remarques sur les débuts du jeu en août 2017

  • Auteur de la discussion DeletedUser7406
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7406

coucou :)

Ayant tout juste commencé avec un 2ème compte, je voudrais faire part ici de quelques réflexions que je me suis faites afin de les partager avec ceux qui le désireraient.

1/ Je trouve dommage de ne pas avoir le choix du 1er monde : en effet, je ne voulais être que sur Winyandor, mais mon 1er serveur fut automatiquement Eryndall...
Toutefois , je comprend mieux pourquoi ce serveur à toujours plus ou moins le double de joueurs que les 2 autres ;)

2/ j'ai fait le didacticiel donc sur Eryndall. Je trouve qu'il est dommage qu'il ne soit pas proposé pour les autres serveurs, mais un empêchement pourrait être la quête obligatoire du 2éme bâtisseur pour 100 diamants (sur les 200 offerts à l'ouverture du jeu). Mais j'ai été ravie que ce 2ème bâtisseur soit gratuit du coup sur Winyandor. En fait, on commence la 2ème ville directement à l'état de la 1ère après le didacticiel j'ai eu l'impression.

3/ J'avais remarqué que les nouvelles villes autour de mon 1er compte s'appelaient ville de XXX et m'étais étonnée que les nouveaux joueurs changent tous le nom de leur ville pour ce type, puis je n'en ai plus fait cas. Là, mes 2 nouvelles villes s'appellent aussi "ville de..." donc j'ai quand même fait tilt :oops:
Voilà donc une nouvelle façon de savoir , après un déplacement dû à 'la solution" par exemple, si une ville nouvellement apparue en est bien une nouvelle ou pas : si elle s'appelle encore Sproutville ou Dauwhamm, on peut être quasiment certain que nos visites n'auront pas de retour ;)

c'est tout pour aujourd'hui :)
 

DeletedUser7228

Coucou :)

C'est Arendyll dont tu parles ? ^^

M'a fallu une deuxième lecture pour tout saisir les tenants et aboutissants dont tu parlais :eek:
Effectivement, c'est une bonne technique de commencer sa ville sur un 2e monde pour sauvegarder 100 diamants, si j'ai bien compris la manip' ^^
Et en effet, pendant ma 2e ville, j'ai aussi eu l'impression que le didac était sauté d'office.

C'est bien que tu aies compris, pour les noms des villes :D
Et oui en effet, bon moyen pour reconnaître des déplacés sans doute disparus à tout jamais ^^
 

DeletedUser7406

Coucou :)
C'est Arendyll dont tu parles ? ^^
oui :oops::D
M'a fallu une deuxième lecture pour tout saisir les tenants et aboutissants dont tu parlais :eek:
Effectivement, c'est une bonne technique de commencer sa ville sur un 2e monde pour sauvegarder 100 diamants, si j'ai bien compris la manip' ^^
Et en effet, pendant ma 2e ville, j'ai aussi eu l'impression que le didac était sauté d'office.
heu, heureusement que tu as tout compris... Mais bon, à force de trop chercher des fois on se perd, c'est comme les mots croisés ;).
mon but était beaucoup plus simple : création d'un compte pour avoir un archimage en permanence dans la confrérie des voyageurs créée sur Winyandor ;)
pour 100 diamants, mieux vaut tenter sa chance aux mots croisés, c'est moins tordu :p:D
 

DeletedUser

salut moi j'ai commencé en décembre, pour le didacticiel avec bâtisseurs et les 100 diamants c'était déjà le cas

à l'époque la ville s'appelait sproutville au démarrage et j'avais beaucoup de dawham autour de moi (inactif) qui ont récemment été remplacés par des mines et enfin par des ville de ... (à nouveau des jeunes inactif pour la plus part)

et pareil pas le choix commencé directement sur Félyndral
 

DeletedUser2822

sproutville = nom par défaut d'une ville elfique dawham = nom par défaut d'une ville humaine.
 

DeletedUser7406

salut moi j'ai commencé en décembre, pour le didacticiel avec bâtisseurs et les 100 diamants c'était déjà le cas

à l'époque la ville s'appelait sproutville au démarrage et j'avais beaucoup de dawham autour de moi (inactif) qui ont récemment été remplacés par des mines et enfin par des ville de ... (à nouveau des jeunes inactif pour la plus part)

et pareil pas le choix commencé directement sur Félyndral
pas Arendyll donc .?
depuis, j'ai fait supprimer mon compte sur Arendyll, et je n'ai gardé que le monde sur lequel je voulais l'archimage pour la confrérie des voyageurs. Le support a été très rapide et je ne pollue pas le premier serveur lol ;)

sproutville = nom par défaut d'une ville elfique dawham = nom par défaut d'une ville humaine.
en effet, mais maintenant les nouvelles villes , elfes comme humaines, s'appelle toutes "ville de XXX" et c'est tant mieux parce que chez les elfes ma tête enlevait toute seule la majuscule :D
donc si vous voyez arriver par chez vous des sproutville ou dawnham, vous savez qu'elles ne sont pas si récentes...

Bon, sinon les débuts et bien c'est plus facile quand on connaît déjà le jeu, mais là je ne vous apprend rien...
 

cricri1951

Jeune pousse
pas Arendyll donc .?
depuis, j'ai fait supprimer mon compte sur Arendyll, et je n'ai gardé que le monde sur lequel je voulais l'archimage pour la confrérie des voyageurs. Le support a été très rapide et je ne pollue pas le premier serveur lol ;)


en effet, mais maintenant les nouvelles villes , elfes comme humaines, s'appelle toutes "ville de XXX" et c'est tant mieux parce que chez les elfes ma tête enlevait toute seule la majuscule :D
donc si vous voyez arriver par chez vous des sproutville ou dawnham, vous savez qu'elles ne sont pas si récentes...

Bon, sinon les débuts et bien c'est plus facile quand on connaît déjà le jeu, mais là je ne vous apprend rien...
cela ne veut rien dire car sur les 3 mondes j'ai changé mes noms de villes et elles apparaissent avec ceux que j'ai choisi et pourtant je joue depuis 2016 à ce jeu. bien amicalement
 

DeletedUser7406

cela ne veut rien dire car sur les 3 mondes j'ai changé mes noms de villes et elles apparaissent avec ceux que j'ai choisi et pourtant je joue depuis 2016 à ce jeu. bien amicalement
cela veut dire en fait que tous les joueurs ne changent pas forcément comme toi le nom de leur ville, je ne parlais que du nom donné "par défaut" aux villes ;) (comme @psygrek l'a précisé ensuite)

sinon, en nouvelles constatations, début d'ère 3 :
je trouve difficile l'adequation des quêtes avec le niveau de la ville. Là je n'ai pas encore validé la recherche de l'HdV, et seules 4 ou 5 quêtes refusables tournent en boucle :
1 améliorer un atelier (ou batiment, ou les 2 en 2 quêtes) jusqu'au niveau X.
2 produire 1er boost 1 jour + 5000 matériaux
3 produire 2eme boost 1 jour + 5 000 matériaux
4 produire 5000 matériaux.
j'ai 6 ateliers en train d'être améliorés (recherche en fin d'ere précédente) qui font 955 matériaux en 9 h ou environ 1300 en 1 jour.
Bref, petit moment sans quêtes pour aider.
Comme je ne joue pas souvent cette ville, je regorge d'or déjà mais je commence à peiner en matériaux.

conclusion ; il faudrait que je la joue plus, mais ce n'est pas mon but lol :D

ha aussi : je viens d'essayer le tournoi cristal. J'ai je crois 2, peut-être 3 provinces pouvant être ouvertes (dans les clous du coffre niveau provinces, pas de cristal à l'horizon proche, qui est en difficile ou très difficile. Comme j'entame juste cette ère et qu'on me demande de rechercher l'HdV, je fais ce qu'on me dit et la recherche des prêtres attend.
Et bien les gentilles grenouilles fainéantes, quand vous n'avez pas de prêtres, ça pousse plutôt à la négociation (1 caserne au top, 1 armurerie au top, 1 plus petite, peu de matériaux).

c'est tout pour aujourd'hui ;)
 

DeletedUser10913

sinon, en nouvelles constatations, début d'ère 3
J'ai un peu raccourci, pour ne garder que le plus important... :D

Les chapitres 3 et 4 sont complètement cassés depuis un moment, j'ai galéré à finir les provinces nécessaires pour passer au chapitre 5 avec des escouades un peu petites, interminables à entraîner (2 baraques à leur niveau maximum) et des provinces jaunes à faire, si bien qu'au final j'ai choisi de faire une pause dans la recherche avant d'attaquer les nains car ma ville ressemble de plus en plus à un bidonville avec des habitations lvl 2-3 posées n'importe comment (les naines me permettront de faire un peu de place, mais 1 case et 20 habitants de gagnés par habitation c'est pas le pérou).

Il faut dire que j'ai fait le choix très tôt de développer l'économie de cette ville au maximum (5 acier, 5 cristal et 3 elixir, 10 ateliers), et ça bouffe énormément de population, qui reste difficile à augmenter, surtout depuis que l'Abysse a changé : c'est plus ou moins le même "problème" que pour la taille des escouades... la culture ne suit pas non plus, mais à ce stade on se fout totalement d'avoir plus de 125% (que j'ai largement grâce aux 2 gros lots de la marche des troupeaux), le seul intérêt étant pour les quêtes 8000/12000/16000 matériaux (dont l'augmentation dès la fin du chapitre 4 est d'ailleurs trop précoce, surtout que mes autres villes chez les orcs et sylvains ont toujours la 16000).

Ce qui est étonnant dans cette affaire, c'est qu'au lieu de devenir de plus en plus difficile, le jeu devient finalement de plus en plus facile au fil des chapitres, avec une croissance stoppée des coûts de quêtes et une montée en puissance de plus en plus importante : avec 2 armureries 23 (5x5) et un rempart nain 1, c'est quand même largement moins compliqué de faire du bleu/vert que du jaune au chapitre 4 avec 2 armureries 15 (4x4) et à l'aise 2x moins de place au global, la logique n'est pas du tout respectée. Par ailleurs, la vitesse d'entrainement n'est pas un problème récent puisque mes choix antérieurs reposaient là-dessus (4 baraques montées au taquet, dont je n'en ai finalement conservé que 2 sauf dans une ville où j'avais de la place et me suis permis d'en conserver 3 pour la production d'orcs).
 

DeletedUser7406

J
(...) (j'abrège aussi )
Ce qui est étonnant dans cette affaire, c'est qu'au lieu de devenir de plus en plus difficile, le jeu devient finalement de plus en plus facile au fil des chapitres, avec une croissance stoppée des coûts de quêtes et une montée en puissance de plus en plus importante : avec 2 armureries 23 (5x5) et un rempart nain 1, c'est quand même largement moins compliqué de faire du bleu/vert que du jaune au chapitre 4 avec 2 armureries 15 (4x4) et à l'aise 2x moins de place au global, la logique n'est pas du tout respectée. Par ailleurs, la vitesse d'entrainement n'est pas un problème récent puisque mes choix antérieurs reposaient là-dessus (4 baraques montées au taquet, dont je n'en ai finalement conservé que 2 sauf dans une ville où j'avais de la place et me suis permis d'en conserver 3 pour la production d'orcs).
quelle logique n'est pas respectée ? le bleu -vert est toujours plus facile que le jaune (moyen) , ça c'est logique.
En revanche, si tu veux dire que c'est le fait que le jeu devienne plus facile, là je dirais seulement que les difficultés sont autres que celles des provinces et explorations: il faut aussi un peu de tactique pour ne pas pêter les plombs face à des agencements de ville rendus eux de plus en plus compliqués de par la taille des bâtiments.ou les camps des races invitées.

Et pour revenir aux combats des ères III et IV en général, c'est comme ça depuis la refonte des combats, soit à peu près un an me semble. Pourtant les devs ont revu un peu leur copie en attribuant à nos unités des caractéristiques du niveau 2 au niveau 1, mais à priori cela n'est pas suffisant ;)

le principe que tu énonces avec la difficulté croissante est un des fonctionnements connus par tous les devs, car cela facilite l'addiction. Elvenar, au vu de toutes ces petites villes qui sont abandonnées avant les nains, n'est en effet pas addictif, la patience du joueur qui s'accroche prévalant sur sa satisfaction à "passer les niveaux" o_O
 
Dernière édition par un modérateur:

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Perso, j'ai vite compris : plus de combats avant d'être vraiment beaucoup plus fort. Alors sur F, c'est pur négociation. Arrêt des amélioration de la caserne, du terrain d'entraînement, des armureries. Du coup, les coffres étaient débloqués en temps et en heure et la ville est entrée sans problème dans l'ère des nains.

Toutes les manufactures ne sont pas encore au max, c'est qu'il faut en même temps monter les résidences et les ateliers. Et les mines, les fonderies et le portail. C'est dire que les bâtisseurs ne chaument pas.

Les 6/8 manufactures de marbre du début ont été réduites à 4, et je vais essayer de les garder. 3 manufactures de soie et 2 de gemmes car j'ai toujours les 2 marchands ambulants III qui m'ont permis d'obtenir des marchandises magiques avant même les avoir débloquées. Le but est d'avoir 4/3/3. Mais cela sera probablement au passage aux fées, lorsque la place sera disponible pour réorganiser la ville, monter les dernières résidences 15 en résidence naines, tout déplacer...
 

DeletedUser8658

Je ferme le sujet pour cause d'inactivité, vous pouvez me contacter par MP pour la réouverture si vous désirez poursuivre la conversation !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut