Festival de la moisson - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1719

J'avoue que je ne compte pas participer à ce festival et ce pour plusieurs raisons :

- l'intérêt des bonus des bâtiments est limité pour moi,
- le temps nécessaire pour parvenir au terme du festival est incompatible avec ma vraie vie,
- je sature des enchaînements trop rapprochés des différents événements, à ce propos même ma mère qui est retraitée trouve cela trop 'chronophage'.

Pour en revenir au temps, chaque fois que je m'approche de la fin d'un ère, il y en a une nouvelle qui est mise en place. Cela ne m'incite pas à m'investir plus dans le jeu. A ce propos, je me demande si les joueurs qui commencent ne sont pas rapidement découragés par la somme de la tâche pour avancer.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Alors pour faire partager ma chance sur cet event et montrer que les probas ce sont les probas et que otu peut arriver.

sur Arend pour le bat du set de lundi : 4 tenta, 2 bat
Aujourd'hui sur Felyn, 5 tenta 2 bat

Donc, cela peut arriver qu'en 12 tenta des fois, aucun bat journalier en soit décrocher
Comme cela peut arriver qu'en 4 tenta on en est 4.

Mais n'y voyait pas une conspiration de la part d'Inno si vous n'avez pas le bat. Mais dites vous bien que d'obtenir tous les éléments d'un set est très compliqué à réaliser sans passer par la case diams :)
 

DeletedUser14052

Allez, un petit rappel des stats, en supposant que vous ouvrez la grande corne (à 25%), pour avoir un bâtiment du jour:

25,0% de chance en un seul coffre
43,7% de chance en deux coffres
57,2% de chances en trois coffres
68,4% de chances en quatre coffres
76,3% de chances en cinq coffres
82,8% de chances en six coffres
86,7% de chances en sept coffres
90,0% de chances en huit coffres
92,5% de chances en neuf coffres
94,4% de chances en dix coffres

et...

1,0% de chances de ne toujours rien avoir eu en 16 coffres! Et forcément, ce sera ceux-là qui vont venir dire qu'ils ont raté, donc on a l'impression que c'est biaisé.
 

patdu33

Maître de la magie
les pourcentages sur le nombre de coffres ouverts c'est juste de la théorie...on peut ouvrir 10 coffres et ne pas obtenir de batiment...c'est à chaque tirage 1/4 avec les 25% (soit le grand coffre) on peut donc très bien être à coté à chaque fois...
j'aimerai bien savoir justement comment c'est calculé ? car parfois des joueurs font 3 ou 4 essais et c'est banco à tout les coups...c'est surement une machine à la tête du client...
 

DeletedUser14489

Allez, un petit rappel des stats, en supposant que vous ouvrez la grande corne (à 25%), pour avoir un bâtiment du jour:

25,0% de chance en un seul coffre
43,7% de chance en deux coffres
57,2% de chances en trois coffres
68,4% de chances en quatre coffres
76,3% de chances en cinq coffres
82,8% de chances en six coffres
86,7% de chances en sept coffres
90,0% de chances en huit coffres
92,5% de chances en neuf coffres
94,4% de chances en dix coffres

et...

1,0% de chances de ne toujours rien avoir eu en 16 coffres! Et forcément, ce sera ceux-là qui vont venir dire qu'ils ont raté, donc on a l'impression que c'est biaisé.
Très bonne explication. En traduit : après trois coffres ouvert, plus d'une personne sur deux aura eu un bâtiment avec 25%, avec deux ce ne sera pas encore le cas et avec quatre... Ce sera à peine mieux qu'avec trois. Ce n'est pas si simple que d'ajouter les pourcentages entre eux.
La conclusion aussi est bonne : il y a plus de frustrés que d'euphoriques pour venir commenter leurs ouvertures ^^

Un système qui boosterait les chances de "tirer le gros lot" à mesure qu'on ouvre plusieurs fois le même coffre à la suite serait une bonne idée selon moi, cela diminuerait la frustration des malchanceux. C'est un système qui existe sur d'autres jeux et a déjà été mainte fois proposé. Maintenant, le système de grands prix est justement dans cette idée déjà : à défaut d'obtenir le bâtiment du jour, on avance dans un "objectif long terme".

Le bas blesse surtout avec ce fameux système de sets : à partir du moment qu'on n'a pas le droit de manquer tel ou tel bâtiment, forcément ça peut dégoûter. C'est moins vrai quand il n'y a que des récompenses intéressantes en solo... Cela dit, j'adhère beaucoup au système des sets... :/

Enfin, moi j'ai encore rien ouvert, on verra mon état d'esprit quand ce sera le cas ^^
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Le système de "bad luck protection" peut être intéressant si on part du principe que tous les joueurs veulent obtenir le bâtiment du jour.

Mais sa mise en place peut être problématique justement si ce n'est pas l'objectif recherché... un joueur qui ouvre le coffre juste pour augmenter le compteur des grands prix (ou pour gagner des boosts de 14h) se retrouverait forcé de gagner un prix journalier au lieu de potentiellement x éclats lunaires bonus pour "compenser" sa malchance ?
 

DeletedUser

Pour l'instant j'aime beaucoup cet event.
Je me fous du set mais par contre je voulais deux bâtiments journaliers. Le premier je l'ai obtenu en double et le second je l'ai obtenu qu'une seule fois, peut-être deux d'ici minuit.
Au total j'ai récupéré 1440 de culture pour 15 cases soit 96 par case. A mon niveau c'est presque deux fois plus que mon meilleur bâtiment culturel disponible.
Sinon j'ai obtenu pas mal de réductions etc.
Et tout ça en débloquant avec des coffres à 50.
Là je vais mettre de côté en attendant qu'un autre bâtiment journalier m'intéresse.

C'est bien la première fois en 3 mois de jeu que je trouve le ratio quêtes/récompenses plutôt équitable.
 

Philantrope

Maître de la magie
Tout le monde raconte vraiment n'importe quoi à propos des pourcentages pour obtenir les récompenses journalières de l'évènement !!!!!! :eek::eek::eek::eek:
Par exemple, la 3ème corne donne 25% de chance d'obtenir le bâtiment. Mais même si vous ouvrez 50 ou 100 fois la 3ème corne vous n'aurez à chaque fois que 25% soit 1 chance sur 4.
C'est comme au Loto, ce n'est pas parce que vous jouez toutes les semaines au Loto que pour autant vos chances d'obtenir le gros lot à chaque tirage augmentent ! Vous n'aurez à la 100ème ou 1000ème fois que vous jouez le même pourcentage de chance que la 1ère fois que vous avez joué.
Ce n'est uniquement que par le nombre de fois que vous jouez ( que vous misez ^^) que vous augmentez vos changes.
Ainsi le plus malchanceux du monde peut très bien, avec 25% de chance et même en ouvrant 1 million de fois une corne, n'obtenir jamais le bâtiment :rolleyes::rolleyes:
 

Deleted User - 1233322

Bonsoir,
perso je suis très contente de mes gains :

Bêta : 3 bâtiments journaliers (avec seulement 1essai - corne de 140 éclats à chaque fois) et le 1er bâtiment du grand pris + quelques boots +pc.....
Arendyll : 1 bâtiment journalier (avec seulement 1 essai - corne à 140 éclats) + des boots, pc...
Fylendral : 1 bâtiment journalier (avec seulement 1 essai - corne à 140 éclats) + des boots (pc, etc...)

et quelques fois 140 éclats de lune en ouvrant 1 seul coffre, donc dans l'ensemble je m'en sors bien :D:D
 

DeletedUser

Bonsoir,
perso je suis très contente de mes gains :

Bêta : 3 bâtiments journaliers (avec seulement 1essai - corne de 140 éclats à chaque fois) et le 1er bâtiment du grand pris + quelques boots +pc.....
Arendyll : 1 bâtiment journalier (avec seulement 1 essai - corne à 140 éclats) + des boots, pc...
Fylendral : 1 bâtiment journalier (avec seulement 1 essai - corne à 140 éclats) + des boots (pc, etc...)

et quelques fois 140 éclats de lune en ouvrant 1 seul coffre, donc dans l'ensemble je m'en sors bien :D:D
ce n'est pas clair on ne sait pas combien d'essais tu as fait au total pour 1 bâtiment
 

Deleted User - 1233322

ce n'est pas clair on ne sait pas combien d'essais tu as fait au total pour 1 bâtiment

j'en fait qu'un seul puisque je depense mes éclaté des que j'en ai 140. Aujourd'hui sur Arendyll j'ai eu le bâtiment journalier avec 1 seul essai puisque je n'avais que 151 éclats donc je n'ai ouvert qu'un coffre
 

DeletedUser

Arendyll : 1 bâtiment journalier (avec seulement 1 essai - corne à 140 éclats) + des boots, pc…


c'est la phrase qui n'était pas claire car avec 1 essai on ne peut pas avoir 1 bâtiment + boost + pc ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut