pense que cette option, fera plaisir beaucoup de personne. certes pas la majorité selon le sondage mais au moin 1/4(quoique le sondage sur ce forum ne représente que les joueur avec un compte sur le forum, ce qui ne représente pas l ensemble des joueurs sur l Elvenar).
Quant au 3/4 votant pourquoi voter contre???? ca ne changera rien à votre jeu, ni votre façon de jouer! c est une option pour des joueurs qui veulent voir leur ville différemment, et avoir un confort visuel comme sur smartphone.

  1. comme je l ai dit dans mon post au dessus, ca n est pas pratique avec navigateur car c est illisible en dézoom.
  2. le zoom/ dézoom se fait dans la plus part des jeux du même type.
  3. le principe de ce jeu est du point and click, donc on devrait tout faire avec 1 doigt.
  4. on pourrait trouver les coffres plus facilement, sans faire le tour de la map 3 fois.
  5. avoir une plus belle vue d ensemble sur l organisation de notre ville.
Donc je ne voit que des intérêts au zoom/dézoom. Voter contre uniquement parce qu on peut le faire sur navigateur ( pas pratique), et donc refuser cette demande. Alors qu elle ne changerait absolument rien à votre jeu ni votre gameplay. Mais qu elle ferait plaisir à d autre joueurs.Si éventuellement elle dérangerait la façon de jouer ou le confort de jouabilité, trés bien et c est next., on en parle plus. Mais elle n altère rien du tout pour les votant contre.

Refuser un progrès au détriment de d autres joueurs.C est empêcher la pleine jouissance du jeu à tous les joueurs. c est comme si vous me disiez :" pourquoi envoyer un courrier par mail, il y a déjà la poste/ou un pigeon voyageur...":D

EDIT Vyrenzo : Fusion. Merci d'éditer votre message (en bas à gauche); les triples messages ne sont pas tolérés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10182

@Zili en effet il y a la raison majoritairement que l'on peut faire soit par pavé num ou avec navigateur.
Mais également lors des suggestions : seulement 2 IS sont remonter au devs/mois.

Alors malheureusement parfois, il y a des choix de fait. Par rapport a la suggestions la plus pertinente ou prioritaire entre toutes celles proposer.
 

DeletedUser15041

@You Breizh je comprend ton argument, et tu es bien le seul en avoir un, mais cet argument n es pas valable selon moi.

Concernant les IS proposés actuellement :
  1. connaitre l avancement des quêtes: ce sujet est du même type que le mien,faisable et réalisable rapidement. une idée qui ce pratique sur un jeu similaire(foe), mais qui n est pas courante dans beaucoup de f2p gestion/organisation. Alors que le zoom/dézoom se fait dans pratiquement tous les jeux du même type que Elvenar. Et si on veut un suivi de progression d event, il y a plein de forumeurs qui postent des suivis et tableau sur exel. voici un example sur le prochain event: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JrujBJcrxmSX5RWiaWZe95f2imASRPkxxVEU8M3PrAM/edit#gid=0 N es ce pas le but du forum justement de partager ce genre d information plutôt qu une barre de suivi ?
  2. le polissage des merveilles: pas réalisable car pour polir un bâtiment il faut clicker dessus et sur une merveille quand on click dessus on arrive sur le dépôt de points. Donc il faudrait revoir entièrement la façon de polir et le don de points pour les merveilles.
  3. Personnellement je trouve que les IS: désenchantement de runes peut être intéressent. Et dommage que le ban des pusher soit refusé....
Avant de proposer des IS, il faut qu elle soit réalisable et la deuxième ne l es pas, et la première est comme la mienne, ca donnerait un confort de jeu à certains joueurs qui en trouve le besoin, simple, réalisable et rapide. Aprés
j ai l impression que les votes réaliser ne sont pas objectif et représentatif, car il ne représente pas la majorité des joueurs;Ce n est pas impartial et ressemble plus à un vote de copinage X/ ou d autres qui font et pensent comme leur GM...+1;)

Meme si ce n est pas l' IS la plus importante du mois, ce que je peux comprendre,mais en votant contre vous refusez catégoriquement cette IS, Hors elle revient régulièrement sur le forum et depuis des années! donc c est un sujet récurent qui devrait être traité et abordé sérieusement! Et pas juste y a le navigateur donc c est bon... Le dézoom navigateur n est pas prévu pour ce jeu et ca se voit,:rolleyes: enfin non on voit rien justement avec le dézoom navigateur. Ce jeu donc devrait avoir un dézoom.

EDIT Vyrenzo : La langue du forum est le Français. Merci d'éviter les termes en d'autres langues, surtout lorsqu'ils ont des doubles sens peu conforme aux règles du forum.
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Mauvais argument Zili.

Je comprends que tu puisses être déçu.

Mais il y a déjà une solution existante à ton IS. C'est pour cela que nous votons contre.

Il n'y a pas de copinage. Mais il y a aussi que nous connaissons bien le jeu et surtout les réactions des devs.
Tu prends l'exemple des merveilles polissables. Nous savons très bien que si elles donnent trop d'avantage, les devs la nerferont et par conséquent elles deviendront obsolètes.
Nous avons eu un exemple, il n'y a pas si longtemps avec le phare de cristal / la tour de clocher.

La tienne, une solution existe déjà.

Comme nous ne pouvons remonter que 2 IS par mois, nous votons pour des IS qui apporteront un changement et/ou qui seront facilement réalisables. CQFD ;)
 

DeletedUser15041

Je comprends que tu puisses être déçu.
merci de compatir :p

Mais il y a déjà une solution existante à ton IS. C'est pour cela que nous votons contre...

Non car la seule solution que vous avez, n est pas utile car illisible. On peut pas jouer dézoomer sur navigateur! je te met au défis de mettre ton écran en dézoom comme sur smartphone et de lire ton tchat, ou le nombre de ressource que tu as cumulé. Jouez dézoomer est un confort de jeu pour certain joueur, et c est un sujet récurrent!

Tu prends l'exemple des merveilles polissables. Nous savons très bien que si elles donnent trop d'avantage, les devs la nerferont et par conséquent elles deviendront obsolètes.

j ai pris cette exemple car il y a 50/50 dans les votes, donc si on sait d avance que c est cheaté et les devs ne le feront pas, pourquoi cette IS passerais devant la mienne donc ???

Il n'y a pas de copinage. Mais il y a aussi que nous connaissons bien le jeu et surtout les réactions des devs....Comme nous ne pouvons remonter que 2 IS par mois, nous votons pour des IS qui apporteront un changement et/ou qui seront facilement réalisables. CQFD

C est subjectif mais permet moi d en douté. Surtout sachant que l IS polissage est irréalisable selon toi( moi y compris) mais elle est devant en terme de vote. Donc pourquoi est elle en position pour etre validé comme IS du mois ? pourquoi gacher une IS, si on sait qu elle n est pas applicable facilement et raisonnablement contrairement à mon IS?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15041

on peut faire "Ctrl avec le +/-" pour zoomer et dézoomer

oui mais NON! si tu as lu tout mes arguments, cette manip n est pratique que pour voir sa ville, MAIS tu ne peux pas jouer normalement car tout est dézoomer! les notifs le tchat, le nb de ressources etc... donc cet argument n est pas valable! on veut pouvoir jouer dézoomer, sans rezoomer à chaque fois pour voir ce qu il y a d écrit.
 

Membre supprimé 7733

Il faudrait arrêter de dénigrer les votes et arguments des autres.

Selon moi, le zoom du navigateur est amplement suffisant. Ça prend 1 seconde de faire la manip.

Si cette is était acceptée par les Devs et mise en place.
(Ce qui en passant existe déjà ici : zoom.JPG ) Cela prendrait plus de temps pour utiliser ce paramètre. Oui car tu n'a nul besoin d'avoir une vue d'ensemble en permanence.
Et pour pouvoir continuer à chatter ou voir les stocks et bien 1 manip en 1 seconde et hop, j'ai tout ce qu'il faut.

Et que tu le veuille ou non cet argument est tout à fait valable. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut