Pas reproduit Bug mineur : Affichage infos bâtiments

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Sur la fenêtre de la ville, j'ai constaté que l'affichage des informations des bâtiments n'était pas correct, en pointant la souris sur un bâtiment, il arrivait donc que l'information affichée ne corresponde non pas au bâtiment indiqué mais au précédent bâtiment pointé.

J'ai eu ce bug à plusieurs reprises mais je n'ai pas réussi à le reproduire, je n'ai pas de screen pour le moment, mais j'essaierai d'en faire un si possible.

Heureusement, ce bug se produit assez rarement et disparaît facilement en pointant d'autres bâtiments, il m'est déjà arrivé de me tromper de durée de construction de bâtiment parce que la durée indiquée n'était pas celle du bon bâtiment.
 

DeletedUser

Je pense à quelque chose, excuse moi si je t'ai déjà posé la question, tu nettois régulièrement ton pc ? Je fais au moins une fois par jour un nettoyage de mon historique et lance un ccleaner et je n'ai pas de soucis de ce style, ça pourrait venir de là peut être.
 

DeletedUser

Oui, je nettoie souvent l'historique quand je sors de Mozilla, mais je me sers régulièrement de CCleaner aussi pour tout nettoyer :)
 

DeletedUser

Je ne me sers pas de Google Chrome, il y a longtemps, je me servais d'Internet Explorer et j'avais plusieurs problèmes sur internet et publicités, avec Mozilla, ça marche beaucoup mieux, c'est plus rapide et pas mal de gens utilisent ce navigateur en plus.

Après, peut-être que le jeu a initialement été programmé pour Google Chrome, ce qui expliquerait ces légers problèmes, mais à part le bug des éclaireurs et du plein écran, il n'y a vraiment rien de grave au point de changer de navigateur :)

Et puis, samuel utilise Google Chrome et il a aussi eu le bug des éclaireurs, les problèmes ne viennent pas forcément du navigateur.

En outre, comme je programme souvent, j'ai un peu l'habitude des bugs :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je sais que ce que je t'ai conseillé de faire ne va pas régler tes soucis, on ne peut que remonter tes bugs et ça sera à l'équipe de trouver les solutions ;)
 

DeletedUser

Je viens enfin de trouver comment provoquer le bug d'affichage, cela faisait un moment que je voyais ce bug et que je n'arrivais pas à en faire un screen, voici donc 2 screens :

- 1er screen : affichage correct​

Bug correct.jpg



- 2ème screen : affichage faux​

Bug erreur.jpg


Ces deux screens ont été pris à quelques secondes d'intervalle comme indiqué par le décompte des points de connaissance en haut.

J'ai fait en sorte de me concentrer sur un arbre à fleurs violettes qui apparaît en surbrillance sur les screens.

Pour reproduire le bug, il faut pointer la souris sur un bâtiment, puis sur un autre juste avant que l'information soit affichée, si le timing est correct, l'information affichée est celle du mauvais bâtiment.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser153

J'ai constater se bug sur les résidences/ateliers ou les manufactures, j'ai pas encore rencontrer avec les cultures
 

DeletedUser

Oui, je l'ai aussi rencontré sur ces bâtiments, il est assez difficile à reproduire ce bug mais quand ça arrive, on peut confondre par exemple les durées de construction.

Ca m'est déjà arrivé de voir marqué 2h sur un bâtiment en construction ou une manufacture alors qu'en réalité il ne restait qu'une dizaine de minutes.

Comme je trouvais que l'exemple sur les cultures serait plus clair, j'ai choisi celui-là.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14

J'ai déjà eu ce bug aussi sur la Beta, mais ça fait quelques temps que je n'ai plus le problème.
 

DeletedUser142

Bonjour :)

Je confirme avoir vu ce bug sur Google Chrome également :) par contre, pas moyen de le reproduire avec la manip indiquée sur ce navigateur ... il doit vraiment y avoir un timing serré ><
 

DeletedUser

Essaie de le faire sur 3 bâtiments, j'ai l'impression que c'est plus facile.

J'avais utilisé 2 poteaux indicateurs et un arbre à fleurs pour le reproduire, je passais la souris sur un poteau, puis sur l'autre et à ce moment-là, il faut le bon timing pour le passer sur l'arbre à fleurs et ça reproduit l'info du poteau sur l'arbre.

Je viens de remarquer un autre bug d'affichage dû au même problème concernant les productions.

- screen avec bug :​

Bug.jpg



- screen sans bug :​

Correct.jpg


Pour provoquer ce bug, j'ai pointé la souris sur la résidence bleue en haut, puis sur la verte à côté et j'ai ensuite pointé au bon moment, sur l'atelier bleu, ça a reporté l'information de la résidence verte sur l'atelier, 4/1425 correspond normalement aux pièces d'or de la résidence.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

En fait, ce n'est pas que ça qui est faux, le niveau du bâtiment ainsi que son nom sont erronés.

Oui, heureusement, le bug se dissipe facilement, mais si on ne fait pas attention, on peut mal interpréter certaines informations.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser153

Je bug plus sur mozilla, c'est pour ça que je joue sur Chrome, tu as tenté ?
J'ai tester est je confirme qu'avec Chrome le bug n'est plus, je rencontre moins de ralentissement qu'avec Mozilla.
Je pense que la version de FF (FireFox) à des failles, les script trop lent et bien d'autres choses, je m'en suis aperçu pour mon travail (je ne souhaite pas faire un hors sujet)

Essayer avec Chrome!!! :)
 

DeletedUser

Moi je suis avec chrome et j'ai ce probleme qui pour l'instant n'est pas encore tres mechant et c'est pour ca qui faut vite le regler;)
 

DeletedUser142

Pourtant, Spywolf prétend le contraire.

J'ai juste confirmé l'avoir eu vu sur Chrome. Il n'y a pas eu de MàJ mais il est possible que le problème soit corrigé :) je ne suis pas encore très au fait du fonctionnement des correctifs sur Elvenar =)
 

DeletedUser

Bon, eh bien, tant que samuel aura le même problème, je considère qu'il est aussi présent sur Google Chrome, voilà :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut