• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

fatypunk

Graine de l'arbre monde
il faut juste s'adapter, c'est sur que c'est plus simple de venir chouiner ici, d'ailleurs c'est dommage qu'il faille un changement pour voir les gens sortir de leur grotte et venir gueuler sur le forum
Bon, j'ai râlé et j'avoue je suis sorti de ma grotte pour ça :)


Mais faut pas croire que j'ai pas essayé d'adapter hein (j'y ai passé au moins 10h entre vendredi et samedi pour changer les chemins prévus, tout recalculer parce que ça change les quantités des tous les autres badges, et chercher à faire plus de sacs). En tout j'ai trouvé 250 sacs de plus (entre les économies sur les chemins et chercher à en faire plus). C'est la moitié de ce qu'il nous faut mais ça limite les dégât (sinon on ne posait que 10% des badges fabriqués).

Ca été très éprouvant mais ok c'est moi qui ai fait le choix de le faire parce que j'aime les joueurs de ma confrérie et que ça me faisait trop mal pour eux, j'assume. Après c'est aussi le but d'un forum que de pouvoir exprimer son ressenti (en respectant les autres ça va de soi).

Si tu n'aime pas les aventures et que tu ne t'y investi pas c'est parfaitement ton droit et je comprends complétement. Mais dire aux autres qu'il est "facile de s'adapter et qu'on ne fait que râler" c'est un peu dur à encaisser après tout ça.

Mais bon, le ressenti, tout ça. Je ne suis fâché avec personne hein ;)
 

Membre supprimé 2767

il faut juste s'adapter, c'est sur que c'est plus simple de venir chouiner ici, d'ailleurs c'est dommage qu'il faille un changement pour voir les gens sortir de leur grotte et venir gueuler sur le forum
Bon, j'ai râlé et j'avoue je suis sorti de ma grotte pour ça :)


Mais faut pas croire que j'ai pas essayé d'adapter hein (j'y ai passé au moins 10h entre vendredi et samedi pour changer les chemins prévus, tout recalculer parce que ça change les quantités des tous les autres badges, et chercher à faire plus de sacs). En tout j'ai trouvé 250 sacs de plus (entre les économies sur les chemins et chercher à en faire plus). C'est la moitié de ce qu'il nous faut mais ça limite les dégât (sinon on ne posait que 10% des badges fabriqués).

Ca été très éprouvant mais ok c'est moi qui ai fait le choix de le faire parce que j'aime les joueurs de ma confrérie et que ça me faisait trop mal pour eux, j'assume. Après c'est aussi le but d'un forum que de pouvoir exprimer son ressenti (en respectant les autres ça va de soi).

Si tu n'aime pas les aventures et que tu ne t'y investi pas c'est parfaitement ton droit et je comprends complétement. Mais dire aux autres qu'il est "facile de s'adapter et qu'on ne fait que râler" c'est un peu dur à encaisser après tout ça.

Mais bon, le ressenti, tout ça. Je ne suis fâché avec personne hein ;)

de mémoire tu était la avant que le changement apparaisse, donc tu n'était pas ciblé ;)

regarde un truc simple, les aventure de base, il ont fait quoi les gens pour performer? ils ont monté des dizaines et des dizaine de T1 qu'ils ont stocké pour faire des bracelet, ils font des stock de catalyseurs etc etc ils se sont adapté pour faire de gros scores dans les aventures


si râler ne change rien à ce sac de pièces, ils feront la même chose, ils s'adapteront pour faire plus de sacs! c'est comme cela à chaque fois

d'ailleurs je suis même sur que certains s'adaptent et cherchent des solutions actuellement au lieu de venir sur le forum

vous avez le droit de râler mais personnellement je trouve cela un peu exagéré, ya pas mort d'homme puisque tlm est dans le même panier

mais faut dire la vérité les confréries qui jouent le classement et donc les plus impactées sont vraiment trop peu nombreuse pour avoir un quelconque poids
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
de mémoire tu était la avant que le changement apparaisse, donc tu n'était pas ciblé ;)

regarde un truc simple, les aventure de base, il ont fait quoi les gens pour performer? ils ont monté des dizaines et des dizaine de T1 qu'ils ont stocké pour faire des bracelet, ils font des stock de catalyseurs etc etc ils se sont adapté pour faire de gros scores dans les aventures


si râler ne change rien à ce sac de pièces, ils feront la même chose, ils s'adapteront pour faire plus de sacs! c'est comme cela à chaque fois

vous avez le droit de râler mais personnellement je trouve cela un peu exagéré, ya pas mort d'homme puisque tlm est dans le même panier

mais faut dire la vérité les confréries qui jouent le classement et donc les plus impactés sont vraiment trop peu nombreuse pour avoir un quelconque poids
Sur le fond tu as raison et oui on va certainement s'adapter. Je vois pas encore bien comment mais on va peut-être finir par trouver. Après le nouveau système de récolte a enfin rendu les aventure plus agréable en diminuant le côté fastidieux. Ce serait dommage que la modification provoque un retour en arrière (monter des T1 max et les stocker c'est pas tellement compliqué).

Il n'y a pas mort d'homme et ce n'est qu'un jeu. Mais quand tu y investi du temps et que tu dois tout recommencer en sachant bien qu'il est trop tard pour pouvoir rattraper le coup tu attends autre chose que le silence de Inno et un patch qui corrige un bug d'affichage mineur. Du coup forcement ça râle… et si certains sortent de leur grottes c'est parce qu'ils l'ont mal vécu.

Maintenant c'est fait. Oui, on va passer à autre chose. J'attends quand même un message d'excuse officiel avec une décision clairement expliquée pour l'avenir (même si ça aurait du être fait jeudi ou vendredi).
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
J'ai la forte impression que tu peux toujours attendre...
Possible. C'est irrespectueux mais c'est possible. Les joueurs aussi peuvent faire des choix (et ils en dépendent). Donc c'est irrespectueux et commercialement lamentable.

mais faut dire la vérité les confréries qui jouent le classement et donc les plus impactées sont vraiment trop peu nombreuse pour avoir un quelconque poids
Ca par contre c'est pas faux. Même si nous on joue plus le fait de se battre nous-même (nos classements/scores précédents), et un peu entre confrérie sur la fin (celles qui sont justes en dessus/dessous), pour ajouter un peu de piment.
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Cela fait partie des aléas des jeux en ligne... et je n'ai pas souvenir qu'en 7 ans InnoGames ait écrit aux joueurs suite à un bug.
Comme d'habitude, les joueurs s'adapterons et continuerons à jouer en Elvenar.
De toute façon, cela n'empêche pas que de nombreuses confrérie fassent l'aventure. Comme d'hab.
 
Dernière édition:

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Cela fait partie des aléas des jeux en ligne... et je n'ai pas souvenir qu'en 7 ans InnoGames ait écrit aux joueurs suite à un bug.
Comme d'habitude, les joueurs s'adapterons et continuerons à jouer en Elvenar.
De toute façon, cela n'empêche pas que de nombreuses confrérie fassent l'aventure. Comme d'hab.
J'ai quelques années de jeu (pas autant que toi). C'est aussi la première fois qu'un bug affecte autant mon plaisir de jouer. Après je ne suis pas le seul même si on est minoritaire (il suffit de voir les forum des autres communauté).

Après il est vrais que vendredi/samedi j'étais énervé (et aussi fatigué mais c'est probablement lié), passé l'émotion je vois les choses avec plus de lucidité quand même, et vos commentaires plus mesurés (même si parfois trop à mon goût), m'incitent à relativiser un peu plus un petit trop plein d'émotions ;)

Je n'ai jamais trop participé au forum (par contre je lis souvent les messages, ne serait-ce que pour relayer les infos dans ma confrérie). On a pu échanger nos points de vues agréablement. Merci pour ça.

C'est vrais que en ce qui concerne le minimum (faire un chemin par carte) ça reste facile. Une ville comme la mienne peut le faire toute seule malgré les sacs... c'est dire le gap qui existe entre l'aventure de base et ce qu'on en fait... Peut être que le mieux serait de repenser un peu tout ça fondamentalement (mais c'est pas simple entre les joueurs occasionnels et les gros joueurs).
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
De temps en temps ce jeu paisible est énervant... suite à un bug ... Une petite pause, une petite balade, un bon bouquin et ça repart...
Nulle doute qu'il y aura d'autre sujets qui fâcheront (j'en connait un) le tout c'est que les échanges se fassent effectivement dans
le respect des opinions de chacun. je crois que c'est le jeu en ligne auquel je joue depuis le plus longtemps...

Après pour une aventure de conf, 150.000 points ou 30.000 si tu es premier tu gagnes pareil ;)
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Après pour une aventure de conf, 150.000 points ou 30.000 si tu es premier tu gagnes pareil ;)
Oui, c'est vrais. Sauf que là, entre ceux qui s'y sont préparé, ça ne se joue qu'au stock de pluies de pièces. À l'œil comme ça les premiers en ce moment sur Win ils ont déjà du remplir plus de 1000x leur capacité totale en pièces. ça fait 100 000% de bonus pluie de pièce (ou l'équivalent de 600 000 polissages) :eek: Et les connaissant ils ont pas fini (sauf si ils ont tout utilisé). Ou alors ils ont trouvé la faille.
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Faudrait leur demander... z'ont p'tet trouvé un truc...
Oui bon c'est spécial eux ils sont en mode aventure 365 jours par ans. J'ai beau aimer ça, jamais à ce point là...

Un confrère a juste trouvé un "truc" pour optimiser les pluies de piéces, en profitant aussi de la dépense :

Tu rempli ta barre avec des pluies de pièces / puis tu la descends en posant puis revendant un portail qui coute pièces et matériaux (les pièces de la revente comptent) / et tu recommence des 10aines de fois.
Le défaut c'est que ça coute aussi de matériaux mais si tu as des béné matériaux tu profite des 2 type de bénédictions. C'est pas très fun et couteux (avec un bâtiment qui ne couterait que des pièces ce serait très rentable, mais toujours pas très drôle).
 

Rocky94

Roseau épanoui
En même temps il faut avoir de la place et du temps à perdre pour faire comme çà.
Si c'est devenu ça Elvenar, alors c'est la cerise sur le pompon du gâteau du marin o_O
 

Ayvinul

Arbre monde
Je maintiens qu'on n'est pas obligés de s'adapter, n'en déplaise à flo et quelques autres.
Quelques bases: l'idée d'un jeu comme elvenar, c'est de s'amuser, et l'idée d'un forum comme celui-ci, c'est précisément de récupérer du feedback des joueurs sur la façon dont ils vivent le jeu.
Il n'y a rien qui est écrit dans le marbre sur les évolutions du jeu.
dans une autre vie, je fais de l'informatique, en tant que développeur. Dont entre autres le design d'interface utilisateur.
dans une 3e vie, je suis joueur de jeux de plateau, et entre autres je teste des protos, parce que j'ai la chance d'avoir des potes qui créent des jeux (pas juste dans leur coin, hein, je connais quelques auteurs de jeux à succès).
l'idée c'est toujours de faire un truc qui soit difficile mais sympa.
Là je le dis clair et net: les nouvelles valeurs de badges "sacs de pièce" c'est juste chiant. Mortellement. à mourir. c'est pas juste une histoire de réorganiser la ville. C'est une histoire que les valeurs sont délirantes.
soit.
les anciens badges étaient trop faibles. Mais là, les nouvelles valeurs sont trop élevées. C'est du bourrinage débile. Aide entre voisins à niveau élevé: 300 voisins et plus, 600 clics. ça représente 30mn de bourrinage (je compte 5s par clic) par jour ! c'est n'importe quoi, c'est chiantissime. C'est beaucoup trop.
alors je veux bien des variations sur les aventures (limite j'en ai marre de me taper la meme map depuis un an).
et puis: c'est la premiere modif depuis un an qui va en sens inverse de ce qu'innogames faisait... les recoltes de badges en masse, ca rendait a nouveau les aventures moins penibles et plus fun !
vous voulez faire des trucs sympa ? collez-nous des badges qu'on puisse aussi remplir avec nos nouvelles ressources !!!
qui en marre des badges exclusivement "jeu de base" ? T1, armees, metro, boulot dodo. Je veux des badges qu'on puisse remplir avec des orcs ! ou des sensibles! ou du mana (et une alternative pour les petits levels, voire pas d'alternative. Limite ca eviterait les villes qui ne servent qu'a farmer l'aventure, volontairement laissees chapitres 1-3 pour les bracelets et tout ca).

oui, on va arriver a finir notre 3e carte. Ca va juste etre penible/insupportable/et j'en passe parce que je vais me faire censurer.

qu'on soit clair: je hurle comme un putois parce que c'est le changement negatif le plus violent que j'ai vu. Et pourtant je joue depuis longtemps. Ca me fera pas arreter elvenar, mais s'il n'y a pas un retour en arriere au moins partiel sur les aventures, bah les suivantes je laisserai faire ma confrerie toute seule.
(et pourtant, c'est pas faute d'avoir investi du temps dans la gestion de confrerie sur les aventures, hein.y compris du google sheet fait maison)
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
En même temps il faut avoir de la place et du temps à perdre pour faire comme çà.
Si c'est devenu ça Elvenar, alors c'est la cerise sur le pompon du gâteau du marin o_O
Non, non, ça c'est pour tenter que poser ce qu'on a produit, mais c'est pas obligé ça va bien au delà de finir les 3 cartes.

Reste que pour ce badge, pour l'instant, n'y a que des techniques absurdes pour le faire. Après pour les cartes il y a un chemin qui ne nécessite que 34 badges sacs de pièce, de qui devient facile a faire à plusieurs (les résidences et le polissage interne à la confrérie devraient suffire).

EDIT:
Pour ceux qui manquent de pluies de pièces et qui ont juste besoin de quelques sacs en plus : vérifiez vos tomes dans l'onglet "sorcellerie" j'ai retrouvé 5 pluies de pièces 100% dans des tomes jamais ouvert.
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
Non, ça ne marche pas comme ça !!!

D'habitude ils déploient sur la beta, ils voient comment ça réagit, et en fonction ils déploient ou pas sur le live.

Ça leur arrive d'écouter ce que les joueurs disent et d'ajuster certains changements.
C'était prévu par les développeurs visiblement. Par pour cette aventure mais pour les prochaines.
Quant à écouter les joueurs, je peux te dire que les gros changements sont rarement voir jamais revus. Une fois que c'est décidé, c'est décidé.
J'ai déjà exposé plus haut d'excellentes raisons de ne pas pouvoir modifier les valeurs en cours d'une aventure: ça fout trop le bazar côté calendrier s'il faut annuler une aventure en cours et recommencer. C'est pas compliqué: c'est à peu près impossible de changer les valeurs des badges en cours d'aventure sans devoir tout annuler, se taper les réclamations des joueurs investis dans l'aventure en cours et devoir tout décaler d'une semaine.
Ils n'ont pas modifié les valeurs en cours d'aventure puisqu'elles aient été en place dès le début de l'aventure.
Ça ne veut pas dire du tout que c'est acté ! Que les valeurs sont inscrites dans le marbre, bien au contraire !!! il faut impérativement ne pas laisser passer les valeurs comme un fait accompli. Il faut partir du principe que le jeu est censé continuer à être fun, et que les valeurs actuelles de sacs de pièces sont délirantes !
Les sacs sont les badges les plus faciles à obtenir en temps normal. Je trouve logique qu'ils aient revu à la hausse les sacs, peut-être pas autant mais logique.
J'ai quelques années de jeu (pas autant que toi). C'est aussi la première fois qu'un bug affecte autant mon plaisir de jouer. Après je ne suis pas le seul même si on est minoritaire (il suffit de voir les forum des autres communauté).
Encore une fois, ce n'est pas un bug. Juste une nouveauté mise en place un peu en avance. Au moins nous saurons au courant pour les prochaines aventures :D
oui, on va arriver a finir notre 3e carte. Ca va juste etre penible/insupportable/et j'en passe parce que je vais me faire censurer.
Pourquoi parler de censure ?
Tu as le droit de râler même si c'est pour toujours répéter la même chose :D

Heureusement que tu n'étais pas là lors de grands changements qui avaient un réel impact sur notre façon de joueur (modification du marchand, modification des unités). Nous avons râlé, les développeurs ont tenu bon et nous nous sommes adaptés. Maintenant, nous comprenons pourquoi ils ont effectué les changements.

Sinon, cette augmentation du coût d'un badge n'a rien d'étonnant lorsqu'on joue sur la Bêta. Avez-vous vu la quantité demandée pour accomplir les quêtes ? Cela a vachement augmenté.
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
C'était prévu par les développeurs visiblement. Par pour cette aventure mais pour les prochaines.
Quant à écouter les joueurs, je peux te dire que les gros changements sont rarement voir jamais revus. Une fois que c'est décidé, c'est décidé.

[...]

Encore une fois, ce n'est pas un bug. Juste une nouveauté mise en place un peu en avance. Au moins nous saurons au courant pour les prochaines aventures :D
Un changement qui a été passé alors que ce n'était pas prévu à ce moment là ça reste un bug techniquement, mais bon peu importe le terme, c'est pas très important.

C'est vrais que c'est rarement revu une fois en live. Sauf que ici ça n'a pas été testé. Les changements de quantité testé en beta sont parfois réadapté avant de passer en live.

Après là il y a 2 problèmes distincts : ce qui a créé le plus de frustration ce n'est pas la modification mais le fait qu'on ne l'a appris que une fois que tout était planifié, lassant le choix entre tout jeter et refaire ou laisser aller et laisser tomber l'idée que l'aventure allait être amusante (et quand c'est le cœur du jeu pour certains joueur c'est pas facile). Mais ça on est d'accord c'est fait et ça ne changera pas.

Quand à la modification en elle-même pour l'avenir. Il faudra encore voir. Pour chaque badge il y a des techniques simple pour en faire beaucoup (préparer ou poser 15 ou 20 T1 max c'est sûr ça demande demande un peu de temps à préparer la première fois mais après ça roule, et ensuite ce n'est que de la récolte normale). Oui il y a des villes dédiées mais ça reste possible sans (peut être pas dans le top 3 et c'est en fait déjà un badge limite qui provoque des comportements non désirés). Ici nous verrons ce que certains font mais pour l'instant il n'y a que des techniques absurdes qui prennent un temps fou. Parce que même un champs de résidence la production est tellement faible que ça parait dérisoire. Il y a déjà des gens qui testent des systèmes de pompes entre villes avec des villes débutantes dédiées. Si ça fonctionne ça va être beau.. De toute manière quel que soit la technique elle sera fastidieuse (le stock de pièce étant limité il faut le remplir et le vider des dizaines de fois d'affilée).

Les joueurs qui aiment les aventures pour le côté optimisation/coordination pour faire un max de badges (pas forcement en accordant de l'importance au classement même si forcement tu monte en faisant ça) n'ont pas forcement envie que ça devienne une machine à click (et encore moins avec des villes dédiées). La modification du système de récolte de badge a été vraiment appréciée, ce serait dommage que ça deviennent pire qu'avant ça...
 

Membre supprimé 2767

@fatypunk si la revente de bâtiment fonctionne, ils pourront monter et stocker le batiment le plus rentable entre 2 aventures, qu'ils revendront une fois les aventures sorties, cela demande pas mal de teleport

sinon la technique du phare de bon entourage est vraiment puissante mais cela demande un long travail de remaniement ;)

mais si le réel but d'inno est de freiner ils rechangeront autre chose si les joueurs parviennent à produire comme avant
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
@fatypunk si la revente de bâtiment fonctionne, ils pourront monter et stocker le batiment le plus rentable entre 2 aventures, qu'ils revendront une fois les aventures sorties, cela demande pas mal de teleport

sinon la technique du phare de bon entourage est vraiment puissante mais cela demande un long travail de remaniement ;)

mais si le réel but d'inno est de freiner ils rechangeront autre chose si les joueurs parviennent à produire comme avant
Oui la revente ça me parait fastidieux. Le phare ok j'avais en tête l'augmentation de la durée (pas nécessaire) mais ça augmente aussi la puissance.

Je vais voir ça. Si un joueur abandonne les ateliers/manufs niveau 1 et se concentre sur les T1 max + résidences (avec le phare et le centre d'échange) pour faire du bracelet/sacs ça peut faire un truc pas mal sans passer par des techniques absurde genre villes dédiées (oui c'est dédié durant l'aventure mais ca reste la ville principale d'un joueur qui peut progresser normalement entre celles-ci). On fait un peu moins de badges au total mais ça reste un travail d'optimisation intéressant (le champs de résidences compense la population du champs de T1 max).

Faudra monter la merveille mais chez nous quand c'est pour la confrérie on peut monter un merveille très très vite. Peut être qu'il faudra viser plus bas au classement mais tant qu'on s'amuse ça me va ;)

Faudra juste compter les TP pour voir si on peut en regagner suffisamment entre les aventures. Mais si ils nous mettent régulièrement 2 events entre les aventures ça passe je pense (et sinon c'est aussi possible d'en faire 1 sur 3 ou même 1 sur 2, ça c'est un choix).
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

sinon les bat éphémère pour ceux qui tournoient peu, qui donnent énormément d'or

Sans titre.png


pas mal de set en donne aussi, de bat evo etc

bref en réfléchissant un peu on commence à trouver pas mal de solutions ;)
 
Haut