Festival de la moisson - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si nous allons participer? Bien sûr que oui !! :) Je trouve qu'il y a plusieurs bâtiments intéressants, des nouveautés du côté des bâtiments éphémères, des designs à couper le souffle. Donc, je ferai appel à mon agent d'immeuble favori pour vendre quelques bâtiments des Amunis (et oui, faut faire de la place le temps de l'événement) que je reconstruirai plus tard. Le chapitre avance déjà trop vite, donc merci d'avoir mis sur mon chemin cet événement d'automne pour ralentir ma course :D
Bon événement tout le monde !
 

Deleted User - 154415

Normalement je devrais être impatiente et emballée par cet event avec plein de bâtiments super jolis, mais l'enchaînement trop rapide d'aventures fatigantes pour gagner 3 fois rien + events+ tournois, en parallèle avec l'évolution de ma ville suite à l'ouverture des Amunis, ça entraine une lassitude. Du coup je ne fais même plus les tournois. Je vais faire cette event quand même mais avec moins de motivation que d'habitude.
 

DeletedUser

2 sets déjà qu'un set complet n'est pas rentable, alors 2

ça va faire pas mal de bâtiments à éviter
Autant j'ai toujours considéré que les sets proposés après le tout premier set hivernal (que j'ai toujours d'ailleurs) ont été inintéressants, autant je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup.

Des joueurs sur la Bêta ont calculé la rentabilité du premier set, et il semblerait être une véritable révolution, comme l'indique la comparaison suivante :
index.php


Une production identique (150 000 aciers), pour une économie de 500 cases (!). Pour des joueurs relativement avancés, ou bien pour des débutants, ce set leur donnerait un véritable coup de pouce dans l'optique d'optimiser leur cité.


Pour ma part, j'ai d'ores et déjà ciblé 2 bâtiments qui me permettront de remplacer des bâtiments culturels que je conserve depuis le dernier événement hivernal. Mes traîneaux de glace et mes épaves gelées ont été rentables 8 mois ( :eek: ) mais il est temps pour moi de les remplacer. Cet événement arrivé donc à point nommé, d'autant plus que je viens juste de changer d'ère. Le seul hic, c'est que l'un des deux bâtiments que je convoite est proposé ... le premier jour. :( Je suis sur le pied de guerre, il va falloir carburer!
 

DeletedUser

Autant j'ai toujours considéré que les sets proposés après le tout premier set hivernal (que j'ai toujours d'ailleurs) ont été inintéressants, autant je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup.

Des joueurs sur la Bêta ont calculé la rentabilité du premier set, et il semblerait être une véritable révolution, comme l'indique la comparaison suivante :
index.php


Une production identique (150 000 aciers), pour une économie de 500 cases (!). Pour des joueurs relativement avancés, ou bien pour des débutants, ce set leur donnerait un véritable coup de pouce dans l'optique d'optimiser leur cité.


Pour ma part, j'ai d'ores et déjà ciblé 2 bâtiments qui me permettront de remplacer des bâtiments culturels que je conserve depuis le dernier événement hivernal. Mes traîneaux de glace et mes épaves gelées ont été rentables 8 mois ( :eek: ) mais il est temps pour moi de les remplacer. Cet événement arrivé donc à point nommé, d'autant plus que je viens juste de changer d'ère. Le seul hic, c'est que l'un des deux bâtiments que je convoite est proposé ... le premier jour. :( Je suis sur le pied de guerre, il va falloir carburer!
du coup tu vas prendre le set si je comprends bien

moi je n'ai que 4 manufs d'acier et pas au max donc je ne vais pas prendre un truc plus gros même si ça produit plus,
dont une production que ne me servirait pas vu que j’atteins les 2,5M d'acier qui dorment

mais je conçois que certains s'y intéresse pour les tournois, mais bon comme beaucoup ne les font pas à fond ça vise moins de monde

il y a aussi les explorations, dont beaucoup ne font que pour les events car plus d'extension
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser696

il y a aussi les explorations, dont beaucoup ne font que pour les events car plus d'extension
C'est même plus grave, je ne fait plus d'exploration pour la simple et bonne raison que je ne peux plus en faire, tout est bloqué vu que je ne finis aucune province.
On a eu aucune réponse sur la rétroactivité des provinces acquises maintenant, dans le cas où des extensions seraient à nouveau accessible par les provinces, ouvrir des provinces pour être chocolat me saoulerait un peu plus.
AURA T'ON UNE REPONSE UN JOUR, avant la saint glinglin, merci !
 

DeletedUser

moi je n'ai que 4 manufs d'acier et pas au max donc je ne vais pas prendre un truc plus gros même si ça produit plus,
dont une production que ne me servirait pas vu que j’atteins les 2,5M d'acier qui dorment

mais je conçois que certains s'y intéresse pour les tournois, mais bon comme beaucoup ne les font pas à fond ça vise moins de monde

il y a aussi les explorations, dont beaucoup ne font que pour les events car plus d'extension
En effet, chaque bâtiment, chaque set, va correspondre à différentes façons de jouer. Ce set ne t'intéressera pas, à moi également il ne m'intéresse pas, mais il a le mérite d'exister et il ne faut pas affirmer qu'il n'est pas rentable, puisque c'est loin d'être le cas.

Par exemple, me concernant, j'ai actuellement 10 bassins brûlants depuis le Culte du Phénix. Pour certains joueurs, en posséder autant serait une aberration. Pour moi qui n'ai aucun bâtiment productif de Mana, ni de Merveille Antique, ces bassins sont indispensables pour le bon fonctionnement de ma ville. Tout est une question de choix de jeu et d'orientation. Et d'un point de vue objectif, cet événement propose des récompenses, dont des sets, très intéressants. Il suffit à chacun de définir leurs besoins et de viser les bâtiments qui leur conviennent le mieux :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
les provinces, moi je continue ... plus tu as de provinces plus tu as de graines :) :) :)
et dans les événements je recherche les bâtiments qui en produisent ...
(bon pour l'instant c'est pas gagné ... pas un seul bâtiment en 1 semaine :oops::oops::oops:)
 

DeletedUser

C'est même plus grave, je ne fait plus d'exploration pour la simple et bonne raison que je ne peux plus en faire, tout est bloqué vu que je ne finis aucune province.
On a eu aucune réponse sur la rétroactivité des provinces acquises maintenant, dans le cas où des extensions seraient à nouveau accessible par les provinces, ouvrir des provinces pour être chocolat me saoulerait un peu plus.
AURA T'ON UNE REPONSE UN JOUR, avant la saint glinglin, merci !
Mouais, enfin il a toujours été dit que les provinces auparavant explorées et conquises sont prises en compte. Il suffit de voir que le compteur de provinces conquises continue d'augmenter, même si le palier des 457 provinces a été atteint.

Tu prends une décision arbitraire qui t'est propre (ne pas compléter tes provinces explorées), et qui t'handicape, mais tu viens tout de même t'en plaindre en jetant la pierre sur Inno ... o_O
 

DeletedUser14052

Le schéma proposé est un peu théorique quand même; il présuppose de choper 3 complexes, 3 entrée, 3 entrepôts, ce qui va demander un maximum de chance pour les jours ou ils vont pop.

Mais même sans ça, les bâtiments sont extrêmement compétitifs en tant que tel, sans bonus.
 

DeletedUser

Le schéma proposé est un peu théorique quand même; il présuppose de choper 3 complexes, 3 entrée, 3 entrepôts, ce qui va demander un maximum de chance pour les jours ou ils vont pop.

Mais même sans ça, les bâtiments sont extrêmement compétitifs en tant que tel, sans bonus.
"Maximum de chance" ; non pas forcément, il faudra une chance se situant dans la moyenne.

Le même joueur sur la Bêta (merci à lui au passage) a prouvé qu'en ouvrant uniquement des petits coffres, un joueur gagnera en moyenne 11,6 exclusivités quotidiennes, ce qui est supérieur aux 9 bâtiments requis. Evidemment, cela reste des statistiques, mais la réalité tend à s'y rapprocher.

oui c'est de la théorie, il te faut 10 bâtiments dont 4 différents pour avoir la disposition décrite plus haut
L'un des bâtiments étant le premier grand-prix, on peut considérer qu'il est gagné d'office.

C'est de la théorie, mais tout ceci indique que c'est à la portée de beaucoup d'obtenir ce set, et d'optimiser l'espace. Cette théorie montre également que les événements, bien qu'ils soient redondants, sont incontestablement incontournables si l'on veut disposer d'une cité optimale.
 

DeletedUser696

Mouais, enfin il a toujours été dit que les provinces auparavant explorées et conquises sont prises en compte. Il suffit de voir que le compteur de provinces conquises continue d'augmenter, même si le palier des 457 provinces a été atteint.

Tu prends une décision arbitraire qui t'est propre (ne pas compléter tes provinces explorées), et qui t'handicape, mais tu viens tout de même t'en plaindre en jetant la pierre sur Inno ... o_O
Oui effectivement le compteur continue sa progression, mais les extensions liées suivront elles, rien d'officiel mis à part des on dit.
Tu me parles de handicap, je ne vois pas lequel. Si tu parles des graines, je n'en ai que trop, compte tenu de ma façon de jouer. En effet extensions possibles, constructions supplémentaires et un besoin de graines augmentés, sinon je n'en vois pas l'utilité.
Jeter la pierre sur Inno, non je fais juste un constat, leur seul but est de vendre et de vendre. On t'il un jour, essayer de connaître leur population de joueur, combien sont retraités, combien sont sans emploi, combien sont sans ressources suffisantes, j'en doute très fortement.
Ils sont dans la grande lignée des gens qui gèrent le monde, soit 0,005 % de la population mondiale. Ils ont un jeu en ligne pour tous les autres péquins comme moi qui jouent, il serait intéressant qu'ils redescendent sur terre !
 

DeletedUser

"Maximum de chance" ; non pas forcément, il faudra une chance se situant dans la moyenne.

Le même joueur sur la Bêta (merci à lui au passage) a prouvé qu'en ouvrant uniquement des petits coffres, un joueur gagnera en moyenne 11,6 exclusivités quotidiennes, ce qui est supérieur aux 9 bâtiments requis. Evidemment, cela reste des statistiques, mais la réalité tend à s'y rapprocher.


L'un des bâtiments étant le premier grand-prix, on peut considérer qu'il est gagné d'office.

C'est de la théorie, mais tout ceci indique que c'est à la portée de beaucoup d'obtenir ce set, et d'optimiser l'espace. Cette théorie montre également que les événements, bien qu'ils soient redondants, sont incontestablement incontournables si l'on veut disposer d'une cité optimale.
moi je fais tout les events et je choisis les bâtiments dont j'ai besoin
et en général je ne fais jamais les sets complets
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut