• Ecrits et graph - Aide

    Cette section vous permet de consulter les galeries des joueurs, qu'il s'agisse de leurs écrits ou de leurs créations graphiques. Merci de rester courtois et constructifs dans vos échanges !

    Modérateurs de la section :

Bibliothèque La Bibliothèque d'Elvenar

  • Auteur de la discussion DeletedUser3005
  • Date de début

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je viens partager un livre que je viens tout juste de finir, et qui m'a vraiment plu. Il s'agit de "Journal d'une tueuse" de V.I.PRATES (non non pas PIRATES).

« — ... tu es une tueuse, Débée, c’est tout ce que tu es. — C’est tout ce que je suis... »

Entraînée depuis l’âge de douze ans, je suis la tueuse à gages parfaite. Aucune émotion, aucun lien, aucune attache. On me présente une cible et j’exécute, sans me poser de questions.

Je pensais avoir un contrôle total sur ma vie, seulement le jour où je suis tombée sur des rapports tenus secrets, j’ai découvert que l’organisation qui m’embauchait, ainsi que mon mentor, me cachaient la vérité.

L’excellence a un prix, finalement.

Mais plus je cherche des réponses, plus les questions se multiplient. Et pour ne rien arranger, ma nouvelle cible, Shane Del Moro, est des plus coriaces.

Je suis venue lui apporter la mort, en retour, il va me montrer ce qu’est la vie...

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'évolution de Débée, j'avais peur d'être déçue, que la chute me déplaise, mais au contraire, je trouve que l'intrigue, le déroulement de l'histoire et la fin sont très bien ainsi. Peut être que j'aurais aimé davantage de pages.

Je pense aller jeter un oeil à "Comme l'Obsidienne" du même auteur, bon peut être pas tout de suite parce que j'ai d'autres livres dans ma PAL, mais dans l'année je pense. Je mets le résumé si ça peut intéresser.

Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé.
La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les étrangers ne sont pas admis. La question qui m'obsède à présent, c'est pourquoi j'en ai été bannie ?
J’ai besoin de connaître la vérité sur mon histoire, ainsi que sur mes actes. Et pour cela, je n’ai qu’une solution : me soumettre aux sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité.
Un pari risqué. Un pari mortel.
Si je réussis, je serai à nouveau admise parmi eux, au risque d'être reconnue. Si j’échoue, j’en mourrai.

Bonne lecture :)
 

DeletedUser3005

Bonsoir par ici,

Plus personne pour venir partager ses lectures ? :(

Je vais vous parler de la série "La sélection" de Keira Cass (4 tomes)

83633_aj_m_2386.jpeg



35 candidates.
1 couronne.
La compétition de leur vie.


Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Je vous l'accorde c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus léger que ce que je lis d'habitude :p Premier coup de coeur pour la couverture que je trouve juste sublimissime :D Et soyons clair en lisant le résumé, je me demandais très sincèrement quel serait le contenu du livre. Comment ce dernier pourrait être profond avec un sujet aussi léger ? Et j'ai eu ma réponse en le lisant (« dévorant » serait plus juste à vrai dire). J'ai découvert un concept original, un univers étonnant et une histoire divertissante sans pour autant être niaise. le tout, écrit dans un style fluide et agréable.

Quelques notes de l'auteur :

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Caroline du Sud , le 19/05/1981
Biographie :

Kiera Cass est une écrivaine américaine de littérature d'enfance et de jeunesse.

Elle est diplômée en histoire de l’Université Radford.

Elle est l'auteure de la trilogie dystopique "La Sélection".
L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel".

Elle vit à Blacksburg, en Virginie.


Voilà maintenant, ne soyez pas timide, venez nous partager vos lectures ;)


 

DeletedUser4089

Classique de la science fiction : La fondation par Isaac Asimov :)

Résumé :


22 000 ans environ dans le futur, soit 13 à 15 millénaires après la perte de la Terre dont les Hommes ont oublié l’emplacement depuis qu'elle est devenue inhabitable, un Empire galactique s’est formé qui englobe toute la Voie lactée et regroupe 25 millions de mondes habités. Sa capitale, Trantor, est une planète entièrement recouverte de dômes en métal, la plus proche du centre de la galaxie ; seul le palais impérial est à l'air libre.

Au cours du 13e millénaire de l’ère impériale, un homme, Hari Seldon, prédit au moyen d’une science statistique dont il est l' inventeur — la psychohistoire — la chute de cet empire, suivie de 30 000 ans de barbarie qui précéderont la naissance d'un autre Empire. Pour réduire cette période de barbarie à 1 000 ans, il suggère la création d’une Fondation dont le rôle sera de rassembler le savoir de toute l'humanité dans une Encyclopédie.

L’Empire l'autorise à la créer sur une petite planète à l’extrémité de la Galaxie, Terminus. En privé, Seldon évoque, sans en dire davantage, une Seconde Fondation qui épaulerait secrètement la première et qui serait située à « l’autre bout de la galaxie », à Star's End, « là où finissent les étoiles »
.


J' aime beaucoup ce cycle que je n' ai pas encore fini :) L' histoire est captivante, elle mêle les manipulations politiques, la science-fiction
et des personnages très intelligents. :)

Bonne lecture :)
 
Dernière édition:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Il faudrait avoir le temps de lire @Synapse pour venir partager nos lectures. Entre temps j'ai bien lu des nouvelles, des petites choses courtes, mais je n'en parlerai pas. Actuellement, je suis en cours de lecture de l'intégrale de "Sianim" de Patricia Briggs et j'avance comme un escargot pour le lire (sachant que l'intégrale fait 998 pages sur ma liseuse et que j'ai lu que 191 pages). J'ai beaucoup de mal à le lire en plus, j'arrive pas à rentrer dans l'histoire, je m'attache pas aux personnages principaux (Aralorn et Loup).
 

DeletedUser7228

Ah, bien Synapse le déterrage ! Je savais pas que y'avait ce topic :D

Malheureusement, je suis comme vous : beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de choses à lire.
+10 milliards pour L'assassin Royal. D'ailleurs s'il y a une suite il faudrait que je me les refasse... Ca fait quand même 6 ans, et ma mémoire n'est plus ce qu'elle était... quand bien même je n'aime pas relire/revisionner :D

Et je vais vous parler de classiques d'antan & contemporain.

Alors, puisque c'est l'un de mes films préférés (disons même qu'il est à la 1e place pour le travail d'adaptation qui a été fait par ce cher Tom Tykwer et son Ben Wishaw), et que de par ce fait j'ai toujours voulu lire le bouquin, mais en allemand, donc j'ai le bouquin en français, et en allemand (parce que je sais tout juste dire Guten Tag et Einverstanden, lol), et que je n'ai ouvert ni l'un ni l'autre ( :D ), je vous en parle : Le Parfum, de Patrick Süskind.

Bibliographie : euh, il a aussi écrit Le Pigeon, moins best-seller mais 2e œuvre la plus connue de ce dernier, qui lui a permis d'avoir une première reconnaissance pour sa création sus-mentionnée.

Je ne comprends pas pourquoi il est obligatoire de mettre le résumé du bouquin dont on parle, vu que j'ai horreur de les lire puisque ça donne la moitié de l'histoire et de l'ambiance de manière intellectuelle et donc non-immersive, mais soit, je m'y soumets u_u
Le roman raconte la vie de Jean-Baptiste Grenouille qui est décrit comme : « [un des] personnages les plus géniaux et les plus abominables de cette époque », un être dont le « génie et [l']unique ambition se bornèrent à un domaine qui ne laisse point de traces dans l'histoire : au royaume évanescent des odeurs ». Il possède ainsi un odorat extrêmement développé, mais n'a lui-même aucune odeur. Dénué de toute notion de bien et de mal, il ne vit que pour sa quête de créer le parfum parfait.

Ensuite, le bouquin sur lequel je suis depuis maintenant... 2 ans............. au moins.........
Le comte de Monte Cristo de Dumas.

Je l'ai lu une première fois, et à partir de la moitié, j'ai commencé à ne plus saisir les enjeux des situations, car il y a bien des moments où le phrasé porte à confusion, en plus des mots désuets, sans parler simplement des données oubliées au fur et à mesure. Au dernier chapitre, j'étais largué, ne sachant plus que vaguement à quoi se référait les noms des personnages (j'ai du mal à me souvenir d'eux, je ne sais pas pourquoi...)...
Du coup, je me suis mis comme mission de me le retaper (oui, c'est un peu la corvée, je vais pas faire style), en décryptant chaque donnée que je ne saisis pas. J'ai préalablement trouvé un forum où ils pourraient éventuellement m'aider, mais bon, ma requête date de Mai 2015, et je n'ai pour le moment rien posté, tout est encore sur Word :D (vous imaginez, plein de phrases négligeables avec des questions pointilleuses à la Viel' ? Vous les plaignez, hein ? :D)
D'ailleurs, pour que tout ce travail ne soit pas perdu, je me suis carrément préparé un côté de cahier où je référence tous les mots/expressions d'antan, ou toujours actuelles mais peu usitées... !
Vous vous en foutez, hein ? :D Mais bien sûr que si ma vie est passionnante, et non je ne me prends pas trop la tête, ce bouquin est clairement un chef d'oeuvre, je pense, même si le thème ne me touche pas personnellement, et c'est pourquoi je refuse de le bâcler !

Bibliographie : faut vraiment faire la biblio de Dumas ? :D En plus je la connais pas... rho... bon... *va chercher de quoi remplir cette section*
Les Trois Mousquetaires (ah oui c'est de lui j'avais oublié...), La Reine Margot, Vingt ans après.
Ca c'est fait.

Le livre raconte comment, au début du règne de Louis XVIII, le 24 février 1815, jour où Napoléon quitte l'île d'Elbe, Edmond Dantès, jeune marin de dix-neuf ans1, second du navire Le Pharaon débarque à Marseille pour s'y fiancer le lendemain avec la belle Catalane Mercédès. Trahi par des « amis » jaloux, il est dénoncé comme conspirateur bonapartiste et enfermé dans une geôle du château d'If, au large de Marseille. Après quatorze années, d'abord réduit à la solitude et au désespoir puis régénéré et instruit en secret par un compagnon de captivité, l'abbé Faria, il réussit à s’évader et prend possession d'un trésor caché dans l’île de Monte-Cristo dont l'abbé, avant de mourir, lui avait signalé l'existence. Riche et puissant désormais, Dantès se fait passer pour divers personnages, dont le comte de Monte-Cristo, et entreprend méthodiquement de se venger de ceux qui l’ont accusé à tort et fait emprisonner, et de garantir le bonheur et la liberté aux rares qui lui sont restés fidèles.

C'est fait aussi :D
 

Alvin Har

Joie du solstice
Merci, @Robin des bois11 , pour cette mention du cycle de "FONDATION" , d'Isaac Asimov, effectivement un classique de l'âge d'or de la SF américaine... à lire aussi son cycle des Robots (beaucoup de nouvelles et quelques romans), et admirer comment il relie les 2 cycles à la fin.
Un chef d'oeuvre. !
 

DeletedUser976

Bon, puisque j'ai craqué hier et me suis commandé les derniers tomes qui me manquaient dans mes étagères de cette série, je vais vous la présenter...

A comme Association, série en co-écriture par Pierre Bottero (mon auteur chéri, je mords si on me dit -sans arguments valables- que ce qu'il écrit est nul >.<) et Erik L'Homme. La série comporte 8tomes (qui sont relativement courts, on est plutôt sur de la littérature jeunesse donc ça se lit assez vite et bien :D )
Série à deux voix, chaque auteur nous raconte l'histoire à travers son personnage, d'un côté Jasper, alchimiste parlant couramment les langues anciennes et aimant jouer avec les pouvoirs des éléments et de l'autre Ombe, la douc... la douce? Non! La puissante et caractérielle Ombe! Qui connait mieux le langage des poings que celui des éléments, elle est plus à l'aise en combats qu'en sortilèges ce qui lui vaudra quelques soucis... Mais elle est résistante (incassable! enfin, presque...) et elle sait se débrouiller en toutes circonstance (et le fait d'être polyglotte l'aide beaucoup! C'est d'ailleurs difficile de comprendre qu'elle ait autant de mal avec les langues anciennes...)

g_9782070634682.gif
g_9782070634668.gif
g_9782070634698.gif
g_9782070634671.gif

g_9782070638468.gif
g_9782070642076.gif
g_9782070644407.gif
g_978207064883.gif

Place aux résumés des premiers tomes!

1er tome: La pâle lumière des ténèbres,
Point de vue de Jasper, incarné par Erik L'Homme.

Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon,
mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de L’Association.
L’organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir
agent stagiaire. Et les stages de L’Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse !
Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.

Attention au retour du jet d’ail !



2nd tome: Les limites obscures de la magie,
Point de vue de Ombe, incarné par Pierre Bottero.

Ombe fait l’effet d’une bombe

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque.
C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe.
Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur.
Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture! Moi j'ai beau lire, re-lire et re-re-lire la série, je ne m'en lasse pas... :D:oops:
 

hamsterdame

Ex-staffien
La BD, ça compte aussi ?
Je suis en train de lire ( relire pour certains tomes) l'intégrale de Corto Maltese, d'Hugo Pratt. Un mélange d'aventure et de légendes, de personnages hauts en couleur, hommes et femmes, au gré des voyages du pirate, ou plutôt du gentilhomme de fortune, comme il se désigne lui-même... Son cynisme apparent cache une grande générosité. Toujours à la recherche du trésor caché ou du bon coup, des Caraïbes au Brésil, de l'Irlande à Venise, en passant par la Sibérie... En toile de fond, la guerre 14-18. Mais Corto Maltese est neutre. Il lui arrive d'aider les uns, puis les autres, au gré de ses rencontres, de ses coups de coeur et... de ses intérêts.
Ajoutons aussi le talent d'aquarelliste d'Hugo Pratt et on obtiens une véritable réussite...
2391798-banshee1.jpg

Petit clin d'oeil à Elvenar : Banshee O Danaan, la révolutionnaire irlandaise au prénom de sorcière...
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ben on peut trouver des bd dans les bibliothèques, donc je dirais que ça a sa place ici ^^ je suis pas du tout bd, donc j'aurais du mal à donner un avis.

Je suis toujours sur le même bouquin (cf mon post au dessus du 23/03) et j'avance au ralenti, j'ai tellement hâte de le fermer ce livre et d'attaquer un truc plus captivant, mais pas avant de l'avoir finit, encore 420 pages, bon je me donne jusqu'à la fin du mois pour le boucler, j'aimerai lire d'autres choses.
 

DeletedUser3005

Bonjour par ici,

Je tente une petite remontée de cette discussion :

Une de mes première lecture :

Le désosseur de Jeffery Deaver.

Mon avis : Avant même de l'avoir ouvert, la couverture m'a intriguée, une main dépassant des rails du train, avec un des doigts sans chair.... Rien que la couverture m'a donnée envie de le lire, une fois entamé je n'ai pas réussi à lâcher le livre. Pourtant, il fallait bien, pour au moins faire durer un peu le plaisir de suivre Lincoln et Amelia à la recherche d'un fou furieux, mais surtout de ses victimes.
Pour les fans de thriller, un petit chef d'oeuvre, à lire absolument. Une adaptation cinématographique en a d'ailleurs été faite avec Denzel Washington et Angelina Jolie (Bone collector), le livre est comme bien souvent nettement mieux cependant ;)

Le cadavre d'un homme, enterré vivant non loin d'une voie ferrée et dont juste une main émerge encore de terre, met la police new-yorkaise en émoi. Seul un personnage de la trempe de Lincoln Rhyme pourrait faire quelque chose. Mais le célèbre criminologue, capable de dresser le portrait d'un tueur à partir de quelques maigres indices, est "hors service". Blessé lors d'une enquête, il est resté paralysé et a du mettre un terme à sa brillante carrière. Son obsession d'en finir avec la vie s'estompe brusquement lorsque ses anciens collègues le sollicitent pour cette sordide affaire. Tout d'abord réticent, Rhyme se pique au jeu. Depuis son lit, il affronte "le collectionneur d'os", un diabolique tueur qui laisse sur son passage des traces destinées à brouiller sa piste. Rhyme réussira-t-il à empêcher de nouveaux crimes ?

Mêlant habilement scènes d'action et exercices de déductions subtiles, cette chasse à l'homme menée par un enquêteur cynique et érudit constitue un suspense habilement dosé. Le Désosseur a été porté à l'écran par Philip Noyce. --Claude Mesplède
 

DeletedUser6679

Un auteur que j'aime beaucoup : Jonas Jonasson

Le 1er que j'ai lu "l'analphabète qui savait compter"
Du coup j'ai embrayé sur "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" (excellent aussi)

Mon avis : J'ai adoré et bien rit du début à la fin. Aventure burlesque, tragico-comique. un régal d'humour noir, absurde et délirant.

L'Analphabète qui savait compter suit l'histoire de Nombeko, une orpheline noire née à Soweto, un des plus grands ghettos d'Afrique du Sud aux alentours de 1960. Elle commence sa vie en tant que chef d'une équipe de videur de latrines. Après avoir été renversée par une voiture conduite par un ingénieur saoul, Engelbrecht Van der Westhuisen, elle est jugée coupable par un tribunal pour ce geste et doit être au service de ce dernier pendant 7 ans. Durant cette période, elle travaille en tant que femme de ménage, et en profite pour s'instruire dans la librairie de l'ingénieur, qui lui travaille sur le développement d'une bombe atomique. Quelques années plus tard, Nombeko s'échappa de chez l'ingénieur et se retrouve, par un grand hasard, en Suède avec un colis de 800 kilos contenant une bombe atomique.
 

DeletedUser8181

Bonsoir par ici,

Plus personne pour venir partager ses lectures ? :(

Je vais vous parler de la série "La sélection" de Keira Cass (4 tomes)

83633_aj_m_2386.jpeg



35 candidates.
1 couronne.
La compétition de leur vie.


Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Je vous l'accorde c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus léger que ce que je lis d'habitude :p Premier coup de coeur pour la couverture que je trouve juste sublimissime :D Et soyons clair en lisant le résumé, je me demandais très sincèrement quel serait le contenu du livre. Comment ce dernier pourrait être profond avec un sujet aussi léger ? Et j'ai eu ma réponse en le lisant (« dévorant » serait plus juste à vrai dire). J'ai découvert un concept original, un univers étonnant et une histoire divertissante sans pour autant être niaise. le tout, écrit dans un style fluide et agréable.

Quelques notes de l'auteur :

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Caroline du Sud , le 19/05/1981
Biographie :

Kiera Cass est une écrivaine américaine de littérature d'enfance et de jeunesse.

Elle est diplômée en histoire de l’Université Radford.

Elle est l'auteure de la trilogie dystopique "La Sélection".
L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel".

Elle vit à Blacksburg, en Virginie.


Voilà maintenant, ne soyez pas timide, venez nous partager vos lectures ;)


J'ai adoré cette série!!! ^^
 

Noemye

Papillon de soie
Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam

Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis… S’il n’y avait Jon Petersen. Il est ce que l’humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là…

Réveillera-t-il l’envie de tuer qui sommeille en vous ...

Qu'en dire ? Moi qui aime Chattam et bien je ne peux pas dire que ce livre m'ait passionné. Par contre le dénouement est inattendu et il s'agit d'un de ces livres dont il faut lire le moindre détail,ne pas en sauter,où la réflexion est présente.

Bonne lecture :)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je viens contribuer avec une saga, que je n'ai pas lu, mais ça en intéressera peut être certain puisque c'est l'histoire d'un Alpha et d'un Omega :D La saga s'appelle "Le Serment incandescent", écrit par Francesca Haig.
Si quelqu'un connait parce qu'il l'a lu ou qui compte le lire, j'aimerai beaucoup avoir un retour. Le tome 3, je ne crois pas qu'il soit sorti en France.

Jumeaux à la naissance, ils grandissent en ennemis.
Après une catastrophe apocalyptique,
L'humanité ne donne plus naissance qu'à des jumeaux.
pour chaque bébé parfait, l'Alpha, il y a un bébé imparfait, l'Oméga.
Ils sont unis par un terrible lien:
la mort de l'un entraîne celle de l'autre.
Cass et Zach sont jumeaux.
Elle, c'est l'Oméga; lui, c'est l'Alpha.
Chacun veut renverser l'autre pour imposer sa propre vision du futur.
Mais dans cette bataille, si l'un meurt, l'autre mourra aussi.


Pour ma part aujourd'hui j'ai attaqué "Deux cierges pour le diable" de Laura Gallego Garcia, j'ai lu à peine 10 pages sur 238 pages et j'aime pas du tout. Du peu que j'ai lu, la fille qui narre l'histoire a perdu son père qui était un ange et elle serait une banale humaine, et elle chercherait à venger sa mort. J'ai même pas envie de le continuer, je sens que ça va être une véritable déception, les histoires d'anges à part quand ils sont déchus, ça m'a toujours déçues. Enfin bon, à voir si j'ai de la motivation pour continuer.

De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.
 

DeletedUser3005

Bonsoir par ici,

Alors clairement Que ta volonté soit faite, je l'ai lu mais j'ai eu un mal de chien à le finir, certains détails sont à vomir...c'est très très hard, probablement un des pires livres que j'ai lu de Chattam.... :/

Le premier me tente bien Hitsu, le deuxième un peu moins le résumé ne m'emballe pas vraiment....
 

DeletedUser8299

Hey! Il est génial ce sujet @Synapse

Alors si tu es adepte des policier/thrillers (ce que vous avez tous l'air d'apprécier), je vous conseille fortement Mo Hayder. C'est une auteure anglaise géniale. J'ai lu presque tous ses livres et parmi ceux là, je retiens surtout :

Tokyo, Mo Hayder 2007
Grey débarque à Tokyo, elle ne connaît pas le Japon, n'y a aucune relation et pas d'argent. Son but : retrouver un vieux film oublié, seul témoignage des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Si l'histoire dans cette région du monde a été assez tumultueuse, le passé de cette jeune anglaise l'est aussi. Aussi la quête personnelle est-elle intimement mêlée à l'enquête historique. La seule personne qui pourrait aider Grey, un survivant du massacre de Nankin, professeur d'université, refuse de lui répondre. En désespoir de cause, Grey trouve une place d'hôtesse dans un club luxueux fréquenté par une clientèle interlope, hommes d'affaires, yakuzas et surtout un mystérieux vieillard impotent sur lequel le temps ne semble plus avoir de prise. Un thriller envoûtant qui dévoile le passé sombre du Japon et les bas-fonds de Tokyo avec un lyrisme très noir.

Birdman, Mo Hayder 2001
Lorsque l'inspecteur Jack Caffery est appelé à enquêter sur le meurtre mystérieux d'une jeune femme, il est confronté à un certain nombre de détails macabres, dont le moindre n'est pas la découverte, d'un oiseau soigneusement cousu à l'intérieur du corps mutilé. Que les âmes sensibles soient prévenues, l'imagination de l'auteur est sans limite.

Et si vous aimez Birdman, Mo Hayder a écrit plusieurs autres enquêtes menées par l'inspecteur Jack Caffery ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Au mois de mars, j'ai parlé d'un livre de V.I.PRATES que j'avais lu, et j'avais mis "Comme l'Obsidienne" de côté pour le lire plus tard. Maintenant c'est chose faite !

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, j'aime beaucoup la plume de l'auteur, et l’héroïne est intéressante, tout comme les personnages qu'on rencontre au fur et à mesure. J'aurais souhaité quelques pages de plus, mais je ne suis pas déçue de ce livre. Tout comme notre héroïne, on se pose des questions, est-ce qu'elle doit faire confiance en ces personnes, est-ce qu'elle est complètement folle de vouloir passer les sept épreuves. Au fil de la lecture on découvre peu à peu la ville d'Héraklion, cette ville dont on ne dit que du bien, la cité parfaite, mais on le sait tous, rien n'est parfait, et à chaque page on se demande ce que cache cette ville, que cache les dirigeants d'Héraklion et pourquoi. Et surtout, qui est notre héroïne qui n'a aucun souvenir de son passé, ni de ce qui la rattache à Héraklion. Et la seule solution pour savoir, c'est de la suivre là-bas et d'apprécier cette histoire :)

Je remets le résumé :
Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé.
La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les étrangers ne sont pas admis. La question qui m'obsède à présent, c'est pourquoi j'en ai été bannie ?
J’ai besoin de connaître la vérité sur mon histoire, ainsi que sur mes actes. Et pour cela, je n’ai qu’une solution : me soumettre aux sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité.
Un pari risqué. Un pari mortel.
Si je réussis, je serai à nouveau admise parmi eux, au risque d'être reconnue. Si j’échoue, j’en mourrai.
 
Haut