Mise à jour 1.39 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6817

Je vais me faire l'avocat du diable parce que j'aime bien voir tout le monde râler :D

Alors avant tout, bien sûr que je suis déçu de cette modification de mon Phare de cristal. Mais personnellement je me vois mal pleurer puisque j'ai posé cette merveille il y a de nombreux mois, à une époque ou c'était une des seules merveilles disponibles.
A ce moment là, l'avantage de ressources grâce au polissage était anecdotique.

Il me semble important de rappeler que le phare tel que tout le monde le pleure n'existe que depuis avril 2017 ! C'est seulement à ce moment là, lorsqu'il a été révisé que son intérêt pour les ressources est devenu significatif. L'idée était de le rendre plus intéressant comme les autres merveilles. Par contre je ne suis pas venu dire au dev's à ce moment là : "dites donc, vous avez pas un peu craqué sur le buff du phare ?" comme je ne le dirai pas pour les autres merveilles même si je le pense. J'en profite et je me tais ^^.

Depuis, une nouvelle variable est entrée en jeu. L'appli mobile qui a sans aucun doute augmenté de façon exponentielle le nombre de polissage chez les voisins. Avant elle je n'avais jamais poli l'intégralité de mes voisins et voilà que là, en 15 minutes je pouvais le faire !
Si j'avais 200 voisins, j'obtenais 60K de ressources en 15 minutes alors qu'avec une belle prod bien boostée je fais 3500 en 3h... Mais là, personne ne s'offusque d'un tel déséquilibre ? (en tout cas si quelqu'un l'a fait je ne l'ai pas vu désolé :oops: )
Soyons un peu honnête, une telle situation ne peut être viable pour le jeu. Ca remet en cause l'intérêt même des manufactures !

Alors oui clairement, les dev's ne sont pas des as de l'anticipation car l'appli était déjà en développement lors de la refonte des merveilles. Et comme ils n'anticipent pas bien loin, ils n'ont pas anticipé ce que l'appli pourrait changer pour ceux qui jouent sur l'ordi.

Quoi qu'il en soit, le phare avec cette MàJ bénéficie tout de même d'une bien meilleure rentabilité en ressources qu'avant la refonte.

Donc si vous avez construit votre phare après la refonte pour ses nouvelles stats ET que vous polissiez tout votre voisinage avant l'arrivée de l'application mobile, vous êtes en droit de vous plaindre. Et je dirais même que si j'étais dans cette situation précise, je demanderais au support de me rendre les PC investis dans la merveille. Pour toutes les autres situations, mise à part rage du manque d'anticipation de l'équipe d'Inno, il me semble assez peu légitime de se plaindre.

C'est mon point de vue personnel et je vais même m'offrir le luxe d'un double post :eek: non punissable car sur 2 topics différents :D

Je comprends ton raisonnement, et probablement que chacun se fait son avis en fonction de sa propre situation mais :
1. Sur les 2 mondes où je joue, j'ai construit le phare/la tour après la refonte d'avril, justement pour ce qu'ils apportaient
Certes, je ne polissais pas toute la map tous les jours à cause du temps que cela prend mais je le faisais au moins 4 fois par semaine, alors on me dira que le bénéfice n'était pas si important et effectivement, si je fais une moyenne de ce que je recevais sur une semaine et ce que ça me rapporte maintenant, peut-être que j'obtiens tout autant aujourd'hui (à voir, pas fait et pas envie de faire le calcul) mais :
→ je ne m'occupais pas de savoir si le joueur était actif ou pas, du coup ceux qui ne m'avaient pas découverte sur la map recevaient mon aide même sans retour de leur part
→ en visitant mes voisins régulièrement, j'ai décelé des actifs sans confrérie auxquels j'ai pu proposer de nous rejoindre
→ visiter prend beaucoup de temps et j'ai l'impression peut-être à tort (j'en doute) de recevoir moins, alors je ne vais pas passer énormément de temps à une action répétitive et ennuyeuse. Je me contenterai comme beaucoup d'autre de faire les membres de ma confrérie et les voisins qui viennent en retour. Une 'tite visite aussi à ceux qui ont des offres au marché 1 contre 1, que je sais donc actifs mais qui n'ont probablement pas exploré assez pour me visiter mais pour eux, ce sera uniquement lorsque j'aurai l'occasion de voir leur offre au marché
2. En ce qui concerne la nouvelle variable : l'appli... ben comment dire, tout le monde ne l'a pas parce qu'il faut avoir la version android compatible et que même en l'ayant ça ne fonctionne pas chez tout le monde. Alors pour ceux-là, eh bien, polissage à l'ancienne.... et beaucoup de temps consacré à ça
3. Le note de version 1.39 ne précise pas pour quelle raison cette mise à jour est effectuée mais ce ne doit pas être pour favoriser l'entraide. Dans mon cas et pour d'autres aussi, il y en aura moins... Et pour ceux qui disent qu'on aide pas pour avoir en retour (et font, à mon avis, des comparaisons mal venues), c'est tout à fait vrai irl mais ici c'est un jeu ;)
Si l'argument était que le phare rapportait trop de ressources, alors pourquoi avoir changer en avril pour en donner et ensuite revenir en arrière ?
4. Les changements continuels des règles de jeu finissent par lasser. Aujourd'hui, Inno modifie les bonus du phare mais demain ?
Voilà les raisons des changement intervenus sur les merveilles au printemps (cf annonce liée à la note de version 1.27) :
De nombreux joueurs nous ont fait savoir que les merveilles antiques n'étaient pas assez intéressantes pour être placées dans des villes déjà bien encombrées. Afin de solutionner ce problème, nous allons donc modifier la façon dont les merveilles antiques fonctionnent dans la prochaine mise à jour
Mise à jour vers la version 1.39 => Effet inverse obtenu ! Pourquoi construire et investir des PC dans une autre merveille dont les caractéristiques risquent de changer dans les prochaines mises à jour.

Pour conclure, certaines merveilles font très jolies sur la ville, le phare en faisait partie. Mais je n'ai pas envie de me ''prendre la tête'' à chaque modification alors je vais commencer :
- par détruire phare et tour s'il n'y a pas de modification à la prochaine mise à jour (ce dont je doute)
- si pas de retour en arrière alors je ne construirai pas la guilde du marchand dont je viens pourtant de compléter le cercle de runes ni aucune autre merveille
- je n'investirai plus un seul diam dans le jeu et me contenterai de ceux donner à la fin de chaque ère (jusqu'à quand ?)
- j'ai lu quelque part sur le forum (mais pas vérifier sur le wiki) qu'il fallait avoir des merveilles au chapitre des halfelins. Si cela est confirmé, j'arrêterai probablement de jouer....

S'il vous plait, arrêtez de nous changer le jeu dans un sens puis dans un autre, de donner puis reprendre ! :(
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
- j'ai lu quelque part sur le forum (mais pas vérifier sur le wiki) qu'il fallait avoir des merveilles au chapitre des halfelins. Si cela est confirmé, j'arrêterai probablement de jouer....

Hélas oui ... voila le "dixit" du wiki:

  1. - Le marchand Génère des Graines Divines chaque 24 heures, sur la base d'une graine par niveau de l'Hôtel de ville multiplié par le nombre de provinces complétées.
  2. - Bonus de Collecte. Chaque collecte anticipée reçoit une quantité supplémentaire sur la base d'une graine par niveau de l'Hôtel de Ville, multiplié par tous les niveaux de vos merveilles combinés.
 

DeletedUser7157

j'ai lu quelque part sur le forum (mais pas vérifier sur le wiki) qu'il fallait avoir des merveilles au chapitre des halfelins. Si cela est confirmé, j'arrêterai probablement de jouer....

En fait pas exactement (je te tire ça du wiki, je suis allée voir hier quand j'ai vu ce message) ^^

Dans l'onglet "collecter", le Marchand produira automatiquement une nouvelle ressource, les Graines Divines. Cette ressource fonctionne comme le Mana, y compris dans sa collecte journalière anticipée, affichage dans la HUD (affichage tête haute), declivité etc ... Il y a en plus un bonus de Collecte. Chaque fois que vous collecterez les Graines Divines dans le marchand, vous obtiendrez une quantité additionnelle de Graines, selon ses niveaux de merveilles combinés.

edit : grillée :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Philantrope

Maître de la magie
Bon.... je vais réessayez d'expliquer pourquoi, de mon point de vue, cette modification du Phare de cristal et de la Tour du clocher me paraît être une bonne chose pour l'intérêt global du jeu.
Oui je comprends bien qu'individuellement chacun d'entre nous qui possédons un Phare ou une Tour (et j'en fais partie) avons perdu une source de revenus en marchandises boostées non négligeable. Mais cette façon d'obtenir des marchandises avaient pris une telle ampleur que les plus gros joueurs ayant découvert un nombre considérable de provinces, en arrivaient à plus de 300 ou 400 polissages de voisins (actifs ou pas) par 24h. Je vous laisse calculer la quantité de marchandises boostées que ça représente par jour !!!
Donc, comme Nyreen l'a déjà expliqué si les développeurs avaient laissé les choses en l'état, il est évident que dans quelques temps, au fur et à mesure de la progression des joueurs dans la découverte de nouvelles provinces, les plus avancés d'entre nous en seraient arrivés à un tel point qu'ils n'auraient eu pratiquement plus besoin de posséder des manufactures boostées !!!! Avec toutes les répercussions que cela entrainerait sur les autres facteurs du jeu : moins de manufactures = besoin de moins de populations = besoin de moins de résidences = + de place pour ajouter des batiments culturels = + de bonus culturel = moins besoin de polissages de voisins = moins besoin d'entraides de voisins ! ....la boucle serait bouclée ^^
Et je ne parle pas de toutes les autres conséquences sur les autres aspects du jeu (sur les tournois, les évènements, etc..)
Reconnaissez donc que ce serait alors tout l'équilibre du jeu qui auraient été mis en cause ! en particulier vis à vis des joueurs les moins avancés.

D'autre part, nous avons tous un nombre non négligeable de voisins inactifs, voir même un nombre important pour certains ! En conséquence ça rime à quoi d'aller polir ces villes que nous savons pertinemment inactives ? Aucun espoir d'avoir un polissage en retour ! Le seul intérêt en polissant ces inactifs c'est uniquement d'obtenir pour soi même des marchandises boostées supplémentaires ! Donc en aucune façon de favoriser l'entraide entre joueurs !!!!
Donc si cette modification du Phare et de la Tour nous amène tous finalement à ne polir QUE nos voisins actifs et nos membres de confréries... eh bien le but recherché est atteint : à savoir que le polissage de voisins soit uniquement orienté vers l'entraide !

Dernière chose :
Quand je vois que cette modification amène certains joueurs à parler, ni plus ni moins, d'abandon du jeu ! Je me pose des questions !
Si tout l'équilibre de leur ville et leur stratégie est remis en cause par un simple bonus en moins ou en plus sur une merveille, j'ai bien peur que chaque évolution du jeu les amènent, à chaque fois, à la même conclusion !

Bref : L'intérêt individuel n'est pas toujours bon pour l'intérêt commun.

Mais bon.... nous sommes tous différents dans nos façons de penser, d'analyser, de réfléchir et de réagir.... c'est là notre richesse commune^^

Ps: il existe des jeux dont les règles sont connues, établies une bonne foi pour toute au départ et qui ne changent pas au cours du jeu :)
 

LeafIndis

Beau bouleau
Comme je l'ai dit au début de cette discussion, j'ai revu ma politique de polissage. Je polis ma confrérie et je suis revenue aux petites mains dorées pour mes voisins, c'est à dire que je ne polis que les voisins qui m'ont poli.... Au lieu de passer 1h30 pour le polissage, je n'y passe que 30mn (sur PC).... Je vais attendre encore 2 ou 3 semaines et je vais vendre le phare de cristal. J'ai changé de confrérie il y a peu de temps et j'ai remarqué que mes nouveaux confrères investissaient très peu dans les merveilles.... Je ne comprends pas vraiment.... Il va falloir que j'aille voir dans les confréries les mieux classées pour me rendre compte de ce qui s'y passe. Il doit y avoir une raison, d'ailleurs si vous êtes dans ce cas, pouvez-vous m'expliquer? Merci
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Non ce n'est pas du tout obligatoire d'avoir des merveilles aux halfelins, cela peut apporter un petit bonus pour la récolte des graines divines c'est tout ^^

Petit ? 1539 de bonus pour une production de 10800 graines par jour ... pas si petit que ça
et la plupart de mes merveilles sont à des niveaux assez bas :)
 

LeafIndis

Beau bouleau
Bon.... je vais réessayez d'expliquer pourquoi, de mon point de vue, cette modification du Phare de cristal et de la Tour du clocher me paraît être une bonne chose pour l'intérêt global du jeu.
Oui je comprends bien qu'individuellement chacun d'entre nous qui possédons un Phare ou une Tour (et j'en fais partie) avons perdu une source de revenus en marchandises boostées non négligeable. Mais cette façon d'obtenir des marchandises avaient pris une telle ampleur que les plus gros joueurs ayant découvert un nombre considérable de provinces, en arrivaient à plus de 300 ou 400 polissages de voisins (actifs ou pas) par 24h. Je vous laisse calculer la quantité de marchandises boostées que ça représente par jour !!!
Donc, comme Nyreen l'a déjà expliqué si les développeurs avaient laissé les choses en l'état, il est évident que dans quelques temps, au fur et à mesure de la progression des joueurs dans la découverte de nouvelles provinces, les plus avancés d'entre nous en seraient arrivés à un tel point qu'ils n'auraient eu pratiquement plus besoin de posséder des manufactures boostées !!!! Avec toutes les répercussions que cela entrainerait sur les autres facteurs du jeu : moins de manufactures = besoin de moins de populations = besoin de moins de résidences = + de place pour ajouter des batiments culturels = + de bonus culturel = moins besoin de polissages de voisins = moins besoin d'entraides de voisins ! ....la boucle serait bouclée ^^
Et je ne parle pas de toutes les autres conséquences sur les autres aspects du jeu (sur les tournois, les évènements, etc..)
Reconnaissez donc que ce serait alors tout l'équilibre du jeu qui auraient été mis en cause ! en particulier vis à vis des joueurs les moins avancés.

D'autre part, nous avons tous un nombre non négligeable de voisins inactifs, voir même un nombre important pour certains ! En conséquence ça rime à quoi d'aller polir ces villes que nous savons pertinemment inactives ? Aucun espoir d'avoir un polissage en retour ! Le seul intérêt en polissant ces inactifs c'est uniquement d'obtenir pour soi même des marchandises boostées supplémentaires ! Donc en aucune façon de favoriser l'entraide entre joueurs !!!!
Donc si cette modification du Phare et de la Tour nous amène tous finalement à ne polir QUE nos voisins actifs et nos membres de confréries... eh bien le but recherché est atteint : à savoir que le polissage de voisins soit uniquement orienté vers l'entraide !

Dernière chose :
Quand je vois que cette modification amène certains joueurs à parler, ni plus ni moins, d'abandon du jeu ! Je me pose des questions !
Si tout l'équilibre de leur ville et leur stratégie est remis en cause par un simple bonus en moins ou en plus sur une merveille, j'ai bien peur que chaque évolution du jeu les amènent, à chaque fois, à la même conclusion !

Bref : L'intérêt individuel n'est pas toujours bon pour l'intérêt commun.

Mais bon.... nous sommes tous différents dans nos façons de penser, d'analyser, de réfléchir et de réagir.... c'est là notre richesse commune^^

Ps: il existe des jeux dont les règles sont connues, établies une bonne foi pour toute au départ et qui ne changent pas au cours du jeu :)
Effectivement tu as raison. Alors pourquoi Inno a-t-il boosté le phare/tour? c'est très récent cette histoire de gagner des marchandises boostées.... On nous donne la sucette et quels mois après on nous la retire.... Il suffisait peut-être tout simplement de réduire...
Je lis aussi.... 300 voisins/400 voisins.... qui a le temps de polir autant de gens?

Chère @Nyreen, nous avons tous bien compris (et ceux qui ne le savent pas encore l'apprendront ici) que vous autres Modos êtes coincés entre l'écorce et l'enclume ou l'arbre et le marteau... entre In-NO-Game et nous, les joueurs, joyeux troupeau de moutons noirs qui refusent d'aller, sans râler, se faire tondre...

Regarder un paysage toujours du même point de vue fait qu'on oublie que derrière l'arbre il peut y avoir une foret (ou une enclume) !
Je suppose que les décideurs sont très fiers de leur idée, et n'en démordront pas de si tôt. Mais peut-être que si on leur explique tous les effets pervers de leur décision, ils verront (on peut rêver !) que s'il n'ont pas tout a fait tord (de leur point de vue) ils n'ont pas non plus raison, et que toute action entraine des réactions.

la première, la plus évidente c'est que nous ne sommes pas contents (c'est peu de le dire)
2) contrairement à leur attente, nous polirons moins voire plus du tout en dehors de nos confrérie = entraide en baisse surtout pour les petits joueurs qui ne peuvent que peu polir à leur tour
3) les phares/tours vont disparaitre des cités
4) Nous allons tous nous demander quelle merveille sera leur prochaine victime et donc hésiterons davantage à poser les autres merveilles
5) comme nous aurons plus de place, une fois les merveilles jetées à la poubelle, nous construirons d'avantage de manufactures boostées, mais aussi non boostées, afin d'assurer notre autonomie
6) le marché intérieur des confréries va en être amélioré (puisque nous aurons plus de manufactures), et nous n'aurons plus du tout recours au voleur-grossiste
7) comme il n'y aura plus de merveilles à booster, nous n'aurons plus besoin d'autant de PC, et donc les tournois perdront leur intérêt, et donc nous ne les ferons plus
:cool: Les joueurs avancés vont se lasser et quitter le jeu
9) les joueurs débutants sans aide faute de gros joueurs vont se lasser et quitter le jeu
10) avec un peu de chance, il restera les étudiants en économie et en sociologie qui étudient l'effondrement d'une économie !!!

Conclusion, quand on construit un scénario (de jeu, politique, ou autre) on aimerait que tout les acteurs suivent la voie tracée. Mais c'est oublier que tout le monde ne lira pas de la même façon l'idée initiale et que cela fera évoluer le jeu, la vie, et le reste... on peut évidemment essayer de faire entrer un cube (carré) dans un trou rond, a coup de marteau... mais ni le cube ni le trou n'en sortent indemnes...Pourquoi les décideurs ne feraient-ils pas l'effort, pour une fois, d'écouter les joueur et d'en faire leur"co-scénaristes" ?

Ou alors fallait nous dire au départ qu'on testait un scénario sur l'effondrement de l'économie libérale !
MDR tout à fait ça

[Asticotine]: fusion des 2 messages qui faisaient double post.
 
Dernière édition par un modérateur:

Alvin Har

Joie du solstice
@Leafindis , les joueurs ayant + de 250 voisins ne sont pas nombreux, mais il peut y en avoir.

Par contre , de nombreux joueurs sont présents sur plusieurs mondes et, avec une moyenne de 100-150 voisins par monde, on peut aisément arriver à ces nombres de 300 à 400. Je pense que c'est le cas de pas mal de joueurs ayant commencé 2 ou 3 mondes en même temps et approchant du dernier chapitre (et c'est sans compter le monde Bêta)..


Quant au moyen de visiter autant de voisins rapidement, eh bien l'appli nous en donne la possibilité, depuis peu.. Pour 210 voisins, cela me prenait 15-20 mn, avant la dernière MàJ. Depuis celle-ci, avec un clic de plus par visite, ça prends dans les 35 mn, je pense. (pas chronométré, désolé)

@Leafindis , gaffe au double-post ,tu vas te faire gronder, :D
 

DeletedUser570

Je ne vois pas vraiment le problème, le gain de ressources boostées reste lié à la merveille que ce soit dans un coffre ou non, donc si vous la supprimez, il n'y aura plus de ressources dans les coffres, c'est normal hein ^^
 

beuf

Graine de l'arbre monde
"Un savoir conséquent sur le phare a été perdu durant les derniers siècles, mais avec le pouvoir de la nature, vous serez capable de revenir à vos racines et d’améliorer ce bâtiment étape par étape, permettant à ce bâtiment de vous faire découvrir à quel point le travail d’équipe est important !" *wiki*
En prenant en considération les pertes que cette mise à jour m'inflige, alors que je n'ai un phare qu'au niveau 2, je n'ose me comparer aux joueurs plus avancés. Les développeurs n'auraient-ils pas pu envisager de tout simplement baisser le pourcentage reçu en marchandises et laisser le même fonctionnement ? Ou encore augmenter le pourcentage et ne l'offrir que trois fois par jour comme maintenant même si cela va à l'encontre de la philosophie de cette merveille qui veut encourager le travail d'équipe!!
Dans ma tête à moi, une équipe de trois +le joueur, c'est pas une bien grande équipe en proportion du nombre de joueurs réguliers sur Elvenar!
 

Alvin Har

Joie du solstice
@Biloutte91 , je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit qu'ils ne sont pas si nombreux (au moins sur les mondes "classiques").. et j'ai ajouté "mais il peut y en avoir" , donc je convenais qu'il y en avait. :D

Pour ma part, je vais reprendre les explo et conquêtes, (un long moment suspendues), et donc je vais bientôt dépasser les 210 voisins actuels.

C'est le seul monde où j'en ai autant (pour très peu sur Arendyll, ma ville étant petite, et parce que je suis en bord de monde avec beaucoup de mines et 1 seul(e) voisin(e) actif(ve)... sniff :oops:
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
"Un savoir conséquent sur le phare a été perdu durant les derniers siècles, mais avec le pouvoir de la nature, vous serez capable de revenir à vos racines et d’améliorer ce bâtiment étape par étape, permettant à ce bâtiment de vous faire découvrir à quel point le travail d’équipe est important !"

en vert on y voit rien merci :(:(:(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut