• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

CSF rapide: kesako ?

DeletedUser8911

Merci Icare pour ton témoignage.
J'aime bien ta réduction à +/- 1/4, c'est une excellente approche que je vais la garder comme ça: Échange équitable = +25%.

Saa,
Je ne suis pas d'accord avec ton approche de la perte de points.
Si nous sommes 10 dans la confrérie avec chacun 100 PC à dépenser sur merveilles, 10, 100, c'est un exemple facile pour le calcul, et que nous dépensons entre nous ces 10x100 PC, nos merveilles vont augmenter à hauteur de ces 1000 PC, et nous en retirerons le bénéfice coffres correspondant.
Si parmi ces 10, un certains nombre dépensent leurs PC sur des merveilles hors confrérie en échange privé juste équitable, si 1 PC ou 1000, sortent de la confrérie, ils reviennent, non? Les merveilles n'avancent ni plus vite ni moins vite, il n'y a pas moins ou plus de coffres, pour la confrérie c'est exactement pareil. En quoi me serais-je trompé?
 

DeletedUser13042

Mage, tu ne te trompes pas, les pc reviennent donc pas de soucis de ce côté là.
Deux merveilles vont up, une dans ta confrérie, et une à l'extérieur.
Les points de classement engendrés par les up de la deuxième merveille sortent.

Enfin, il me semble ... à moins que quelque chose m'échappe.
 

DeletedUser8911

Saa,
Expliquons par l'exemple:
Prenons 5 membres d'une même confrérie. J'aime bien 5, mais ça marche aussi avec n'importe quel autre nombre.
Cas N°1
Les 5 joueurs échangent exclusivement entre eux.
Les 5 merveilles vont up, et chaque joueur recevra 4 coffres.
Cas N°2
Les 5 joueurs échangent exclusivement avec 4 autres joueurs d'autres confréries, tous différent ou les même c'est sans incidence.
Les 5 merveilles vont up, et chaque joueur recevra 4 coffres.
Cas N°3
Nous ne savons pas si les 5 joueurs échangent en interne ou en externe ou font un peu des 2.
Les 5 merveilles vont up, et chaque joueur recevra 4 coffres.
Conclusions
Aucune différence pour la progression de la confrérie concernant les merveilles.
Création de liens externes qui sont sources de progression pour la confrérie.
Moralité:
Il est préférable de s'ouvrir sur le monde, plutôt que de se refermer dans sa communauté.

Est-ce là suffisamment explicite?
 

DeletedUser13042

C'est absolument clair et je suis parfaitement d'accord avec ceci depuis le début.
Ce sur quoi je vois une différence non négligeable se situe sur les points de classement.
Exemple absurde mais explicite :
Une excavation niveau 4 procure 378 pts de classement (PTS CL) et au niveau 5 , 658 PTS CL
Si j'échange avec 5 joueurs à l'extérieur, je procure à chaque up 5 x (658-37:cool: = PTS CL donné à l'extérieur : 1400
Si j'échange avec 5 joueurs à l'intérieure, je procure à ma tribu 1400 PTS CL.
 

DeletedUser8911

Saa,
Je recommence!
Si je n'échange pas avec ceux d'autres confréries, ils vont quand même échanger avec qui ils trouveront et ils vont trouver. Leurs merveilles n'évolueront pas moins vite, les miennes non plus. Les points de classements seront les mêmes pour toutes les confréries.
Le meilleur pour le classement, c'est de bien doser qui pose combien pour que les coffres soient bien répartis. Je n'en suis pas encore là, ça c'est plutôt toi qui va s'agacer sur ce dossier.
Le plus difficile dans l'échange privé c'est d'expliquer le concept et de faire des émules, d'autant plus difficile dans mon cas ou je ne sais plus accueillir qui que ce soit, je suis over full en ce moment, bien que je viens d'avoir une défaillance d'un participant qui met son jeu en pause. J'essaye, mais sans grande insistance de faire entrer de nouveaux participants avec ceux que j'ai déjà et sans moi, mais c'est plutôt moyen faible. Mais il m’apparaît évident que c'est bien la CSF 2.0; Et j'attends avec impatience la révélation de la version 3.
Quelqu'un aurait-il une approche? Même quelque chose d'abouti me conviendrait.
Bon jeu à tous.
Amicalement.
Le Mage.
 

DeletedUser14749

Bonjour à tous,

Loin du débat qui anime ce topic, j'ai une question sur l'ouverture de CSF :
Imaginons que l'on veuille ouvrir une toute nouvelle CSF, il va bien falloir un premier nom avec une première merveille où investir, mais ce fameux premier... Il investi chez qui lui ?
J'ai sûrement du louper une subtilité ou une astuce mais j'ai beau chercher, à chaque fois j'arrive à la conclusion que le premier nom gagne des PC sans avoir à investir nulle part ^^"

Voilà, merci d'avance pour vos lumières ! :)
 

DeletedUser4713

Bonjour à tous,

Loin du débat qui anime ce topic, j'ai une question sur l'ouverture de CSF :
Imaginons que l'on veuille ouvrir une toute nouvelle CSF, il va bien falloir un premier nom avec une première merveille où investir, mais ce fameux premier... Il investi chez qui lui ?
J'ai sûrement du louper une subtilité ou une astuce mais j'ai beau chercher, à chaque fois j'arrive à la conclusion que le premier nom gagne des PC sans avoir à investir nulle part ^^"

Voilà, merci d'avance pour vos lumières ! :)

Pas d'astuce, il faut bien un premier donc tant mieux pour celui qui aura ouvert la CSF :D
 

DeletedUser14749

Ah d'accord, étant donné que c'est pour une CSF 30PC y va être heureux le premier ! ;)

Merci pour la réponse !
 

DeletedUser8911

Ah d'accord, étant donné que c'est pour une CSF 30PC y va être heureux le premier ! ;)

Merci pour la réponse !
Oui, encore un des effets, pas des plus importants mais inéquitable, que les échanges privés effacent totalement, l'échange étant purement équitable entre deux joueurs
 

DeletedUser8911

Bonjour à tous,

Loin du débat qui anime ce topic, j'ai une question sur l'ouverture de CSF :
Imaginons que l'on veuille ouvrir une toute nouvelle CSF, il va bien falloir un premier nom avec une première merveille où investir, mais ce fameux premier... Il investi chez qui lui ?
J'ai sûrement du louper une subtilité ou une astuce mais j'ai beau chercher, à chaque fois j'arrive à la conclusion que le premier nom gagne des PC sans avoir à investir nulle part ^^"

Voilà, merci d'avance pour vos lumières ! :)

Alors, non, je n'ai pas l'impression que nous soyons là loin du débat, je crois plutôt que nous sommes là que dans une petite partie du débat, mais bien au cœur du débat qui traite d'échange de points entre joueurs, sur leurs merveilles respectives, des avantages et inconvénients, des moyens de les contourner ou améliorer. Non?
 

DeletedUser8911

J'ai un peu évolué dans la réflexion, et commencé à développer, pas tout seul bien entendu, une approche plus calculée.
Totale équité, chaque participant reçoit la même récompense PC par rapport à ce qu'il a investi et tous les coffres sont acquis.
Les plus agressifs ont toujours un avantage: les runes.
Mais ça, ça sera pour la prochaine étape, ce que j’appellerais la version 4, quand celle-ci, la 3, sera arrivée à maturation.
Je passe par des feuilles google partagées, c'est un petit peu plus lourd à gérer, mais très peu en fait.
Je peux vous mettre un exemple en ligne, si ça vous intéresse.
Amicalement.
Le mage.
 

DeletedUser11737

bonjour

et que pensez vous des "ancient wonder KP club"? Ne serait ce pas une manière tout à fait aléatoire et juste, du coup, de remplir les merveilles?

Si quelqu'un a une explication claire à me fournir à ce propos, je suis preneuse.

Par contre, en ce qui concerne les échanges privés, est ce noté quelque part? Sinon, perso, avec ma ptite tête, j'oublie ce que j'ai fait, j'ai BESOIN que ce soit noté! J'avoue que les CSFs sont de ce point de vue vachement confort...!

bon ben voilà, je suis contente, j'ai ajouté mon grain de sable...

ben du coup, c'est pas ce dont tu parles, le mage? :)

oups pardon,, j'ai oublié d'éditer ;)
 

DeletedUser8911

Alors oui, Callisandre, c'est à peu près ça.
Je t'encourage à développer.
Mon modèle actuel est opérationnel et je suis prêt à le partager, diffuser, expliquer, argumenter, compléter et plus si affinités.
Mon groupe actuel est trop limité et nous manquons de participants, nous en cherchons donc pour Felyndral.
Si vous êtes de ce monde et intéressé, n'hésitez pas à me contacter mp dans le jeu, le seul prérequis est d'être capable de mettre à jour une feuille google, juste écrire une valeur numérique dans une cellule d'un tableur, rien de particulièrement difficile.
J'attends avec impatience vos contacts.
Amicalement.
Le Mage.
 
Haut