Société de Merveilles : expérience renouvelée sur les serveurs français

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Salamant

Jeune pousse
Après un mois et demi de tests et de mise au point, aujourd'hui nous partageons cette méthode sur le monde Arendyll, vous pouvez vous renseigner et vous inscrire auprès de Salamant et JohnFr.
Pour les mondes Khelonaar et Béta une version respective est également en place.

Le système Chaîne Sans Fin (CSF) permet de poser des PC sur les merveilles des autres membres tout en étant, en retour, remboursé des PC dépensés (sauf erreurs ou omissions). Il n’est pas rare de poser plusieurs dizaines de PC sur un coffre qui ne rapporte que quelques PC. Il n’est également pas rare de dépenser des PC sans avoir un coffre en retour, et donc pas de fragments de runes non plus. De plus ce système favorise fortement les gros joueurs qui ont beaucoup de SA à placer. Ils prennent les plus gros coffres et relèguent les plus petits joueurs sur des coffres de plus faible valeur ou les excluent carrément des coffres. Le système n’est donc pas équitable ni optimal.
Un système simple permet de pallier ce défaut, c'est la "Société de Merveilles", fonds d'échange pour maximiser les bénéfices d'échanges de PC.
La Société de Merveilles ne ressemble en rien aux autres Fonds communs d'échanges de PC que vous pouvez connaître.
C'est un fonds de PC assisté par tableur qu'une confrérie (ou n'importe quel groupe de joueurs d'un même monde) peut utiliser pour maximiser les bénéfices d'échanges de PC.

Comment ça fonctionne ?
Chaque membre fait un don aux merveilles ciblées jusqu'à ce qu'elles complètent leurs niveaux de recherche. Toutes les contributions sont enregistrées et augmentent le solde des participants. Lorsque le solde de votre merveille atteint un point seuil, elle sera définie comme cible ou réserve. Les merveilles de forts contributeurs et celles de niveaux de recherche peu coûteux en PC reçoivent la priorité. Un membre peut désigner une merveille spécifique à faire progresser, sinon toutes ses merveilles sont éligibles.

Plus d'infos sur la méthode en consultant les classeurs et pour toutes questions contactez-nous en MP :
- sur Arendyll : https://urlz.fr/jbvL (Contact MP : Salamant, JohnFr)
- sur Khelonaar : https://urlz.fr/jjrk (Contact MP : JohnFr)
- sur la Bêta : https://urlz.fr/joBE (Contact MP : John-Fr)
 

merlin0312

Belle plante
Bonjour.
Cela ressemble beaucoup à un document que j'ai écrit voila plusieurs années. Le début est un copié/collé de ma prose. Nous utilisons ce principe depuis longtemps sur FRLYNDRAL, sans pour autant utiliser un tableau. C'est très efficace et non chronophage.
.

Gestion Coffres Merveilles
 

Membre supprimé 2767

dommage qu'il y ai si peu de monde (après lecture des doc) c'est un bon moyen pour gagner des pc il parait, mais le coté tableur ultra complexe peux facilement rebuter les gens
 

Deleted User - 670271

Quand tu connais le système ça fait pas peur. Pour l'avoir utilisé par le passé, il est hyper efficace. Les chasseurs seront vite poussé et les noms des gens blacklistés pour ne plus les chasser. C'est ce que j'avais remarqué à l'époque !
 

JohnFr

Roseau épanoui
dommage qu'il y ai si peu de monde (après lecture des doc) c'est un bon moyen pour gagner des pc il parait, mais le coté tableur ultra complexe peux facilement rebuter les gens
Tu fais erreur le côté tableur est hyper simple, le gestionnaire n'a qu'à recopier les contributions, vérifier l'attribution des coffres aux membres de la SdM. En moins de 5mn tu mets à jour le tableau sans te poser de question mais tu peux toujours t'inscrire sur la Société Arendyll ou Felyndral ça ne nous posera aucun problème plus on est, plus vite les merveilles évolueront. On a commencé les tests 14/09 à 6 pendant 1 mois depuis le 14/10 les tests sont terminés, nous sommes une dizaine à ce jour, bilan 97 merveilles améliorées...
 

Membre supprimé 2767

hum j'ai un doute, tu as l'habitude c'est pas le cas de tout le monde et même moi qui utilise régulièrement Gdoc je n'y comprend rien du tout

c'est pas faute d'avoir demandé des explications plusieurs fois ^^ concernant mon cas je n'en ai pas besoin mes merveilles sont au max, je me garde quelques lv à faire histoire de pas trop m'ennuyer :)
 

JohnFr

Roseau épanoui
hum j'ai un doute, tu as l'habitude c'est pas le cas de tout le monde et même moi qui utilise régulièrement Gdoc je n'y comprend rien du tout

c'est pas faute d'avoir demandé des explications plusieurs fois ^^ concernant mon cas je n'en ai pas besoin mes merveilles sont au max, je me garde quelques lv à faire histoire de pas trop m'ennuyer :)
Je ne sais pas à qui tu as demandé des explications mais ce n'est ni à @Salamant, ni à moi-même qui nous sommes occupés de franciser la méthode et mise au point pour une utilisation simple. Pour le gestionnaire il y une feuille "Gestion Mode d'emploi", même chose pour les membres feuille "Membre Mode d'emploi". En ce qui concerne les membres le tableau est là pour infos aucune obligation de renseigner quoique ce soit. Pour le gestionnaire aucune notion de tableur est nécessaire une partie se fait par choix dans une liste déroulante, une partie c'est de la saisie clavier et enfin une partie c'est l'utilisation du Copier/Coller. Pour la communication Gestionnaire/Membres c'est en MP sur Arendyll.

Je viens d'y aller faire un tour... ben c'est pas gagné pour que j'y comprenne quelque chose ;) ;) ;)
Contacte-moi en MP sur Aren tu as mon pseudo en marge (Confrérie "Ici dans l'Ailleurs")
 

Salamant

Jeune pousse
Cela ressemble beaucoup à un document que j'ai écrit voila plusieurs années. Le début est un copié/collé de ma prose. Nous utilisons ce principe depuis longtemps sur FRLYNDRAL, sans pour autant utiliser un tableau. C'est très efficace et non chronophage.
Gestion Coffres Merveilles
@merlin0312 c'est intéressant, mais il y a pas mal de perte d'investissement à poser ses SA ou fragments de runes sur ses propores merveilles et cela demande aussi que tous les autres contributeurs jouent le jeu du juste dépôt, ce qui d'expérience est loin d'être gagné ^^
hum j'ai un doute, tu as l'habitude c'est pas le cas de tout le monde et même moi qui utilise régulièrement Gdoc je n'y comprend rien du tout.
@flo83 le tableur est une petite usine à gaz, je te l'accorde, avec pas mal de formules qui entrecroisent plusieurs feuilles. Son utilisation est cependant simplifiée avec une autorisation de modification limitée au seul emploi nécessaire, pour les sociétaires membres et pour les sociétaires gestionnaires. En revanche, si les explications dans les onglets d'accueil et de mode d'emploi manque de clarté, n'hésite pas à nous le faire savoir, c'est un work-in-progress de rédaction ;)
 

JohnFr

Roseau épanoui
@merlin0312 c'est intéressant, mais il y a pas mal de perte d'investissement à poser ses SA ou fragments de runes sur ses propores merveilles et cela demande aussi que tous les autres contributeurs jouent le jeu du juste dépôt, ce qui d'expérience est loin d'être gagné ^^

@flo83 le tableur est une petite usine à gaz, je te l'accorde, avec pas mal de formules qui entrecroisent plusieurs feuilles. Son utilisation est cependant simplifiée avec une autorisation de modification limitée au seul emploi nécessaire, pour les sociétaires membres et pour les sociétaires gestionnaires. En revanche, si les explications dans les onglets d'accueil et de mode d'emploi manque de clarté, n'hésite pas à nous le faire savoir, c'est un work-in-progress de rédaction ;)
@merlin0312 En effet si tu participes à tes propres merveilles ce n'est pas intéressant comme dans les CSF ou autres méthodes, ça paraît évident... @flo83 Merci pour ce commentaire
 

jaff

Arbre monde
Tout çà pour une dizaine de PC... Vous me faites rire... J'en généré tout les jours car j'ai toujours trop d'or sans me préoccuper des merveilles des autres... C'est peut être intéressant pour les joueurs dans les 1ere ères par contre.
 

JohnFr

Roseau épanoui
Tout çà pour une dizaine de PC... Vous me faites rire... J'en généré tout les jours car j'ai toujours trop d'or sans me préoccuper des merveilles des autres... C'est peut être intéressant pour les joueurs dans les 1ere ères par contre.
mdr :D:D:D
 

Salamant

Jeune pousse
Tout çà pour une dizaine de PC... Vous me faites rire... J'en généré tout les jours car j'ai toujours trop d'or sans me préoccuper des merveilles des autres... C'est peut être intéressant pour les joueurs dans les 1ere ères par contre.
Oui, ce système est bon pour aider au développement des jeunes pousses :)
 

merlin0312

Belle plante
Dans l'explication que j'ai donné, on ne pose pas ses runes sur ses propres merveilles, mais sur le merveilles des autres membres. Pas d'utilisation d'un tableau pour gérer. Très simple et non chronophage.
 

JohnFr

Roseau épanoui
Comme je l'ai déjà répondu je ne vois pas l’intérêt de poser SES propres PC sur SES propres merveilles, c'est d'une logique implacable, je ne vois pas très bien de quoi tu parles...
 

jaff

Arbre monde
"Comme je l'ai déjà répondu je ne vois pas l’intérêt de poser SES propres PC sur SES propres merveilles" C'est pourtant le moyen le + rapide pour les faire progresser...
On perds le contenu des coffres ok, mais c'est ridicule comme gain...
 

Membre supprimé 2767

"Comme je l'ai déjà répondu je ne vois pas l’intérêt de poser SES propres PC sur SES propres merveilles" C'est pourtant le moyen le + rapide pour les faire progresser...
On perds le contenu des coffres ok, mais c'est ridicule comme gain...

c'est ridicule?

entre les pc des coffres et les runes, cela peux monter à 170 pc je croix maximum, ce n'est pas rien loin de la

et sur la durée cela fais grandement la différence entre un joueur qui joue solo et un autre qui investi chez les copains
 

jaff

Arbre monde
MAX 170PC. Combien par jour en moyenne stp?

Je généré 10 à 15 pc tous les jours a cause du surplus d'or..
Mes 10 tours de tournoi rapportent environ 100PC chaque semaine
Mes techno sont bloquées à cause des prods en attentes donc les PC vont directement dans mes merveilles.

Ridicule c'est provocateur mais avoue que c'est pas terrible comme gain. c'est comme la plupart des events, çà passe le temps. Mon objectif principal c'est d'avancer dans les ères, pas de monter des merveilles (dont beaucoup sont inutiles.)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut