• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

CH20 - Le Pouvoir de la Musique - Commentaires

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Petite question:
Pourquoi peut-on utiliser "Don ensorcelé" sur les ensembles (violon, flûte et tambours) sans que ça donne un quelconque avantage? C'est un bug, Le bâtiment ne donnant aucune culture?
Oui c’est un bug qui a été signalé (voir mon message du 29/09 dans la section Signalement de bug et et erreurs…) ;)
 

BuilderFriedrich

Belle plante
Bonsoir à tous et toutes,
J'aurais une question liée à l'astuce que j'ai lu ici, et que j'ai peut-être mal compris.

D'après ce que j'ai lu, il est possible de terminer l'ère 20 sans débloquer le portail lvl 4 (et sa cohorte colossale de bâtiments nécessaires).

Mon problème se situe sur les 2 dernières technologies à débloquer dans l'arbre (lieu de repos et taverne) : elle demandent chacune 7500 partitions de musique. Mais, avec le bosquet lvl 3, je plafonne à 6000 en capacité de stockage.

Du coup,ma question : y a une astuce dans l'astuce, où à la fin il faut quand même passer le bosquet lvl 4 pour sa capacité de stockage ?
 

Membre supprimé 2767

Bonsoir à tous et toutes,
J'aurais une question liée à l'astuce que j'ai lu ici, et que j'ai peut-être mal compris.

D'après ce que j'ai lu, il est possible de terminer l'ère 20 sans débloquer le portail lvl 4 (et sa cohorte colossale de bâtiments nécessaires).

Mon problème se situe sur les 2 dernières technologies à débloquer dans l'arbre (lieu de repos et taverne) : elle demandent chacune 7500 partitions de musique. Mais, avec le bosquet lvl 3, je plafonne à 6000 en capacité de stockage.

Du coup,ma question : y a une astuce dans l'astuce, où à la fin il faut quand même passer le bosquet lvl 4 pour sa capacité de stockage ?

il faut diamanter (2872 en tout, un peu moins en posant le vortex lv 1) ou monter son vortex lv 15+
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
il faut diamanter (2872 en tout, un peu moins en posant le vortex lv 1) ou monter son vortex lv 15+
Il y a pas aussi la possibilité de lancer des production de violons/flûtes/tambours, remplir son portail, puis annuler les productions pour récupérer des partitions ? J'en suis pas encore là mais ce genre de trucs permet de dépasser la capacité du prortail pour les campements plus anciens (testé sur le campement ère 19)
 

philoie

Détective d'Halloween 2016
bonjour
je suis au chapitre 20 et pour augmenter mon portail niv2 j ai du mettre 1 ensemble de violon flute et tambour.
Pour augmenter au niv3 il faut 2 ensemble de flute tambour et violon
Ma question est simple pour mettre au niv3 faut il juste remettre un ensemble de flute violon et tambour ou faut il vendre le premier ensemble et rajouter 2 nouveaux ensembles
merci pour votre aide
bonne journée
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
bonjour
je suis au chapitre 20 et pour augmenter mon portail niv2 j ai du mettre 1 ensemble de violon flute et tambour.
Pour augmenter au niv3 il faut 2 ensemble de flute tambour et violon
Ma question est simple pour mettre au niv3 faut il juste remettre un ensemble de flute violon et tambour ou faut il vendre le premier ensemble et rajouter 2 nouveaux ensembles
merci pour votre aide
bonne journée
Il faut garder le premier ensemble et en ajouter 2 nouveaux. Et pour le niv4, il faudra garder les 3 ensembles et en rajouter 3 nouveaux.
 

Membre supprimé 2767

Il y a pas aussi la possibilité de lancer des production de violons/flûtes/tambours, remplir son portail, puis annuler les productions pour récupérer des partitions ? J'en suis pas encore là mais ce genre de trucs permet de dépasser la capacité du prortail pour les campements plus anciens (testé sur le campement ère 19)

aucune idée, je n'ai pas pu tester
 

philoie

Détective d'Halloween 2016
merci du renseignement
il va falloir faire de grosse réserve de production puis éliminer quelques bâtiments pour pouvoir installer 6 ensembles
bonne journée

bonjour
est ce que un joueur aurai un plan pour installer le bosquet d harmonie niveau 4 ainsi que 6 ensembles tambour violon flute en utilisant le minimum d espace
merci de votre aide
bonne journée

ok Chiigo j y penserai la prochaine que je posterai chose que je ne fais pas souvent
bonne soirée

Chiigo : Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multiples-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 
Dernière édition:

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
est ce que un joueur aurai un plan pour installer le bosquet d harmonie niveau 4 ainsi que 6 ensembles tambour violon flute en utilisant le minimum d espace
C'est très difficile a faire car cela dépend de ton propre espace. On est souvent étriqué, on a la place qu'on a.
Cela dit, le seul conseil valable que je peux te donner est que tu n'est pas obligé de coller les bats de même nature ensemble, on peux donc utiliser les forme des bâtiments a son avantage et épouser les formes souvent biscornue de notre ville.
 

zipboy

Bourgeon
Bonjour, j'ai un petit problème pour passer le bosquet d'harmonie au niveau 3. J'ai les ressources (2800k de Mana et 10 chansons). J'ai 2 ensembles de chaque mais 1 seul est pris en compte !!! Du coup le bouton améliorer est grisé. Ils ne sont pas collés au portail par contre.
Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    122,2 KB · Affichages: 47

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour
@zipboy , même si cela a déjà été écrit à plusieurs reprises ci-dessus. Il te manque des ensembles.
Il te faut 9 ensembles pour passer du niveau 2 au niveau 3 et 18 du niveau 3 au niveau 4
bonne journée
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
on va finir par demander une is...:D
Franchement ca mériterais d'en faire une car c'est incompréhensible leur système, autant dire qu'il faut 3 sets complets au lieu de soustraire ce qui est déjà posé c'est ultra trompeur et tout le monde se fait avoir au départ.
En fait si on regarde on a droit à poser 4 bat du même type (jauge) mais on ne doit en avoir que 3 et 1 est soustrait mais pas marqué.
=> Il faut simplifier l'affichage et ne donner que la quantité posée et la quantité demandée
 

zipboy

Bourgeon
bonjour
@zipboy , même si cela a déjà été écrit à plusieurs reprises ci-dessus. Il te manque des ensembles.
Il te faut 9 ensembles pour passer du niveau 2 au niveau 3 et 18 du niveau 3 au niveau 4
bonne journée
Merci et désolé pour la répétition, c'est parce que je suis un peu sourd :), mais comme dit plus haut c'est pas clair leur affaire.

merci du renseignement
il va falloir faire de grosse réserve de production puis éliminer quelques bâtiments pour pouvoir installer 6 ensembles
bonne journée

bonjour
est ce que un joueur aurai un plan pour installer le bosquet d harmonie niveau 4 ainsi que 6 ensembles tambour violon flute en utilisant le minimum d espace
merci de votre aide
bonne journée

ok Chiigo j y penserai la prochaine que je posterai chose que je ne fais pas souvent
bonne soirée

Chiigo : Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multiples-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
salut, ceci te sera peut être utile :
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Merci et désolé pour la répétition, c'est parce que je suis un peu sourd :), mais comme dit plus haut c'est pas clair leur affaire.
pas de souci @zipboy. Personnellement je peux comprendre que l'on n'ait pas envie de lire 10 pages surtout pour un sujet qui n'est effectivement pas clair du tout. ;)
 

philoie

Détective d'Halloween 2016
bonjour
pour passer au niveau 3 il faut 9 ensembles. une fois que l on a pose les 9 ensembles et que l on a fait évolué au niveau 3 le portail est ce que l on est obligé de garder les 9 ensembles dans notre ville ou alors on peut les ranger dans notre inventaire pour les ressortir lors de l évolution au niveau 4 du portail
merci pour votre aide
bonne journée
 

Ali Gateau

Ragnarok
tu peux les ranger dans l'inventaire MAIS si tu utilises "l'aria de mana" et non "l'abondance" pour avoir des partitions leur quantité va diminuer
 
Haut