Des questions sur le recrutement du journal, c'est ici :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour,

Si vous avez besoin de détails ou des questions à poser quand au recrutement du journal merci de les poser ici :)

Pas de flood ! On est un peu sérieux ;)

Si vos questions ont un rapport sur le contenu, contenant ou comment on va le créer, ce n'est pas la peine de les poser, vous aurez les réponses à la parution :)
 

DeletedUser45

Bonne chance pour ce nouveau journal :) dont je ferais sans doute parti ^^ enfin, si ma candidature est acceptée !
 

DeletedUser98

Bonjour @thom4sonyx1 ,

Je te remercie pour ton soutien. Nous verrons si tu es digne de faire partie du journal d'Elvenar France, en lisant ta candidature.

Je ne peux en attendant que te conseiller de faire une belle candidature et d'éradiquer toutes les fautes ;).

Bien cordialement,
NashHero
 

DeletedUser98

La rédaction remercie toutes les personnes qui ont déjà postuler. Et nous espérons que vous serez encore nombreux. :)
 

DeletedUser98

Je ne veux pas t'en dire trop, mais regarde ce journal d'une autre communauté (ici). Il ne sera pas pareil au niveau des contenus mais il aura la même utilité.
 

DeletedUser360

tu me renvoie sur grépo ? j'y suis...mais j'avais jamais ouvert cet onglet
mais merci je vois le truc maintenant...et c'est pas pour moi
 

DeletedUser14

Bonne chance a vous :)

Pouvez-vous mettre la liste des membres de l'equipe ici ?
 

DeletedUser45

Vous pouvez déjà voir quels sont les membres du journal sur leurs messages :) : http://prntscr.com/86bxfx
Les rédacteurs en chef n'ont plus leurs rangs de "nouveau membre", membre connu", "membre actif", etc.. cela a été remplacé par le rang "rédacteur en chef" pour les autres (rédacteurs, graphistes, etc..) leurs rangs habituels a été gardé :). Bon jeu à tous ;)
 

DeletedUser

Bonjour à chacun,

Avant de poser quelques questions sur le sujet, je tiens à féliciter l'initiative de proposer un journal pour la communauté.
C'est un outil qui permet aux joueurs de prendre en charge la vitalité de la communauté. Je l'encourage fortement.

Me poser la question de faire parti de l'équipe n'est pas encore à l'ordre du jour, mais connaître par avance la tonalité du contenu serait un plus.

J'ai lu attentivement le journal mis en lien et j'avoue avoir été séduit par l'idée de mettre à disposition des joueurs, une forme alternative et complémentaire à ce que l'on pourrait trouver sur un forum ou sur les autres réseaux sociaux.

Avant tout, je souhaite vous partager ce que j'aimerais y trouver et les choses qui m'ennuieraient d'y voir... comme simple lecteur.

Ce que je lirai :
- l'actualité sur le jeu dans son aspect communautaire (création d'un journal, forum d'exposition, création d'un syndicat des joueurs, de testeurs...)
- l'actualité sur le jeu dans son aspect technique (contenu des mises à jour à venir etc.)
- rubrique trucs et astuces
- interview de l'équipe Inno ou des joueurs du top 10/top 20 de chaque monde
- une rubrique spécial pour chaque monde (récapitulation des temps forts, des mouvements dans les classements...)
- plusieurs fictions/chroniques autour du monde d'Elvenar que nous pourrions suivre au fur et à mesure des parutions (par auteur)
- rubriques blagues et histoires drôles autour d'Elvenar
- concours en tout genre mais qui ne soit pas l'expression d'une domination (j'ai la plus grosse... ville, confrérie...) mais plutôt l'expression artistique (création d'une parodie autour d'Elvenar sur un texte classique de la chanson française, par exemple...)

Ce que je ne lirai pas :
- conseils de lecture, de musique, de film
- l'horoscope sérieux - un humoristique autour d'Elvenar pourrait être sympa par contre
- les courses hippiques
- tout ce qui en ferait un mauvais journal lycéen

Mes questions (il faudrait que je relise le message d'information, peut-être y ai-je déjà des réponses dessus) :
Quel est le nombre idéal de rédacteur pour l'équipe ?
Comment le journal se fera-t-il connaître ?
Quelle fréquence de parution est-il souhaitée ?
Y aura-t-il un instrument de mesure sur le nombre de lecture ("audimat") ?

Merci.
Pensamoy.
 

DeletedUser

Avant de poser quelques questions sur le sujet, je tiens à féliciter l'initiative de proposer un journal pour la communauté.

Il ne faut pas oublier que l'idée de faire un journal a d'abord été lancée par thom4sonyx1 et miyareva, cela dit j'ignore si ce journal officiel est une suite de ces journaux ou une initiative nouvelle.

Journal proposé par thom4sonyx1 : The Elvenar News

Journal proposé par miyareva : Je vous présente mon blog sur Elvenar

Sachant cela, ce n'est très pas surprenant que thom4sonyx1 ait tenu à participer à ce nouveau journal :)
 

DeletedUser

Bonjour,

Merci merci :)

Pour ne rien oublier je reprend dans l'ordre :

Quel est le nombre idéal de rédacteur pour l'équipe ?
Comment le journal se fera-t-il connaître ?
Quelle fréquence de parution est-il souhaitée ?
Y aura-t-il un instrument de mesure sur le nombre de lecture ("audimat") ?

Il y aurait un nombre idéal de rédacteurs oui, mais pour le moment nous ne voulons pas empêcher quiconque de nous rejoindre sous prétexte que nous avons atteint ce chiffre. Nous sommes dans une optique de journal convivial, sympa et actif, les idées fusent. Si chaque rédacteur ne doit écrire qu'un article ce n'est pas bien grave vu que nous avons tous une vie IRL bien chargée et que l'objectif est de s'amuser avant tout :) Donc pour le moment qui souhaite nous rejoindre peut candidater, nous aviserons au fur et à mesure :)

Le lien du journal sera publié dans cette section. Je ne dis pas sous quel format pour vous laisser la surprise ^^ Eh oui nous ne divulguerons rien du tout avant l'heure :p

Pour la fréquence de parution nous partons sur un journal par mois, mais à savoir que comme je l'ai dit nous avons une vie IRL, qui passe en priorité, il se peut qu'il y ait des décalages. Nous ne voulons pas imposer un rythme de sortie avec dates fixes et mettre un stress aux gentils bénévoles. Nous imposons un rythme pour avancer mais il est léger et souple.

Quand à ta dernière question pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour :) Nous faisons cela pour nous faire plaisir, pour vous faire plaisir. Lira qui voudra nous lire et tant que nous le pourrons nous publierons le journal :)

Il ne faut pas oublier que l'idée de faire un journal a d'abord été lancée par thom4sonyx1 et miyareva, cela dit j'ignore si ce journal officiel est une suite de ces journaux ou une initiative nouvelle.

Nous partons sur tout à fait autre chose, ce ne sera donc pas une suite mais bien une nouvelle initiative :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut