Recherche capture d'écran des troupes

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Salut à tous,

En vue de monter un tuto sur les troupes et les combats, je souhaiterai avec des captures d'écran pour les unités qui me manquent, à savoir :

Troupes non promotionnées :
• Danses-Lames (Elfes)
• Archers (Elfes)
• Barbare à Hache (Humains)
• Arbalétriers (Humainss)

Troupes promotionnées :
• Golems II (Elfes)
• Sorcière II (Elfes)
• Cerbères II (Humains)
• Paladin II (Humains)
• Prêtre II (Humains)

Troupes ultra promotionnées par les Nains :
• Danses-Lames III (Elfes)
• Golems III (Elfes)
• Barbare à Hache III (Humains)
• Paladins III (Humains)

Les captures d'écran doivent contenir ce type de fenêtre, en français (je ne souhaite pas les fenêtres en anglais) :

Ennemi%20-%20Archer.png


Humain%20-%20Arbal%c3%a9trier%20II.png


Elfe%20-%20Ent%20II.png



Pour les obtenir faites un clic sur votre Caserne, puis sur le "?" de l'unité correspondante, puis screenez ;)
Il vous faudra bien entendu être au bon segment de développement technologie pour espérer obtenir le screen de la troupe au bon niveau de promotion. (Soit 1ère ou début de seconde ère, soit 5ème ou 6ème ère donc^^)

Faites une petite découpe (environ 720 sur 540 pixels, la fenêtre détaille de l'unité rentrera largement^^) et envoyez moi le lien de l'image au format PNG 24 ou 32 bits sur ce topic. (Bref, sans perte, afin que derrière, je puisse faire proprement ma retouche d'image, mon cadrage bien beau et ma compression bien nette^^)

Je vous remercie de votre aide par avance :)
 

DeletedUser709

Impeccable MrNoob, c'est exactement le format qu'il me faut. ;) Je les rajoute vite à ma collection. ;) [problème d'images redimensionnées : il ne faut pas toucher à la taille d'origine]
Dès que tu auras débloqués les Barbares à Hache III puis les Paladins III (vu que tu es en 6ème Ère), n'hésites pas à repasser par là. ;)

Me manque donc :

Troupes non promotionnées :
• Danses-Lames (Elfes)
• Archers (Elfes)
• Barbare à Hache (Humains)
• Arbalétriers (Humains)

Troupes promotionnées :
• Golems II (Elfes)
• Sorcière II (Elfes)

Troupes ultra promotionnées par les Nains :
• Danses-Lames III (Elfes)
• Golems III (Elfes)
• Barbare à Hache III (Humains)
• Paladins III (Humains)

Édit : MrNoob : tes images ont été redimensionnées et ne sont pas bonnes finalement. :(
Tu peux les rogner sur les bords (en laissant le cadre intérieur), mais il ne faut surtout pas les redimensionner... auquel cas non seulement ça les rend floues, mais en plus, ça ne rentre pas dans mon cadre.
Merci. :)
 

DeletedUser135

Je n'ai pas redimensionné ^^ en revanche je joue avec un zoom réduit de mon navigateur ce qui diminue la taille et la qualité de l'image ^^

Je verrais demain si j y pense je te referais ça avec un zoom normal
 

DeletedUser709

Ah, ok. ;)

J'en suis étonné, car je ne peux moi même pas jouer en zoom réduit sur le jeu. (La commande agrandir / réduire le zoom n'est pas possible sur les fenêtres flash.)
Du moins sur PC, peut-être joues-tu sur tablette^^
J'avais pensé à un redimensionnement sur un logiciel de retouche d'image du coup^^

Donc oui, il me faut les screens en zoom normal donc. :)
 

DeletedUser135

tout dépend du navigateur et sans doute des réglages flash ainsi que ta carte graphique qui autorise ou non tel ou tel possibilité ^^ perso google chrome Opéra ou comodo dragon j'ai le zoom

ou alors tu as Windows 8 qui est une farce en tout point :d
 

DeletedUser709

Ou alors, je pense que ça doit être l'accélération matérielle.
... après test, Firefox ne gère pas le zoom de flash sur ce jeu, mais Google Chrome oui. (Je viens donc d'en apprendre une nouvelle^^)

Mais cela est hors-sujet ;)

PS : J'ai @Rick The Red qui me fait les captures d'écran pour les Sorcières II et les Golems II. Merci à lui.^^ :)

PPS : Je tiens à rappeler que si vous jouez depuis peu sur Felydral, il y a de fortes chances que vous ayez les 4 troupes basiques qui me manque. (Danses-Lames, Archers, Barbares à Hache et Arbalétriers, le tout non promotionné.)
 

DeletedUser1253

Je suis sur Felyndral et je peux te faire les screenshot des Danses-Lames et Archers (trop tôt pour le reste). Par contre comment les veux-tu au niveau du cadre ? J'ai vu que tu avais découpé le cadre dans ton premier post, du coup tu préfères que je laisse le cadre pour le découper ensuite ou je fais les screen sans le cadre ?
 

DeletedUser709

Alors au niveau du cadre, ce qu'à mis MrNoob. est le minimum à me donner (ne découpez pas plus sur l'intérieur).
En Zoom normal, ça correspond à du 700 sur 520 pixels environ.

Et un détail important, je souhaite les captures d'écran au zoom normal du jeu, car j'ai eu deux contributions... et l'une avec un zoom réduit, l'autre avec un zoom agrandit.

Du coup, ça ne correspond pas sur la taille des cadre, preuve à l'appuie ;)

1445620923-bug-zoom.jpg


Je demande le screen "brut", au format PNG (24 ou 32 bits donc sans pertes, ce qui correspond à l'enregistrement par défaut)
(Vous pouvez bien entendu supprimer les paysages en arrière plan pour gagner en poids d'image, tant que vous ne rognez pas plus que MrNoob.)
Je m'occupe de la transparence et du recadrage moi-même. ;)

PS : Merci quand même aux contributeurs. Allez, le prochain essai sera la bonne pour vous. :D
 

DeletedUser1253

Ça marche ! Mes images ne sont pas en PNG mais tu n'auras aucun soucis pour les remettre à ce format avec 'toshop ;)

Je t'ai fait deux modèles de chaque, tu me redis si ça ne convient pas :

885130Danselames.jpg

960237Danselames2.jpg

123422Archer.jpg

967147Archer2.jpg
 

DeletedUser709

Grâce à Rick The Red (et après 3 tentatives pour avoir les images au bon format et au bon zoom :p), les Sorcières II et les Golem II se rajoutent au bestiaire. ;)


Elfe%20-%20Golem%20II.png


Elfe%20-%20Sorci%C3%A8re%20II.png



@Lynae : Justement, si je demande les images au format PNG et non JPEG/JPG, c'est pour cette raison-ci :

1445622968-bruit-jpg.jpg


Ca, c'est le bruit de compression JPG.
Le PNG déteste ce genre de bouillie de pixels randomisés, vu que c'est un format vectoriel. (Pour faire simple, le PNG aime les larges étendues de pixels où c'est exactement la même couleur et les lignes régulières de pixels d'une autre couleur.)
Ce qui fait que si je la passe en PNG, le poids de l'image s'envole et ça alourdira le chargement de la page. (Surtout que le bestiaire d'Elvenar regroupe quand même 30 type de troupes, donc 30 images différentes.)

Pour enregistrer ton image au format PNG...
• Tu ouvres ton jeu Elvenar et tu affiche la fenêtre d'information sur l'unité (avec le jeu en zoom normal).
• Tu appuies sur la touche "Impr écran" ou "Impr syst".
• Tu ouvres un logiciel de retouche d'image. Microsoft Paint suffit amplement^^
• Tu colles l'images (Édition => Coller, ou touches [Ctrl] + [V])
• Tu peux découper les rebords qui nous intéressent pas.
• Tu fais enregistrer sous, et tu sélectionnes fichier PNG / PNG / format PNG.
• Tu uploades ton image sur un hébergeur d'image.
• Et tu n'as plus qu'à envoyer l'image ou le lien de l'image sur ce topic ;)

Et voilà. ;)

PS : tes deux modèles de calques sont bon (et d'extrêmement juste pour le cadre petit), mais par sécurité, je préfère la version la plus large qui me (et te) laisse une marge de manœuvre.
 

DeletedUser1253

J'ai PrtScr donc pas possible de suivre ta méthode, mais j'ai changé le format de sortie du screenshot, ça devrait être bon cette fois ^.^

235312Archer.png

470646Danselames.png
 

DeletedUser709

C'est parfait, celle-ci sont sans pertes. (C'est bien du PNG^^)
Merci Lynae.

Elles rejoignent donc le bestiaire. ;)

Elfe%20-%20Danse-Lames.png


Elfe%20-%20Archer.png


@Lynae : j'ai un dernier service à te demander : si tu les as déjà débloqués, as-tu l'image du Tréant I (celui non promotionné) ?
Car le mien est encore à l'ancien format (avec les barres de vie plus petites^^)

Me manque donc :

Troupes non promotionnées :
• Tréants (Elfes) (nouveau, j'ai remarqué que le mien n'était pas au nouveau format)
• Barbare à Hache (Humains)
• Arbalétriers (Humains)

Troupes promotionnées :
• Cerbère II (Humains)
• Paladin II (Humains)
• Prêtre II (Humains)

Troupes ultra promotionnées par les Nains :
• Danses-Lames III (Elfes)
• Golems III (Elfes)
• Barbare à Hache III (Humains)
• Paladins III (Humains)

Merci pour votre aide ;)
 

DeletedUser

Bon.... appel à témoin.
Ne reste que les tréants Elfes au format png pour aboutir à un tuto de taille.
Je fais 1 appel au sein de la Confrérie, Amras ;)
 

DeletedUser1253

Je n'ai pas encore le Tréant, non. Pour te donner une idée d'où j'en suis dans l'arbre : je suis en train de débloqué les danse-lames promotionnés.
Donc je pense débloquer les Tréants d'ici quelques jours.. Si personne ne t'a encore donnée l'image, je te ferais un screen à ce moment là !
 

DeletedUser129

Je peux faire cerbères II et paladins II si c'est encore d'actualité...
 

DeletedUser709

Je peux faire cerbères II et paladins II si c'est encore d'actualité...
Cerbères II, Paladins II et Prêtre II sont toujours attendus. ;)

Au moins que @MrNoob. me les envoient au bon format avant toi.^^ (Soit avec le zoom normal du jeu + format PNG.)

La liste de ce qui me manque est ici :
Amras Anarion a dit:
Troupes non promotionnées :
• Tréants (Elfes) (nouveau, j'ai remarqué que le mien n'était pas au nouveau format)
• Barbare à Hache (Humains)
• Arbalétriers (Humains)

Troupes promotionnées :
• Cerbère II (Humains)
• Paladin II (Humains)
• Prêtre II (Humains)

Troupes ultra promotionnées par les Nains :
• Danses-Lames III (Elfes)
• Golems III (Elfes)
• Barbare à Hache III (Humains)
• Paladins III (Humains)

Je vais même rajouter un truc : si vous avez déjà la version anglaise des troupes III (grâce à la bêta notamment ), je suis preneur, même s'il me faudra la version française par la suite.

Merci.
 

DeletedUser709

Merci Kisscool, les critères sont bien respectés, c'est dans la boîte. ;)

Le résultat :

Humain%20-%20Cerb%c3%a8re%20II.png


Humain%20-%20Paladin%20II.png


Donc il me manque ce qui a été énoncé dans ma liste précédente, sauf les deux ci-dessus. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut