Le ras le bol du voyageur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MickeyBricks

Jeune pousse
Bonsoir,
Je suis voyageur et j'ai rejoint ma confrérie d'accueil ce soir 2 ou 3 minutes après 19h.
Je n'ai pas acces au tournoi. Encore plus STUPIDE , je n'ai meme pas le droit de polir !!

J'ai lu le message dr pema2b (salut pema ;) ) et je n'ai pas compris pourquoi il avait été fermé et catalogué comme doublon.

Pema souligne un point qui n'est absolument pas compris : le votageur voyage par definition et il n'est pas normal que ses points tournoi ou donjon puissent etre annulés ou ne pas etre pris en compte.

A un moment, faut arreter les c***, on nous déplace sur ka carte ... ou pas, on nous penalise sur les tournois ( qu'on soit clair, ia reforme des tournois d'il y a 1 an est toujours en travers del la gorge), ce soir c'est le metier de voyageur qui est flingué !!

Je me lève à 6h pour aller bosser, je rentre chez moi pas avant 20h, je dois maintenant en plus me connecter avant 19h le mardi ou 16h le dimanche ?? Où est le mal ? Si je me connecte plus tard, j'ai moins de temps pour faire kes 6 tours !!! Je duis deja pénalusé !! Sans compter les mesures retroactives à prendre en compte.

On dirait l'UEFA qui est infoutu de faire un tirage au sort entre 16 equipes sans se tromper !
 

MickeyBricks

Jeune pousse
D'accord, mais je vois que pema aborde aussi le problème sous l'angle des voyageurs et ce point est assez grave pour meriter un sujet dédié
 

fdalex

Esprit de la montagne
Personnellement je trouve que les restrictions actuelles le sont un peu trop, du moment que le nouvel arrivant n'a pas commencé le donjon/tournoi il ne devrait pas être exclus des récompenses. Très pénalisant pour les nomades, ça l'est aussi pour une nouvelle recrue, l'intervalle de recrutement étant entre samedi 22h et dimanche 16h pour qu'il n'y ait aucunes pénalités, c'est très court !
Soutien aux nomades :)
 

syllac

Fleur de saison
oui, il semble que les gens d'Inno cherchent des règles pr rendre le jeu le plus contraignant et rébarbatif possible...sont ils au courant que c'est un jeu et qu'un jeu est sensé procurer de l'amusement? c'est un mystère ;) eux c'est leur taf, ils ont pe de la frustration à évacuer ;)
Bref c'est l'enfer pr les nomades (qui en plus ne peuvent plus repasser par leur conf de base avec le délai de 24h après un premier changement de guilde) mais c'est aussi pénible pr les guildes qui les acceuillent où il faut donc s'assurer de faire les entrées le dimanche avant 16h, avoir des solutions de rechange en cas d'imprévu...paye ton dimanche...t'as pas intérêt à avoir une vie avec Inno...

je comprend bien la motivation de la mise en place de ces règles afin d'éviter les abus, mais il me semble qu'il y avait tellement plus simple et moins contraignant à mettre en place...déjà auparavant les gens qui quittaient un tournoi en cours de route ds une guilde perdaient leurs points et les faisaient perdre à la progression globale de la guilde, il me semble que c'est une règle qui se suffisait à elle même et aurait simplement pu être étendue au donjon.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Et oui, ils veulent surtout éviter la triche ... Y en a qui seraient capable de changer 5 fois de confrérie en 1 semaine...

Moi je suis tout à fait d'accord avec ces règles. Il y a déjà trop d'abus dans ce jeu de la part de certains joueurs.
 

syllac

Fleur de saison
et si tu perds les points et la guilde aussi quand tu la quittes, elle est possible comment la triche?

Le principe n'est pas de dire qu'il ne faut rien faire pr empecher les abus, mais d'essayer de trouver les meilleures solutions que ce soit en terme d'efficacité et/ou de contraintes pr les éviter.
Et à ce niveau ce qui a été choisi par Inno pose pb à bcp de personnes qui pourtant n'abusaient pas...pk certains devraient être pénalisés pr empecher des abus commis par d'autres?
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
c'est justement pour ça que cela a été mis en place pour éviter les abus du genre je fais 4 confs. Mes 4 confs gagnent plein de points et le voyageur aussi. Et bien je ne suis pas d'accord. De plus, de toute façon, les voyageurs ne sont pas une fonctionnalité du jeu et les développeurs n'en tiennent pas compte.
 

syllac

Fleur de saison
c'est justement pour ça que cela a été mis en place pour éviter les abus du genre je fais 4 confs. Mes 4 confs gagnent plein de points et le voyageur aussi. Et bien je ne suis pas d'accord. De plus, de toute façon, les voyageurs ne sont pas une fonctionnalité du jeu et les développeurs n'en tiennent pas compte.

pk? qui décide comment les gens devraient jouer ou non? pas toi j'espère...tu as lu ce que j'ai écrit? je dis qu'il est possible de mettre en place d'autres solutions tout aussi efficaces et moins contraignantes...mais pr ça il faut pe être un peu moins psychorigide ou adepte des avis péremptoires
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Je ne suis ni psychorigide et je n'ai pas d'avis péremptoires. J'écris juste une réalité. Je ne vois pas pourquoi les développeurs permettraient à quelqu'un de ramasser des points partout en changeant de confrérie 4 ou 5 fois en 1 semaine.

On est encore en démocratie et j'ai encore le droit de donner mon avis ...
 

syllac

Fleur de saison
Je ne vois pas pourquoi les développeurs permettraient à quelqu'un de ramasser des points partout en changeant de confrérie 4 ou 5 fois en 1 semaine.
mais qui a dit ça? absolument personne ! et surtout pas moi !
tlm est d'accord sur ce point, et ce n'est par ailleurs en aucun cas le sujet du thread
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
C'est bien mal connaitre l'état d'esprit des voyageurs que de penser qu'ils sont là pour profiter du systeme.
J'en ai rencontré un sacré paquet, surtout de la Taverne des Nomades , et il n'y a pas plus altruiste !
Je ne peux pas laisser sous-entendre que ce sont des profiteurs potentiels !

Et concernant les développeurs qui permettent ou pas ... c'est quand ça les arrange. Les arnaques sur le marché par exemple, ça ne leur pose pas de problème d'éthique ... alors qu'on a tous les noms...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Comme partout, si tu laisses une faille, certains s'y engouffreront. je n'ai rien contre les voyageurs mais il ne faut pas non plus que le système soit trop laxiste. y a déjà beaucoup trop de tricherie sur ce jeu.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Ce système n'est pas contre les voyageurs mais contre les multicomptes qui peuvent faire entrer et sortir 3/4/5 petits comptes facilement sur une semaine :) ET qui OSEF des gains sur ces petits comtpes ^^
 

kapolk

Bâtisseur chevronné
pk? qui décide comment les gens devraient jouer ou non? pas toi j'espère...tu as lu ce que j'ai écrit? je dis qu'il est possible de mettre en place d'autres solutions tout aussi efficaces et moins contraignantes...mais pr ça il faut pe être un peu moins psychorigide ou adepte des avis péremptoires
cool cool... l'observation dont a fait part Biloutte est une réalité dans le jeu...
pas la peine de faire un procès à la SNCF quand on arrive soi- même en retard sur le quai de la gare et qu'on rate le train...
même si 8h04 ce n'est pas un bon horaire...
 
Dernière édition:

syllac

Fleur de saison
Et encore une fois, par exemple (un exemple par d'autres) si on retire les points de ces comptes quand ils sortent où est l'intérêt de ces comptes?
Oui les règles actuelles répondent à un objectif légitime de supprimer certains abus mais elles ont des effets de bord non négligeables au delà du but recherché pr des gens qui n'abusaient en rien.
on peut aussi réfléchir à d'autres règles que celle indiquée en exemple, qui viendraient en plus ou en remplacement...rien n'est interdit, on a le droit d'améliorer ou de corriger les choses dans la vie...en tout cas on peut l'espérer...

Encore une fois...je pensais avoir été clair mais visiblement non, mon propos n'était pas de supprimer ces règles destinées à combattre certains abus mais à en trouver d'autres qui n'entraineraient pas de dégats collatéraux pr certains qui sont peut-être peu nombreux ou ont une pratique trop "atypique" aux yeux de certains mais qu'il est totalement injuste de considérer comme quantité négligeable en ce qui me concerne
 

kapolk

Bâtisseur chevronné
et bien je te comprends très bien...
je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises considérations à l'égard de qui que ce soit, justement si c'était le cas il n'y aurait pas de règles du tout ou bien mieux: des règles bien pourries au cas par cas juste pour embêter les joueurs :p
cependant tout est toujours éventuellement améliorable et il est possible de proposer une idée.
faut aussi penser que parfois le mieux peut être l'ennemi du bien (j'invente rien)
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Le fait qu'un joueur ne gagne les points que s'il est présent à la fin du tournoi/donjon et en outre que la confrérie perde les points gagnés par un joueur qui quitte avant la fin suffit effectivement à éliminer les abus sans bloquer les vrais voyageurs, ceux qui ont simplement l'âme nomade.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut