remonté 1 - Option pour masquer les bâtiments

  • Auteur de la discussion DeletedUser14947
  • Date de début

Est-ce utile d'avoir une option "Masque des bâtiments" ?

  • Oui

    Votes: 61 76,3%
  • Non

    Votes: 19 23,8%

  • Total de votants
    80
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14947

Bonjour à tous !

J'en suis à l'acte Halfings du jeu, et depuis quelques actes déjà, je peste sur les chemins pour relier nos bâtiments. L'un des challenges du jeu est de réorganiser notre ville pour qu'elle s'adapte à l'évolution en taille et en orientation des nouveaux bâtiments. Donc on passe une bonne partie de notre temps à les déplacer et à réorganiser les routes. Et au bout d'un moment, ca devient assez fastidieux, car on n'arrive plus à distinguer les routes derrières les différents bâtiments. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de déplacer les bâtiments qui couvre mes routes pour pouvoir les modifier, mais :
- ca nécessite d'avoir assez de place libre (facile au début des actes, mais quasi impossible quand on a déjà bien avancé le "campements" des races invitées)
- ca remet à zéro le compteur de temps des bâtiments de set :(

Ma proposition est donc la suivante : ca serait vachement pratique d'avoir un bouton qui permettrait de "masquer" les bâtiments. Laisser quand même une marque au sol pour identifier les cases où il y a quelque chose de fabriqué dessus, mais les mettre "à plat", si vous voyez ce que je veux dire.

Merci !
 

hamsterdame

Ex-staffien
Quand on passe avec un batiment ou une rue en mode déplacement au-dessus des cases, les batiments sont déjà transparents, permettant de distinguer facilement les rues. Donc, je ne vois pas ce que la proposition apporterait de plus...
 

DeletedUser13499

les batiments sont déjà transparents

Hé bien non, c'est FAUX. Ils ne sont pas transparents et repérer les rues derrière de gros bâtiments est effectivement quasi impossible sans les déplacer.

En fait les bâtiments deviennent légèrement translucides, ce qui montre que les développeurs se sont déjà penchés sur le sujet, mais c'est nettement insuffisant.

Pour moi il n'y a aucun doute, ce système peut être amélioré, et c'est une proposition de solution qui pourrait être valide, même si on peut en imaginer d'autres.

KingPapa.
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 7733

Je plussoie @Hamsterdame, c'est bien assez transparent et personnellement cela fait aussi partie du jeu de se creuser un peu la tête à bouger les éléments dans la ville
 

Fichiers joints

  • avant.JPG
    avant.JPG
    157 KB · Affichages: 144
  • apres.JPG
    apres.JPG
    113 KB · Affichages: 154

DeletedUser13499

Ah, alors attention, personnellement je n'ai JAMAIS un tel effet de transparence, et je viens de le tester à nouveau après avoir vu tes images !

Est-ce que cela dépendrait du support de jeu (PC, tablette, téléphone) ou du navigateur utilisé ?

Je viens d'essayer de modifier un chemin derrière ma tour du clocher, qui est un gros bâtiment, il y a un chemin simple derrière, il est absolument invisible. Attention, j'ai l'impression que les chemins plus luxueux sont plus visibles.

En tout état de cause s'il y a des joueurs qui ont de la difficulté à voir au point de faire une suggestion d'amélioration, c'est forcément qu'il y a un problème. Il ne sont a priori pas plus bête que ... ben que tout le monde !

KingPapa.
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Pour que ça soit plus simple, une vue du dessus serait la solution, en mode un peu Elvenarchitect en fait XD et déplacer un bâtiment (sans pour autant le poser ailleurs) pour avoir l'effet de transparence, ben c'est chiant, parce qu'après ben faut les attraper les bouts de route derrière le bâtiment que tu as reposé à sa place, eh bien personnellement, y'a toujours un carré qui reste >< Donc moi je suis pour ce qui peut aider à réagencer un peu mieux sa ville.
 

DeletedUser10182

Sur mes 2 villes que ce soit sur Felyndral ou Winyandor, je n'est aucun problème de transparence lorsque je déplace un bâtiment ou lorsque je construit une route.
Pour ceux qui ont soucis, faites nous un screen : bizarre qu'il y aurais une différence sur différentes villes.
 

DeletedUser13499

J'ai à nouveau testé les images de karina, et je confirme : lorsqu'on DEPLACE un bâtiment, la transparence est plus marquée que lorsqu'on place un bâtiment, et notamment un chemin.

Donc ATTENTION, la proposition fait bien état d'une difficulté à voir lorsqu'on POSE un chemin, et non quand on DEPLACE un bâtiment.

Et il suffit de faire les deux pour comparer et voir tout de suite que ce n'est pas la même "transparence" et qu'il y a objectivement une difficulté à voir derrière un gros bâtiment quand on POSE un chemin ou autre chose, ce qui est l'objet de cette proposition, si je l'ai bien comprise.

Et je pense que ce n'est pas parce qu'un joueur ne trouve pas de problème qu'il n'y a pas problème pour d'autres joueurs.

KingPapa.
 

DeletedUser13008

Bonsoir,

Pour moi, la discussion parle bien de déplacement de bâtiments. C'est moi qui n'étais pas tout à fait en état quand j'ai créé le sondage : j'ai mis "en mode construction" au lieu de "en mode déplacement". C'est maintenant corrigé.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il me semble justement que ce serait en mode construction-placement que l'option serait plus utile à ceux qui ont des problèmes avec la transparence de leurs batiments.
Parce que c'est justement quand on a déplacé un batiment, repéré les lieux, reposé le bâtiment à sa place et qu'on veut placer un bout de route manquant qu'on ne sait plus trop où il faut le placer...
Et c'est pire encore si le fameux tronçon se cache derrière un bâtiment de set puisque le compteur est alors remis à zéro...
Et donc je ne change pas mon vote.
 

Elfried28

Maître de la magie
Pour ma part, je déplace un chemin existant d'un autre endroit bien visible et hop, tous les chemins passent au premier plan dans la partie où je déplace mon chemin ; Je ne vois donc pas l'intérêt.
 

DeletedUser13499

C'est ça, il faut "bidouiller" pour bien voir, je suis d'accord et c'est bien ce que je constate : quand on est en mode "déplacement" la transparence est plus nette que lorsqu'on est en mode "pose" ou "construction".

Donc quand on a besoin de "bidouiller" pour faire, c'est qu'il y a logiquement une amélioration à apporter.

CQFD.

KingPapa.
 

DeletedUser14947

Bonjour à tous !
Hé béh, c'est animé ici :)
Quelques photos de ce que je vois (sur PC, avec Firefox) :
photo 01 : sans rien toucher, je clique sur le bouton "déplacement". Vous avouerez que si vous voulez cliquer sur une route entre les maisons, bon courage ! Si vous ne cliquez sur rien, elles sont complètement masquées par les bâtiments.
photo 02 : en mode "déplacement", je clique sur une maison. Elle devient un peu transparente, et on voit les 3 cases derrière elle (et si la fameuse route que vous voulez voir est cachée derrière un bâtiment de set, ca remet son compteur de temps à zéro).
photo 03 : en mode "déplacement" toujours, je bouge la maison. La zone autour devient transparente, mais impossible de voir si les routes derrières les maisons vertes ont été améliorées ou pas. Pour voir, il faut que je déplace ma maison, en m'en servant comme d'une "lampe de poche" pour "éclairer" la zone que je veux voir.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est impossible d'avoir une vue complète de la partie de la ville visible à l'écran avec toutes les routes. Il n'y a que la zone autour du bâtiment que vous gigotez (ou que vous voulez poser) qui devient transparente.
Et je trouve le niveau de transparence un peu trop léger à on goût.

Effectivement, c'est un détail, et certains joueurs s'en moquent, mais bon... Elvenar ca reste un jeu très "bisounours land", c'est un jeu sur navigateur, mignon et sympa, pas un jeu d'élite, de stratégie ou de construction (même s'il y en a) où on doit se prendre la tête simplement pour "voir" sa ville.
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Pour ma part, je rencontre une vraie difficulté en mode déplacement à attraper une route cachée derrière un bâtiment, je trouve qu'une vue "fondation" faciliterait les déplacements et la vision des constructions, sans faciliter la stratégie de gestion de l'espace. J'ai donc choisi de voter Pour cette suggestion.
 

LiranaWitch

Fleur de saison
Bonjour à tous !
Hé béh, c'est animé ici :)
Quelques photos de ce que je vois (sur PC, avec Firefox) :
photo 01 : sans rien toucher, je clique sur le bouton "déplacement". Vous avouerez que si vous voulez cliquer sur une route entre les maisons, bon courage ! Si vous ne cliquez sur rien, elles sont complètement masquées par les bâtiments.
photo 02 : en mode "déplacement", je clique sur une maison. Elle devient un peu transparente, et on voit les 3 cases derrière elle (et si la fameuse route que vous voulez voir est cachée derrière un bâtiment de set, ca remet son compteur de temps à zéro).
photo 03 : en mode "déplacement" toujours, je bouge la maison. La zone autour devient transparente, mais impossible de voir si les routes derrières les maisons vertes ont été améliorées ou pas. Pour voir, il faut que je déplace ma maison, en m'en servant comme d'une "lampe de poche" pour "éclairer" la zone que je veux voir.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est impossible d'avoir une vue complète de la partie de la ville visible à l'écran avec toutes les routes. Il n'y a que la zone autour du bâtiment que vous gigotez (ou que vous voulez poser) qui devient transparente.
Et je trouve le niveau de transparence un peu trop léger à on goût.

Effectivement, c'est un détail, et certains joueurs s'en moquent, mais bon... Elvenar ca reste un jeu très "bisounours land", c'est un jeu sur navigateur, mignon et sympa, pas un jeu d'élite, de stratégie ou de construction (même s'il y en a) où on doit se prendre la tête simplement pour "voir" sa ville.

J'avoue que arrivé à un certain niveau cela devient vraiment difficile de se repérer dans sa ville.
Et je valide totalement le fait que le principe d'utiliser un bâtiment comme une "lampe torche" (comme l'explique Thanosz) n'est absolument pas pratique.
Je suis hyper POUR et j'espère que quelque chose sera fait à ce niveau.
J'aime d'ailleurs beaucoup l'idée de Idril Silimauree.
Bonjour,

Pour ma part, je rencontre une vraie difficulté en mode déplacement à attraper une route cachée derrière un bâtiment, je trouve qu'une vue "fondation" faciliterait les déplacements et la vision des constructions, sans faciliter la stratégie de gestion de l'espace. J'ai donc choisi de voter Pour cette suggestion.

Le principe de vue "fondation" serait très appréciable.
Surtout vers les dernières races invités où c'est juste un cauchemar de modifier les rues dans sa ville par petit tronçons.
 

DeletedUser13008

Bonjour,

Les votes étant terminés, je ferme cette discussion. Je reviens très vite pour vous dire ce qu'il en est.

Bon jeu
 

DeletedUser13008

Bonsoir,

Malheureusement, comme seulement 2 IS peuvent être remontées dans le mois, nous avons décidé de ne pas remonter celle-ci et de privilégier les 2 autres de ce mois-ci.

La suggestion est donc fermée et pourra être rouverte dans 4 mois.

Bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut