corrigé [Aide entre voisins] Plantage système

  • Auteur de la discussion DeletedUser116
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser116

Bonjour,

je connais certaines difficultés pour effectuer ma tournée d'aide entre voisins d'une seule traite depuis la dernière mise à jour.

Avant d'écrire ce message, j'ai parcouru les bugs reportés et le plus proche est certainement celui-ci.

Mais chez moi, ce n'est pas que mon navigateur qui plante, c'est tout mon système ! Pourquoi ? A cause d'un script qui a planté. J'ai aussi remarqué que le jeu est devenu gourmand en mémoire vive car adobe flash player mobilise beaucoup de ressources... en fait le tiers de la mémoire !

Le problème survient un peu après la moitié de ma tournée. J'ai donc visité un peu plus d'une vingtaine de mes voisins...

Si je n'oublie rien, l'évolution du problème est la suivante :
  1. Depuis la carte du monde, la barre de chargement de la ville voisine ne se remplie et demeure bloquée.
  2. Au bout de quelques secondes, un message d'erreur de script apparaît et me dit qu'un script a cessé de fonctionner : je demande donc d'arrêter le script.
  3. Mon navigateur fini par ne plus répondre et par "blanchir".
  4. Que j'essaie d'ouvrir le gestionnaire des tâches ou non, j'ai ensuite un nouveau message de la part de mon explorateur système qui ne répond plus. Celui-ci me demande de le redémarrer. Ce que je fais (l'ordinateur et le système d'exploitation restent bien sûr allumés).
  5. L'écran entier blanchi et se fige... sauf le curseur que je peut encore bouger (processus indépendant?).
  6. Obligation de redémarrer l'ordinateur, même après quinze minutes d'attente.
Je précise que j'utilise :
  • OS : Windows8.1
  • navigateur web : Mozilla Firefox 39.0
  • adobe flash player 18.0.0.203
De plus, tout est sain et nettoyé...

Est-ce que d'autres personnes que moi a rencontré ce type de problème depuis la dernière mise à jour du jeu ?
 

DeletedUser

Bizarre, je n'ai jamais eu ce problème, mais ça m'est déjà arrivé que le jeu plante à 2-3 reprises depuis que j'y joue.

En plus, j'ai presque la même configuration que toi :
- Windows 7
- Mozilla Firefox 39.0
- Adobe Flash Player 18.0.0.194

En lisant ton message, j'ai eu l'impression que tu parlais d'un plantage du plugin Adobe Flash Player, ça vient peut-être de là.
 

DeletedUser116

En effet...

D'ailleurs, un moment donné, j'avais à peu près le même problème avec Forge of Empire. Puis ensuite, ils ont optimisés le jeu et je n'ai plus eu de problème. Peut-être s'agit-il "simplement" d'une optimisation du jeu ?
 

DeletedUser

As-tu tenté avec un autre navigateur ? Et essaye en retirant l'animation des villes, on sait jamais, sur Foe il a fallu faire ça à un certain moment ;)
 

DeletedUser116

Je n'ai pas essayé avec d'autres navigateurs. De mémoire, I.Explorer est moins optimisé que M.Firefox. Il en va de même pour Opéra que j'ai testé un temps car j'en avais entendu beaucoup de bien, mais il m'a déçu en plantant souvent... et pour G.Chrome, et bien je ne l'utilise que très rarement car je ne suis pas certain que mes navigations restent privées contrairement à M.Firefox.

Je n'ai pas non plus essayé en désactivant les animations.

En revanche, j'ai trouvé une alternative, un début de solution. Comme je sais à peu près quand va survenir le ralentissement de mon système, j'actualise la page du jeu avant que le problème apparaisse. J'évite ainsi les ennuis ;) Pour être sûr de ce que je fais, je garde un oeil sur la mémoire utilisée par A.F.Player et la mémoire vive dont je dispose encore à l'aide du gestionnaire des tâches.
 

DeletedUser362

Bonjour,

Il semblerait que vous n'ayez pas la dernière version de flash player d'activée sur votre navigateur (pour rappel la dernière version est la 18.0.0.209). Pourriez-vous le mettre à jour afin de voir si cela ne change rien à votre problème ?
J'utilise personnellement chrome et firefox (dernières versions) et flash player (même remarque) et je ne parviens pas à reproduire le bogue.
 

DeletedUser116

J'ai depuis mis à jour Flash Player et j'ai toujours un problème de fort ralentissement du système.
Aussi, je confirme bien avoir à ce jour la version 18.0.0.209 de A.F.Player et la dernière version de M.Firefox (vérifications faites juste avant d'écrire ce message!).

Ceci dit, je n'ai plus poussé le problème jusqu'au bout depuis son signalement car je n'avais pas le temps de m'empêtrer dans un problème de ralentissement informatique. Je peux refaire un essai ce mercredi en veillant d'abord à plusieurs choses :
  • A.F.Player à jour ;
  • M.Firefox à jour ;
  • M.Firefox sera l'unique tâche ouverte ;
  • Un seul onglet d'ouvert avec le navigateur.
Enfin, je précise que je dispose
  • d'une mémoire vive de 4.0 Go et de 2.0 Go en plus avec la carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 660) ;
  • et d'un processeur i5-3570 CPU à 3.40 GHz.
Je peux faire tourner les derniers jeux (que je ne citerais qu'en MP) sans problèmes avec les meilleurs réglages, même si je n'ai pas choisi ma configuration pour jouer mais pour bosser... hé oui, la science est cruelle est a parfois besoin de beaucoup de ressources ;)
Je suis donc très surpris de voir que Elvenar me demande autant de mémoire vive !
 

DeletedUser362

Le problème de mémoire vive est connu et semblerait être lié aux routes (quand vous en construisez une notamment), il est en cours d'étude par les développeurs =)
On se tient au courant pour le test ^^
 

DeletedUser

Bon, eh bien le jeu vient de faire planter le plugin Adobe Flash Player au moment où j'ai voulu déplacer la carte du monde après l'avoir ouverte sur ma ville.
 

DeletedUser116

Bien, l'heure du test est venu. Je ne serais plus connecté pendant toute sa durée. Si j'ai un problème, je tenterai de faire une capture d'écran mais je ne promet rien.

A tout à l'heure.
 

DeletedUser116

Je viens de finir le test et en voici le résultat.

Comme annoncé, j'ai préalablement vérifié les versions de M.Firefox et A.F.Player. Résultat : à jour.
Le test a été fait avec un seul onglet d'ouvert dans M.Firefox qui était la seule application ouverte.
Je n'ai pas effectué de nettoyage avec CCleaner et/ou AdwCleaner.
Le gestionnaire des tâche était ouvert pour surveiller l'évolution de la mémoire vive.

La durée totale du test est de 19 min. Je vous épargne des secondes.

J'ai été témoin de deux ralentissements du système. J'ai un total de 41 voisins.
  • 1er ralentissement lors de la visite du 20ième voisin que j'ai atteint en 4 min.
  • Attente de 4 min pour que le système réagisse un peu. J'ai procédé à l'arrêt et au redémarrage de A.F.Player. J'ai donc dû actualiser la page du jeu.
  • 2nd ralentissement lors de la visite du 38ième voisin atteint en 12 min (depuis le départ du test).
  • Attente de 6 min pour que le système puisse de nouveau être réactif. Nouvel arrêt et redémarrage de A.F.Player, suivi également de l'actualisation de la page du jeu.
  • Visite des derniers voisins terminée en 1 min.
J'ai constaté que la visite d'une ville monopolise entre 0.2 et 0.3 Go de mémoire vive.


Je ferais un nouveau test demain après un nettoyage avec CCleaner et AdwCleaner.
 

DeletedUser116

Je n'ai pas encore effectué le test que j'avais annoncé. Cela devra attendre encore un ou deux jours.

Mon cher Arminas, j'ai eu un problème similaire avec FoE qui a été depuis longtemps résolu grâce aux nombreuses mises à jour ;) Mais faut dire que Elvenar est encore un nouveau-né qui apprend à marcher comparé à FoE qui a passé le stade de l'adolescence depuis un bon moment ;)
 

DeletedUser362

Bonsoir,

Je suis passée faire un coucou aux devs (façon de parler évidemment) qui m'ont confirmé que le problème est connu. Celui-ci sera résolu avec le déploiement de la 0.22, donc grosso modo dans un peu plus de 15 jours.
 

DeletedUser411

@stig : c'était une manière de comparer le problème. Si c'est le même, y a de grandes chances que l'origine soit la même ^^ Après je suis bien conscient que ce jeu est tout récent, aucun souci là-dessus :)

@Nyreen :Bonne nouvelle !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut