Concours À la recherche des points perdus... - Sujet de Discussion

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3760

Merci, j'ai bien eu mon 1515 !
Maintenant la question rituelle : "C'EST QUAND LE PROCHAIN ?"
Et pas question de répondre "Un certain temps", mon adjudant me l'a déjà faite quand j'étais cannonier de 2ème classe en 1962 en réponse à la question "Combien de temps met le canon à refroidir ?"
 

DeletedUser3760

"Un certain temps" est indéfini : de presque rien à un peu plus...
"Un temps certain" évoque plus un temps important, d'un gros volume...
A tout prendre j'aurais (j'eusse ?) préféré "Un temps incertain" qui introduit la notion d'incertitude... ce qui ne saurait surprendre avec une Puce aux commandes... et le temps qu'il doit falloir pour déchiffrer ses messages écrits à la Kalachnikov : tout le chargeur y passe.... sur le clavier !
 

DeletedUser14806

"Un certain temps" est indéfini : de presque rien à un peu plus...
"Un temps certain" évoque plus un temps important, d'un gros volume...
A tout prendre j'aurais (j'eusse ?) préféré "Un temps incertain" qui introduit la notion d'incertitude... ce qui ne saurait surprendre avec une Puce aux commandes... et le temps qu'il doit falloir pour déchiffrer ses messages écrits à la Kalachnikov : tout le chargeur y passe.... sur le clavier !

Hum hum (éclaircissement de la voixxxxxxxxx:rolleyes:)

J'avais 3 jours devant moi, je dis, tiens, je vais aller voir l'équipe événementielle.
Je prend le train, j'arrive là-bas. je vois le portier du prochain concours.......
Je lui dis: Où est le concours à venir ?:)

Il m'dit:
- Le concours, il est démonté;).
Ah mais j'dis:
-Vous le remontez quand ?:eek:
Il m'dit:
- C'est une question de temps.:D
Je lui dis:
-Moi, je suis ici pour 3 jours.:confused:
Il m'dit:
- En 3 jours, les idées de concours ont le temps de couler sous le pont.
Je dis:
- Le pont ? Merci, je vais attendre demain.

Alors le lendemain, je demande où est le pont?

Il m'dit:
- Le pont ? quel pont ?
Ben j'dis:
- Le pont quoi?o_O
Il m'dit:
- Y a pas de pont !:rolleyes:
Je lui dit:
- Comment, il n'y a pas de pont ?:eek:
Il m'dit:
- Non, il y en avait un, mais on l'a démonté !:D
Comment je dis:
- Vous démonté tout, ici alors ?:eek::eek:
Il m'dit:
- C'est la guerre !
Ben j'dis:
- Vous le remontez quand ?:confused:
Il m'dit:
- Tout les 20 ans !:D
Ben j'dis:
- Moi, je suis ici pour 3 jours.:(:(

Alors moi, je viens de Paris, je prends le train
Je me donne du mal, tout ça ...:(
Alors Il m'dit:
- Pleures pas, tu le reverras, ton concours !:eek:
Et moi je dis:
- je veux le voir tout de suite !:cool:
Il m'dit:
- C'est pas possible.:D
Alors je lui dis:
- Les gradins, vous les démontez quand ?
Il m'dit:
- Quand le concours sera remonté.:rolleyes:
Alors j'dis:
- Vous le remontez quand le concours ?:mad:
Il m'dit:
- Quand vous serez parti !:D:D:D:D:D

Merci à Devos pour m'avoir soufflé ces quelques mots...... Car tout est une question de tempsssssssssssssssssss:D:D:D:D
Ce temps si précieux qui n'est qu'un mouvement ininterrompu par lequel le présent devient le passé, considéré souvent comme une force agissant sur le monde, sur les êtres...... Patienceeeeeeeeeeeeeeeee le prochain concours arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.........:D:D

Pour vous faire patienter jusque là, je vous invite à vous rendre au rond point à gauche........... Puis 400 mètres plus loin............... Y a une porte ..... Violette la porte........ C'est pas là:D Faut prendre la porte bleue...... Bleue lavande heinnnnnnnnnnnnnnnnnn....... Pas la bleue Roy ;)
Et derrière cette porte ................... il y a..... 2 598 pendules:eek:....... 1 seule de ces pendules..... Indique le jour, le mois, l'année et l'heure exact du prochain concours.:D............ Trouvez la....... Bonne Chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:p
 

DeletedUser3760

C'est bien ce que je disais : avec une Puce déjantée, tout est démonté et pas prêt d'être remonté... et c'est nous qui serons remontés...
...comme ces pendules qui indiquent le temps qui passe, un temps certain... pas le temps qu'il fait, car ici depuis un certain temps il neige et je regarde donc la neige tomber, ça passe le temps en attendant le PROCHAIN CONCOURS dans un avenir incertain...
 

CelineS

Détective d'Halloween 2016
Bonjour à tous,
Est-ce que les :diamond: diamants :diamond: ont tous été distribué ? car toujours rien à l'horizon chez moi :oops:
merci d'avance ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut