• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tuto pour les Elfes Sylvains!!

  • Auteur de la discussion DeletedUser4654
  • Date de début

okilele666

Jeune pousse
5 fabrications c'est le mini, 6 c'est mieux (plus si on a bcp de place et plein de mana c'est pas gênant ^^
et encore si elles sont rapidement au lvl 4 (toujours ce mm problème entre améliorer ou produire pour avancer dans l'arbre)

perso j'ai débuté avec 10 fabrications pour faire des larmes et pouvoir construire plein de raffineries, j'ai supprimé au fur et à mesure jusqu'à 6 pour poser les raffineries donc
ensuite en fonction des stocks d'acier, bois et marbre, j'ai commencé à supprimer les raffineries pour reconstruire qq fabrications
là je suis à la dernière recherche et j'ai 10 fabrications (6 lvl 4 et 4 lvl1)

édit : d'ailleurs existe t il un tuto pour les sorciers et dragons ? pcq ça aide bien et évite les plus grosses bêtises ;o)
 

DeletedUser

5 fabrications c'est le mini, 6 c'est mieux (plus si on a bcp de place et plein de mana c'est pas gênant ^^
et encore si elles sont rapidement au lvl 4 (toujours ce mm problème entre améliorer ou produire pour avancer dans l'arbre)

perso j'ai débuté avec 10 fabrications pour faire des larmes et pouvoir construire plein de raffineries, j'ai supprimé au fur et à mesure jusqu'à 6 pour poser les raffineries donc
ensuite en fonction des stocks d'acier, bois et marbre, j'ai commencé à supprimer les raffineries pour reconstruire qq fabrications
là je suis à la dernière recherche et j'ai 10 fabrications (6 lvl 4 et 4 lvl1)

édit : d'ailleurs existe t il un tuto pour les sorciers et dragons ? pcq ça aide bien et évite les plus grosses bêtises ;o)
non pas trouvé de tuto pour sorcier et dragon
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour

Afin de ne pas être bloqué trop longtemps voici ce que j'ai réalisé lors du chapitre des elfes sylvains.

Pour la fabrication d'esprit, de carillon et de pousse, il est nécessaire d'avoir une très grosse production de mana! consommation qui augmente avec le niveau des fabrications forestières! (c'est un cercle vicieux) Le mana étant nécessaire pour valider les technologies!

Aussi les 6 fabrications forestières que j'ai pu installées ne sont améliorées uniquement au niveau 3.

Quand mon quota de marbre, acier ou planche raffinés est atteint (à vos calculettes lol) je supprime les raffineries concernées (6 marbre, 6 acier et 5 planche) et je construit 2 autres fabrications forestières que je laisse au niveau 1 !

Il me semble que cela m'a fait gagné du temps pour la résolution du chapitre. Bien sûr le principe restant le même, si vous avez moins de place (donc moins de raffineries et de fabrications forestières)

Bon jeu à tous!
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

voici la progression et quelques observations que j'ai utilisées pour le chapitre des elfes sylvains

pendant ce chapitre les bâtiments suivants changent de taille : hôtel de ville, manufacture 1er boost, atelier et caserne, la citée des sylvains arrivant au milieu du chapitre, profiter de la place laisser vide par les orcs pour tout réorganiser,

ATTENTION, vos bâtiments culturels sont désuets et doivent être remplacés par les saules pleureurs, Aussi déplacer tous ces batiments sur la place actuellement liberée par le campement des orcs, pour contruire les saules qui doivent être reliés à l'HdV

petit détail sur le mana : à 4h00 du matin (pendant l'heure d'été) vous perdrez 10% de votre mana, donc, dans la mesure du possible cibler une de vos 2 récoltes quotidiennes après 4h00 du matin, Il faut 15h00 pour atteindre le max de production sur les saules pleureurs, et celle-ci peut être collecté après 3 heures de prod (même principe que pour les résidences)

autre détail : suivez attentivement les quêtes non refusables ! Sinon à un moment vous serez bloqué et cela aide pour progresser




01 valider la recherche le saule et la porte

02 construire des saules pleureurs, au total j'en ai posé 9, les saules produisent le mana dont vous avez besoin pour valider les futures recherches,

03 rechercher le plus vite possible la technologie résidences des elfes sylvains, afin de pouvoir la valider dès que votre stock de mana sera atteint,

04 en attendant valider les recherches ne consommant pas de mana

05 quand votre stock de mana vous le permet, améliorer vos résidences au max le plus rapidement possible

06 recherche et validation des ateliers et améliorations de ceux-ci, (1 niveau)

07 recherche et validation de vos manufactures 1er boost et amélioration de celles-ci (1 niveau)

08 recherche et validation des autres technologies afin d'atteindre le plus vite HdV, j'en profite pour améliorer ma caserne d'un niveau

09 recherche, validation hôtel de ville et amélioration de celui-ci (1 niveau)

10 recherche, validation et construction « clairière de la forêt » (portail)

11 recherche et validation « sentier forestier »

12 recherche et validation « fabrication forestière » j'en construit 6

13 recherche et validation « raffinerie de marbre » j'en construit 2

14 recherche et validation « raffinerie d'acier » j'en construit 2

15 recherche et validation « raffinerie de planches » j'en construit 1

16 recherche et validation extension de ville 38 et mise en place

17 recherche et validation extension de ville 37 et mise en place

18 contruction des raffineries manquantes au total j'ai 6 marbre, 6 acier, 5 planche

à partir de là je suis freiné au max, donc je préfère fabriquer des produits raffinés (non limités dans le stock) et des larmes de mana ! De temps en temps (la nuit) je fabrique des « esprits, des carillons et des pousses » afin d'améliorer la clairière de la forêt au max, ainsi que mes fabrications forestières que j'améliore uniquement au niveau 3, Attention, vos larmes de mana, ne servent à rien une fois les améliorations portail effectuées, ainsi que les raffineries construites !

Pendant ce long moment j'améliore une ou deux merveilles avec mes PC qui commencent à s'entasser !

J'améliore au max mes ateliers et mes manufactures !

Quand mon quota de marbre, acier ou planche raffinés est atteint (à vos calculettes lol) je supprime les raffineries concernées et je construit 2 autres fabrications forestières que je laisse au niveau 1 !



19 recherche et validation « l'habitat et l'air de jeu » en construire au moins 1 (obligatoire)

20 recherche et validation « un tombeau, une font,,,, »

21 recherche et validation « ranger »

22 recherche et validation « camp des mercenaires »,

23 recherche et validation « taille des escouades 31 »

24 recherche et validation « rue verdoyante »

25 recherche et validation « promotion chevaucheur ailé »

26 recherche et validation « merveilles antiques des elfes sylvains »


Attention : pour la quête « placer 50 rues verdoyantes » cela demande 225,000 mana ! Donc déverouillées toutes les technologies jusqu'à « éclaireur avancé », Après, soit vous remplissez une merveille soit vous comblez les premières technologies des sorciers avec vos pc, le temps de construire les 50 rues (il m'a fallu 5 jours),


vérifier que toutes les quêtes ont bien été validées

voilà c'est fini !!

ps : inutile de prévoir des marchandises sylvains en plus ! Les rues n'en consomment pas !
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
donc le spoiler des quêtes "non refusables" de Sissy n'est plus d'actualité ?
genre la quête 32 avec les 7 ateliers lv 22. :confused:
 

DeletedUser4140

bonjour, une fois l'arbre des elfs sylvains termine, je dois deverouiller les sorciers. Peut on deja revendre les raffineries ou on aura encore besoin de fournitures ? C'est pour faire de la place......
Merci
 

DeletedUser

bonjour, une fois l'arbre des elfs sylvains termine, je dois deverouiller les sorciers. Peut on deja revendre les raffineries ou on aura encore besoin de fournitures ? C'est pour faire de la place......
Merci
Oui, tu peux d'ores et déjà supprimer les raffineries. Les ressources des Elfes sylvains te sont dorénavant inutiles, la "rue verdoyante" nécessitant uniquement du mana (+:coin: +:supply:).
 

DeletedUser4140

Oui, tu peux d'ores et déjà supprimer les raffineries. Les ressources des Elfes sylvains te sont dorénavant inutiles, la "rue verdoyante" nécessitant uniquement du mana (+:coin: +:supply:).
Merci beaucoup pour ta reponse si rapide. Cela m'aide, je recupere de la place pour la suite.
Bonne fin de journée a tous et bon jeu
 

DeletedUser3678

Bonjour, question sans doute bête mais à quoi sert le marbre raffiné (et les autres prod raffinées) ?
 

Kaaru

Romantique
Hello ! Ils sont les ressources dont tu auras besoin pour créer (dans les Fabrications forestières) celles nécessaires aux Technologies :
- Marbre raffiné → Esprits sylvains
- Acier raffiné → Carillons à vent
- Planches raffinées → Pousses de tréant
 

DeletedUser5603

Bonjour à tous et Merci pour ce Tuto :)
Cela m'a bien aidé à choisir le nombre de manufacture pour cette nouvelle race.
sssu.png

J'ai donc pu mettre 6 forestiers (merci pour vos nombreux commentaires pour savoir combien il en faut),
6 aciers, 6 marbres et 4 planches.
 

DeletedUser5603

Bonjour à tous et Merci pour ce Tuto :)
Cela m'a bien aidé à choisir le nombre de manufacture pour cette nouvelle race.
sssu.png

J'ai donc pu mettre 6 forestiers (merci pour vos nombreux commentaires pour savoir combien il en faut),
6 aciers, 6 marbres et 4 planches.

Bonjour à tous,
Je reviens faire mon bilan de cette ère.
Avec mon plan, l'ère est passé très vite, trop vite même. J'ai donc enlevé une fabrication forestière (pas d'utilité) et une raffinerie de marbre (trop productive pour mon gout) et j'ai ajouté une raffinerie de planche (ça produit pas beaucoup).

Au final à la fin j'avais : 5 fabriques , 5 r.marbre, 6 r.acier, 5 r.bois
Note boost de merveille : guilde n7

bon jeu
 

Preputz

Fleur de saison
Merci Icare72 pour cette excellente récapitulation :)
Juste un détail : les saules peuvent être récoltés au bout de 5 heures
 

DeletedUser10182

@Preputz oui au bout de 5h la récolte de mana peut être effectuer sur les saule pleureur, et les saules peuvent produire pendant 15h maximum. :)
 

nymphisium

Esprit magique
Bonjour à tous, la quête concernant les 7 ateliers niv. 22, elle fait toujours partie des obligatoires ?
Je n'ai que 5 ateliers et ils me suffisent bien.
 
Haut