remonté 4 - Avoir plusieurs fois la même quête

Avoir plusieurs fois la même quête ?

  • Oui, c'est pratique

    Votes: 53 96,4%
  • Non

    Votes: 2 3,6%

  • Total de votants
    55
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lonzo

Beau bouleau
Je suis 100 % "Pour", c'est vraiment pénible de défiler toutes les quêtes à chaque fois pour valider la même quête.
 

DeletedUser3551

Bon, je trouve l'idée alléchante, mais je réserve mon vote, car... comme cela a été dit plus haut, ce système de rotation des quêtes ne concerne pas que les aventures.
Jusqu'à présent, les suggestions qui ont été faites pour essayer de simplifier la mécanique générale des quêtes n'ont pas été acceptées, mais les propositions d'améliorations étaient différentes (menu déroulant,..). Ici, l'idée est astucieuse : un simple bouton sur lequel cliquer pour relancer la même quête me semble assez simple à mettre en place.
Alors pourquoi limiter cette amélioration aux aventures ? Au cours des aventures, il faut cliquer une dizaine de fois pour faire défiler toutes les quêtes et revenir à celle qui nous intéresse, mais dans le jeu, il faut cliquer une vingtaine de fois pour le même résultat. Sans compter que les aventures n'ont pas lieu tous les jours !

Je voterai "pour" si l'exposé de l'IS était modifié et concernait le principe général de rotation des quêtes (jeu et aventures).
 

Membre supprimé 7733

Bon, je trouve l'idée alléchante, mais je réserve mon vote, car... comme cela a été dit plus haut, ce système de rotation des quêtes ne concerne pas que les aventures.
Jusqu'à présent, les suggestions qui ont été faites pour essayer de simplifier la mécanique générale des quêtes n'ont pas été acceptées, mais les propositions d'améliorations étaient différentes (menu déroulant,..). Ici, l'idée est astucieuse : un simple bouton sur lequel cliquer pour relancer la même quête me semble assez simple à mettre en place.
Alors pourquoi limiter cette amélioration aux aventures ? Au cours des aventures, il faut cliquer une dizaine de fois pour faire défiler toutes les quêtes et revenir à celle qui nous intéresse, mais dans le jeu, il faut cliquer une vingtaine de fois pour le même résultat. Sans compter que les aventures n'ont pas lieu tous les jours !

Je voterai "pour" si l'exposé de l'IS était modifié et concernait le principe général de rotation des quêtes (jeu et aventures).

Bonjour
SI le menu déroulant n'a pas été accepté peut être que le bouton revenir à la même quête le sera ? ;)
 

DeletedUser3551

Bonjour
SI le menu déroulant n'a pas été accepté peut être que le bouton revenir à la même quête le sera ? ;)

C'est bien le sens de mon message. Alors pourquoi ne pas appliquer cette idée à toutes les quêtes répétitives ?
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Bon, je trouve l'idée alléchante, mais je réserve mon vote, car... comme cela a été dit plus haut, ce système de rotation des quêtes ne concerne pas que les aventures.
Jusqu'à présent, les suggestions qui ont été faites pour essayer de simplifier la mécanique générale des quêtes n'ont pas été acceptées, mais les propositions d'améliorations étaient différentes (menu déroulant,..). Ici, l'idée est astucieuse : un simple bouton sur lequel cliquer pour relancer la même quête me semble assez simple à mettre en place.
Alors pourquoi limiter cette amélioration aux aventures ? Au cours des aventures, il faut cliquer une dizaine de fois pour faire défiler toutes les quêtes et revenir à celle qui nous intéresse, mais dans le jeu, il faut cliquer une vingtaine de fois pour le même résultat. Sans compter que les aventures n'ont pas lieu tous les jours !

Je voterai "pour" si l'exposé de l'IS était modifié et concernait le principe général de rotation des quêtes (jeu et aventures).

En effet, il est vrai que j'ai pensé aux quêtes d'aventures, parce que j'avais fait ma réflexion sur une IS aventure votable ce mois-ci, mais l'idée pourrait être adaptée à l'ensemble des quêtes.
Après, les quêtes secondaires, est-ce que tu fais deux fois la même quête à la suite @Wendy33 car franchement, ça ne m'arrive jamais :confused: probablement pour cette raison que j'ai surtout ciblé les aventures.
 

DeletedUser3551

Oh que oui je fais les quêtes plusieurs fois à la suite ! Pas dans mon monde principal où je suis trop avancée et où ça n'a pas beaucoup de sens, mais dans mon deuxième monde, où j'en suis aux orcs, je le fais tous les matins.
Par exemple : une quête demande 16000 matériaux et offre 100k de pièces d'or. Avec mes 12 ateliers boostés (production de 9h), je peux me faire 1200k de pièces, mais ça demande de faire tourner 12 fois les quêtes, donc 240 clics x 3 (ouvrir la quête, la refuser, confirmer) !!! :confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Oh que oui je fais les quêtes plusieurs fois à la suite ! Pas dans mon monde principal où je suis trop avancée et où ça n'a pas beaucoup de sens, mais dans mon deuxième monde, où j'en suis aux orcs, je le fais tous les matins.
Par exemple : une quête demande 16000 matériaux et offre 100k de pièces d'or. Avec mes 12 ateliers boostés (production de 9h), je peux me faire 1200k de pièces, mais ça demande de faire tourner 12 fois les quêtes, donc 240 clics x 3 (ouvrir la quête, la refuser, confirmer) !!! :confused:

Effectivement vu comme ça, on peut adapter l'IS à toutes les quêtes du jeu.

Je décide donc de modifier en conséquence l'IS pour toutes les quêtes du jeu (hors quêtes event évidemment). Je tague pas tous les votants, mais ceux qui veulent changer de vote peuvent le faire si ça ne leur convient pas.
 

DeletedUser10142

bonjour
pour aussi
car c'est vraiment pénible de tout faire défiler, avant de revenir à la quête désirée
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Salut a tous, perso je suis ni pour ni contre.
La solution la plus ergonomique pour toutes les quêtes est la liste combo (une combo pour l’aventure et une combo pour les quêtes de routine, un bouton suffit pour la quête principale.
Etant programmeur moi même , je pense que les devs ont pris une option différente et qu'ils leur sera difficile de proposer toutes les quêtes d'un coup, ce qui est dommage ! Je pense principalement pour les quêtes de routine qui peuvent changer en fonction de l’ère et de l'avancée dans l'arbre techno ou de la quête principale elle même.
 

DeletedUser8625

J'ai voté pour évidemment :)
Et ce qui serait bien aussi, c'est que dès que l'on refuse une quête, la fenêtre de celle d'après s'ouvre en automatique : comme cela plus besoin de faire des aller-retours bord de l'écran pour ouvrir la fenetre de quête --- milieu de l'écran pour refuser ou accepter la quête. Mais bon cela fera peut être l'objet d'une autre IS si cela n'a pas déja été proposé/accepté/refusé.
 

DeletedUser11167

Cette fonctionnalité serait pratique mais ça risque d'encourager les abus :
Des pièces et des matériaux à l'infini... Le Vice Versa ! VV

Cela dit, c'est assez pénible de devoir passer une vingtaine de quêtes à chaque fois que l'on a récolté les récompenses des précédentes quêtes de productions : clic quête + bouton Refuser + bouton Confirmer multiplié par le nombre de quêtes

Certains joueurs ont proposé des solutions qui ont été soutenues par les membres du forum :
- jodelu : [JEU] Menu déroulant ou flèches pour accéder aux quêtes
- kawaax : [JEU] Liste de quêtes répétables

Mais ces solutions ont toutes connu la même fin tragique :
Le système de quête ayant évolué, les quêtes répétables évoluent d'avantages avec notre progression et nous nous retrouvons avec beaucoup moins de quêtes disponibles dans les "gros" chapitres.


D'autres solutions ont aussi été proposées dans le topic Notes de version 0.26 - mardi 06/10/2015 (commentaires) :
Un meilleur système aurait certainement pu être mis en place, un quota par exemple, une liste de quêtes, voire les deux.

Les joueurs auraient pu sélectionner directement leurs quêtes dans une liste sans avoir à tout faire défiler, chaque quête aurait eu un quota par jour, de cette manière, ils auraient accès aux quêtes facilement et ne pourraient pas abuser non plus des mêmes quêtes, cela aurait même pu inciter les joueurs à faire les autres quêtes une fois les quotas atteints.

Autre possibilité : Faire des quêtes qui changent chaque jour, on aurait une petite dizaine de quêtes répétables le lundi, puis 10 autres quêtes répétables le mardi, etc...


Au vu des conclusions des précédentes suggestions, je m'attends à la même réponse :
Il n'y a pas assez de quêtes répétables dans les chapitres avancés pour que ce mécanisme (avoir plusieurs fois la même quête) soit vraiment utile, vu que les quêtes tourneraient plus vite, étant moins nombreuses.

Par contre, il y a quelque chose qui m'échappe complètement : pourquoi les développeurs ont ajouté une option permettant de désactiver uniquement les fenêtres de confirmation des dépenses de diamants ?

Une option similaire aurait aussi bien pu être ajoutée pour toutes les autres fenêtres de confirmation, ce qui réduirait de manière significative le nombre de tendinites :)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Par contre, il y a quelque chose qui m'échappe complètement : pourquoi les développeurs ont ajouté une option permettant de désactiver uniquement les fenêtres de confirmation des dépenses de diamants ?
Voilà un point intéressant, et qui mérite une IS.

Je croyais qu'on avait voté une is dans ce genre là récemment, j'aurais donc rêvé cela ? Faut que j'aille gratter dans les is.
Edit : En fait je crois que j'avais cette is en tête, qui est pas si récente que ça et pour laquelle on a pas eu de retour. Donc pas la même chose finalement.
 
Dernière édition:

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

pour, même si comme le disent certains, avec justesse, cela risque fort de rester lettre morte!

bon jeu à tous
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Après, les quêtes secondaires, est-ce que tu fais deux fois la même quête à la suite @Wendy33 car franchement, ça ne m'arrive jamais :confused: probablement pour cette raison que j'ai surtout ciblé les aventures.

Si si, @Hitsuji : le matin, pour les quêtes des manufactures boostées (4000 unités), c'est 1 fois par manufacture. Et dans la journée, la quête qui demande 2 outils avancés et des pièces tourne en boucle.​
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Si si, @Hitsuji : le matin, pour les quêtes des manufactures boostées (4000 unités), c'est 1 fois par manufacture. Et dans la journée, la quête qui demande 2 outils avancés et des pièces tourne en boucle.
Oui entre temps j'ai modifié mon IS, pour englobé les quêtes secondaires, Wendy m'a convaincu, c'est vrai que la quête des 2 outils + les pièces pourrait tourner en boucle, mais j'y pense pas, justement parce que faut se taper toutes les autres à annuler :/
 

DeletedUser362

Bonjour,

Les votes étant fermés, je verrouille le sujet en attendant la fin du mois et vous tiens informés de la suite concernant cette suggestion :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut