(Encore) Arrivée 16heures dans une confrérie !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

La Phe

Joie du solstice
Bonjour,

Et Oui ça va devenir redondant mais c'est vraiment un poil usant .... En tant que Nomade on galère vraiment vraiment vraiment pour arriver dans les clous à l'heure. La barrière des 16 heures est franchement juste d'autant qu'elle est FAUSSE ! Ils m'ont fait entrer à 16H pétante et je l'ai dans le baba. Donc en fait ce n'est pas 16H mais 15H59 donc déjà l'information est un brin erronée. Et Le souci c'est que nous, nous postulons et nous devenons tributaires des personnes qui nous ouvrent (ou pas) à l'heure.... Alors je veux bien comprendre que quelque part, ces règles ont été mises en place car une poignée de "mange-croquettes" abusaient des entrées/sorties dans leur confrérie histoire de faire des points au donjon. Le truc c'est que maintenant c'est nous, nomades, que ça pénalise alors que notre seul but est d'aller aider les confréries à passer des paliers supplémentaires. Enfin quoiqu'il en soit, si je l'ai mauvaise c'est qu'en rentrant à 16H je l'ai quand même dans l'os.... Et je m'arrête là sinon les mots vont dépasser ma pensée ....

Arrivee16heures.png
 

Membre supprimé 7733

Pour une minute je pense qu'un ticket au support corrigera le tir

Sinon le meilleur moyen de ne pas être privé de donjon, c'est de quitter l'ancienne confrérie juste après le tournoi le vendredi soir et de postuler directement chez la nouvelle !
Ainsi le 1er levé ou couche tard ouvre la porte
En sachant qu'un voyageur arrive généralement y a toujours quelqu'un pour ouvrir
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Le « problème » de la limite de temps ne sera pas réglé, il faut être dans la confrérie avant le début de l’événement.

Le donjon commence à 16:00:00 et le tournoi a 18:00:00 donc il faut être dans la confrérie au plus tard une seconde avant, sinon c’est trop tard.

Dans ton cas, c’est la confrérie qui n’a pas accepté tout de suite mais malheureusement c’est quand ils valident ta candidature que tu rentres dans la confrérie ou quand tu acceptes l’invitation dans le cas où c’est eux qui t’invitent :)
 

Membre supprimé 2767

il faut prendre le plis pas le choix, quand vous vous serez fait avoir 1/2 fois vous vous organiserez autrement,
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
[Edit : Attention quand même @La Phe parce que si la semaine dernière tu as rejoint une confrérie après le début d’un tournoi / donjon, c’est possible que la fenêtre actuelle ne soit pas actualisée. Tu peux toujours actualiser le jeu pour recharger toutes les fenêtres au cas où ;) ]
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
C'est avant tout un problème qui n'est pas compris par les développeurs, comme bien des aspects du jeu d'ailleurs...
C'est peut-être un problème de maîtrise du code ??? Si l'objectif est de limiter le nombre de participants à 25, le bon codeur va créer une variable qui compte le nombre de participants, le mauvais codeur va prendre un marteau pour écraser une mouche.

Le recrutement fait partie du jeu et de la vie des confréries.
Cette fenêtre 22H samedi soir - 16H dimanche après-midi est une catastrophe pour les voyageurs et elle l'est aussi pour les confréries qui recrutent.

Je suis peut-être naïf ou moins malin que les développeurs :p mais dans une confrérie sérieuse on ne recrute pas pour contourner les règles du jeu.
Si un joueur quitte ma confrérie après un tournoi je n'ai quelques heures pour le remplacer.
Et en plus on manque la messe parce qu'il faut être au taquet jusqu'à 16H. :eek:
Non mais je vous jure ...

Total soutien à La phe et à ses nomades

C'est aussi notre rôle à nous les archimages, directement concernés ou pas, de faire progresser ce jeu en expliquant ce qui va et ce qui ne va pas.
 

Fibula

Joie du solstice
il faut prendre le plis pas le choix, quand vous vous serez fait avoir 1/2 fois vous vous organiserez autrement,
Le souci, Flo, c'est que nous nous sommes préparés à ces nouvelles règles, bien avant qu'elles arrivent sur les lives. Mais, des confréries n'ont toujours pas compris qu'il fallait nous ouvrir avant 16 h 00 , et ceci, même lorsque nous sommes à leur porte dès le dimanche matin.:confused:
 

Ishamael29

Graine de l'arbre monde
Le « problème » de la limite de temps ne sera pas réglé, il faut être dans la confrérie avant le début de l’événement.

Le donjon commence à 16:00:00 et le tournoi a 18:00:00 donc il faut être dans la confrérie au plus tard une seconde avant, sinon c’est trop tard.

Dans ton cas, c’est la confrérie qui n’a pas accepté tout de suite mais malheureusement c’est quand ils valident ta candidature que tu rentres dans la confrérie ou quand tu acceptes l’invitation dans le cas où c’est eux qui t’invitent :)
Pour moi ça reste un problème qui peut être réglé très facilement en supprimant les points de confrérie effectués par un loueur s'il quitte une confrérie avant la fin d'un donjon. Les développeurs n'ont juste pas l'air très fûtés...
 

Membre supprimé 2767

Le souci, Flo, c'est que nous nous sommes préparés à ces nouvelles règles, bien avant qu'elles arrivent sur les lives. Mais, des confréries n'ont toujours pas compris qu'il fallait nous ouvrir avant 16 h 00 , et ceci, même lorsque nous sommes à leur porte dès le dimanche matin.:confused:

oui je comprend tout à fait, gros bisous au passage ^^

Si un joueur quitte ma confrérie après un tournoi je n'ai quelques heures pour le remplacer.
Et en plus on manque la messe parce qu'il faut être au taquet jusqu'à 16H. :eek:
Non mais je vous jure ...

il faut s'aider des avantages pour cela, l'avantage tournoi doit être conservé en cas de départ au dernier moment et non pour gratter un coffre tous les 15 jours

Pour moi ça reste un problème qui peut être réglé très facilement en supprimant les points de confrérie effectués par un loueur s'il quitte une confrérie avant la fin d'un donjon. Les développeurs n'ont juste pas l'air très fûtés...

on devrait être libre d'entrer sortir tant que l'on ne participe pas au donjon/tournoi, une fois commencé si on quitte c'est mort pour la semaine
 

Biloutte91

Dracon le dragon
C'est aussi notre rôle à nous les archimages, directement concernés ou pas, de faire progresser ce jeu en expliquant ce qui va et ce qui ne va pas.

C'est peut-être aussi à l'archimage de pas accepter quelqu'un à 16H00 alors que ça commence à) 16h00 non ? ça me fait doucement rire ^^

Pi, J'aime bien les gens y a qu'a faut qu'on... y ferait pas mieux à la place des devs !!
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Moi c'est surtout
C'est peut-être aussi à l'archimage de pas accepter quelqu'un à 16H00 alors que ça commence à) 16h00 non ? ça me fait doucement rire ^^

Pi, J'aime bien les gens y a qu'a faut qu'on... y ferait pas mieux à la place des devs !!
Moi j'aime bien les fayots -toujours les deux mêmes d'ailleurs !! - qui viennent systématiquement critiquer, peu importe le sujet, on donne des leçons ! Si c'est blanc, on dit que ça doit etre noir ... Et si c'est noir on dit que ça doit être blanc. C'est pathologique à ce niveau ! Mais Biloutte, grandis un peu , monte une confrérie , fais quelque chose d'utile ! Bon, j'ai rien dit , pour monter une confrérie il faut savoir accepter les autres ;-)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
T'inquiètes, ça fait 6 ans que je joue, juin 2015. j'en ai fait des confréries. Mais je critique pas les devs à longueur de temps. je ne suis pas capable de faire ce qu'il font.
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
C'est avant tout un problème qui n'est pas compris par les développeurs, comme bien des aspects du jeu d'ailleurs...
C'est peut-être un problème de maîtrise du code ??? Si l'objectif est de limiter le nombre de participants à 25, le bon codeur va créer une variable qui compte le nombre de participants, le mauvais codeur va prendre un marteau pour écraser une mouche.

Salut !

La limitation a été construite pour bloquer les voyageurs afin qu’ils ne participent pas dans deux confréries durant le même événement pour rapporter des points d’expérience ou des des points pour les archives. C’est pour cela que tous les joueurs qui doivent participer doivent être dans la confrérie au moment du début de l’événement.

il est vrai qu’on aurait pu imaginer une solution différente exemple : un joueur rentre quand il veut dans une confrérie durant un événement mais il ne peut participer à l’effort de confrérie que s’il n’a pas fait de points chez une autre confrérie pour le même événement. Je pense que cette solution a été mise de côté pour éviter des bugs et surtout faire une règle simple. Il est toujours possible de la proposer aux votes et voir ce qu’il en adviendra. Mais cela ne bloquera pas l’expérience du polissage, il faudra donc conserver la règle actuelle ;)

Pour moi ça reste un problème qui peut être réglé très facilement en supprimant les points de confrérie effectués par un loueur s'il quitte une confrérie avant la fin d'un donjon. Les développeurs n'ont juste pas l'air très fûtés...

Et donc si la confrérie a dépensé cette expérience, qu’est ce qu’il se passe dans ce cas ? La confrérie se retrouve en négatif ?
En ce qui concerne les tournois pour les archives, un joueur qui part emporté avec lui ses points donc il n’y a pas de problème pour les archives mais ce n’est pas le cas du donjon pour lequel les points restent si le joueur part.
 
Dernière édition:

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Se retrouver au bout de 6 ans dans une confrérie qu'on a appelé "Le solitaire", ça laisse rêveur.
Moi je n'ai fait qu'une confrérie en 6 ans, je te laisse deviner laquelle et devine quoi, je me demande lequel de nous peut donner des leçons à l'autre :cool:
 

Biloutte91

Dracon le dragon
de ce que tu penses, je m'en contrefiche... Et qui te dis que c'est mon seul pseudo et ma seule ville ?
Je suis aussi bien tout seul que dans une confrérie où des joueurs font 100 points au tournoi, 1 coffre au donjon et 1 badge aux AC....
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
de ce que tu penses, je m'en contrefiche... Et qui te dis que c'est mon seul pseudo et ma seule ville ?
Si tu te contrefiches de ce que je pense , pourquoi m'attaques-tu à chaque fois que je poste ?
Autre pseudo / autre ville : vive les multi comptes et qui que tu sois, tu ne m'impressionnes pas ;-)
Au contraire, si tu avais la moindre idée du jeu en confrérie, tu aurais une attitude plus constructive
 

syllac

Fleur de saison
Et donc si la confrérie a dépensé cette expérience, qu’est ce qu’il se passe dans ce cas ? La confrérie se retrouve en négatif ?
En ce qui concerne les tournois pour les archives, un joueur qui part emporté avec lui ses points donc il n’y a pas de problème pour les archives mais ce n’est pas le cas du donjon pour lequel les points restent si le joueur part.

il y a d'autres solutions dont on est sur ds tous les cas qu'elles n'introduisent pas de biais, celle que tu cites ou celle qui limite les participants à 25...
Bref pleins d'autres solutions bien meilleures que cet intervalle minuscule de 18h pr changer de guilde / faire les recrutements...

En aparté, j'ajouterai (pr avoir poireauté jusqu'à 15h30 à regarder pr faire les entrées aujourd'hui) que si chacun à le droit de donner son avis, à un moment ceux qui ne vivent pas les contraintes que crée cette situation ont aussi le droit de tenir un minimum compte de la parole de ceux qui sont concernés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut