fermé Pluie de pièces et abondance de matériaux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Muzo

Bâtisseur chevronné
rarement vue une idée aussi saugrenue : avoir moins ( si il reste 10% en stock avec l'idée on passe à 85% au lieu de 100% ) , la bonne idée c'etait 2 bénédictions 50% au lieu d'une 100 %
Comme le signale très justement @Biloutte91 , çà fait l'objet d'une nouvelle proposition en réponse à la bronca soulevée ici:)
@guivou , c'était l'idée initiale, mais je ne l'ai sans doute pas exprimée assez clairement. :rolleyes:
Et merci à @Chiigo qui a reformulé la question du sondage, la rendant ainsi plus "acceptable". (mais ça ne suffira pas je le crains :( )
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
Et merci à @Chiigo qui a reformulé la question du sondage, la rendant ainsi plus "acceptable". (mais ça ne suffira pas je le crains :( )
Il n'y a eu aucune modification dans la question du sondage car cela aurait été une fermeture immédiate de la suggestion.
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Il n'y a eu aucune modification dans la question du sondage car cela aurait été une fermeture immédiate de la suggestion.
la transcription de la question du sondage d'une IS résulte , je pense, de l'interprétation qu'en fait le modérateur ( ou la modératrice en l'occurrence), pourquoi cette interprétation ne pourrait-elle pas évoluer à la lumière des débats qu'elle suscite?
en terme démocratique, on pourrait appeler çà des amendements;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Sauf qu'ici, ce n'est pas autorisé... Une fois que l'IS est présentée, elle est non-modifiable. C'est comme ça depuis toujours (bien que ce ne soit marqué nulle part dans les règles)
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Sauf qu'ici, ce n'est pas autorisé... Une fois que l'IS est présentée, elle est non-modifiable. C'est comme ça depuis toujours (bien que ce ne soit marqué nulle part dans les règles)
Ce n'est pas l'IS dont je parle, ( même maladroite , elle n'est pas modifiable j'en conviens et je l'admets volontiers) mais l'interprétation qu'en fait le modérateur pour rédiger la question du sondage, qui peut, selon sa sensibilité propre, revêtir différentes tonalités, qui pourraient, le cas échéant, conduire à des votes différents, voire opposés.
Donc ce n'est pas modifiable...n'en parlons plus, contentons nous de le regretter.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
c'est pourtant la question posée: serait -il possible de remplacer ces bénédictions par des bénédictions 75% , par exemple?
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
c'est pourtant la question posée: serait -il possible de remplacer ces bénédictions par des bénédictions 75% , par exemple?
Et bien Non, justement, c'est pourquoi il me semble qu'elle à été modifiée, car" souhaitez vous recevoir des bénédictions 75% au lieu de 100%" ce n'est pas , à mon avis, tout à fait la même chose.
(D'aucuns vont encore dire que je pinaille :) :) )
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Pourquoi rien n'est modifiable dans une suggestion ?
C'est une simple question de logique : il y a déjà des votants, des votants qui ne consulteront plus la suggestion puisqu'ils ont voté. Si on modifie la suggestion ou la question du sondage, cela modifie la suggestion pour laquelle ils ont voté. Par conséquent, cela fausse totalement le résultat et entraînerait la fermeture immédiate de la suggestion.

Votre question :

serait -il possible de remplacer ces bénédictions par des bénédictions 75% , par exemple?
Et la mienne :

Souhaitez-vous recevoir des bénédictions pluie de pièces et matériaux à 75% au lieu de 100% ?


C'est la même question sous une formulation différente.
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Pourquoi rien n'est modifiable dans une suggestion ?
C'est une simple question de logique : il y a déjà des votants, des votants qui ne consulteront plus la suggestion puisqu'ils ont voté. Si on modifie la suggestion ou la question du sondage, cela modifie la suggestion pour laquelle ils ont voté. Par conséquent, cela fausse totalement le résultat et entraînerait la fermeture immédiate de la suggestion.

Votre question :

Et la mienne :

Souhaitez-vous recevoir des bénédictions pluie de pièces et matériaux à 75% au lieu de 100% ?


C'est la même question sous une formulation différente.
* C'est étrange de penser que sous prétexte qu'ils ont voté les joueurs se désintéresserons du résultat de leur vote, si le système a été conçu dans cette optique comment expliquer la possibilité qui est offerte de changer son choix?
* il est incontestable que les deux présentations du sondage: "voulez vous voir les bénédictions 100% remplacées par des bénédiction 75%"et "Souhaitez vous recevoir des bénédictions à 75% au lieu de 100%" peuvent avoir pour conséquence des votes différents: la seconde étant, selon moi, plus admissible que la première.
 

syllac

Fleur de saison
Telle qu'est rédigés l'IS, c'est un remplacement des 100% par 75%, donc en l'occurrence je suis contre.
oui on perd tjs "potentiellement" de l'or sur les 100%, quelques pouièmes si on se débrouille bien...mais si je l'utilise c'est que ma barre est quasi vide....donc 75% me fait perdre encore plus.

si c'est pr les remplacer par 2*50%, je serai évidemment pour, mais ce n'est pas ainsi qu'est rédigée l'IS même si c'est l'esprit dans l'absolu d'après les discussions, il faudra en refaire une dans ce cas
 

livo

Arbre monde
Bonsoir ,il faudrait reformuler plutôt souhaitez-vous l'immergence de bénédictions d'or à 75 % qu'une suppression ,car çà va chauffer pour les sacs d'or apparement lors de l'aventure confrérie ,une gestion des collectes ,productions,polissages et achats devient impérative sur cette durée pour valider un sac que dis-je un coffre entier d'or ,c'est l'inflation partout lol
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Telle qu'est rédigés l'IS, c'est un remplacement des 100% par 75%, donc en l'occurrence je suis contre.
oui on perd tjs "potentiellement" de l'or sur les 100%, quelques pouièmes si on se débrouille bien...mais si je l'utilise c'est que ma barre est quasi vide....donc 75% me fait perdre encore plus.

si c'est pr les remplacer par 2*50%, je serai évidemment pour, mais ce n'est pas ainsi qu'est rédigée l'IS même si c'est l'esprit dans l'absolu d'après les discussions, il faudra en refaire une dans ce cas
A la lumière des différents commentaires, j'admets que l'IS, n'a pas été formulée dans les termes qui correspondaient à mon propos, c'est pourquoi une autre IS est en cours et sera peut-être soumise à votre approbation le mois prochain:)
 

Tudormint

Bourgeon
perso j'ai voté et je ne repasserai pas forcément voir les commentaires, d'ailleurs ça m'arrive de ne pas lire mais au moins je vote.
Si l'intitulé de la question change ça serait déloyale.
Perso là j'ai voté contre je me sers très bien des 100. Tu perds forcément un peu mais j'arrive souvent à tombé à moins de 1000 même moins de 100 pièces ou matériaux.
Mais si c'était noté :
- remplacé 1x100 par 2x75 c'est sûr c'est oui direct.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Cette suggestion n'ayant pas remporté assez de vote, je la ferme.
Vu les résultats, vous ne pourrez pas représenter cette suggestion dans 3 mois si vous le souhaitez.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut