(Encore) Arrivée 16heures dans une confrérie !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 7733

Vous faites des chichis pour rien...
Tout est une question d'organisation et de motivation
En tant que voyageuse, je n'ai aucun problème avec cette courte fenêtre !!
Si y en a qui arrive sans soucis c'est que c'est faisable
Et puis dans une confrérie qui communique , les departs sont annoncé en temps et en heure
 

Membre supprimé 7733

Les voyageurs sont certes minoritaires mais ce problème d'une fenêtre de seulement 18 h pour le recrutement concerne toutes les confréries.

Vu comment c'est compliqué de recruter, cette fenêtre de 18h est le dernier soucis des archimages...
Et comme je l'ai déjà dit , une confrérie qui communique sait d'avance qui part. Donc y a plus de 18h pour recruter
 

Membre supprimé 2767

Les voyageurs sont certes minoritaires mais ce problème d'une fenêtre de seulement 18 h pour le recrutement concerne toutes les confréries.

aucun soucis pour moi, un recrutement ne se fais pas à la dernière minute, il se fais pensant la semaine, donc techniquement le samedi soir/dimanche matin tu sais qui intégrer ou pas

et comme dit @karina84 un joueur un brin intélligent préviens sa confrérie à l'avance de son départ ce qui laisse le temp de s'organiser

le fond du probleme est la communication, quand on à 23/24 joueurs et être incable de s'organiser pour ouvrir les portes en temp et en heure... :D
 
Dernière édition par un modérateur:

fdalex

Esprit de la montagne
J'aime bien les gens y a qu'a faut qu'on... y ferait pas mieux à la place des devs !!
La plupart oui, moi par contre j'en serais capable, c'est mon métier :p Y'a clairement moyen de faire mieux, j'ai mon idée sur pourquoi c'est fait comme ça, mais sans connaître la structure de la base de données ça sert à rien que je parte dans des débats loufoques :p

Personnellement j'essaie de m'adapter, j'ai nommé des émissaires pour le cas où je serais pas dispo. Au final c'est à la confrérie de s'organiser pour recruter avant 16h, il faut apprendre de ses erreurs et améliorer son organisation pour ne pas pénaliser les nomades qui viennent aider.

Bref, soutien aux nomades, soutien à @La Phe , la fenêtre de recrutement est trop courte.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bon, dans une conf, y a quand même, l'archi, les mages et les émissaires qui peuvent accepter une candidature... je dis ça je dis rien.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Bref, soutien aux nomades, soutien à @La Phe , la fenêtre de recrutement est trop courte.

Tout à fait d'accord ! La fenêtre théorique est de samedi 22h à dimanche 16h, ce qui fait déjà moins de 24h. Mais ce n'est que la théorie.
Cette fenêtre se réduit beaucoup en tenant compte :
  • que le nomade doit attendre les récompenses du tournoi, qui ne tombent pas toujours à 22h01, avant de pouvoir quitter sa confrérie d'accueil.
  • s'il est un couche tôt ou n'est pas en zone CET, il ne pourra se déconnecter que le lendemain matin
  • et tant qu'il n'a pas quitté la confrérie, il ne peut être invité
  • la seule possibilité est donc qu'il envoie sa candidature dès que cela est fait
  • et qu'un gradé de la nouvelle confrérie scrute les candidatures pour l'accepter ... avant 16h ... un dimanche. o_O
Je sais pas vous, mais moi le dimanche...
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
:eek: :) J'ai autre chose à faire.. :eek::p
Un dimanche franchement à croire que les devs bossent le dimanche..
Ça mérite investigations :eek::p
Je vais peut être paraître con mais pourquoi pas modifier le jour genre lundi 19h00 histoire que tout ce petit monde soit op ?
On a le tournoi le mardi franchement c'est jouable
Mon soutien les voyageurs
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Un tournoi qui s'arrêtererait le vendredi soir et un donjon qui ne commencerait que le lundi soir pour laisser tout le temps voulu ?
Selon un vieux proverbe, prends garde à ce que tu demandes, tu pourrais bien l'obtenir ;)
 

Membre supprimé 7733

Les devs vont pas changer cette fenêtre ni même décaler le début de donjon juste pour quelques joueurs voyageurs (statut non officiel pour Inno) qui ne se font pas ouvrir en temps et en heure...
 

kyhd

Graine divine
Malheureusement, les voyageurs sont marginaux et minoritaires dans leur style de jeu.
C'est à l'archimage avec ses mages et émissaires de prendre les mesures pour accueillir les voyageurs en temps et en heure.
Pour quelques joueurs, je doute que Innogames décide de changer les mesures prises.

Faire commencer le donjon le lundi aurait été une solution qui je pense assez simple à appliquer, ainsi la fenêtre aurait été plus large. Mais Innogames accepterait-il de faire ce changement pour quelques joueurs, j'en doute aussi.

En fait, ils ont tout simplement repris l'idée de Forge of Empires. Mais sur FoE, la fenêtre est plus large puisque les EG et les CbG terminent le dimanche, l'EG commence le mardi et le CbG le jeudi.
Ils auraient pu reprendre l'idée jusqu'au bout pour que ce soit moins pénalisant.
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
salutations,
c'est bien dommage...on aurait pu éviter les querelles de clochers ...:(
c'est quand même bien triste de constater qu'une minorité soit disant marginal de joueurs n'est pas reconnue
tout simplement parce que les devs ont conçus le jeu ainsi.. il faut être dans le moule? sortir du moule n'est pas reconnu ? c'est affligent...
vous allez me dire le jeu est international satisfaire tout le monde n'est pas simple je le conçois

je convient également qu'il faut un peu d'organisation ,de communication voyageur/archi/mage etc.. mais quand même pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...le lundi aurait été franchement plus simple pour tout le monde...
donc pour résumé si j'ai bien compris :
-t'es un joueur lambda qui diamante un peu on fait tout pour toi (oui je sais je grossis un peu le truc le "tout" est un peu fort^^:D:p:eek:)
-t'es un joueur avec une différence d'appréciation(un voyageur pour moi étant quelqu'un qui prône l'entraide qui aime aider autrui) et un mode du jeu différent qui diamante un peu on le refoule sans vraiment de considérations
moi j'appelle ça du sectarisme désolé si le mot est un peu fort mais c'est mon ressenti ... franchement par les temps qui courent ...

du coup ne reste plus qu'a sortir le transat,les pop corn :eek::p:cool:
y'aura surement d'autres querelles à ce sujet o_O:(
courage les voyageurs !!
 

fdalex

Esprit de la montagne
Le problème est au-delà des nomades, n'importe quel personne qu'on veut recruter (temporaire ou pas) est impacté par ce délai ultra court. Depuis la mise en place des avantages de confréries j'ai jamais pu recruter qqun (un nouveau confrère) sans qu'il loupe le donjon et/ou le tournoi, parce que le timing de recrutement est trop court, c'est presque impossible de tomber au bon moment. On va me dire "ouais c'est que une semaine de perdu c'est pas la mort", et bien oui c'est pas la mort mais ça reste "chiant".
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Reculer le donjon au lundi ? je vois déjà des joueurs râler parce qu'on peut plus faire certaines quêtes du samedi soir au lundi aprem ^^
 

fdalex

Esprit de la montagne
C'est tellement plus simple d'enlever les points capitalisés par un joueur s'il quitte la conf avant la fin du tournoi ou du donjon. Pourquoi vouloir remplacer une usine à gaz par une autre usine à gaz ?
Ou l'autre solution déjà proposée qui me paraît techniquement plus facile à mettre en place est que, du moment que tu as démarré le donjon/tournoi dans une conf, tu ne puisses plus avoir accès au donjon/tournoi si tu changes de conf entre temps. Ces 2 solutions me paraissent pas mal, mais celle de retirer des points je dirais plus complexe à gérer. J'pense que je vais faire une IS ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut