Concours Carnaval 2017 : sujet de discussion

  • Auteur de la discussion DeletedUser393
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6869

Bonjour ici (ça faisait longtemps ^^')

N'ayant pas pu participer au concours (mais juste survolé) je ne peux en aucun cas vous dire à quel point vous avez été sadique :p

Mais en tout cas, merci à vous pour vos concours, votre investissement et votre patience :)
et bonne courage à ceux qui planchent encore sur la dernière épreuve
:)
 

Pettoman

Fleur de saison
Bonjour, moi je bloque sur l’assignation des races aux bâtiments, étant novice dans ce jeu je ne peux me baser que sur le Wiki pour répondre à cette consigne n'ayant pas la logique d'évolution du jeu.

Je prends un exemple concret. Admettons que dans l'image il y ai une manufacture Parchemin level 23, dans le wiki l'image correspondante soit chez la Race Humaine.
Là je me demande si mettre Humain est amplement suffisant ou alors vu que c'est un level qui est débloqué dans l'ère/chapitre des sorciers et dragons si il faut répondre en mettant Humain et Sorcier et dragons? ou voir que Sorcier et dragons?

Y a des bâts principalement de la culture qui d'après le wiki n'apparaissent que pour une race genre elfes sylvains. Mais comme à la base nous sommes de sur Humain ou Elfe faut il préciser à chaque fois Humain, Elfe et elfes sylvains ? ou juste Elfes Sylvains?

L'évolution dans le jeu fait il que nous perdons le statut Humain ou Elf choisis au départ et donc que les bat débloqué dans les haut ère/chapitre supprime la race choisi au départ?

Le jeune joueur que je suis comprend mal les subtilités des races surtout quand y a pas plus de précision dans le wiki :/
 
Dernière édition:

DeletedUser6992

Bonjour,

Je vais m'exprimer, aujourd'hui, un peu plus sérieusement que d'habitude. J'ai lu depuis deux jours un certain nombre de post de membres mécontents.
Il faut se rappeler quelques vérités :
1- c'est un concours où l'on gagne des prix intéressants, donc quelque part il est tout à fait normal que les épreuves soient difficiles, il faut les mériter ces prix.

2- si les concepteurs devaient tenir compte de tous les desiratas des joueurs (pas de logimage, pas d'objets cachés, pas d'énigmes, pas de création....) que ferions nous ? Je peux vous assurer que, ne plus avoir d'épreuves à partir de ce soir, cela va vous manquer.

3- Pensez aussi à ceux qui l'ont organisé ce concours, n'ont ils pas pris de leur temps également, et je crois savoir que sur les autres serveurs ce type d’événement n'est pas organisé.

4- oui c'est vrai cette épreuve aurait idéale un week-end, mais je crois que les concepteurs l'ont compris. Au fait je travaille le week-end, je fais 2 fois 12 heures, et pourtant voyez-vous je ne me serais pas plainte, car c'est le jeu. Vous avez décidé de participer et ce sont les concepteurs les seuls maîtres à bord.

5- à première vue, ce type d'épreuve paraît rébarbatif, mais je peux vous assurer qu'elle n'est pas inintéressante, il faut s'accrocher, on peut trouver tous les objets. Je les ai tous trouvés. Il m'a fallu des heures, mais au final je les ai eus. J'avais 5 onglets d'ouvert sur le wiki, un onglet par catégorie, pour observer.

6- contrairement à certains, ce que j'apprécie c'est de me "triturer les méninges" (rhoooooh), je vois pas l’intérêt d'organiser un concours bête comme chou pour éviter à certains de réfléchir. Oui je sais, c'est difficile, mais ça fait du bien, et c'est le but de ce concours. Par exemple, pour moi le vrai cauchemar a été le logimage (je compatis @Danro) mais pourtant, si dans un prochain concours il y en a un, je le ferais sans me plaindre, car c'est le jeu.

Sur ce bonne journée

Entièrement d'accord sur tout les points. D'ailleurs sur le point 1, je pense que s'il y en a qui veulent juste des épreuves faciles et/ou sans limite de temps, il suffit de faire une section sans gains sur le forum...

@Vinyline, perso c'est la dernière que j'adore, je sais c'est dur, mais quand tu sais que c'est un collage de différents éléments qui peuvent être retournés, rapetissés, ou simplement il peut y avoir qu'un détail, l'élément n'est pas forcément en entier. TOUT ce qu'il y a sur le wiki en terme d'image peut se retrouver sur le collage. Je peux vous assurer que celui là n'était pas trop dur comparé à d'autres.
Ouiii! Moi j'ai même reconstitué l'image, l'ordre dans lequel elle a été créée et je l'ai posté en GIF... Sauf qu’apparemment on a pas droit aux gifs animés sur le forum:(

@Peritus : Ouiii! un logigrille! Que je connaissais sous le nom d'énigme d'Einstein. Ça c'est bien casse tête!

@Wiki : Aucun bâtiment n'est représenté deux fois. Cela dit... les noms....

[edit]
@Pettoman moi je me suis strictement référé au wiki, il y a des bâts qui apparraissent chez les elfes et les humains comme le parchemin 23, où là, j'ai précisé les deux races. Mais comme le Wiki ne précise pas à quelle ère il est accessible je n'ai pas mentionné orc, nain ou autre.
Par contre pour les bâts de culture, c'est explicite. Donc là je n'ai pas mis humain/elfe mais directement la race de l'ère mentionnée.
Cela dit n'ayant pas encore le corrigé, je ne saurais dire si c'est bon. C'est juste ce qu'il me paraissait le plus évident.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4165

Un bâtiment qui puis est de même niveau commun aux elfes et humains est donc un seul batiment??
 

DeletedUser

bonjour,
après arrachage de cheveux (ils m'en reste car ils sont très épais lol), tête à l'envers ect.... je crois avoir enfin trouvée les bâtiments et je souffle un bon coup :)
bon courage à ceux qui cherchent encore.
merci pour ce concours et vivement le prochain pour la torture lol :)
 

DeletedUser5199

Bonjour , Bonsoir
de retour d'escapades. Deux jours pour un losange et il me reste 5Heures
c'est ingérable ...... mes yeux ne pourront pas survivre !!!!
Qui m'envoie la solution, merci beaucoup

EDIT Alvatrad : Les images animées (gif) sont interdites sur le forum ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
On triche pas Chouppette !
upload_2017-4-6_16-10-42.jpeg
 

DeletedUser7157

@Pettoman : je t'envoie à ce message parce que j'ai l'impression que tu te poses à peu près la même question que moi...
bon très honnêtement la réponse étant moyennement claire aussi (franchement même chez les sorciers, les différences ont beau être minimes elles sont là) j'ai tout mis. Pour atelier mettons si il est elfe à l'ère des sorciers (c'est pas précisé dans le wiki mais ca se reconnait quand même au design) ben je mets elfe et sorcier. Pi si fallait pas obligatoirement mettre sorcier et que j'ai faux en fait c'était nain bah.... ca compte pas alors au pire hein xD
Et pour les cultures à partir des races invité y'a plus de différence entre elfe/humain, tout le monde débloque les mêmes bati culturels de la nvelle race donc suffit de préciser laquelle (même si bon en théorie comme chaque bâtiment est unique et qu'on parle pas de version humaine ou elfique... ça devrait aller de soi, alors... ???) Bref, c'est mieux trop que pas assez !

@MURWIELL et @Boobys
Non mais on n'a jamais dit qu'il fallait pas que ce soit difficile, on trouve juste pas ça drôle, y'a rien de méchant, on crie pas au scandale, on est même pour beaucoup en train de le faire quand même.^^ Là j'ai trouvé une dizaine de bat (ou pas, je suis même pas sûre) mais je maintiens, j'ai trouvé ça long et pas drôle (oui j'ai pas tout mais j'arrête, ça fait déjà beaucoup d'heures là lol). J'aime bien me creuser la tête, faire du puzzle, mais cliquer 4212 fois les mêmes pages pendant 8h ? Non. J'veux bien passer 8h sur une épreuve mais si elle est pas amusante... Sachant que la tornade c'était exactement la même chose, mais on n'a pas eu 2 logimages, ni 2 puzzle... (puis sachant que j'ai foiré la tornade déjà, j'aurai préféré un deuxième sudoku au choix, hein ! :D) Après ça change rien au fait qu'on est quand même tous super reconnaissant pour l'ensemble du concours et pour le travail des organisateurs, personne n'a remis ça en question :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

MURWIELL

Poussinette de Pâques 2016
Coucou @Nabataea ce n'est pas à nos petits messages où on râle pour la forme auxquels je pensais.
J'ai lu 2 ou 3 messages que j'ai trouvé pas très gentils (mais c'était pas de la part de membres qui sont souvent là) c'est pour ça que j'ai écris ceci. Tout concours à ses difficultés et l'on doit s'y plier si l'on participe:). Il en faut pour tous les goûts moi j'adore ce style d'épreuves. ...la tornade même pas drôle. ..rien n'était caché. ... mmmoouuarrrfff
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Franchement, @nionio , plus de 300 personnes participant à des épreuves complètement nulles qui bouffent tout leur temps... Le monde humain serait-il tombé si bas ? :eek:
Encore plus bas: j'y ai passé la nuit. Faut dire que j'ai reconstitué l'image. Mais bon, là j'ai les 15 !
upload_2017-4-6_16-26-48.png

Edit: je ne regrette pas d'avoir investi le temps nécessaire pour reconstituer l'image même si les batailles avec la mise à l'échelle sont soûlantes. Car Virenzo (je suppose que c'est à lui que nous devons cette épreuve :rolleyes:) y a ajouté une difficulté supplémentaire: certains des bâtiments utilisent un bon nombre d'indices.

Bonjour, moi je bloque sur l’assignation des races aux bâtiments, étant novice dans ce jeu je ne peux me baser que sur le Wiki pour répondre à cette consigne n'ayant pas la logique d'évolution du jeu.
Là je me demande si mettre Humain est amplement suffisant ou alors vu que c'est un level qui est débloqué dans l'ère/chapitre des sorciers et dragons si il faut répondre en mettant Humain et Sorcier et dragons? ou voir que Sorcier et dragons?
Prend le wiki en référence: quand tu as identifié l'image, tu verras qu'elle est classée elfes ou humains. Ou pas: un certain nombre de bâtiments sont partagés. C'est le cas des des nouveaux bâtiments militaires et des bâtiments culturels à partir de l'ère des nains.

Un bâtiment qui puis est de même niveau commun aux elfes et humains est donc un seul bâtiment??
Fait attention aux détails ! Si le wiki le définit deux fois (une fois sous elfes, une fois sous humains) il y a de grandes chances qu'ils soient différents, même s'ils se ressemblent beaucoup.

Perso j'ai pas vu de doublon, mais comme il m'en manque encore un, je ne m'avancerai pas plus...
Pas de doublon sauf un en nom mais différent.

Merci à l'équipe pour cet event. :):):):)
Comme d'hab, très intéressant malgré les difficultés. Heureusement pour moi, le gros des quêtes secondaires de l'event "Renaissance du Phénix" était terminé au lancement du concours. Car sinon, cela aurait été vraiment de trop. :oops:
 
Dernière édition:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pas de participation pour moi à cette épreuve, ce genre d'épreuve n'apportant aucun plaisir et sont toujours source de conflit.
Les concours doivent être un instant de plaisir même si certaines épreuves doivent nous faire cogiter.
Or, ce genre d'épreuve n'apporte aucun plaisir et ne fait qu'amener les joueurs à s'abrutir à regarder un écran en tentant vainement de pouvoir grossir les images ce qui est impossible malgré ce que l'auteur nous répète à chaque fois "l'image initiale est d'excellent qualité" d'autant qu'on a déjà eu le souci avec l'épreuve des runes à trouver (plutôt deviner pour au moins l'une d'entre elles puisque illisible malgré le zoom) au bal.

Passer du temps à cogiter ou au contraire faire des coloriages, Ok, c'est bon esprit mais là, je ne vois pas l'intérêt. Il y a surement une manière de rendre cela plus ludique puisque même l'épreuve de recherche d'image dans le forum (épreuve bien rébarbative et sans intérêt aussi à la base), avait été remaniée, lors du concours d'halloween je crois, pour la rendre plus digeste (parchemin qui renvoyait aux sujets recherchés)

Enfin bref, tout cela pour dire, que je ne participe pas à cette épreuve de manière volontaire et non par faute de temps ou que je ne trouve pas les batiments (même pas cherché le quart de la moitié d'une tuile de résidence elfe^^); c'est un vote blanc pas une abstention pour rester dans l'ère du temps, et cela durera pour toutes les épreuves de ce type à venir, tant pis si cela me pénalise. J'ai autre chose à faire de mon temps et de mes yeux.

Pour le reste , bravo, à l'équipe, encore de belles épreuves sympas dans le début du concours.
 

DeletedUser7392

La seule chose que je trouve chiante est les messages privés que je reçois pour que je file les réponses..
Quatre personnes en tout. J veux bien aider pour une réponse, et encore.. on en a bavé pour toutes les trouver, alors à vous de chercher de votre côté.
C'est pas méchant hein mais depuis que j'ai dit ici que j'avais rendu les réponses, ça n'arrête pas, je ne sais pas si vous autres qui avaient fini c'est pareil mais de mon côté j'ai un petit goût amer dans la bouche là..
 

Noemye

Papillon de soie
Petit passage pour remercier toute l'équipe.
Vous rendez ce forum vivant,gai,ce qui est très rare. Vous encaissez les mauvaises humeurs,les tapages de pieds dans le respect hors derrière ces outils que sont le forum et le pc,il y a des êtres humains,qui ont leur sensibilité et non pas des robots donc milles fois merci et ce,même,si souvent je vous ai maudit !!! :D

Merci également aux joueurs qui ont tentés,avec leurs moyens,d'aider ceux qui étaient complètement paumés :)

Merci à tous :)
 

DeletedUser6992

Pareil. Mais j'ai pas filé de réponse.
Il y en a un qui avait bien avancé alors je me suis permis de vagues indices. Mais rien pour les autres.
 

DeletedUser5199

Copie rendue, devoir fait en 1 H

qui dit mieux !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 443318

J'ai essayé, vraiment vraiment, de participer à cette épreuve. Mais bon, même les 2 ou 3 extraits de bâtiments qui me semblaient plus ou moins familiers, je n'ai pas trouvé ^^ Après, je veux bien que je ne dois pas être douée pour ce genre d'exercice, et très vite lassée par la recherche complètement aléatoire dans le wiki.

Enfin bon, je ne veux pas en rajouter, juste remercier l'équipe pour le gros boulot qu'ils font pour nous divertir :D Et même si je déclare forfait pour celle ci, j'ai trouvé super amusantes toutes les autres épreuves de ce concours. Et je suis impatieeeeente de voir les corrections, haha, ça promet :p
 

DeletedUser6992

Je cherchais le nom (merci à Péritus) du logigrille pour en créer un pour nos gentils organisateurs, mais impossible de trouver des générateurs de ce truc. Pourtant j'avais en tête un truc biiiiiieeeen sadique pour les remercier.
Ou alors je le crée à la main, mais je sais pas encore trop comment faire ça pour que ça soit solvable ET complexe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut