Pénurie de marchandises

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hermebel

Belle plante
Bonsoir

@ l'intention de l'équipe d'Elvenar,

Je n'aime PAS ces nouveaux changements et je souhaiterai que mon point de vue soit non seulement entendu mais qu'on en tienne compte !
Je suis CONTRE cette évolution qui n'a AUCUN sens ! Ceci provoque désormais une pénurie de poussière magique et de Bismuth, d'après ce que j'ai compris c'est la faute des bétarques, incapables de gérer leur land et de produire de tout dans leur propre ville qui s'appuient constamment sur les autres pour obtenir ce dont ils ont besoin au lieu de le produire. Qu'on commerce de temps en temps pour faire grossir ses marchandises non boostées certes, mais qu'on soit interdit de produire de tout NON ! Sinon à quoi servent les bâtiments d'events qui produisent 3 marchandises par tranche, comme par exemple : Le Phénix doré, le paradis des sirènes, le manoir en pain d'épices etc ...

Comment va-t-on produire de la poussière magique désormais quand ça ne correspond pas à notre boost ?
Même question pour le Bismuth dans les chapitre élevés ?

Question subsidiaire, quand verrons nous enfin apparaître un bâtiment d'Event qui propose la prod des 3 T3 donc : Elixir, Poussière magique et Gemmes à parité égale sur le mode du T1 produit par le phénix doré ou du T2 produit par le manoir en pain d'épices.

Prière de m'apporter une réponse concrète svp

Merci

Hermebel
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Hermebel

euh, tu pleures parce qu'on a ENFIN équilibré un truc?? lol
Avoir un bat qui produit la même chose pour TOUT le monde alors qu tout le reste du jeu la prod est basé sur tes boost était un non sens :D
Surtout sur un bat qu'on pouvait avoir entre 2 et 6 fois dans nos villes ^^

Tu parles de poussières, mais sache que le set ne produisait de la poussière sur la plante à mana que jusqu’au Elfes sylvains et sur le gommier que jusqu’aux Halfelins. (de mémoire je suis pas allé verif, mais ça semble logique vu les 2 prod définitives de ces 2 bat)
Donc la productions est ridicule par rapport a ce que produit un joueur late game :D

Le déséquilibre portait surtout sur le parchemin qui était surproduit par tout le monde

Et tu parles du bismuth, on voit bien que tu te ne sais pas ce que tu racontes. La prod des sensibles du set de donjon n'a été modifiée QUE HIER (jeudi 09/12)

Donc tu veux de la poussière et du Bismuth? par les producteurs de poussière et de bismuth se feront un plaisir d'échanger avec toi :)
 
Dernière édition:

fdalex

Esprit de la montagne
@Hermebel point de vu intéressant, mais y'a juste une problème dans le raisonnement : Elvenar n'est pas un jeu solo. On est pas sensé produire de tout, sinon le principe de production boostée et d'échange n'a plus aucun sens.
Et puis pour le bismuth, étant producteur, je sais pas ailleurs que pour le server Winyandor mais en tout cas ici j'ai quasiment jamais réussi à faire des échanges 2*, obligé de faire du 3* vu la quantité astronomique d'offres.
 

Hermebel

Belle plante
Bonsoir il me semble avoir posté quelque chose ici pour manifester mon désaccord, où est passé mon message ? QUI l'a supprimé ?
Comment suis-je supposé produire de la poussière magique désormais ? Va-t-on voir arriver un bâtiment d'event qui propose la production de T3 (poussière magique, élixir, gemmes) en quantités égales sur le mode des 3 T1 produites par le phénix doré par exemple ?
Merci de bien vouloir me répondre et de ne pas supprimer mon post !

Hermebel
 

Ishamael29

Graine de l'arbre monde
Comment suis-je supposé produire de la poussière magique désormais ?
screenshot-fr3.elvenar.com-2021.12.10-22_34_54_LI.jpg
 

Membre supprimé 7733

c'est la faute des bétarques, incapables de gérer leur land et de produire de tout dans leur propre ville qui s'appuient constamment sur les autres pour obtenir ce dont ils ont besoin au lieu de le produire.
o_Oo_Oo_Oo_O ça fait peur!
Tu es quand même dans une confrérie plutôt bien classée et assez bien équilibrée et personne ne t'a expliqué les bases fondamentales du jeu?
Tu n'as jamais fait un tour des premiers joueurs du classement ou de tes confrères (j'ose croire qu'il y en ait qui savent jouer dedans...)??
 

Hermebel

Belle plante
@ Mordjhaz, J'ai joué sur un autre compte qui se trouve dans les chapitres élevés pendant 5 mois, je produisais du Bismuth avec la porte de pierre lunaire et désormais elle produit de l'alliage de champignons astucieux. Je ne joue plus avec ce compte, mais un autre joueur du même niveau m'a confirmé l'évolution de production, donc je sais de quoi je parle !

Pour en revenir à mon compte Hermebel, la course en avant dans les chapitres ne m'intéresse pas, j'ai pas envie de gérer le siphonnage nocturne des marchandises sensibles toutes les nuits après m'être fatigué à les produire durant la journée ! J'apprécie pas du tout ce genre de filouterie.
Revenons donc à ma ville qui se trouve au chapitre 5, comme beaucoup de voyageurs ma logique n'est PAS la tienne, j'avais toujours une production minimum de toutes les marchandises et je faisais du commerce avec mes boosts pour faire grossir mon stock de marchandises non boostées, car étant un voyageur à la base, j'ai dû apprendre à gérer ma ville en solo sans m'appuyer sur qui que ce soit ! J'ai mis en place une gestion de land autonome, me permettant de produire de tout, afin de ne manquer jamais de rien.

Les bâtiments d'events remplacent avantageusement les manufactures non boostées, exemple : le Phénix doré, le Paradis des Sirènes, le Manoir en Pain d'épice etc ... On peut donc effectivement produire de tout sur son land, encore faut-il avoir l'intelligence de poser en priorité les bâtiments d'events qui produisent 3 marchandises différentes et non pas seulement une ou deux. C'est à cause des joueurs qui n'ont pas eu cette intelligence et qui ont mis en place une mauvaise stratégie, engendrant une pénurie permanente de ceci ou de cela que la MAJ idiote et contre productive a été mise en place avec les portes de pierre lunaire,les gommiers et les plantes à mana.

C'est à cause de joueurs comme toi qu'il y a trop d'offres de parchemin sur le marché, au lieu de te contenter d'un seul set de pierre lunaire, tu en as posé 4 ! La bonne mesure eut été d'interdire aux joueurs comme toi d'en poser plus d'une. Par ailleurs tu as mal choisi tes bâtiments événementiels quand je vois un joueur de ton niveau avec un phénix de cendres alors que tu n'as pas eu l'idée de poser le phénix doré ça me dépasse ! Qu'est ce que tu fous avec ça ? Manquerais-tu de parchemin à ce point ? Que dire des 28 merveilles que tu traînes et qui ont un niveau très bas ! Moi qui ne suit qu'au chapitre 5, toutes mes merveilles sont évoluées au niveau 26 ! Tu as eu la bonne idée de poser le manoir en pain d'épices et le phénix de feu, mais pourquoi avoir posé la chouette de l'hiver vigilante alors que tu produisais déjà trop de parchemin ! en rajoutant le triomphe des marées, tu as encore augmenté ta prod de parchemin, ce qui favorise encore une fois l'excès d'offres de parchemins sur le commerce. Tu me diras ce dernier bâtiment produit également de la soie et des Valloriens, mais alors pourquoi ne pas téléporter la chouette ?

Votre logique n'est pas la mienne, il suffit d'examiner en détail vos villes pour constater que vous manquez souvent de stratégie, de nombreux titulaires de grosses villes posent les bâtiments comme ils viennent à la vas-y que j'te pousse. Vous n'avez pas l'intelligence de comprendre que les merveilles des niveaux supérieurs sont souvent redondantes avec celles des niveaux inférieurs. Comme par exemple le sanctuaire dont il convient de se passer quand on a un monastère martial, ce faisant, vous dispersez vos PC dans tous les sens et ne parvenez pas à faire évoluer vos merveilles dans les niveaux supérieurs contrairement à moi qui n'ai que 4 merveilles à gérer, mais quand bien même je ne suis qu'au chapitre 5, toutes mes merveilles se trouvent évoluées au niveau 26. Avant que le jeu ne me déménage sans m'en aviser j'ai boosté les merveilles d'un joueur classé dans les 50 premiers durant plusieurs mois ! Je récupère tous mes PC quotidiens, qui au lieu d'être utilisés dans l'arbre de recherche sont investis patiemment dans mes merveilles (via celles de mes confrères grâce aux CSF) ou en direct avec des joueurs extérieurs à ma confrérie.
Je ne pose sur mon land que des bâtiments événementiels qui m'apportent quelque chose de nouveau point de redondance chez moi, tout est complémentaire et mesuré au cordeau, pas de gaspillage ! Voilà ce qui s'appelle jouer de façon stratégique !

@fadalex
Ta ville est un compte secondaire ou principal ? Je l'ai visitée, tu es au chapitre 3 si je ne m'abuse, je t'invite à tester mon mode de jeu, tu verras la différence avec le mode de jeu de ceux qui ne peuvent RIEN faire, sans s'appuyer sur autrui. Mon mode de jeu confère une autonomie et une liberté très appréciable, sans pour autant interdire le jeu en équipe.
Chacun joue à Elvenar comme bon lui semble, partant du fait que je ne prend pas mon plaisir comme toi, je joue à ma façon. Mon plaisir je le prend à faire en sorte que cette plateforme ne m'impose pas ses DIKTATS et surtout en ayant l'intelligence d'inventer une stratégie originale en innovant, car je ne suis pas un suiveur, j'aime prendre les rennes en main et ouvrir ma propre voie. Et j'y suis parvenu ! Aucun joueur ne croyait à mes débuts sur ce jeu, que je parviendrai à faire évoluer mes merveilles au niveau 26 et à faire évoluer quasiment tous mes bâtiments d'events au niveau 10 tout en restant au chapitre 5. Aucun de ces joueurs ne croyait non plus que je parviendrai à disposer d'une surface équivalente à celle d'n joueur du chapitre 10 malgré le fait que je ne suis qu'au chapitre 5 encore une fois ! Ou que je puisse terminer le donjon ou encore réaliser 7500 points sur un tournoi ! Le niveau de mes merveilles, de mes bâtiments événementiels et la surface de mon land correspondant à celle d'un joueur ayant couvert 4 fois plus de chapitres que moi, ils me permettent de bénéficier d'un bras de levier IMPORTANT. J'ai optimisé toutes mes productions et réduit tous mes coût en bridant mon évolution dans les chapitres. Seuls les confréries adeptes de l'aventure utilisent la même méthode, mais avec des multicomptes, moi j'ai fait ça tout seul et contrairement aux Jedaï avec qui j'ai gagné ma première aventure, au lieu de brider ma ville au chapitre 3, je l'ai bridée au chapitre 5, ce qui m'a permit d'atteindre l'autonomie en terme de production de marchandises, plus difficile au chapitre 3.

Dans tous les groupes où je suis passé en tant que voyageur j'étais à la fois le plus petit et le plus dynamique ! C'est notamment moi qui boostait le plus toutes les merveilles de toutes les confréries où je suis passé. Dans chacune de ces alliances, j'ai fait évoluer plusieurs merveilles de plusieurs joueurs de 3 ou 4 niveaux parfois même 5 ou 6 ! T'appelle ça jouer en solo toi ? Au prétexte que c'est pas le mode de jeu de la majorité ? (.../...)

Moi je m'amuse comme ça, en ouvrant des voies, je suis un créatif, pas un suiveur ! Quelques soient les jeux en ligne auxquels j'ai joué, j'ai toujours mis en place une stratégie originale me permettant de sortir des rails dans lesquels le jeu voulait m'emprisonner, c'est comme ça que je prends mon plaisir, en me libérant des carcans dans lesquels on veut m'emprisonner. Désormais je ne voyage plus et je fais partie d'une confrérie, le fait d'avoir la liberté de ne pas m'enfermer dans l'interminable course en avant des chapitres ne m'empêche pas de jouer avec des joueurs de chapitres élevés. Quand j'ai commencé à jouer, le dernier chapitre était "les Créateurs" depuis ils ont rajouté 5 nouveaux chapitres ! Quand tu crois avoir fini le jeu un nouveau chapitre est créé. Cette évolution interminable dans les chapitres ressemble à un feuilleton américain sans fin, c'est plus Elvenar, c'est Dallas, son univers impitoyable et ses interminables feuilletons !

J'ai résolu FERMEMENT de pas tomber dans ce piège à cons ! Le jeu sera terminé quand MOI j'aurai décidé qu'il le soit, et en l'occurrence, ça le sera quand j'aurai atteints tous MES objectifs, je ne laisserai pas un geek vicieux à l'esprit tordu, m'imposer ses délires virtuels ! Ces objectifs je les ai pratiquement tous atteinds, à savoir : gagner l'aventure, le tournoi, terminer un event jusqu'à la dernière quête, gagner le donjon d'or, il me reste à faire évoluer tous mes bâtiments d'event au niveau 10 (plus que 2 bâtiments) et après peut-être mes merveilles au niveau 30 (si j'en ai envie, pas parceque le jeu me le demande) pour finir peut-être libérer les 4 dernières cases au dessus de mon Académie de magie et là je crois que je serai au bout des objectifs personnels que je me suis fixé. Là je pourrai considérer avoir gagné le jeu, parce que j'aurai ouvert une piste que personne n'a suivi avant moi. Ah il y a peut-être un dernier objectif, celui d'atteindre les 100 000 points, mais même si je suis à 85 000, je n'ai encore pas rencontré un seul joueur capable d'en faire autant au chapitre 5, j'ai libéré 232 provinces ! Donc jusqu'ici j'ai battu tout le monde à plate couture.
La majorité des joueurs que j'ai rencontré se sont contentés de faire ce qu'on leur a dit de faire autant de suiveurs, pas un qui n'a inventé un mode de jeu différent ! Pour l'instant à ma connaissance et malgré tous mes voyages je suis le seul !

Dans ma ville virtuelle, le patron c'est MOI ! Et personne d'autre. C'est à ce prix qu'on se libère des jeux en ligne, sinon ils deviennent une drogue ! Et pour s'en libérer, ben accroche toi mon gars ! J'ai connu des joueurs sur d'autres plateformes de jeu qui avaient passé plusieurs milliers d'euros sur ce type de jeu ! Mon ennemi c'est les concepteurs, je m'amuse en triquant les trucs du jeu.

@ tous les joueurs
Le fait de produire de tout ne m'empêche pas non plus de faire du commerce, cependant au lieu de mendier en permanence auprès des autres, à cause de la pénurie imposée par le jeu, je fais un bras d'honneur au jeu en mettant en place une méthode qui me permet de faire du commerce pour équilibrer mes marchandises et non pas pour gérer des pénuries, car des pénuries moi j'en ai AUCUNE ! Chez moi elles sont interdites, c'est pas le jeu qui gère ma ville c'est MOI ! C'est pas moi qui pleure, c'est encore et toujours les joueurs des grosses viilles à cause de leurs mauvais choix et de leur mauvaise stratégie. C'est eux qui couinent en permanence, parce qu'ils ne sont pas capables de gérer correctement leurs villes de manière à ne pas avoir de pénurie alors ils sont obligés de commercer constamment, si personne n'achète ce qu'ils produisent en trop, ils sont foutus ! J'ai toujours trouvé ce mode de jeu idiot. Ne pas produire certaines marchandises, c'est choisir volontairement d'avoir à gérer plusieurs pénuries, faut pas venir se plaindre après ! C'est pas les joueurs qui produisent de tout qui sont responsables de vos pénuries, c'est vous-mêmes !

Ceux qui produisent de tout commercent quand-même, mais de façon plus équilibrée et ils ne dépendent pas uniquement du commerce.
Et encore une fois, ça ne nous empêche pas de d'échanger, mais nous pouvons également nous payer le luxe d'acheter de tout et pas seulement vendre. Je me rappelle d'un imbécile qui se plaignait que certains joueurs achetaient leur boost ! Ceci est la meilleure preuve de bonne gestion de land qu'un joueur puisse donner aux autres, car s'il est capable d'acheter son boost, c'est qu'il a du stock de marchandises non boostées et s'il a du stock de marchandises non boostées, c'est qu'il a été capable de la produire ! C'est là le bras d'honneur envers le jeu ! Je ne laisse PERSONNE me priver de quoi que' ce soit ! Et c'est pourquoi je n'adhère pas à cette MAJ idiote et contre productive, elle est la résultante des innombrables plaintes émanant de la part de ceux qui sont incapables de gérer correctement leur land.

Je sais tout ce que j'ai dis ci-dessus vous déplaît qu'importe ! Ce qui compte c'est que ça me plaise à moi. Je ne suis PAS un homme de consensus, j'ai un point de vue, je le donne et je l'assume !

Hermebel
 

AStriiid

Roseau épanoui
Bonjour, merci @Hermebel pour ce retour et cet éclaircissement sur des stratégies alternatives.

S'il m'est permis de tenter de répondre au sujet de la production en dépit de l'inadéquation du sujet avec le thème du fil de discussion je dirais qu'après avoir consulté elvengems, elvenarchitect et le wiki il me semble qu'il y a, sur la production de poussière ou plutôt des marchandises magiques, l'ensemble du culte du phénix, celui du carnaval ainsi que celui du soleil et de la lune (quoique le wiki contredit elvenarchitect sur ce point). Je n'ai jamais possédé le moindre de ces ensembles ni n'ai adopté auparavant le style de jeu présenté ci-dessus aussi j'ignore si les quantités produites sont suffisantes.
Cependant, s'il est envisageable d'avancer de quelques chapitres dans l'arbre des technologies jusqu'à la fin du chapitre 7, le chapitre féérique, que personnellement j'abhorre, il s'ouvre la possibilité de monter la guilde du marchand et de commercer un surplus d'or, de matériaux ou de marchandise boostée avec le grossiste pour récupérer les marchandises non boostées.

Pour ce qui est de la production du bismuth et des marchandises sensibles en général, je n'ai pas de piste pour le moment étant moi-même en pause dans mon ascension technologique depuis quelques semaines à la fin du chapitre des halfelins afin de monter quelques merveilles avant de me préoccuper de cette nouvelle mécanique introduite avec les élémentaires.

P.S. : Dans le cas où cet échange n'est pas permis ici, je présente mes excuses auprès de l'équipe de modération pour le labeur supplémentaire et tenterai de me conformer à ses directives s'il me revient quelque action que ce soit.
 

Ishamael29

Graine de l'arbre monde
Votre logique n'est pas la mienne, il suffit d'examiner en détail vos villes pour constater que vous manquez souvent de stratégie, de nombreux titulaires de grosses villes posent les bâtiments comme ils viennent à la vas-y que j'te pousse. Vous n'avez pas l'intelligence de comprendre que les merveilles des niveaux supérieurs sont souvent redondantes avec celles des niveaux inférieurs. Comme par exemple le sanctuaire dont il convient de se passer quand on a un monastère martial, ce faisant, vous dispersez vos PC dans tous les sens et ne parvenez pas à faire évoluer vos merveilles dans les niveaux supérieurs contrairement à moi qui n'ai que 4 merveilles à gérer, mais quand bien même je ne suis qu'au chapitre 5, toutes mes merveilles se trouvent évoluées au niveau 26. Avant que le jeu ne me déménage sans m'en aviser j'ai boosté les merveilles d'un joueur classé dans les 50 premiers durant plusieurs mois ! Je récupère tous mes PC quotidiens, qui au lieu d'être utilisés dans l'arbre de recherche sont investis patiemment dans mes merveilles (via celles de mes confrères grâce aux CSF) ou en direct avec des joueurs extérieurs à ma confrérie.
Je ne pose sur mon land que des bâtiments événementiels qui m'apportent quelque chose de nouveau point de redondance chez moi, tout est complémentaire et mesuré au cordeau, pas de gaspillage ! Voilà ce qui s'appelle jouer de façon stratégique !
Toi qui sais tout, tu m'expliques comment je peux cumuler un sanctuaire avec un monastère martial? Personnellement, si je pouvais avoir les 2, je les poserai sans aucun doute!

@ tous les joueurs
Le fait de produire de tout ne m'empêche pas non plus de faire du commerce, cependant au lieu de mendier en permanence auprès des autres, à cause de la pénurie imposée par le jeu, je fais un bras d'honneur au jeu en mettant en place une méthode qui me permet de faire du commerce pour équilibrer mes marchandises et non pas pour gérer des pénuries, car des pénuries moi j'en ai AUCUNE ! Chez moi elles sont interdites, c'est pas le jeu qui gère ma ville c'est MOI ! C'est pas moi qui pleure, c'est encore et toujours les joueurs des grosses viilles à cause de leurs mauvais choix et de leur mauvaise stratégie. C'est eux qui couinent en permanence, parce qu'ils ne sont pas capables de gérer correctement leurs villes de manière à ne pas avoir de pénurie alors ils sont obligés de commercer constamment, si personne n'achète ce qu'ils produisent en trop, ils sont foutus ! J'ai toujours trouvé ce mode de jeu idiot. Ne pas produire certaines marchandises, c'est choisir volontairement d'avoir à gérer plusieurs pénuries, faut pas venir se plaindre après ! C'est pas les joueurs qui produisent de tout qui sont responsables de vos pénuries, c'est vous-mêmes !

Je sais tout ce que j'ai dis ci-dessus vous déplaît qu'importe ! Ce qui compte c'est que ça me plaise à moi. Je ne suis PAS un homme de consensus, j'ai un point de vue, je le donne et je l'assume !

Hermebel
Perso, je n'ai aucune pénurie non plus, grâce au marchand et aux autres joueurs (équilibrer mes stocks une fois par mois et prendre les offres posées par ma confrérie ne fais pas de moi un esclave).
screenshot-fr3.elvenar.com-2021.12.11-09_54_51.jpg


Tu joues à ta manière, c'est ton choix, mais de là à dire que c'est la bonne, certainement pas...

Pour en revenir au sujet (modification du set de la bibliothèque), je pense que 99% des joueurs l'approuvent et donc Inno ne tiendra pas compte de ton point de vue anecdotique.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Hermebel Joli argumentaire pour le sbas niveaux mais trop long et trop dispatché sur trop de trucs.

Tu oublies juste la base d'un seul truc ta plainte de base : le fait que tout le monde produise UNIQUEMENT une seule marchandise sur le set du donjon est un non sens de un jeu ou on a des ressources boosté. Le set du donjon aurait donné son boost T2 dès le départ il n'y aurait JAMAIS eu ce soucis de parchemin. Idem pour les autres bâtiments qui donnent les ressources dans le même quelques soit le joueur.
Alors oui tu critiques la base qui génère des pénuries, mais ca reste le principe du jeu. On s'en accommode, on contourne, on suit ou on fait dans l'originalité comme toi.

Pendant un long moment je n'ai eu aucune manu de parchemin dans ma ville car, toute ma conf et mes voisins ne posaient que des offres parchemin contre les autre T2. Et si j'ai posé plein de set comme tu dis, ce n'est pas à cause duT2 qu’il donnait mais bel et bien pour les catalyseurs et fragments de sortilèges.

Le reste de tes propos est sympa à lire et bien pensés pour toi pour tes objectifs quand on ne produit pas de sensibles, ni besoin de graine et mana..

Mais je me demande si tu pourrais faire 7500 toutes les semaines en tournoi et cumuler le donjon or ^^ Ton prochain objectif ?
 
Dernière édition:

Chocolena

Esprit magique
@Hermebel
Hé bé quel mépris à la fois pour les joueurs qui ont décidés d’optimiser leur ville dans l’optique que leur offre le jeu et pour ses concepteurs !
Se permettre de râler parce que des options d’équilibrage remettent en question Ta façon de joueur, je trouve cela fort en chocolat !
Bah, vois-le comme un nouveau défit pour contourner les nouvelles règles encore une fois et pouvoir venir te vanter que tu es le meilleur, le plus beau, le plus fort, le seul intelligent du monde elvenarien ;)

Oh oui 7560 points en tournoi, une seule fois. Bravo !
Perso, pour moi, la vrai performance est celle du joueur qui assure toutes les semaines plus de 6000 points, parce que là on peut dire qu’il sait équilibrer ses stocks, et que sa ville est optimal pour ce faire ;)

Chacun est libre de concevoir SA façon de jouer, de s’approprier le jeu à SA sauce. Mais ensuite, il appartient à chacun d’assumer ses choix et de ne pas râler lorsqu'un équilibrage bouscule sa façon de jouer (qui n’est pas celle voulue par les concepteurs). Et il est logique que ces équilibrages se fassent dans l’optique des concepteurs et selon les mécaniques de jeu. :)

(Et à la lecture de ta ville, bah, je ne suis pas certaine qui tu aies si bien compris ces mécaniques de jeu ;) Mais peu importe si tu t'éclates, c’est le principal )

Ps : tant qu’à vouloir tout produire, et te contrefiche de la politique des boots, bah, tu trouveras de la poussière en mettant des manufactures de poussières :p

ps 2 : le sanctuaire et le monastère, c'est la même merveille, hein :) Elle change juste de nom, selon que tu es un elfe ou un humain. Perso, je les mettrais toutes les deux, si c'était possible :p
 
Dernière édition:

fdalex

Esprit de la montagne
@fadalex
Ta ville est un compte secondaire ou principal ? Je l'ai visitée, tu es au chapitre 3 si je ne m'abuse, je t'invite à tester mon mode de jeu, tu verras la différence avec le mode de jeu de ceux qui ne peuvent RIEN faire, sans s'appuyer sur autrui. Mon mode de jeu confère une autonomie et une liberté très appréciable, sans pour autant interdire le jeu en équipe.
Hermebel

J'suis au chapitre 16 hein ! mais merci.
Capture d’écran 2021-12-11 131855.jpg


Je joue en ayant regardé le fonctionnement du jeu. Les productions autres que les prods boostés ne sont qu'un petit "+".
Ta façon de jouer est la tienne, on est libre à ce niveau, mais je n'essaierai certainement pas, j'aime pas stagner.

edit : et merci pour le fou-rire avec le "@fadalex" , je savais que j'étais fou mais pas fada :D

...ceux qui ne peuvent RIEN faire, sans s'appuyer sur autrui...
T'es en train de dire que le principe même du jeu qui est de jouer avec les autres est pas bon ? Ben faut peut-être changer de jeu alors ^^
 
Dernière édition:

Mordjhaz

Champignon carnivore
@ Mordjhaz

C'est à cause de joueurs comme toi qu'il y a trop d'offres de parchemin sur le marché, au lieu de te contenter d'un seul set de pierre lunaire, tu en as posé 4 ! La bonne mesure eut été d'interdire aux joueurs comme toi d'en poser plus d'une. Par ailleurs tu as mal choisi tes bâtiments événementiels quand je vois un joueur de ton niveau avec un phénix de cendres alors que tu n'as pas eu l'idée de poser le phénix doré ça me dépasse ! Qu'est ce que tu fous avec ça ? Manquerais-tu de parchemin à ce point ? Que dire des 28 merveilles que tu traînes et qui ont un niveau très bas ! Moi qui ne suit qu'au chapitre 5, toutes mes merveilles sont évoluées au niveau 26 ! Tu as eu la bonne idée de poser le manoir en pain d'épices et le phénix de feu, mais pourquoi avoir posé la chouette de l'hiver vigilante alors que tu produisais déjà trop de parchemin ! en rajoutant le triomphe des marées, tu as encore augmenté ta prod de parchemin, ce qui favorise encore une fois l'excès d'offres de parchemins sur le commerce. Tu me diras ce dernier bâtiment produit également de la soie et des Valloriens, mais alors pourquoi ne pas téléporter la chouette ?

Hermebel

y'a pas de soucis qu'on me dise que j'ai tort, sauf quand je n'ai pas tort.
Ton soucis, c'est si j'ai bien compris tu as arrêté ton compte principal aux Construsct, et que tu ne joues que sur un petit compte que tu gères comme tu le veux en ayant optimisé ta façon de jouer. Dis moi si je me trompe sur le point là, je ne suis pas sur t'avoir tout retenu.

Donc avec cette méconnaissance du jeu a partir de l’ère 15 (si je me trompe pas), voila ce qui en ressort :
Les bat dont tu me parles ne produises pas ce que tu racontes une fois qu'on produit des sensibles.

Tu dis phénix des cendres = rajout parchemin. FAUX, chez moi il produit des sensibles. Et si je l’ai posé, c'est pas pour la prod mais pour le léger bonus de monnaie d'event. La prod sensible un un bonus, ridicule mais bonus

idem chouette vigilante, elle prod des sensibles chez moi, et surtout du mana, aucun T1/T2 ou T3
Idem triomphe des marée aucune prod de T1/T2 ou T3 mais des valloriens ou du sensible ou des graines.

Donc ton petit argumentaire est vrai a bas niveau, mais totalement faux et injurieux à haut niveau.... Car si j'ai bien compris tu ne joues pas ère 15+ et donc tu ne vois pas le changement de prod avec les sensibles à partir de l’ère 12, des graines a parti de l’ère 11 et mana ere9
 
Dernière édition:

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour @Hermebel :)

J'ai créé une nouvelle discussion car vos propos ne concernaient pas les news de la Bêta.

Sinon, je ne dirai pas qu'un style de jeu est meilleur qu'un autre. Le principal est que votre style vous convienne.

Vous décriez la chouette vigilante et le phénix de cendre mais ce sont 2 bâtiments intéressant.
En plus du mana, des matériaux et du T3 (complétant mes 3 manufs boostées), la chouette vigilante donne des marchandises standards grâce à la nourriture.
Quant au phénix de cendre qui donne à la base du T3 (même cas que ci-dessus), du mana et 2 pc, il est intéressant car il donne de la monnaie d'évent en plus quand le nourrit. Quand on n'a pas les moyens de diamanter, c'est fort utile. Et même pour les diamantaires, c'est toujours cela d'économiser.
J'ai pris en exemple ces 2 bâtiments car vous les citez.
 

varvada

Roseau épanoui
Bon Moi j'ai commencé à l'automne 2018...et un set est apparu, la Magie de l'hiver 2018...ce set set m'a donné du bois, de la soie et de la poussière magique, et aujourd'hui au chapitre 19 et avec les amélioration, il me donne encore du bois, de la soie et de la poussière magique qui ne sont pas mes BOOST...puis sont apparus les bâtiments évolutifs, j'en ai 23 d'installer et tous au niveau 10, qui eux me donnent encore des marchandise de toutes sortes...le set du Carnaval est apparu aussi, et la fontaine me donne 130k de poussière magique par jour...et un autre set, etc...etc..etc...

J'ai dans mon inventaire, 4 manufactures de chaque sorte au niveau maximum que j'utilise au besoin selon les chapitre avec des sorts de téléportations...présentement au chapitre 19 je ne garde que deux manufacture Booster pour les quêtes...le reste est pour les sensible et les ascension au besoin...!

Je suis au chapitre 19 avec un seul atelier magique et seulement 8 résidence magique et c'est amplement suffisant...même avec un stokage de 138 million pour les pièces, je suis over et c'est la même choses pour mon atelier, over de matériaux...!

Tout ça pour dire que ceux qui ont conçu le jeu savent ce qu'ils font...cela ne sert à rien de chialer parce qu'on manque de ressource, si tu sait jouer, tu développe ta propre stratégie qui te fera avancer à ton rythme...Les développeur ne peuvent pas toujours remettre les bâtiments ou set de bâtiments qui sont apparu dans les années antérieurs...il faut prendre son mal en patience et attendre...!

De la poussière magique ou autre ressources tu en découvrira au fur et à mesure que tu progressera...!

C'est mon opinion, Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut