• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Aide à la capture écran sur windows

DeletedUser

Bonjour,
Je lance ce post pour transmettre une infos que certains(es) connaissent mais qui peut être intéressante pour d'autres.
Depuis Windows 7 il existe un outil de capture plus pratique (à mon avis) que la touche[impr écran].
C'est celui-ci :
upload_2016-8-11_23-23-15.png
. Il se trouve dans les accessoires de windows 7,8 et 10.
Fonctionnement:
- Vous l'éxecuter (double click dessus)
- il s'ouvre et vous cliquez sur nouveau.
- votre écran devient légèrement flou c'es normal!
- vous encadrez la partie que vous voulez capturer (click gauche en haut à gauche de la zone désirée
vous tirez votre zone en déplaçant la souris vers l'opposé ( en bas à droite) .
- quand vous lâchez le bouton gauche votre capture est faite!
- enfin dans édition fonction copier.
- Et pour finir vous coller dans l'application que vous voulez.
Pour les forums et les tickets c'est très pratique, rapide et sans passer par des passerelles sur le net.

En espérant que ce post puisse vous rendre service.
Bon Jeu et au plaisir de vous lire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonsoir @kaikido :)

Déjà, un grand merci à toi pour cette explication qui pourra certainement en aider plus d'un !
Comme il s'agit plus d'un Guide d'aide, je le déplace dans la section appropriée: "Guides Forum"

Ensuite, avec ton autorisation, je souhaiterais l'ajouter à notre F.A.Q Concours pour compléter les techniques possibles pour faire des captures d'écran :)

Bonne soirée à toi !
 

DeletedUser

Bonsoir @kaikido :)

Déjà, un grand merci à toi pour cette explication qui pourra certainement en aider plus d'un !
Comme il s'agit plus d'un Guide d'aide, je le déplace dans la section appropriée: "Guides Forum"

Ensuite, avec ton autorisation, je souhaiterais l'ajouter à notre F.A.Q Concours pour compléter les techniques possibles pour faire des captures d'écran :)

Bonne soirée à toi !
Bonjour Chizi

Bien sur que tu peux l'ajouter à la F.A.Q sans problème pour moi au contraire si je peux aider ....
Merci pour ta réponse,

Au plaisir de te lire,

Bon jeu, et merci du travail effectué sur le Forum.
 
Haut