Notes de version 0.26 - mardi 06/10/2015 (commentaires)

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Je pense que du à ce problème nombreux qui sont inscrit au forum pour le signaler :)
Moi j'en fait parti lol:D
 

DeletedUser709

Et serveur toujours KO depuis 1H30 (on a battu le record de durée d'indisponibilité de la MàJ 0.25^^)
 

DeletedUser

Pourvue que ça reste un record imbattable ;) lors des nouvelles MAJ
 

DeletedUser426

C'est bon, le monde fonctionne à nouveau ! :)

Nous nous excusons de ce désagrément mais les nains avaient pris en otage tous les habitants de ce monde.
 

DeletedUser14

Je n'aime pas le nouveau système de quêtes.
Elles sont plus faciles et rapportent moins. Et c'est encore plus dur qu'avant de voir où produire un grimoire de mage (exemple) car l'icône à disparu. Et quelques bugs en plus.
 

DeletedUser709

Je confirme que lors des quêtes "produire une boule de cristal" et cie, plusieurs problèmes sur l'affichage de la quête :
• Les quantités sur le texte n'ont pas été réactualisées. (Il demandent 3 boules de cristal ou potions mystérieuses, alors que c'est désormais une seule.)
• L'icône du produit est remplacé par un point d'interrogation.
(Sinon, la quête en elle-même se valide correctement.)

Le nerf des quêtes dites "faciles" est de l'ordre de -50 % (varie de -30 à -75 % sur la récompense)... C'est ce que je peux penser... Ouf, nous ne sommes pas tombés dans un rendement ridiculement bas. Ça reste donc toujours utile pour "dépanner" en cas de manque de matériaux, mais plus vraiment pour se remplir les poches à fond.
Certaines quêtes "difficiles" vont clairement être zappées à vue, car leur récompense est devenue négligeable (exemple : produire tant de troupes).

À l'inverse, ce sont les quêtes de boules de cristal et cie (les prods de 24 heures) qui permettent une nouvelle approche tactique et d'inutiles, elles sont désormais bien intéressantes.

Je salue aussi la baisse de niveaux requis pour les quêtes de batiments à améliorer... surtout pour la quête principale... Car cela ne contraint plus à passer un atelier en 4x3 (par exemple) tout de suite après avoir débloqué la technologie. (Surtout lorsqu'on n'a plus de place.)
 

DeletedUser835

un truc pas cool cest que 10 manufacture marbre ++ elfe font 60 case et peuvent donné 20000 des autre tier 1 avec les quete a 1j alors que 4 manufacture acier ++ humaine font 64 case et donne que 6000 des autre tier 1, je lexplique mal mais en gros les humain avec acier on moins de chance que les elfe marbre
 

DeletedUser695

Je pense que les quêtes justement sur un jour pour obtenir les autres marchandises non boostées vont avoir un effet très pervers dans le moyen terme, On peut comprendre qu"elles répondent au problème des joueurs isolés ou dans des confréries moribondes qui n'arrivent pas à avoir ces marchandises. Mais au lieu de répondre au problème du commerçant et de la zone couverte suite aux nombreux inactifs comme l'avait si bien suggéré des joueurs cela va en créer des nouveaux :

- destruction des manufactures non boostées au profit de manufactures boostées, (cela pourrait ne pas être un inconvénient si cela ne poussait à ne pas avoir à les améliorer car elles peuvent être juste du niveau 1 pour remplir la quête)

- désertion du marchand encore accentuée

- désertion du jeu car ces quêtes sont sur 1 j (du coup les joueurs s'ennuient entre ces quêtes et les autres du coup ont beaucoup moins d'intérêt puisqu'on on en a moins besoin pour obtenir les marchandises manquantes)

- moins d'intérêt à échanger entre joueurs de la confrérie et par voie de conséquence fragiliser encore plus les confréries

Du coup, j'ai pensé à une idée que je vais proposée pour favoriser les échanges au lieu de les tuer avec ses quêtes. Il y avait déjà des tas de bonnes idées proposées par des joueurs pour résoudre le problème au lieu d'en générer d'autres avec cette solution de facilité pour les dev de juste changer ses quêtes de 1 jour. C'est sur, c'est plus facile de modifier des quêtes que de créer un coffre pour les confrérie!
 

DeletedUser1018

J'ai deux petites remarques/questions:

- dans la carte du monde, je ne vois que les ressources des terrains que je suis en train de conquérir. Je ne vois plus ceux des terrains conquis ou ceux en jaune. Du coup, je ne peux plus voir quels sont les bonus des autres joueurs en regardant leur ville sur la map. C'est normal?

- on voit l'amélioration du niveau 16 des ateliers, alors que cette amélioration n'est pas disponible. Cela nous renvoie sur l'arbre des recherches. Ce n'est pas logique avec le fonctionnement précédent. On avait un paragraphe nous disant qu'il fallait débloquer une recherche pour aller plus loin, et c'était bien plus logique.
 

DeletedUser135

J'ai deux petites remarques/questions:

- dans la carte du monde, je ne vois que les ressources des terrains que je suis en train de conquérir. Je ne vois plus ceux des terrains conquis ou ceux en jaune. Du coup, je ne peux plus voir quels sont les bonus des autres joueurs en regardant leur ville sur la map. C'est normal?

- on voit l'amélioration du niveau 16 des ateliers, alors que cette amélioration n'est pas disponible. Cela nous renvoie sur l'arbre des recherches. Ce n'est pas logique avec le fonctionnement précédent. On avait un paragraphe nous disant qu'il fallait débloquer une recherche pour aller plus loin, et c'était bien plus logique.

Bonjour,

Pour voir une ressource sur la carte il faut glisser le curseur de ta souris dessus

Pour les nouveaux niveaux de batiment je suis d'accord avec toi ils devraient ajouter ce petit mêmo en dessous du batiment en question :)
 

DeletedUser1018

Justement, même en plaçant ma souris en over, ça ne fonctionne plus.
 

DeletedUser135

En effet. Hier ce problème n'était pas là en revanche je viens de voir que la carte lag ça doit venir de ça, car il y a des zones qui ont du mal a s'afficher
 

DeletedUser

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs quêtes dont la récompense a été réduite, à tel point que je n'ai même plus envie de faire une seule quête répétable.

Au final, je passe encore moins de temps sur le jeu vu qu'il y a encore moins de choses à faire sans les quêtes répétables et les ressources qu'elles rapportaient, je m'attendais à un rééquilibrage mais je ne pensais pas que cela toucherait autant de quêtes que j'avais l'habitude de faire.

Zapper plusieurs quêtes pour tomber sur les bonnes était déjà pénible, mais alors là, ce n'est vraiment plus du tout intéressant ou bien il faut avoir du temps à perdre, temps que je préfère passer à autre chose qu'à cliquer sur le bouton Refuser jusqu'à ce que je tombe sur la bonne quête pour gagner au mieux ce que je gagnais sur quelques rares quêtes.

Elvenar est certes un jeu de patience mais cliquer sans arrêt sur le même bouton me semble davantage relever de l'endurance :)

Un meilleur système aurait certainement pu être mis en place, un quota par exemple, une liste de quêtes, voire les deux.

Les joueurs auraient pu sélectionner directement leurs quêtes dans une liste sans avoir à tout faire défiler, chaque quête aurait eu un quota par jour, de cette manière, ils auraient accès aux quêtes facilement et ne pourraient pas abuser non plus des mêmes quêtes, cela aurait même pu inciter les joueurs à faire les autres quêtes une fois les quotas atteints.

Autre possibilité : Faire des quêtes qui changent chaque jour, on aurait une petite dizaine de quêtes répétables le lundi, puis 10 autres quêtes répétables le mardi, etc...

Il y a aussi un problème au niveau de la visibilité des quêtes, elles sortent de nulle part, on fait certaines actions sans savoir, on améliore parfois notre hôtel de ville en oubliant qu'il y a une quête pour ça, quête qui ne pouvait d'ailleurs être validée que 14 fois avant la mise à jour des nains.

Au final, on en arrive à davantage de répétitivité, que l'on souhaite faire une quête répétable en particulier ou bien aider ses membres/voisins, il faut cliquer plusieurs fois aux mêmes endroits et faire les mêmes actions.

Je repense également au système de candidatures des confréries, il y a eu des périodes où l'on en avait tellement que l'on n'arrivait jamais à descendre en dessous de 9 pages, on devait là aussi faire les mêmes actions sans arrêt.

En fait, j'ai presque l'impression d'assister à une nouvelle version du Taylorisme, genre "Les temps modernes" où l'on fait sans cesse la même action quitte à se bousiller les mains à force de faire les mêmes gestes :D

En outre, j'ai remarqué qu'il y avait eu une quête demandant de placer des offres sur le marché, vous pensez sérieusement que les joueurs vont se compliquer les choses ? ^^

Ils vont probablement placer 5 offres basiques puis tout retirer juste après et hop, quête validée, le marché ne sera donc pas vraiment affecté par ce genre de quête même si c'était probablement l'objectif visé au départ.

Concernant le jeu dans son ensemble, les graphismes ont toujours été superbes mais 3 choses viennent ternir le jeu d'après moi :

- Les bogues :

Un vrai problème du jeu, ce sont les bogues qui sont assez nombreux, je conçois que les développeurs ne puissent pas tout anticiper mais le résultat est là.

Il y a de nombreux bogues qui sont signalés régulièrement par les joueurs, qui ont bloqué les joueurs de Winyandor quand ils voulaient se connecter, qui ont remis toutes leurs ressources à 0 même si cela a rapidement été corrigé, de graves problèmes de fuite mémoire aussi provoquant des ralentissements et impactant l'activité même des joueurs hors du jeu s'ils utilisaient internet pour faire autre chose en même temps, des musiques mélangées que les rares joueurs qui utilisent le son ont probablement dû remarquer aussi.

Les développeurs s'occupent de résoudre les problèmes et les joueurs cherchent des moyens de les contourner en espérant leur résolution le plus tôt possible.

A titre d'exemple, concernant le bogue d'actualisation de l'interface, j'engageais ou désengageais des troupes pour la mettre à jour, pour le bogue des musiques mélangées qui ne sera sans doute jamais résolu, je coupe le son, ce qui me permet de couper au moins l'une des deux musiques jouées simultanément.

Si vous voulez un autre exemple, il y avait aussi le bogue des éclaireurs au tout début qui envoyait des éclaireurs sur la carte du monde selon l'endroit où l'on cliquait sur les provinces, connaissant la méthode pour reproduire le problème, on faisait l'inverse de ce que feraient les développeurs, on cherchait à ne pas reproduire le problème.


- La répétitivité :

L'essentiel a été dit, on est tout de même dans une ère technologique avancée (sans vouloir faire référence au jeu :)), donc je pense que l'on peut s'épargner de devoir faire autant d'actions répétitives qui ne demandent presque aucune réflexion, on appuie bêtement sur les boutons jusqu'à ce que ça convienne (bouton "Refuser quête", bouton "Confirmer", bouton "Aider voisinage", visite/retour villes).


- L'inactivité des joueurs :

Problème pris en compte par les développeurs qui cherchent des solutions et qui a fait l'objet de nombreux débats ayant même conduit à des solutions potentielles, ce problème peut décourager les joueurs de continuer à jouer s'ils ont un voisinage inactif, l'ambiance morte se ressent et est désagréable, on se sent perdu au milieu de nulle part et si on quitte le jeu, on impose à notre tour cet isolement aux autres joueurs.

L'inactivité peut avoir plusieurs causes :
  • Mauvaise communication avec les joueurs potentiels qui s'imaginent par exemple jouer à un jeu PvP en se basant à certaines publicités alors que ce n'est pas le cas, le fait que la plupart des villes soient abandonnées dès les 5-10 premières minutes de jeu montre bien qu'il y a eu une déception entre le moment où le joueur s'est inscrit sur le jeu et le moment où il a commencé à jouer.
  • L'inactivité, tout simplement, peut aussi être sa propre cause, les joueurs ayant un voisinage inactif seront probablement plus enclins à abandonner le jeu eux aussi.
  • Les bogues qui donnent l'impression d'un jeu incomplet, d'une version bêta, qui empiètent sur le gameplay des joueurs.
  • La répétitivité des actions qui peut ennuyer les joueurs au bout d'un moment, ce qui explique peut-être pourquoi les joueurs aident rarement leurs voisins, faire tous les jours la même chose n'est pas très amusant (visite/aide/monde, visite/aide/monde, ...).

Je joue tous les jours à Elvenar depuis des mois et je suis tout le temps confronté à ces 3 problèmes.

Voilà, j'ai peut-être été un peu direct sur ce message mais c'était mon avis et j'espère que ces informations seront prises en compte pour améliorer certains points noirs du jeu qui gâchent le gameplay des joueurs.
 

DeletedUser295

Merci zora, je reconnais que j'attendais que quelqu'un prenne la parole à ce sujet :) j'ai même été assez étonnée que personne ne le fasse avant :p

Je fais parti des attristés par les nouveautés, les nains ne sont que des up supplémentaires seulement en fin d'arbre donc faut attendre....... les quêtes répétables n'ont plus d'intérêt ...... les seules choses qui restent sont
les combats, mais on ne peut pas en faire tout le temps vu le temps de formation et les pertes et
le placement des bâtiments qui pareil, n'est pas nécessaire tous les jours :)

J'ai déjà arrêté un des deux mondes tellement l'intérêt, les choses à faire et les possibilités sont réduites....... c'est en effet un jeu de patience, mais patience pour atteindre un objectif ne signifie pas inactivité et ennui ....
Et en plus un autre monde s'ouvre alors que les premiers sont très loin d'être pleins et particulièrement animés......
 

DeletedUser362

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit par Zorakiel car je partage son avis sur presque tous les points. En revanche je me vois dans l'obligation de vous détromper, Winyandor est plein. Et quand je dis plein, c'est vraiment plein. C'est pour ça que nous avons fait une annonce pour le nom + l'ouverture du monde avec si peu d'écart dans le temps.
 

DeletedUser909

Pourquoi pas orienter les nouveaux venus vers Arendyll plutôt que je de créer un troisième monde? Histoire de le repeupler un peu. Vous risquez à force de le voir se dépeupler de façon exponentielle à mesure des abandons de joueurs lassés de voir la map vide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut