[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 378338

bonjour pouvons nous avoir les quêtes à réaliser si elle sont disponibles merci à l avance

L'événement ayant débuté en milieu de journée aujourd'hui, il est peut-être préférable d'attendre un peu avant de réclamer des listes de quêtes ;), d'autant qu'il ne devrait arriver sur les serveurs "live" que vers le 12/12, si tout se passe normalement...
A trop vouloir d'informations trop vite, vous risquez surtout d'obtenir des informations imprécises, voire contradictoires!

Pour les impatients, quelques précisions sur la liste de @maxine48

1ère Quête quotidienne
Gagner 1000 planches
(et non 1er boost; pour moi il ne s'agissait pas de mon 1er boost, qui est acier, mais de planches; confirmé par @animalsauvage dont le 1er boost est marbre)

Quêtes non liées au jour
1) Gagner 500 or (remarque: il me semble que c'est en fait 5k or, à vérifier)
2) Dépenser 2 pc
3) Gagner 700 matériaux
4) Gagner 3 reliques
(remarque: il ne s'agit pour l'instant que de 3 reliques que vous pouvez facilement gagner en effectuant vos tournées d'aide dans les coffres, en négociant quelques rencontres dans des provinces ou en tournoi)
5) Entraîner 10 unités
6) Produire breuvages 2 fois
7) Acheter 1 pc
:cool: Gagner 100 marbre
9) Gagner 100 planches
10) Gagner 100 acier
11) Gagner 30k or
12) Explorer 1 province
(remarque: cela sera certes un peu long pour les plus avancés d'entre nous, mais il ne s'agit que d'une province, il est donc possible de planifier)
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
non, j'avoue que je les avais pas remarqués et que j'en ai récolté 5 d'un coup ce qui tendrait à montrer qu'ils restent même si on ne se connecte pas.
Surement un systeme de remise à zéro à minuit (à vérifier) avec une génération d'un cristal par heure (ça c'est presque validé)
 

Deleted User - 378338

Ayant eu la chance de gagner le premier "lot du jour", quelques informations, pour les curieux, sur ce que vous pouvez attendre...

Daily_Special_1.jpg

Et voici un gros plan de ce même lot, en situation, chez un de mes voisins qui a trouvé la place de le poser...

Daily_Special_1b.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2603

Bonsoir,

Sur le dernier cristal que j'ai pris, j'ai eu 2 flocons de neige. Et je confirme que la 1ère quête journalière m'a demandé des planches alors que ce n'est pas mon boost non plus puisque j'ai le marbre.
 

Deleted User - 378338

Exact, @shinji, je l'avais vu, mais seulement après avoir pris la photo d'écran du prix d'hier à partir de mon sac d'inventaire.

En utilisant cette fonction de "pré-visualisation", voici, pour ceux que ça intéresse, des informations sur le lot spécifique du jour 2, ainsi que l'aperçu des bâtiments "grand prix"...

Daily_Special_2.jpg
 

Deleted User - 378338

Bonjour.

Lors de ma première collecte matinale, j'ai rencontré un cristal de neige qui m'a donné 3 flocons et peux donc confirmer et préciser le témoignage d'@animalsauvage: les cristaux de neige semblent pouvoir donner aléatoirement 1 à 3 (au minimum) flocons, 1 flocon semblant toutefois, de loin, le plus fréquent ;).

Par ailleurs, ayant récolté peu avant minuit et vers 4h, il ne me semble pas avoir constaté de "reset" (j'en ai alors récolté 4 ou 5). Peut-être y a-t-il tout simplement un maximum de 10 cristaux présents dans la ville à un moment donné, comme pour les PCs qui apparaissent à une fréquence similaire.

@molpi, @Nemrick, @Robin des bois11
Sur la question de la traduction de hint ou tooltip (qui sont utilisés assez indifféremment en anglais, avec peut-être seulement une légère nuance sémantique: tooltip correspond généralement, me semble-t-il, à une plus petite taille, un contenu plus réduit), je connaissais en effet la traduction assez répandue "info-bulle", mais n'en suis pas très fan :(...
Je n'aime guère de tels mots-valises dont la construction n'est pas très naturelle en français et qui nous viennent souvent de nos cousins francophones d’Amérique du nord, qui, dans leur volonté sympathique de tout franciser, commettent parfois des excès en préférant un mot francisé selon une construction anglo-saxonne (ce qui s'approche du barbarisme) à une citation directe d'un mot anglais pour désigner un nouveau concept, une nuance nous venant des anglophones, plus naturelle en français (parking, marketing, ...), quitte à ce que, avec le temps, le mot soit déformé, voire remplacé par une traduction adéquate.
J'en resterai donc pour l'instant, dans ce cas, à mes anglicismes ;).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4089

Exact, @shinji, je l'avais vu, mais seulement après avoir pris la photo d'écran du prix d'hier à partir de mon sac d'inventaire.

En utilisant cette fonction de "pré-visualisation", voici, pour ceux que ça intéresse, des informations sur le lot spécifique du jour 2, ainsi que l'aperçu des bâtiments "grand prix"...

Alors lui il me le faut sa completera ma collec' d arbre peres :D
 

DeletedUser2437

pour molpi

Il a neigé sur Yesterday
Le soir où ils se sont quittés
Le brouillard sur la mer s'est endormi
Et Yellow Submarine fût englouti
Et Jude habite seule, un cottage à Chelsea
John et Paul je crois sont les seuls
A qui elle ait écrit
Le vieux sergent Pepper a perdu ses médailles
Au dernier refrain d'Hello Good Bye
Hello Good Bye
 

DeletedUser4361

Merci pour les infos "event" ça mettra un peu de piment dans le traintraintraintrain...

Tu as la pêche de bon matin... ça fait plaisir à lire... :p
pour molpi

Il a neigé sur Yesterday
Le soir où ils se sont quittés
Le brouillard sur la mer s'est endormi
Et Yellow Submarine fût englouti
Et Jude habite seule, un cottage à Chelsea
John et Paul je crois sont les seuls
A qui elle ait écrit
Le vieux sergent Pepper a perdu ses médailles
Au dernier refrain d'Hello Good Bye
Hello Good Bye
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Je me pose la question suivante : Le début de l'évent est-il vraiment confirmé ? Car ayant connu sur un autre jeu le calendrier de l'avant dès le 1er décembre, je me demandais vu la durée de cet évent, si IG ne voulait pas nous faire un évent regroupant un calendrier de l'avant et un solstice d'hiver en prévision de Noël.
 

Deleted User - 378338

Non, je n'ai pas encore vu de confirmation, le 12/12 c'était juste ma théorie, en supposant que le code de l’événement soit inclus dans la 1.19, supposée être déployée le 7/12, et commence le lundi suivant, comme sur la beta.

D'autres théories, basées sur l'expérience du Solstice d’Été, supposent qu'il pourrait commencer dès lundi prochain, le 5/12, une semaine après avoir été lancé sur la beta.

L'auteur d'Elven Architect semble avoir pu se procurer la liste complète, ou presque, des bâtiments de l'événement, avec leurs caractéristiques à différents niveaux (y compris très théoriques, puisque ses listes vont jusqu'à l'ère XIV... Remarque: les versions que je vous avais présenté jusqu'ici correspondaient à l'ère II, dans laquelle se trouve ma cité sur le serveur beta). A ne consulter que si vous êtes vraiment très curieux!

Et voici un gros plan de l'Arbre Père Gelé, en situation dans ma ville de la beta (bien sûr, c'est encore mieux avec l'animation):
Daily_Special_2b.jpg

Pour ce qui est des cristaux de neige, il me semble que leur fréquence d'apparition est moins régulière qu'on pouvait le penser: j'ai pu en récolter 5 ou 6 en moins de 3 heures...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

pour molpi

Il a neigé sur Yesterday
Le soir où ils se sont quittés
Le brouillard sur la mer s'est endormi
Et Yellow Submarine fût englouti
Et Jude habite seule, un cottage à Chelsea
John et Paul je crois sont les seuls
A qui elle ait écrit
Le vieux sergent Pepper a perdu ses médailles
Au dernier refrain d'Hello Good Bye
Hello Good Bye

gagné Krakken :) merci pour ce moment de douce nostalgie, plus qu'à continuer le pastiche ;)
 

DeletedUser4089

(y compris très théoriques, puisque ses listes vont jusqu'à l'ère XIV... Remarque: les versions que je vous avais présenté jusqu'ici correspondaient à l'ère II, dans laquelle se trouve ma cité sur le serveur beta).
Bah en effet c est perché vu qu on a que neuf eres si je me trompe pas :D Peut etre avaient ils le calcul ... En tout cas ca a l air magnifique !! Je vais ENFIN pouvoir virer ce stupide wonky walter qui ne va pas du tout dans ma ville elfique !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut