fermé Limiter usage des Runes comme pc par merveille.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 2767

chez nous au debut des runes les gros joueurs posaient quasi l'intégralité des pc, de plus les gros joueurs ont de grosses merveilles avec des coffres bien remplis, de ce fait les petits ce sont gavés en posant peu de pc mais en récoltant de gros coffres

@benroq merci tu t'es bien cassé la tête pour une IS avec 99% de vote contre, mes respects ^^
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
chez nous au debut des runes les gros joueurs posaient quasi l'intégralité des pc, de plus les gros joueurs ont de grosses merveilles avec des coffres bien remplis, de ce fait les petits ce sont gavés en posant peu de pc mais en récoltant de gros coffres
Par sur de bien comprendre. Soit les gros joueurs posaient beaucoup de PC par rune en dons chez les autres et du coup ça empêche les petits de chopper des coffres. Soit ils posaient des PC avec des runes sur leur propres merveilles ? Mais dans ce cas c'est pas rentable car une rune = 10PC chez soi mais 15PC en don chez les autres. Chez nous ça n'a pas permis aux petits de chopper des coffres, par contre ils ont pu monter chaque merveilles de plusieurs niveaux gratuitement car les dons fusaient dans tous les sens.
 

benroq

Roseau épanoui
@benroq merci tu t'es bien cassé la tête pour une IS avec 99% de vote contre, mes respects ^^
peut importe le résultat du sondage, l'idée est très bien défendue par son auteur et mérite donc de bien prendre le temps d'argumenter (même si c'est contre)

@fatypunk c'est juste que les gros joueurs posaient la quasi totalité des PC de la merveille (genre 90% des PC mis par 2 très gros contributeur) ce qui permettait aux joueurs moins "riche" en PC de ne déposer que quelques PC pour récolter les coffres bonus restant, donc tout bénef pour eux
 

elvira la rossa

Belle plante
effectivement il n'est pas question d'avoir des csf 400 PC mais l'ensemble des csf de notre confrérie représente 400 PC (395 pour être précis) et si un joueur a pris toutes les csf pour mettre sur sa merveille et que j'arrive juste après je vais donc mettre 400 PC sur sa merveille

si je limite les csf à 30PC dans ma confrérie ce qui va se passer c'est que lorsque 2 joueurs seront connectés en même temps et auront un ngrand nombre de runes à échanger ils vont chacun mettre 10 fois à tour de role dans la csf 30 PC et au final auront quand même mis 300 PC chacun sur la merveille de l'autre, cela ne limite en rien

ce n'est pas le but de poser sur une seule merveille, c'est juste que si tu as énormément de PC à poser naturellement tu en pose beaucoup sur chaque merveille :p

je voulais faire un comparatif entre le système actuel et celui que tu proposes afin de te montrer que les très gros contributeur ne sont pas forcément des sangsues qui volent tout sur leur passage

prenons l'exemple d'une tour de guet niveau 23 (1040 PC à mettre) avec 7 coffres de gains :
-4 runes + 65 PC ( équivalent 125 PC)
-2 runes + 50 PC (équivalent 90 PC)
-2 runes + 35 PC (équivalent 75 PC)
-1 rune + 25 PC (équivalent 40 PC)
-1 rune + 15 PC (équivalent 30 PC)
-10PC
-5 PC

avec le système actuel :
joueur A : 600 PC investi, 125 PC gagnés soit 20% de gain
joueur B : 250 PC investi, 90 PC gagnés soit 36% de gain
joueur C : 100 PC investi, 75 PC gagnés soit 75% de gain
joueur D : 60 PC investi, 40 PC gagnés soit 67% de gain
joueur E : 20 PC investi, 30 PC gagnés soit 150% de gain
joueur F : 10 PC investi, 10 PC gagnés soit 100% de gain
joueur F : 10 PC investi, 5 PC gagnés soit 50% de gain

si un joueur investi beaucoup dans une merveille sont niveau est très vite complété et peu de joueurs ont le temps d'investir (donc peu de joueur finissent sans coffre à la fin)

avec le système que tu propose (limite à 150 PC ou 15 % ce qui dans ce cas fait 150 PC)
joueur A : 150 PC investi, 125 PC gagnés soit 83% de gain
joueur B : 150 PC investi, 90 PC gagnés soit 60% de gain
joueur C : 150 PC investi, 75 PC gagnés soit 50% de gain
joueur D : 150 PC investi, 40 PC gagnés soit 26% de gain
joueur E : 150 PC investi, 30 PC gagnés soit 20% de gain
joueur F : 100 PC investi, 10 PC gagnés soit 10% de gain
joueur G : 80 PC investi, 5 PC gagnés soit 6% de gain
joueur H : 60 PC investi, 0 PC gagnés soit 0% de gain
joueur I : 60 PC investi, 0 PC gagnés soit 0% de gain
joueur J : 20 PC investi, 0 PC gagnés soit 0% de gain
joueur K : 10 PC investi, 0 PC gagnés soit 0% de gain
joueur L : 10 PC investi, 0 PC gagnés soit 0% de gain
joueur M : 10 PC investi, 0 PC gagnés soit 0% de gain

Si de moins grosses quantités de PC sont mise par les joueurs mathématiquement il y aura plus de joueurs donateur et donc plus de joueurs avec 0 gain (sachant que les premières places seront toujours pris par les joueurs les plus actifs qui sont en général ceux qui ont le plus de PC à investir)

quel est le système le plus intéressant pour l'ensemble des joueurs participant aux csf ? perso mon choix est fait et c'est pour cette raison que je vote contre ta proposition

par contre l'idée viens d'une bonne intention et est très louable mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode
Merci tout d’abord à tous pour vos commentaires que j’ai lu et qui m’enrichit.
Merci benroq pour cette grande explication mais il y a juste un problème, tu parles d’investissement uniquement.
L’IS est parti sur base des csf où le coffre est totalement gagné. Seul le poseur de runes qui ne participe pas aux csfs serait un investisseur. Si par contre la pose des 10 runes est faite en suivant les csfs, le placeur de runes serait gagnant en principe mais surtout favoriserait le travail d’équipe. Ne pas oublier qu’un participant aux csfs génère des coffres chez les autres par l’échange.

effectivement il n'est pas question d'avoir des csf 400 PC mais l'ensemble des csf de notre confrérie représente 400 PC (395 pour être précis) et si un joueur a pris toutes les csf pour mettre sur sa merveille et que j'arrive juste après je vais donc mettre 400 PC sur sa merveille
Tu te réponds à toi même puisque tu aurais pu laisser certaines csfs libres pour permettre aux copains de participer.

Malheureusement le problème est qu’on ne peut pas toujours choisir. Si tu es mise dans une condition qui t’empêche de les gagner, pourrais-tu poursuivre le jeu juste avec les offres?
 
Dernière édition:

fatypunk

Graine de l'arbre monde
@fatypunk c'est juste que les gros joueurs posaient la quasi totalité des PC de la merveille (genre 90% des PC mis par 2 très gros contributeur) ce qui permettait aux joueurs moins "riche" en PC de ne déposer que quelques PC pour récolter les coffres bonus restant, donc tout bénef pour eux
@flo83 Oui ok merci j'ai compris :cool:
 
Donc si je comprend bien, on serait limité à 150 pc, donc un joueur chez moi qui reprend toute les csf (420 pc) serait vite bloqué

Ce soucis est vite résolu en augmentant les montant de vos csf, si vous avez des csf trop basses, en faisant les csf les chasseurs ne viennent pas

Par contre les dons sur les autres merveilles sont bons à prendre ^^


J'attends explications avant de voter
A mon avis ce serait par merveille et ce serait valable seulement pour les pcs obtenus avec les runes.
 

fdalex

Esprit de la montagne
-m’arrive t’il souvent de poser plus de 10 runes sur la merveille d’un autre joueur?
oui mais uniquement dans la conf, j'ai encore un ptit stock à dépenser mais faut que ça tombe sur la bonne merveille ;)
1676966161327.png

-dans le cas d’une réponse affirmative, est-ce que cela aurait été un problème de ne mettre que 10 runes et compléter avec des SA? Sachant que les coffres donnent autant de pc en runes que en SA et les SA ne peuvent être utilisés que sur les merveilles.
Ma règle personnelle est que je garde 40 runes de chaque (sauf merveille finie) pour pouvoir up facilement la merveille en question, tout ce qui déborde part chez les confrères quand c'est leur tour (je précise qu'on utilise un système différent des CSF).
-est-ce que vous préférez gagner vos pc ou préférez-vous qu’on vous les offres?
Pas d'importance avec notre système, peu importe qui va gagner le coffre ça revient au même
- Avez-vous été confrontés à des francs tireurs?
oui et c'est même encore le cas, et pour nous c'est tout bénéf, tout ce qui peut venir en dehors de notre système est un gain "gratuit" qui surpasse la perte du ou des coffres. (j'accepte toujours les dons, ma KpLimit est encore haute, faites-vous plaisir chez moi :p)
Etant un gros joueur je ramasse beaucoup de PCs chaque semaine, et j'ai tendance à en distribuer + que ce que j'en reçois dans notre conf, et ça me va bien comme ça.
 

elvira la rossa

Belle plante
On a probablement fait le tour de la question.
Je retiens les points suivants :
- la plupart des gros joueurs se sentiraient limités per cet IS, selon moi plus pour des raisons psychologiques que réelles, puisqu’ils pourraient toujours déposer toutes leurs runes, les SA ou pc pouvant compléter sans limite.
-l’idée de répartir leur dépôt de runes ne leur plait pas car ils ont cette fausse impression que les merveilles se monteraient moins vite alors qu’avec plus de participants, puisque plus de csfs libres du fait de la répartition, elles se monteraient aussi vite si pas plus vite.
-il est assez évident que l’aimantation du coffre jaune joue un grand rôle dans le dépôt de runes alors qu’il est mathématiquement clair que le coffre jaune n’a pas plus de valeur que plusieurs coffres inférieurs.Le jeu de défis y est pour beaucoup et cela demande un travail mental pour ne pas être influencé par lui.
-La pose d’un gros tas de runes ne pose pas de problème sauf quand cela advient après le début de l’échange dans les csfs. Certaines confréries encouragent ce phénomène par l’introduction de csf de plus de 50 pc. Mais il faut admettre que dans une confrérie composée d’une majorité de gros joueurs cela soit plus justifié.
-Le problème n’est donc pas dans la pose en elle-même mais plutôt lorsque cela se passe dans des circonstances qui ne sont pas adaptées:
*1 gros joueur qui pose un gros tas de runes en étant dans une confrérie petite ou moyenne.(75% des confréries).
*1 joueur extérieur qui pose un gros tas de runes chez un voisin.
Ceci spécialement lorsque la pose se fait sur une merveille préalablement mise en csf.
-Ce qui est mal perçu lors d’une pose massive de runes est l’effet surprise. Même si elle est faite dans les règles des csf. La solution serait d’appliquer ce que certaines confréries ont mis en place, l’échange de runes entre joueurs sur une même merveille avant que celle-ci soit mise en csf. Il ne faut pas négliger l’importance de l’effet social que cela peut avoir. Si il s’agit bien que d’un jeu, le temps que les joueurs y consacrent et le fait de se retrouver ensemble en confrérie crée une mini vie sociale où il importe aussi d’avoir un certain égard pour les autres membres.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Qu'il y aient des dérives dans les pratiques c'est une chose (et ca arrive hélas), mais de là à imposer des limites telles que tu les proposes ne va rien arranger, ni les gros ni les petits.
@elvira la rossa : Que tu es eu des problèmes, j'en suis désolé, que tu ai des comptes à rendre avec d'autres, aussi. Mais tu ne vois qu'un coté d'une pièce, pas les deux faces, c'est ce qu'on tente de t'expliquer. On ne dit pas que c'est parfait, mais contraindre encore plus serait aussi problématique que le système actuel. Le système parfait n'existe pas tout simplement car il y a une multitude de façon de jouer au jeu et que chaque confrérie a ses propres us et coutume.
Personnellement, je vote contre car j'estime que cela n'apporte pas une bénéfice au jeu ni au joueur globalement et j'ai le droit de voter contre (et j'ai même argumenté pour expliquer mon choix).
Mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Se faire retoquer une IS n'est pas plaisant je sais mais il va falloir accepter cette idée.
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
Dans ma guilde nous avons un vocabulaire et des pratiques CSF et Hors CSF.
Une merveille ne doit pas prendre des CSF et des Hors CSF, sinon cela fout le désordre au niveau des coffres. Parfois il arrive qu'un joueur hors confrérie pose des PC sur une merveille en CSF. Cela désavantage les camarades de guilde mais pas le propriétaire de la merveille.
Voici nos règles pour éviter des mécontentements (cela peut aller loin parfois):
-on ne double pas un confrère sur une merveille, sauf par CSF
-une merveille qui fait des CSF ne doit pas recevoir des Hors CSF
-si un joueur décide de remplir lui même ses merveilles, il indique sa préférence pour la prise de ses coffres, si pas de préférence on applique la règle "moitié" c'est à dire que l'on pose au moins la moitié du coffre.
-on demande à tous les joueurs d'être généreux en PC car on en gagne tout le temps, et de ne pas se brouiller pour des PC.
-il arrive parfois qu'un joueur prenne une CSF et oublie de poser les PC, alors on envoie un MP au joueur, mais surtout éviter d'entrer en conflit.

Avec ces règles tout marche bien et il y a quasiment 0 embrouille.

Mais pour revenir à l'IS, je ne vois vraiment pas ce @elvira la rossa cherche puisque l'IS remporte un % de contre très élevé.
Ca ne passera pas. Faut alors passer à autre chose.
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Et si au lieu de brider les joueurs on chercherait pas à solutionner ce problème en favorisant le comportement souhaité.

Si par exemple les points pris en compte pour la répartition ne prenait en compte qu'un maximum de PC par jour, joueur et merveille. Mettons que la limite soit 50 PC (pour l'exemple). Ca ne m'empêcherait pas de donner 200 PC sur une seule merveille d'un joueur mais seul 50 serait pris en compte dans le classement de la merveille. Si je cherche à maximiser mes gains en coffres j'ai intérêt à donner 50PC par merveille sur plusieurs merveilles (ou plusieurs joueurs), ou à passer plus régulièrement et ne pas faire mes don en une fois. Ca n'empêche pas ceux que se moquent des coffres de donner ce qu'ils veulent en une fois et ça empêche de dépasser tout le monde d'un seul coup sur une merveille.

En gros ça favorise la régularité et/ou la répartition sans bloquer ceux qui décident de faire autrement.
On pourrait imaginer d'afficher les point réels en léger transparent comme aujourd'hui pour celui qui possède la merveille. Ici C'est la merveille d'alice, rien ne compte pour elle, ensuite bob a donné 3x 50pc sur 3 jours différent (ou 6x 25pc peut importe), charlotte n'a jamais donné plus que 50pc le même jour, denise a donné 300pc mais avec un gros don parmi ses dons et edgar a donné 500pc en une seule fois :

exemple.png


C'est juste une ébauche d'idée, je ne sais pas si ça passerait mais ça me semble déjà plus tenir compte des remarques faites ici. Il y a certainement de meilleures solutions que de se contenter d'accuser les autres de mauvaise fois ou de biais psychologiques...

EDIT: exemple et image corrigé suite à une erreur.
 
Dernière édition:

elvira la rossa

Belle plante
Pour répondre aux derniers commentaires, le fait que mon IS ne passera pas ne veut pas dire que j’ai perdu . La confrontation de l’IS en soit est une victoire car je pense que certains joueurs pourraient en tenir compte à l’avenir et tous les joueurs en bénéficieront. Comme le dit Faty c’est le comportement qui devrait être adapté avant tout et non un bridage même si l’IS, je le répète n’est pas une limitation réelle juste une manière différente de déposer ses runes.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bon, faut relativiser hein, il n'y a que 3.000 inscrits sur le forum (et combien d'actifs une trentaine ??) "Tous les joueurs en bénéficieront" ? tu rêves là ...
 

elvira la rossa

Belle plante
Bon, faut relativiser hein, il n'y a que 3.000 inscrits sur le forum (et combien d'actifs une trentaine ??) "Tous les joueurs en bénéficieront" ? tu rêves là ...
Un comportement en entraîne un autre, en bien comme en mal. Et j’ai confiance dans la bonne volonté des personnes. Il n’y a qu’en étant confronté aux problèmes qu’on peut les identifier et qu’on peut ensuite chercher des solutions.
 

elvira la rossa

Belle plante
Pour moi ce truc n'est pas un problème au contraire. ça ne dérange nullement si quelqu'un met 1000 PC sur une de mes merveilles au contraire. Y a que toi que ça dérange... pour preuve les résultats du sondage.
Je pense simplement que le jeu à un défaut qui va contre le jeu d’équipe et qui peut être résolu par cet IS.
C’est le rôle de la rubrique « Idée et suggestion » d’apporter des idées pour améliorer le jeu .
A cela s’ajoute que les participants de ce post ne nient pas le problème existant, ils sont seulement contraires à ma solution .Les multiples systèmes mis en place dans leurs confréries pour y pallier et exposés dans ce post en sont le témoignage.
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
On va dire que c'est un défaut "bénéfique" car personne ne se plaindra d'avoir des centaines de PC sur leur merveilles.
Le jour même ou Inno a rendu possible l'utilisation des runes, certains ont vu leur merveilles bloquées, car elles avaient reçu trop de PC.
Personne ne s'est plaint.
Celui qui trouve que c'est un défaut du jeu, peut rejoindre une guilde qui pratique une certaine restriction sur la pose des runes sur les merveilles. Et puis, une fois les PC posés sur une merveille, comment fait-on pour savoir que ces PC là viennent de rune ou de SA? Si l'on demande la limitation des runes, il va falloir aussi demander celle des SA car certains en ont un paquet....au final ca reviendra à limiter la valeur de PC à poser sur une merveille, toute origine confondue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut