Elvenar, l'intérêt du jeu?

  • Auteur de la discussion Rick The Red
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonsoir Toutes et Tous,
Bonsoir les Managers et Opérateurs de Elvenar France.

Je joue sur FOE depuis 1 an et demi.
FOE est en jeu particulièrement abouti, le nombre de joueurs inscrits et qui investissent dans ce jeu l'atteste.
Cependant sur FOE, il y a les Guildes contre Guildes.
Cette opportunité et cet intérêt, contestable ou non, créée de l'intérêt indéfectible à FOE.
Ma question toute simple est :
Quelles sont les perspectives pour Elvenar ?
Construire la plus belle Cité avec ou sans moyens est-il une finalité?
INNO GAMES, en tant que personne morale et développeur, ne devrait-il pas consulter les joueurs?
Personnellement, je m'apprêtais à un développement similaire à FOE. En résumé du combat entre confréries, de la communication de combats. En résumé, créé de l'émulation de jeu.
Je m'interroge...à vrai dire cela m'inquiète pour le bon développement et la pérennité de Elvenar.
Merci à vous pour vos éclairages.
Très Sincèrement,
 

DeletedUser436

je suppose qu'il y aura d'autres développements, mais pour ma part le principe de guildes contre guildes c'est ce qui m'a fait arrêter FOE, donc j'espère égoïstement qu'ils trouveront une autre alternative
 

DeletedUser

Merci ellela pour ta réponse, et pour avoir échanger avec bcp d'"anciens" joueurs FOE sur la question (qui jouent et d'autres ne jouant plus sous FOE), je comprends ta position. Peut-être 1 déséquilibre?
Je ne suis pas en mesure à répondre à cette question.
Cependant, j'aimerais trouver 1 intérêt collectif à Elvenar.
Une alternative serait peut-être de créer du(des) combat(s) à plusieurs membres d'1 confrérie contre une IA, non? sans chercher du combat entre joueurs?.
=> à réfléchir.
Merci à toi ;)
 

DeletedUser729

Bonjour , il est vrai que pour avoir jouer a grépolis et foe se jeu peut sembler " un peu vide " .
Certain semble déjà etre arrivé près de la fin de l'arbre de recherche .
Ce jeu a au moins l'avantage de jouer sans se demander si on va retrouver sa maison " entière " pas de destruction ni de vol de voisin pas non plus de x voisin a surveiller x ami ou membre de guilde a motiver .
Un jeu tranquille en somme .
Manque une motivation pour rester ! Mais quoi mettre !
 

DeletedUser864

Il y a eu de nombreuses idées sur le forum de la bêta pour ceux qui ne sont pas allergiques à l'anglais. Parmi elles l'implantation de héros commandeurs, de donjons à faire en guilde...

Et il ne faut pas non plus oublier qu'Elvenar est tout jeune, alors que FOE a plusieurs années. Il ne faut pas que les deux soient trop similaires, sinon ça n'aurait que peu d'intérêt. Donc à suivre...
 

DeletedUser

Bonjour,

La finalité d'Elvenar qu'elle est elle ? Avoir une cité rentable, belle, arborée, efficace, explorer une grande partie de la carte, devenir un commercial émérite, un guerrier impitoyable, etc etc Chacun joue à sa manière et nous avons donc tous un objectif différent du voisin. Puisque tu cites Foe là bas aussi la finalité est identique qu'ici sauf les GcG là je te l'accorde on l'a pas.

Niveau nouveauté nous savons que l'arbre des connaissances va être allongé d'ici peu, que les Races Invitées vont pas tarder à arriver aussi. Même si on ne connait pas encore les détails ça promet de jolies choses et beaucoup de nouveautés :)

Mais je ne pense pas qu'ils s'arrêteront là. Si on regarde l'interview de Timon et Oliver on constate qu'ils ont des projets. Je cite quelques passages :

Timon & Oliver : Nous travaillons déjà sur plusieurs nouveautés importantes. Bien sûr, nous ne pouvons pas toutes les annoncer aujourd’hui mais je peux d’ores et déjà vous confier que nous travaillons déjà sur de nouvelles recherches pour l’arbre des technologies. Et je pense pouvoir vous confier également que ces nouvelles recherches ne consisteront pas juste à ajouter de nouveaux bâtiments ou de nouvelles améliorations. Nous espérons que cet ajout dans l’arbre des technologies sera novateur et vous apportera du challenge dans votre expérience de jeu. Comme nous travaillons dessus depuis un certain temps maintenant, je pense que je pourrai vous en dire plus dans les prochaines semaines.

T & O : Comme je l’ai dit plus tôt, notre priorité était de vous proposer les confréries le plus tôt possible, avec un contenu raisonnable en termes de fonctionnalités. Nous souhaiterions ajouter plus de matière aux confréries dans le futur et nous avons déjà quelques idées à ce propos. Mais nous voulons aussi connaitre l’ensemble de vos retours afin de savoir ce que vous voudriez le plus pour les confréries.

T & O : Nous ne pouvons rien annoncer de précis pour le moment mais bien sûr, maintenant que les confréries sont entrées en jeu, il serait dommage de ne pas proposer des événements et des activités de groupe n’est-ce pas ? Pour nous, il s’agit d’une évolution importante et intéressante car Elvenar est censé être un MMO intégralement développé et pour l’heure, la partie la plus développée est celle du jeu en solo. Nous allons donc réfléchir sérieusement aux fonctionnalités où les joueurs pourront participer à plusieurs.

T & O : Nous n’avons pas prévu d’ajouter de système de pillage au sein du jeu. Même si nous plaçons nos efforts dans le système de combat, la plupart des joueurs décident de jouer de manière pacifique et nous voulons préserver un environnement où cette manière de jouer est possible et couronnée de succès. D’un autre côté, je ne vois pas de raison pour ne pas améliorer le système de combat pour les joueurs qui l’apprécient. Je suis certain que le futur d’Elvenar vous offrira plus d’opportunités pour envoyer vos troupes au combat. Mais pour le moment, c’est tout ce que je peux vous dire à ce sujet.


On voit bien qu'ils ont des idées, que le jeu va évoluer mais que soit ils attendent nos retours soit c'est encore trop tôt. C'est pour cela que le forum est essentiel, qu'il est indispensable de communiquer suite aux majs ou bien de proposer des idées en Section Idées et suggestions, et de voter pour elles, que ça soit pour ou contre. Nous remontons toutes vos idées appréciées, vos questions, vos ressentis. Donc il faut venir sur le forum et discuter ou voter pour faire bouger les choses :) Si chacun reste dans son coin et ne dit rien ils vont penser que tout convient et vous n'aurez rien :(

Je revient sur Foe juste un peu, j'y ai joué et l'arrivée des Gcg a fini par ruiner mon intérêt pour ce jeu. Donc idem que plus haut je ne souhaite pas voir arriver ce genre de chose ici. Si je veux me battre Inno propose déjà pas mal de jeux basés sur ça, c'est le seul jeu ici où je ne risque rien, où je peux évoluer sereinement, donc qu'on nous laisse ce jeu pacifiste ou bien que ça soit vraiment optionnel et pas imposé. Et sur Foe les Gcg sont arrivées bien après le début du jeu, comme les GM ou le tchat. Rien de tout cela existait au commencement, donc faut patienter, ça va venir les nouveautés mais pas de suite, en son temps et heure :)
 

DeletedUser709

+1, je suis totalement allergique au PvP (source de rage), et c'est l'une des raisons qui me fait apprécier Elvenar.

Nous sommes conscient que la prochaine mise à jour concerne les Races Invité. Ca, c'est planifié, ça ne changera pas.
Après, la question que se posent les joueurs, c'est quid des prochaines mises à jour ?

Il est vrai que les fonctionnalités multijoueurs sont pauvres dans ce jeu, et se limitent à :
• L'aide entre voisins (qui peut être faite en solo, et avec un bonus mineur si l'aide est réciproque)
• Le commerce
• Le chat sur la confrérie (+ le commerce et les aides gratuites, mais il s'agit d'une amplification des deux premiers points.)

Sans faire du PvP... je trouverai déjà génial qu'il y ait du PvE en multijoueur.
L'idée la plus simple, c'est que puisque les guerres deviennent insurmontables à la fin du jeu (escouades ennemies de 1000 unités quand nous, on est limité à 180...), c'est de faire des combats sur la carte à 2, 3, voir 4 Confrères (qui sont donc en ligne en même temps) contre les armées d'IA.
Bien entendu il faudra une carte un peu plus grande pour que chaque joueur puisse caser ses 5 escouades. ;)
 

DeletedUser

C'est une jolie idée ça :) Pourquoi ne pas la proposer en Idées et suggestions ? Qui ne tente rien n'a rien ;)
 

DeletedUser

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous pour vos nombreux échanges et en particulier à Arwen. En effet les déclarations de Timon et Oliver sont rassurantes.
On ne pouvait pas douter qu'un développement du jeu (après la création des Confréries) est nécessaire à sa pérennité. Les propos de Timon et Oliver sont en sens encourageants et enthousiasmants pour les joueurs.
Pour revenir à l'opportunité du Guilde vs Guilde sous FOE, il est vrai qu'il vaut mieux tirer profit de cette expérience car ayant échangé sur ce sujet avec des joueurs, certains ont quitté le jeu car cela devenait du..."massacre", si je peux me permettre l'expression.
En revanche, je reviens aux 2 bonnes idées de Elrond et de Amras Anarion. Coïncidence ou pas, j'échangeais justement hier soir en chat de Confrérie sur ce sujet. Les idées convergent donc dans le même sens. Il y a lieu de créer de l'émulation.
Dans un 1er temps, tirer profit des expériences de FOE en évitant les risques de confrontations entre Confréries et les risques de pillage entre voisins.
Dans un 2ème temps;
- Soit le développement de batailles à plusieurs membres d'une confrérie pour un objectif commun (ou pour aider un membre?).
- Soit, par exemple, l'attribution d'un territoire commun à la Confrérie pour bâtir "la Cité de la Confrérie" avec les membres. Certes, mise en œuvre difficile en interne mais il s'agit d'un jeu multi-joueurs. En complément de ce dernier point avoir 1 tableau de score de chaque "Cité de la Confrérie" (au même titre que l'actuel à titre individuel). Ce serait un challenge entre Confréries.
Bref, il y a de jolies pages blanches d'Elvénar qui n'attendent qu'à être écrites. :)
 

DeletedUser

Justement la section Idées et suggestions est là pour ça, elle n'attend que vos idées :)
 

DeletedUser

Tu peux m'appeler Maîtresse Arwen si tu veux :p Et j'attend vos idées avec impatience ♥
 

DeletedUser

Lol, j'ai surtout souvenir de Arwen,...dans le seigneur des anneaux... :)
Mais avec grand plaisir Maîtresse Arwen et à ta disposition (et à la disposition de Elvenar in fine)! en tant que joueur.
Je respecte le travail des Op et Modérateurs. Il s'agit d'un travail de fond et tout à votre honneur mais il s'agit d'1 autre débat hors forum (j'ai l'expérience du CoMa FOE notamment, tellement de travail!,d'investissements!, d'échanges!).
Bref, je ferais de mon mieux en tant que joueur pour Elvenar.
 

DeletedUser35

L'archer lui aussi attend de voir tes suggestions (Ne tente pas de proposer la PvP déjà refusé)
Je patiente pour les races invités qui m'ont l'air très intéressante!

Maitresse Arween ,tu abuse de ton pouvoir !
 

DeletedUser

Tu y vas fort tikioxi et à tort. Sauf erreur de ma part (mais ne connaissant pas les antérieurs et en ma faveur, je vais tenir le rôle du naïf). Ne va pas supplémenter mes suggestions, ni propos tikioxi.
L'intérêt commun étant de créer de l'émulation de jeu et de faire évoluer raisonnablement le monde de Elvenar sans tomber dans les travers d'autres jeux antérieurs, il n'y a pas d'autres aboutissements, ni d'autres supplétifs à mes propos.
 

DeletedUser709

C'est une jolie idée ça :) Pourquoi ne pas la proposer en Idées et suggestions ? Qui ne tente rien n'a rien ;)
Avec plaisir :) Je posterai l'idée du combat en PvE multijoueur demain dans la section Idées et Suggestions. ;)

Plusieurs idées ont été proposées rien qu'ici, et ça fait plaisir d'entendre que justement,, les développeurs Outre-Rhin n'attendent que nos suggestions pour faire évoluer le jeu. :)
 

DeletedUser

Plusieurs idées ont été proposées rien qu'ici, et ça fait plaisir d'entendre que justement,, les développeurs Outre-Rhin n'attendent que nos suggestions pour faire évoluer le jeu. :)

Je sais qu'une légende urbaine :)p) dis que les développeurs s'en moquent de nos idées mais c'est tout à fait faux. Nyreen remonte toutes les suggestions validées par vos soins chaque semaine, les développeurs les étudient et regardent si c'est faisable ou pas, si ça colle au jeu ou pas, ou bien si ils souhaitent ou pas voir cette évolution sur le jeu. Chaque suggestion est analysée, ils regardent aussi les autres communautés de la même manière, si une suggestion est proposée un peu partout ils vont regarder de plus prêt car ça indique un vrai souhait d'évolution.

Je compare à Foe, désolée mais c'est le seul jeu d'Innogames que je connais à fond, la GcG y a été implantée car beaucoup de communautés ont demandés cette évolution, c'était une vrai demande, besoin et ils ont suivi le mouvement. Les GM c'est eux, la demande était pas si grande, du moins en France, le tchat par contre c'est demande des joueurs aussi, on a dû batailler pour l'avoir lol Ceci prouve qu'ils sont vraiment à l'écoute de vos idées, des fois ils suivent et on est content, des fois ils disent non et on râle mais à force d'insister, de remonter vos avis négatifs sur telle ou telle chose on arrive à les faire "plier" un peu ;)
 

DeletedUser

@ellela, pour ta question :

- PvE :
Player VS Environment (joueur contre environnement ou JcE en français)

- PvP :
Player VS Player (joueur contre joueur ou JcJ en français)​


Ce sont des termes utilisés pour décrire les jeux en ligne en général, Elvenar est un jeu PvE, on combat des ennemis gérés par l'IA, pas des joueurs.

En fait, on devrait dire JcE et JcJ en français mais c'est un peu l'habitude qui veut ça je pense ^^
 

DeletedUser864

En revanche, je reviens aux 2 bonnes idées de Elrond et de Amras Anarion
L'idée n'est pas de moi. Comme je l'ai dit, il y en a plein sur le forum de la bêta. En espérant qu'elles soient remontées. Si vous voulez, je peux vous en traduire quelques unes et les mettre ici
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut