• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

Ayvinul

Arbre monde
vous allez réflechir et trouver des solutions ( monter bonus culturel, ajouter des residences etc) le score ne sera pas aussi haut qu'avant mais la compet sera la même pour tous

de toute façon c'est acté donc rien ne sert de pleurer maintenant...



j'en ai 55 et je le fais chaque jour, sans aventure ^^
55 c'est rien du tout!!!! attend d'arriver à un chapitre un peu élevé.
moi je fais usuellement mes notifs, même pas la moitié des voisins.
Là les 300, plus le bonus culturel (qui est déjà entre 300 et 400% usuellement) au chapitre 16-17, ça fait genre un ou 2 sacs par jour, au plus.
Rajouter des résidences, même pas t'y penses, il n'y a pas la place, ou alors tu oublies les chapitres suivants.
C'est pas "acté", c'est un truc qui est sorti en avance, qu'on n'a même pas pu tester sur la beta.
Le seul truc qui est "acté", c'est qu'innogames ne fait presque jamais de retour en arrière au milieu d'un événement (là t'imagines la panique au milieu d'une aventure avec tout ce qui est récolté au début... plus le coté unfair si tu décides de redescendre les valeurs au milieu de l'aventure. Le seul truc qui est acté, c'est qu'on va le subir sur cette aventure parce que c'est impossible de remettre à zéro au milieu de l'aventure.
Après, ça va à l'exact inverse de toutes les modifs qu'ils nous ont sorti récemment pour l'aventure, récolte de badges plus simple, et statues/colliers sans triplets -- ce qui est très juste, puisque c'était massivement unfair pour les gens qui avaient des villes humaines.
Donc non, pas les suivantes !!!
et je vais me répéter: c'est pas que c'est impossible à faire, c'est que c'est ennuyeux à mourir quand tu as une ville réellement avancée. Imagine-toi faire ton aide entre voisins, mais x6 et plus! c'est ce qu'on subit actuellement au chapitre 16-17.
Déjà que faire les notifs, on s'y astreint pas forcément tous les jours, alors toute la carte, c'est une fois par semaine au plus, en temps normal.
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Oui. J'ai beau réfléchir, à part faire toutes les pluies de pièces de l'artisanat et ne faire que ça avec les grandes roues champêtres je ne vois pas.

C'est très difficile d'augmenter la récolte de pièces à très haut niveau. Du coup si ça devient un badge beaucoup plus limitant que les autres ça n'a pas beaucoup de sens (autant faire l'aventure uniquement avec ce badge...). Attendons de voir encore.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

mdr un chapitre plus élevé j'ai terminé le chap 19 depuis 7 mois et quelques hein ^^

quand je dis 55, ce sont 55 pages donc avant de répondre, renseigne toi un peu

si c'est acté puisque c'est un changement voulu par inno, qui devait être mis en place sur les aventures suivantes, on l'a juste eu plus tot que prévu
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
si c'est acté puisque c'est un changement voulu par inno, qui devait être mis en place sur les aventures suivantes, on l'a juste eu plus tot que prévu
Ils vont devoir refaire une aventure en beta, si ça ne fonctionne pas rien ne les empêche de le revoir à la baisse.
 

Membre supprimé 2767

Ils vont devoir refaire une aventure en beta, si ça ne fonctionne pas rien ne les empêche de le revoir à la baisse.

le but est peut être de freiner les petites villes dédiées et de favoriser par la meme occasion les anciens comptes

dans tous les cas mis à part le score final cela ne changera rien, les premiers seront tjs premiers, les récompenses moisies aussi ^^


mais me faire traiter de débutant alors la c'est le pompon! surtout que je suis loin d'être discret sur ce forum ^^
 

Ayvinul

Arbre monde
mdr un chapitre plus élevé j'ai terminé le chap 19 depuis 7 mois et quelques hein ^^

quand je dis 55, ce sont 55 pages donc avant de répondre, renseigne toi un peu

si c'est acté puisque c'est un changement voulu par inno, qui devait être mis en place sur les aventures suivantes, on l'a juste eu plus tot que prévu
Non, ça ne marche pas comme ça !!!

D'habitude ils déploient sur la beta, ils voient comment ça réagit, et en fonction ils déploient ou pas sur le live.

Ça leur arrive d'écouter ce que les joueurs disent et d'ajuster certains changements.


Après, si tu peux vivre avec 55 pages de voisins, tant mieux pour toi. Joues-tu sur plusieurs mondes ? là j'ai 37 + 39 + 33... autant dire qu'il va forcément y avoir des trous dans la raquette !

le but est peut être de freiner les petites villes dédiées et de favoriser par la meme occasion les anciens comptes

dans tous les cas mis à part le score final cela ne changera rien, les premiers seront tjs premiers, les récompenses moisies aussi ^^


mais me faire traiter de débutant alors la c'est le pompon! surtout que je suis loin d'être discret sur ce forum ^^
Ton raisonnement n'est pas très cohérent, parce que vu les chiffres c'est exactement le contraire: ça handicape bien plus les grosses villes que les petites villes. Du coup ça encouragerait plutôt à avoir des petites villes qu'on garde à bas chapitre pour faire des bracelets et des sacs d'or.


Côté débutant, ben écoute, en général, je suis sur le forum où les choses sont censées se passer à savoir celui de la beta.

La seule raison pour laquelle je l'ouvre un peu sur le forum local francophone, c'est précisément parce que là, on n'a pas eu la modif sur la beta avant que ça débarque ici, du coup logiquement donner du feedback ici est la chose à faire.


Donc je n'ai pas lu tout l'historique des joueurs locaux, et tu as dit 55, j'ai lu 55. Comment savoir qu'il s'agit de 55 pages et pas de 55 voisins ?…

Chiigo : Pensez à utiliser le bouton "Editer" si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multiples-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur:

William Kramps

Fleur de saison
jette un coup d’œil sur ce que j'ai posté ici :


et tu comprendras pourquoi ça n'a pas été testé sur la beta avant d’être sur le live

sur le forum anglais le Senior Forum Moderator écrit : "Right i've asked the question it seems that this is as intended!"
trad google : "Bon, j'ai posé la question, il semble que c'est comme prévu!"


prématuré ou à terme ? dans les deux cas ........................ voulu
 
Dernière édition:

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Alors de ce que j'ai constaté les joueurs des derniers chapitre font des sacs de pièce plus facilement. Aux créateurs avec HDV max un sac c'est 46% de ma capacité en pièce, un joueur au dernier chapitre m'a dit que chez lui ça faisait 22% (là je pourrais faire des sacs à la chaine pour ma confrérie mais malheureusement on a pas ce type de confrère).

Après les villes dédiées aux bracelets c'est vrais que c'est pas super fun sur le principe.
 

lyanim

Beau bouleau
Salut à tous, en plus des béné OR +grossiste, mettre HDV en demande à la place de par ex 'culture etc.' ça aide un peu avec les polissages mais cela reste une grosse galère :(
 

Asaraf

Graine de l'arbre monde
Pour ceux qui ont le courage de dépenser toutes leurs bénés pièces ET de polir 56 pages de voisins ça passe^^ Très peu pour moi :D

Rien de gratuit, le remboursement des bénés pièces dépensées ET le temps perdu remboursé en bénés temps^^ mais ce n'est que mon humble avis :)
OU.... diminuer fortement le nombre d'AC car le rythme Event , AC, devient écoeurant^^
Je pense abandonner le jeu l'année prochaine :)
Désolée pas réussi à annuler le double post^^

Rien de gratuit, le remboursement des bénés pièces dépensées ET le temps perdu remboursé en bénés temps^^ mais ce n'est que mon humble avis :)
OU.... diminuer fortement le nombre d'AC car le rythme Event , AC, devient écoeurant^^
Je pense abandonner le jeu l'année prochaine :)

[Edit : il n'est pas possible de supprimer un post mais la modération peut les fusionner - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

Ayvinul

Arbre monde
jette un coup d’œil sur ce que j'ai posté ici :


et tu comprendras pourquoi ça n'a pas été testé sur la beta avant d’être sur le live

sur le forum anglais le Senior Forum Moderator écrit : "Right i've asked the question it seems that this is as intended!"
trad google : "Bon, j'ai posé la question, il semble que c'est comme prévu!"


prématuré ou à terme ? dans les deux cas ........................ voulu
Bof, bof, bof.

J'ai déjà exposé plus haut d'excellentes raisons de ne pas pouvoir modifier les valeurs en cours d'une aventure: ça fout trop le bazar côté calendrier s'il faut annuler une aventure en cours et recommencer. C'est pas compliqué: c'est à peu près impossible de changer les valeurs des badges en cours d'aventure sans devoir tout annuler, se taper les réclamations des joueurs investis dans l'aventure en cours et devoir tout décaler d'une semaine.

Ça ne veut pas dire du tout que c'est acté ! Que les valeurs sont inscrites dans le marbre, bien au contraire !!! il faut impérativement ne pas laisser passer les valeurs comme un fait accompli. Il faut partir du principe que le jeu est censé continuer à être fun, et que les valeurs actuelles de sacs de pièces sont délirantes !

Il faut un rééquilibrage par rapport à ça. Je serai sans doute le premier à dire que les "aventures" n'en sont pas: c'est hyper-répétitif côté badges. Ce qu'il nous faudrait c'est de nouveaux badges, pas des valeurs punitives des badges existants.

Limite, si vous voulez rendre aventures (et événements) funs à nouveau, ce qu'il faudrait c'est des badges "ajustables" qui prennent en compte les productions courantes.


Suggestion idiote: on a maintenant des batiments à production variable: ça pourrait être sympa d'avoir un ou plusieurs badges où on puisse choisir: production de mana, de graines, de productions du campements, ou sensibles par exemple.


Avec des valeurs à déterminer.

Après un moment, les "aventures" qui ne sont basées que sur les productions du jeu de base, avec des valeurs qui ne cessent de croitre au fil des chapitres, ça devient chiantissime !
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Et bien ne les faites plus... J'aime bien les gens. ça râle de partout mais ça continue à les faire. Moi, elles ne me plaisent pas, je les fais pas. C'est aussi simple que ça.

Si aucune confrérie ne les fait, Inno se rendra vite compte qu'il y a un souci et reverra sa copie.
Capture d’écran 2022-07-25 080919.png
 
Dernière édition:

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Et bien ne les faites plus... J'aime bien les gens. ça râle de partout mais ça continue à les faire. Moi, elles ne me plaisent pas, je les fais pas. C'est aussi simple que ça.

Si aucune confrérie ne les fait, Inno se rendra vite compte qu'il y a un souci et reverra sa copie.
Effectivement. Mais les aventures c'est collectif. Et quand dans une confrérie tu as des joueurs qui ne jouent plus que pour ça, ça devient plus compliqué.

Bon chez nous la participation est libre et volontaire. On a décidé d'aller au bout comme on peut (puisqu'il y a eu préparation) et j'ai un joueur qui sacrifie ses stocks de bénédictions pour la confrérie. C'est pas tant pour le score. Mais si les joueurs finissent avec des gros stocks d'autres badges sans pouvoir les poser c'est très frustrant. Le plaisir dans une aventure vient de la satisfaction d'avoir bien géré le truc collectivement et d'arriver à la fin en se disant qu'on a fait tout ce qu'on a pu.

Le problème est avant tout un problème de communication de la part d'Inno. Après on verra ce qu'on fera pour les suivantes, ça va dépendre du nombre de confrères motivés.

Les aventures, ça reste ce qui m'a offert les plus beaux souvenirs dans le jeu, avec des rush finaux vraiment épiques.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

Après, si tu peux vivre avec 55 pages de voisins, tant mieux pour toi. Joues-tu sur plusieurs mondes ? là j'ai 37 + 39 + 33... autant dire qu'il va forcément y avoir des trous dans la raquette !
oui et j'ai 6 villes ;) de quoi avoir un regard assez vaste sur le jeu quoi

Non, ça ne marche pas comme ça !!!

D'habitude ils déploient sur la beta, ils voient comment ça réagit, et en fonction ils déploient ou pas sur le live.
comment veux tu que cela arrive sur beta alors que de base ce n'était pas prévu que cela arrive sur les live...

Donc je n'ai pas lu tout l'historique des joueurs locaux, et tu as dit 55, j'ai lu 55. Comment savoir qu'il s'agit de 55 pages et pas de 55 voisins ?…
ben c'est toi qui parlais de 37 pages, je n'ai fait que répondre que j'en avait 55.... de pages.....
Ton raisonnement n'est pas très cohérent, parce que vu les chiffres c'est exactement le contraire: ça handicape bien plus les grosses villes que les petites villes. Du coup ça encouragerait plutôt à avoir des petites villes qu'on garde à bas chapitre pour faire des bracelets et des sacs d'or.
c'est archi faux, une ville ancienne aura bien plus de retour de polissage, de voisins a polir, aura de meilleure merveilles permettant un gain de place (abysse/coeur), permettant de poser plus de résidences, couplé avec de gros bat cultures, une grosse abysse, un bon phare de bon entourage histoire de passer les 700% de culture , avec des résidences magique qu'ils ont eu le temp de récupérer au donjon, les sacs de pièce je peux te dire qu'ils vont pleuvoir

une ville ancienne à tous les avantage qu'une petite ville récente n'aura jamais sans parler des différent set/bat evo etc les avantages d'une grosse villes sont nombreux

il faut juste s'adapter, c'est sur que c'est plus simple de venir chouiner ici, d'ailleurs c'est dommage qu'il faille un changement pour voir les gens sortir de leur grotte et venir gueuler sur le forum :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut