fermé 1 - Polir des merveilles

  • Auteur de la discussion DeletedUser14270
  • Date de début

Pouvoir polir les merveilles qui donnent de la culture ?

  • Pour

    Votes: 28 45,9%
  • Contre

    Votes: 33 54,1%

  • Total de votants
    61
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14270

Mon idée est toute simple:

Les merveilles sont nos bâtiments les plus puissants, ça n'est pas des merveilles pour rien.. et je vous propose l'idée que l'on puisse polir les merveilles qui donne de la culture au même titre que les autres bâtiments de culture.

Voilà à vos votes chère amis/es ☺
 

DeletedUser13008

Ouverture des votes

Exceptionnellement, les votes dureront 17 jours (fin le 28 février).
 

DeletedUser10182

Je suis complétement POUR le fait de pouvoir laisser le polissage sur merveille qui apporte de la culture, c'est une forme de logique vis a vis des autres bâtiment culturel.
 

kyhd

Graine divine
Je suis contre.

C'est vrai que ces merveilles sont un gros avantage.
Cependant en leur offrant l'option polissage, cela deviendrait presque à devoir les poser et cela même si elles ne sont pas adaptées à notre style de jeu.
Surtout si on veut garder un équilibre entre joueurs.
 

DeletedUser14270

Je vois pas trop non plus pourquoi un déséquilibre..
Les merveilles sont certe un choix personnel mais autant qu'il soit rentable pleinement..
Si certains préfère palier au manque de culture par des bâtiments, il sont polissable, alors pourquoi ceux qui choisissent les merveilles pour leur culture ne pourraient ils pas compter sur le polissage?

D'autant que certains et pas des moindre diraient que toutes les merveilles sont nécessaires à une ville florissante..
 

DeletedUser2847

une merveille comme le monastère ou la tour de guet en ruine peut facilement donner 15 à 20 000 de culture si elle est montée à un bon niveau pour un joueur avancé, permettre le polissage donnerai d'un coup 15 à 20 000 de culture donc ces merveilles deviendraient beaucoup trop puissantes un un jour on verrai une diminution importante de la culture donnée par ces merveilles (comme nous avons eu pour le phare il y a un certain temps)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Est un probleme d'avoir des merveilles donnant 15 à 20 k de culture, sachant qu'on a des bat d'event qui en donne autant?
ET qui vont donner plus avec le prochain sort de restauration royale? :)
 

DeletedUser2847

effectivement mon exemple n'était pas le bon car des bâtiments culturels pure donnent des cultures importantes (par contre je n'ai pas vu de bâtiments d'évent donner 20 K de culture, mais je n'ai pas du tout voir)
le problème viendra des très gros joueurs qui ont des cultures requises énormes (plus de 300 K) et des merveilles élevés (par exemple niveau 21 pour la tour de guet), le tour de guet donne déjà 100 K de culture alors si elle est motivée elle en donnera 200 K , je pense que ce serai trop.

pour l'instant ce genre de joueur est rare mais on en vois de plus en plus.

Il y a un risque d'abus c'est pour ça que je garde mon vote contre.
 

DeletedUser567

un gros OUI pour la proposition :)

Pour la Tour de guet ça me semble une évidence (merveille entièrement dédiée à la culture) ... on pourrait se poser la question pour le Monastère (mixte culture/combat)

Moi je trouve au contraire que ça ré-équilibrerait le jeu :
je trouve l'argument d'un surplus exagéré de bonus de culture mauvais. Quand un joueur se voit polir son navire marchand à scarabé, c'est bien +33000 de culture qu'il gagne, donc je vois pas ce qu'il y a d'exagéré à avoir autant avec une merveille qu'on a passé des semaines/mois à monter.

@benroq : Pour avoir une Tour level 21, le joueur du y passer un temps fou non ? ça ne mériterait pas "compensation" par rapport à un joueur qui a "juste" posé un très gros bat de culture premium ?
 

DeletedUser2847

@benroq : Pour avoir une Tour level 21, le joueur du y passer un temps fou non ? ça ne mériterait pas "compensation" par rapport à un joueur qui a "juste" posé un très gros bat de culture premium ?
Je suis d'accord avec toi dans le principe
Un joueur qui a passé des années à monter ses merveilles à le droit d'être récompensé à sa juste valeur (pour ça je trouve les merveilles donnant de la culture bien proportionnées), après qu'il soit plus récompensé qu'un joueur posant une grosse culture prémium la je suis moins d'accord avec toi mais ce n'est pas le sujet.

ce qui m'inquiète ce ne sont pas les joueurs ni les abus qu'il pourrai y avoir mais plus la réaction que pourraient avoir les développeurs.
Nous avons déjà été échaudé plusieurs fois pas des diminution très importantes de bonus sur des merveilles ou des bâtiments que les développeurs jugeaient trop puissantes alors maintenant je me méfie des idées qui rendent le jeu plus facile.

l'idée est très bonne et logique, la réalisation simple à mettre en place (je suppose) mais les conséquence trop incertaines à mon avis.
 

DeletedUser14270

Si la crainte est de voire des merveilles amputée de leurs rendements car trop puissantes alors je comprends les "contre"

Mais un bâtiments premiums de culture ne verra jamais sa production de culture diminuer puisqu'on le paye.. la logique du pognons.. cqfd
 

hamsterdame

Ex-staffien
Mais un bâtiments premiums de culture ne verra jamais sa production de culture diminuer puisqu'on le paye.. la logique du pognons..
Et justement, dans la logique des dév, si les merveilles polies rapportent trop de culture, il y aura moins d'intérêt à acheter des bâtiments premium. Donc ils pourraient diminuer le rendement de base des merveilles... cqfd ;)
 

DeletedUser14270

C'est hélas une triste réalité @Hamsterdame mais tu as raison..
Et bien dommage car ça aurait rendu service à plus d'un ce coup de pouce culturel
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ce n'est que mon avis et la suggestion est soumise aux votes.
Si elle a été ouverte, c'est qu'elle a des chances d'être remontée si elle obtient suffisamment de votes positifs.
Mais c'est toujours intéressant d'expliquer les raisons de son vote, il peut d'ailleurs parfois y avoir des arguments auxquels on n'a pas pensé et qui peut faire changer son vote...
La discussion est faite pour ça ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut