Concours L'Avènement des Dieux ! - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5403
  • Date de début

DeletedUser5826

Salut à tous,

Je viens de parcourir presque tout ce post et j'ai bien rigolé. Je crois avoir trouvé tous les mots sauf deux et, du coup, j'ai compris Porteur de mystères (pas facile mais évident quand on flashe) et Avec des chiffres (génial mais pas ce que l'on croit).

Il me manque le Dieu ogre. J'ai beau bricoler dans tous les sens, je n'arrive à rien.
Il me manque aussi Telle une brise océane: là, j'aurais presque un doute sur les mots avoisinants !!

Je veux bien échanger des indices si cela vous tente. Merci à vous.

PS: j'ai 9 lettres sur 10 mais franchement, pour l'instant, je ne vois pas le mot mystère, ça m'inquiète un peu !!
 
Dernière édition par un modérateur:

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
question j'ai un nouvel ordi et j'ai fait erreur j'ai valider image de la grille et j'ai voulu mettre le mot a trouver mais ca va valider je fais quoi j'ai le mot et je suis sure a 99 % ma grille bonne C'est fou de ne pas etre capable de corriger notre message
mets un message à la suite de ton message, tu verras ou pas s'ils acceptent. demande-leur avant peut-être

@Eloween, tu cherches bien un mot de 5 lettres et pas de 7 pour "brise océane" ?
 
Dernière édition:

DeletedUser5826

Yes, je viens de trouver le Dieu Ogre (grâce à une recherche google qui a fonctionné mieux que les autres) et comme j'avais fait une petite erreur sur l'une des lettres vertes, je ne voyais pas le mot mystère. Maintenant, je l'ai et vous avez raison, d'écrire juste les lettres sur une feuille, cela donne le mot !!

Bon, il ne me manque plus que la brise océane. Merci de votre aide si vous pouvez...
 

DeletedUser5869

Yes, je viens de trouver le Dieu Ogre (grâce à une recherche google qui a fonctionné mieux que les autres) et comme j'avais fait une petite erreur sur l'une des lettres vertes, je ne voyais pas le mot mystère. Maintenant, je l'ai et vous avez raison, d'écrire juste les lettres sur une feuille, cela donne le mot !!

Bon, il ne me manque plus que la brise océane. Merci de votre aide si vous pouvez...
Normalement tu devrais avoir les 2 première lettre , essaye avec FSOLVER ,
 

DeletedUser5826

@mc5-0: mais oui mais c'est bien sûr. Je ne sais pas pourquoi dans ma tête le mot commençait à gauche de la petite flèche et faisait donc 7 lettres. En 5 lettres c'est évidentissime !

Merci à toi, je crois que j'ai tout !
 

DeletedUser5869

@mc5-0: mais oui mais c'est bien sûr. Je ne sais pas pourquoi dans ma tête le mot commençait à gauche de la petite flèche et faisait donc 7 lettres. En 5 lettres c'est évidentissime !

Merci à toi, je crois que j'ai tout !
J'ai fait exactement la même erreur , j' cherchais en 7 , j'ai mis un moment avant de percuter :D
 

DeletedUser5826

Pour Avec des chiffres, il faut chercher un peu avant dans ce post. L'un des joueurs donne la marche à suivre pour trouver. C'est assez subtile, quand on y réfléchit bien mais logique !

@mc5-0: oui, j'ai bien tilté quand j'ai compris (grâce à toi)... Drôle :p !
 

DeletedUser9176

hello
je viens de m'apercevoir que j'avais oublié un mot dans la grille.
je l'ai repostée, j'espère qu'elle sera prise en compte... si non, tant pis...
merci d'avance et bon courage à ceux qui galèrent encore.


Sympa aussi dans le style prise de tête...:confused::p

Attention au double post ! Si vous voulez ajouter quelque chose, utilisez la fonction éditer de votre premier message, merci :) Nyreen
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8512

Pour l’épouse il me semble,
Pour le bourreau si tu as raison j'ai faux et inversement ^^

Moi malgré tous les indices je ne trouve pas le Walhalla (je trouve pas ou aller, va la la ...)
Et donc je retrouve pas ce chien au paradis ( tout comme Mirza il va me rendre fou !)
Et avec les chiffres ...

Donc si y'a des âmes charitables pour me guider sur le fleuve de la connaissance :)

Pour le Walhalla on chante ça à Bayreuth
Quant au chien c'en est un qui n'aime pas le porc.
Je crois avoir trouvé "avec des chiffres" en rapport avec Elvenar. Je proposerai néanmoins aux modos mes sept autres solutions.
 
Dernière édition par un modérateur:

magenoir

Détective d'Halloween 2016
l'ogre ; la reine et le chien au paradis
ces 3 là je les trouverai jamais .
je ne trouve aucune correspondance sur google et ma souris fume !!
 

DeletedUser8512

l'ogre ; la reine et le chien au paradis
ces 3 là je les trouverai jamais .
je ne trouve aucune correspondance sur google et ma souris fume !!
Jésus Christ a du avoir connaissance de l'ogre (c'étaient ses voisins qui l'appréciaient, enfin pas tous). JC devait très peu apprécier la reine.
Quant au chien, c'est quelques siècles post christum qu'on l'a enfermé avant qu'il n'aille japper au paradis. N'oublie pas qu'il ne supporte pas le porc - bien que ce soit au début des chrétiens très fatigués avec qui il se trouvait. Ce n'est pas avec les nains qu'il était - il ne s'appelle pas Blanche-Neige. Autre indice : peut-être a-t-il vu se tenir un concile.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1497

Bonsoir, nous avons jusqu'à quand pour poster notre réponse à propos de l'épreuve sur les mots fléchés ? merci d'avance ;) Il me manque un mot mais je pense avoir trouvé le mot mystère, mais épreuve vraiment pas évidente, le concours est fait pour ça, continuer comme ça l'équipe événementielle, vous faites du bon boulot pour nous torturer les méninges !! :D
 

magenoir

Détective d'Halloween 2016
Jésus Christ a du avoir connaissance de l'ogre (c'étaient ses voisins qui l'appréciaient, enfin pas tous). JC devait très peu apprécier la reine.
Quant au chien, c'est quelques siècles post christum qu'on l'a enfermé avant qu'il n'aille japper au paradis. N'oublie pas qu'il ne supporte pas le porc.
MERCI ton aide m'a deja permis de trouver l'ogre.
 

DeletedUser4677

Bonsoir, nous avons jusqu'à quand pour poster notre réponse à propos de l'épreuve sur les mots fléchés ? merci d'avance ;) Il me manque un mot mais je pense avoir trouvé le mot mystère, mais épreuve vraiment pas évidente, le concours est fait pour ça, continuer comme ça l'équipe événementielle, vous faites du bon boulot pour nous torturer les méninges !! :D
vendredi, 21h max
 

DeletedUser8114

Jésus Christ a du avoir connaissance de l'ogre (c'étaient ses voisins qui l'appréciaient, enfin pas tous). JC devait très peu apprécier la reine.
Quant au chien, c'est quelques siècles post christum qu'on l'a enfermé avant qu'il n'aille japper au paradis. N'oublie pas qu'il ne supporte pas le porc - bien que ce soit au début des chrétiens très fatigués avec qui il se trouvait. Ce n'est pas avec les nains qu'il était - il ne s'appelle pas Blanche-Neige. Autre indice : peut-être a-t-il vu se tenir un concile.

Concernant le chien ce miracle est commun à la religion chrétienne et l'islam, n'oublie pas que les personnes l'accompagnant étaient très très fatiguées. Leur nombre est un nombre très significatif dans toutes les religions, mythologie et autres
 
Haut