fermé Limiter usage des Runes comme pc par merveille.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elvira la rossa

Belle plante
Bha non. Chacun monte ses merveille tout seul, mais on reçoit des coup de main des autres c'est tout (sauf en mode CFS).
Si un gros joueur vient sur ta merveille, la merveille montera plus vite, point.
Et au passage, on a tous été petit un jour et on a tous galéré a monter nos merveille avec des petits tournois (qui n'avaient même pas d'échange de rune possible ! Ce mécanisme est récent a l'échelle du jeu).

Dans ce jeu, plus tu es ancien plus globalement tu es haut dans le classement (car tu es dans les dernières ères, tu as accumulé tout un tas de bats et d'extension etc...), donc supposer que les gros snobent les petits est faut c'est juste une question d'assiduité et de temps de jeu.
On a aussi le droit de jouer, tout comme toi, et de s'amuser, tout comme toi.

Je joue au tennis, j'ai un certain classement (30), un débutant participe a un tournois et donc joue les premiers tours mais jamais il ne gagnera le tournois car d'autres largement plus fort participent. Perso je rentre sur le tournois quelques jours plus tard et je sais que plein de monde est plus fort que moi. Conclusion on sait qu'on ne pourra pas tout gagner tout de suite, il faut s'entrainer encore et encore et pour le jeu il faut être assidu durant des années.

Mais pour en revenir à tes propos, le bridage arbitraire n'apportera rien de plus et limitera les plus petits autant que les gros.
Je peux comprendre la frustration de se dire qu'on pourra jamais être au dessus des anciens mais c'est le style de jeu qui veut ca. Et si tu brides les anciens (voir les pénalisent, ce qui est déjà le cas avec les merveilles !) certains partirons et on aura que des nouveaux joueurs, tous au même niveau et donc avec peu de rune pour t'aider (et c'est déjà le cas, beaucoup d'anciens sont partis déjà).

Il est vrai que les nouveaux joueurs galèrent avec les bibliothèques limitée à 1 exemplaire et les anciens bats puissant comme le Phoenix de feu, et Inno a mis en place des trucs pour limiter le problème pour les anciens bat evo, mais les anciens joueurs ont des malus au niveau des merveilles donc chacun ca croix :)
Le problème dans ta réponse est que tu te focalises sur le classement, alors que ce n’est pas ce qui est mis en avant dans l’IS.
Jouer en CSF est un jeu d’équipe,oùchaque participant aide à monter la merveille des autres. Cela procure à chaque participant des coffres peut importe si il est marron , bleu ou jaune.Ce sont des pc reçu supplémentaires qui sont injectés de nouveaux dans les csfs et générer de nouveaux coffre. C’est pratiquement le seul mode possible pour avoir des pc supplémentaires sans risques. On parle d’une équipe qui pendant 1 semaine vont faire ce travail, heureux de pouvoir les conclure. Seulement actuellement arrive le gros joueur avec ses 40 runes qui descend l’ensemble des joueurs. Ça lui à pris 2 secondes et aux participants 1 semaine….
Maintenant arrive 2 gros joueurs, 3, 4….avec leurs paquets de runes. L’équipe c’est complètement fait descendre. Je l’ai vécu au sein d’une confrérie entre deux aventures….pas moyen de gagner 20 pc, un CSF adaptée aux gros joueurs de 50 et 100 pc.
Pourquoi 40 rune et pas 4 x 10 ? Au lieu d’un coffre jaune cela fera 4 coffre bleu.
Pourquoi empêcher aux petits de participer aux échanges pour obtenir quelques pc supplémentaires ?
Pourquoi cette avidité qui ne coïncide pas avec l’esprit d’équipe de confrérie puisque 1 s’impose aux détriments des autres.
Si la limitation de l’usage des runes à 10 par recherche était instaurée, les gros joueurs trouveraient autant leur compte et les petits pourraient eux aussi participer.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Comme dans tous les jeux, il y a les anciens joueurs et les nouveaux. Et brider les anciens sous prétexte qu'ils ont des "avantages" que les petits joueurs n'ont pas, est une très mauvaise idée... Inno nous bride déjà assez...
 

elvira la rossa

Belle plante
Comme dans tous les jeux, il y a les anciens joueurs et les nouveaux. Et brider les anciens sous prétexte qu'ils ont des "avantages" que les petits joueurs n'ont pas, est une très mauvaise idée... Inno nous bride déjà assez...
Le problème est qu’en liberant les runes comme SA, sans précaution, le problème c’est créer. Avant, les forces entre joueurs étaient équitable selon leur niveau. Là on se trouve face à une situation ou les bas niveau ou joueur plus tranquille, n'ont pas de solution pour se défendre, une situation de province rouge au lieu d’être jaune.
Je note que les demandes IS sont toujours pour obtenir davantage et non pas pour rectifier le tir quand c’est nécessaire. Je me demande dans qu’elle mesure un IS de ce type pourrait être pris en compte par les concepteurs….
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Quand ce truc est sorti, y en a déjà plein qui se sont plaint parce que y pouvaient pas en mettre assez et que c'était bloquant alors demander à ce qu'il en ait moins ... c'est sûr que l'IS passe pas...
 

elvira la rossa

Belle plante
Mon IS n’aurait pas d’impact de restriction réelle, juste une manière moins expéditive de jouer les runes.
Les runes pourront toujours être déposées mais pas tout d’un coup. Soit en répartissant sur plusieurs merveilles de différents joueurs soit en posant sur la même merveille après amélioration.
Par ailleurs le joueur gagnerait fondamentalement plus de pc en subdivisant le nombre de runes.
Comme je le disais 4 x 10 runes ( 4 coffres bleu) rapporte plus que 40 runes posés d’un bloc (1 coffre jaune). Cela ne pose pas problème sur des merveilles qui ne sont pas mis en CSF. Et le jeu pourrait y être tout aussi intéressant puisque tout le monde une fois les 10 runes posés devraient utiliser ses SA pour défendre sa place. Là ce serait du vrai jeu!
Et si il s’agit d’une merveille en CSF au moins les participants pourraient se défendre contre l’intrusion. Et peut-être que les joueurs éviteront d’interférer dans les CSF puisque moins probable de pouvoir prendre des coffres facilement.
 

jaff

Arbre monde
Je ne comprendrais jamais pourquoi tant de prise de tête pour quelques PC et quelques runes ... 20 ou 30 PC c'est hyper facile à gagner...
 

elvira la rossa

Belle plante
Je ne comprendrais jamais pourquoi tant de prise de tête pour quelques PC et quelques runes ... 20 ou 30 PC c'est hyper facile à gagner...
Ce n’est pas une prise de tête pour des pc mais la possibilité de jouer, participer sans que quelqu’un vienne vous prendre le ballon et s’en va avec. On va pas se prendre la tête pour un ballon…beh non voyons…ceux qui avait plaisir de jouer avec n’ont qu’à aller se coucher comme d’habitude.
Et vu que personne ne devrait se prendre la tête pour le ballon, pour quelle raison le gusgus semble lui donner autant d’importance .
 

fdalex

Esprit de la montagne
Avant, les forces entre joueurs étaient équitable selon leur niveau
Pas vraiment, à une époque pas si lointaine les tournois étaient plus facile, et les gros joueurs se faisaient des 50+ provinces à l'aise, donc énormément de PCs.
L'équité ça existe pas, car y'aura toujours des gens qui en feront + que d'autres, et des gens qui en feront moins que d'autres.
Si tu veux une réelle équité pour les merveilles, faut chercher autre chose que les CSF qui vont mathématiquement privilégier les gros joueurs. Brider sur les runes ça empêchera pas un gros joueurs de balancer 300 PCs gagnés en tournois.
 

Titi1961

Belle plante
Il m'arrive de chasser mais dans ce cas, je ne pose jamais plus de PC ou Rune que cela me rapportera. Après, je pense que les forts dépositaires ont depuis longtemps épuisé leur stock de rune. En général, tu te débarrasses des runes des merveilles que tu n'installeras pas où des merveilles qui sont au max. La solution pour contrer les "chasseurs" est de bloquer rapidement au sein de ta confrérie les coffres de tes merveilles, les chasseurs feront demi-tour
 

elvira la rossa

Belle plante
Pas vraiment, à une époque pas si lointaine les tournois étaient plus facile, et les gros joueurs se faisaient des 50+ provinces à l'aise, donc énormément de PCs.
L'équité ça existe pas, car y'aura toujours des gens qui en feront + que d'autres, et des gens qui en feront moins que d'autres.
Si tu veux une réelle équité pour les merveilles, faut chercher autre chose que les CSF qui vont mathématiquement privilégier les gros joueurs. Brider sur les runes ça empêchera pas un gros joueurs de balancer 300 PCs gagnés en tournois.
Je ne cherche pas l’équité absolue. C’est clair qu’un bon joueur aura plus de possibilité qu’un autre pour obtenir certains coffres. Mais ce n’est pas là le propos. Je parle de boulismes par runes où un joueur s’impose dans le jeu des autres parce qu’il a un gros tas de runes . Qui tue le jeu des csf quand il n’y participe pas mais s’y introduit et qui, je suis certaine en n’ont fait partir plus d’un du jeu.
Maintenant en vous lisant j’ai bien compris que même en participant aux csf en suivant les règles certains utilisent uniquement des runes pour monter la merveille des autres et effectivement je comprends dans ce cas que cela pourrait poser un problème. Cela peut arriver sur une merveille où il faut plus de 2000 pc par exemple. Mais est-ce que le nouveau défi pour ces joueurs ne pourrait pas être justement de se subdiviser sur plusieurs merveilles (4x10 runes)au lieu de se concentrer sur une seule (40 runes)et peut-être permettre à d’autres joueurs de participer davantage?
 

kyhd

Graine divine
Elvira, les anciens ont sué pour obtenir ce qu'ils ont et ils n'ont pas eu les mêmes avantages que les nouveaux joueurs. Bien des évolutions du jeu ont été faites pour les nouveaux joueurs.
Il est tout à fait normal que tu n'ais pas les mêmes avantages qu'un ancien joueur mais cela viendra un jour où toi aussi tu seras grande.
Elvenar est un jeu de stratégie, certes mais aussi de gestion et de PATIENCE.
 

elvira la rossa

Belle plante
Suite de ma réflexion en tenant compte de vos objections.
Cela pourrait être un pourcentage de runes à ne pas dépasser selon les merveilles en jeu. Je dirais 15% de la valeur de la merveille. Une merveille de 1200 pc permettrait à chaque joueur de poser 12 runes d’une valeur de 180pc et le reste il devrait les mettre en SA. Ceci permettrait la participation à plusieurs gros joueurs quelques soient la merveille en CSF ou autre. Permettrait aux autres joueurs de participer avec leurs SA et quelques runes. Éviterai par contre les intrusions non désirées dans les csf.

Elvira, les anciens ont sué pour obtenir ce qu'ils ont et ils n'ont pas eu les mêmes avantages que les nouveaux joueurs. Bien des évolutions du jeu ont été faites pour les nouveaux joueurs.
Il est tout à fait normal que tu n'ais pas les mêmes avantages qu'un ancien joueur mais cela viendra un jour où toi aussi tu seras grande.
Elvenar est un jeu de stratégie, certes mais aussi de gestion et de PATIENCE.
Il faudrait déjà ne pas partir sur une idée erronée. Ce n’est pas une question d’envier les joueurs qui ont plus d’avantage, c’est tout à fait normal qu’on ai pas les mêmes avantages selon le niveau. la question n’est pas là. Suer pour avancer c’est une chose, mais ne pas avancer parce qu'on t’enlève le pain de la bouche en est une autre. Vous vous positionner en tant que gros joueur et je le comprends et c’est très bien également car cela permet de mieux comprendre l’ensemble. Mais cela n’enlève pas le problème qui c’est créé.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Ce que je peux comprendre c'est que certains joueurs chassent d'autres personnes et bouffent leur coffres et donc les pénalisent ou tout au moins les membres de leur conf.
La dessus, Inno a laissé faire, ce qui automatiquement permet des dérives. En revanche ta proposition evira n'est pas la bonne solution, même s'il y a un problème dessous. Perso je serais favorable à limiter la pose de runes ou de pc que des membres de la conf mais ca serait limitatif pour certains voisins avec bonne entente. La solution n'est pas si simple a trouver.
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Il ne manquerait plus que l'on puisse pas poser des PCs sur les Merveilles de tous le joueurs :mad::mad::mad::mad::mad: ça va pas non ?
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Il ne manquerait plus que l'on puisse pas poser des PCs sur les Merveilles de tous le joueurs :mad::mad::mad::mad::mad: ça va pas non ?
J'ai forci le trait, mais je trouve que les chasses sont un peu border line (et je pense que c'est ca que dénonce elvira au final).
Certes on peut mettre des pc sur des merveilles pour faire monter la merveille en question mais on récupère pc et rune ne retour et on peut passer devant des joueurs de la conf par exemple.
 

Membre supprimé 2767

les chasses prennent fin dès que le joueur prend la peine d'investir intelligemment ses pc, en fait le soucis principal est la hein, remplir ses propres merveilles n'est pas la meilleure chose à faire sur elvenar et dès qu'on le fait, les profiteurs arrivent (ce que je trouve normal cela fait parti du jeu)
 

benroq

Roseau épanoui
Limiter la en pose de pc a 15% de la merveille pose un gros problème, si un joueur a demandé de mettre sur son abysse sur chacune des csf de la confrérie ( ce qui représente 400 PC) chez nous,. Avant de mettre quoi que ce soit il faut que j'aille voir sur l'abysse du joueur combien représente 15%, puis je fais le calcul et ensuite je viens écrire sur la csf ce que je vais mettre, c'est totalement ingérable ...... Sans compter les écritures sur les csf qui ne pourraient pas être honorée à cause de ce système blocage ce qui mettrait un bazar monstre dans les csf

De plus celà pénaliserait les confrérie de joueurs les moins actif car si j'ai 2000 pc a mettre chaque semaine en tant que gros joueur je ne vais certainement pas rester dans une confrérie de joueurs qui mettent des semaines a monter leur merveille pour la simple et bonne raison que je serais très rapidement bloqué sur toutes les csf et je quitterai cette confrérie pour aller en chercher une plus grosse

Et 3eme point en tant que gros contributeur de csf il m'est fréquemment arrivé de posé énormément sur une merveille d'un joueur via les csf et je me suis retrouvé a avoir mis plus de 75% des PC de la merveille ce qui a fait que des joueurs ayant investi 30 PC se retrouvent avec un gain de 30PC plus une rune .... Donc extrêmement gagnants dans l'histoire

Que des nouveaux joueurs n'arrivent pas à avoir les plus gros coffres des merveilles est je trouve assez logique, ce qu'il faut plus regarder c'est ce que tu gagnes par rapport à ce que tu as investi et le gagnant dans l'histoire n'est pas toujours Celui qui a le plus investi
 

neodakan

Doux velours
Trop de contraintes va tuer le jeu.
Un joueur en guilde qui fait les CSF sera quasiment pas chassé.
Si un joueur utilise ses runes, au bout d'un moment sons stock s'épuisera. Les runes ne sont pas infinis.
Admettons qu'un joueur ai épuisé son quota de runes à poser et qu'il n'ai pas de SA, il fait quoi?
Faut pas oublié qu'il y a déjà une limite de PC à recevoir pour chaque joueur. Nous avons vu des merveilles bloquées qui ne peuvent plus recevoir de PC. On ne va pas rajouter une autre règle, parce qu'un joueur veut avoir les 1er coffres d'une merveilles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut